Aller au contenu


Photo

PSX2PSP convertir facilement un jeu PS1 pour PSP/PSVita


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

Posté 25 avril 2017 - 10:49

#21
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
C'est cool le PMF mais le problème est que PMF + AT3 ne doivent pas dépasser 500ko. Étant donné que je sors l'AT3 en 132kbps et non en 66kbps comme certains tutos le disent, ça fait déjà un peu moins de 30s d'audio pour 500ko. Faire un PMF c'est devoir raccourcir d'autant la durée de l'audio et/ou de perdre en qualité :/

Modifié par BlackBrain, 25 avril 2017 - 10:49.

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2017 - 11:08

#22
BenMitnick

BenMitnick

    no comment

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 038 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
  • Passions::)
Oui c'est pas faux après yen a qui veulent les deux d'où mon lien mais perso PMF j'utilise pas même jamais l'audio me suffit et encore des fois j'ai même pas l'audio image de fond me suffit :)
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2017 - 11:20

#23
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
si ton pmf comporte l'audio intégré tu a pas besoin de faire l'audio, c'est prendre 2 fois plus de place
j'ai fait le pmf pour parasite eve 1 et 2 et perso c'est tellement chiant que je refait pas XD
je reste avec l'audio uniquement avec l'image de fond qui est très bien ^^
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2017 - 12:32

#24
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Bon mon problème est résolu concernant PE2, merci à alucard2 !
Après plusieurs tests, il s'avère que le soucis venait du fait que j'avais mis en place les POPs v4i quand Adrenaline v3 à été publié... Actuellement en Adrenaline v4, j'ai viré les POPs et le jeu marche à présent.

Au cas où si d'autres ont la bonne idée de jouer avec les POPs XD
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2017 - 12:33

#25
BenMitnick

BenMitnick

    no comment

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 038 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
  • Passions::)

oui bien sur cela va de sois :)

 

oui image + audio c'est amplement suffisant :)


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2017 - 13:03

#26
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Bon mon problème est résolu concernant PE2, merci à alucard2 !
Après plusieurs tests, il s'avère que le soucis venait du fait que j'avais mis en place les POPs v4i quand Adrenaline v3 à été publié... Actuellement en Adrenaline v4, j'ai viré les POPs et le jeu marche à présent.

Au cas où si d'autres ont la bonne idée de jouer avec les POPs XD

t'a pas forcément besoin de le virer au cas ou un jour adrenaline le supporte, suffit de le désactiver dans l'option plugins dans le menu XMB


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2017 - 14:22

#27
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Bah je le remettrai au pire, j'ai gardé l'archive sur PC.

Edit : J'avais des images CD que le programme ne reconnaissait pas automatiquement (dont il fallait rentrer le nom du jeu et doubler l'ID) et je me rends compte effectivement que le mode thème peut causer des soucis, car ceux-ci ne fonctionnent que si on les converti en mode classique ! Je te rejoins donc au final, effectivement il vaut mieux éviter le mode thème XD

Modifié par BlackBrain, 27 avril 2017 - 12:33.

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2017 - 11:02

#28
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

j'ai trouvé ça pour les PMF a tester et il fait autres chose aussi a voir a tester
 
https://gbatemp.net/...s.388826/page-4

C'est cool ce programme, il fait tout en lui même ;)
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2017 - 12:13

#29
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Bon je reviens vers vous pour signaler qu'il y a bien un problème concernant les jeux multi-disques et ce même avec PSX2PSP v1.4.2 en mode classique !

En effet les jeux contenant 4 disques se retrouvent avec un 4éme disque foiré, et donc impossible à extraire du PBP (une partie seulement l'est). Concernant les disques 1 à 3, l'extraction se fait correctement, ils ne semblent donc pas être impactés.

Constaté sur X-Files et FFVIII, je suis maintenant à la recherche d'une solution(ancienne version de PSX2PSP ? programme alternatif ?)

EDIT : Testé avec Impaler's PSX eBoot Creator, le problème reste le même, le montage se passe très bien, mais encore une fois impossible d'extraire le disque 4 (avec PSX2PSP), la taille annoncée du disque 4 dans le PBP est correcte ceci dit (dans l'un comme dans l'autre des PBP) et les deux font exactement la même taille (que ce soit généré avec PSX2PSP ou Impaler's PSX). Visiblement ce problème n'aurait pas de solution ?!

Modifié par BlackBrain, 08 mai 2017 - 13:36.

  • Retour en haut

Posté 08 mai 2017 - 16:53

#30
BenMitnick

BenMitnick

    no comment

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 038 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
  • Passions::)

moi j'avais essayer avec metal gear solid 2cd et ça fonctionner mais la 4cd jamais essayé 


  • Retour en haut

Posté 08 mai 2017 - 17:05

#31
Fusortia

Fusortia

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Female
Pour les jeux 2 et 3 CDs il n'a rencontré aucun problème, uniquement (et systématiquement) sur les jeux 4CDs.

Modifié par Fusortia, 08 mai 2017 - 17:05.

Mes thèmes PSV

http://www.logic-sun...d-et-vitashell/

http://www.logic-sun...ustom-livearea/

Mes consoles

PSTV Henkaku R9

O3dsXL Boot9strap v1.2 & Luma 8.1

  • Retour en haut

Posté 08 mai 2017 - 19:09

#32
BenMitnick

BenMitnick

    no comment

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 038 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
  • Passions::)

a part finale fantaisy qui a 4cd je vois pas qu'elle autre jeux a 4cd t'en connais ??


  • Retour en haut

Posté 08 mai 2017 - 19:52

#33
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Pour l'instant, je sais qu'il y a en 4 CDs :

- Final Fantasy VIII
- Final Fantasy IX
- Koudelka
- The X-Files
- Legend Of Dragoon
- Wing Commander IV

Probablement d'autres, mais pour l'instant je ne vois qu'eux.

Après une petite recherche sur internet, il existe bien des jeux 5 disques aussi (comme PSX2PSP et Impaler proposent jusqu'à 5 ISOs) :

- Riven
- Tokimeki Memorial 2 (JAP)

Parce que du coup je me demande si ça génère le même bug sur le CD4 et 5...

PS : Envie de contacter le dev de PSX2PSP ? XD Je sais pas qui est à l'origine du soft (KingSquitter il semblerait) et si on peut encore le contacter (et si ça l'intéresse), mais pour le coup son soft profite d'un regain d'intérêt... Après ce n'est qu'une interface graphique pour popstation de Dark_AleX ! Faut le faire revenir ! XD

Modifié par BlackBrain, 08 mai 2017 - 20:04.

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2017 - 05:44

#34
BenMitnick

BenMitnick

    no comment

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 038 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
  • Passions::)
Ha OK c'est déjà pas mal waouuuu il existe en 5cd et bein je savais pas !!! Tu rigole mais je voulais le contacter moi aussi pour lui demander le code source lol donc pkoi pas tenter :) tu dis c'est qu'une interface graphique à popstation donc c'est lui qui fait tout ?? Désolé mais à l'époque j'ai pas trop suivit
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2017 - 07:43

#35
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
D'après ce que j'ai compris Dark_Alex est à l'origine de Popstation et KingSquitter est à l'origine de PSX2PSP : l'interface graphique utilisateur pour Popstation.

Donc soit le problème vient du GUI, mais c'est peut-être pire que ça et lié à Popstation directement... Aucune idée !

En somme si c'est lié au GUI, contacter KingSquitter pourrait peut-être aider (mais il semble inactif depuis des années sur les sites qu'il fréquentait) soit le problème vient de Popstation et là nous faut juste un Dark_Alex ou équivalent (on est pas dans la merde lol)

Mais j'ai tendance à penser que le problème vient de Popstation au final car Impaler's PSX eBoot Creator génère le même bug sur des EBOOT de jeux 4 disques...

Modifié par BlackBrain, 09 mai 2017 - 07:54.

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2017 - 11:32

#36
BenMitnick

BenMitnick

    no comment

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 038 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
  • Passions::)

vu comme ça ya de forte chance a ce que ce soit popstation qui est un soucis faudrait regarder le code source de popstation 


  • Retour en haut

Posté 10 mai 2017 - 06:11

#37
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
J'ai fais quelques recherches mais jusque là pas trouvé le code source de popstation, depuis le temps que Dark_Alex à quitté la scène, je crois que c'est mort (il en a du en finir avec popstation et la PSP en général).
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 08:43

#38
BenMitnick

BenMitnick

    no comment

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 038 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
  • Passions::)
Oui je pense aussi :) mais je vais essayer de le trouver
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2017 - 23:01

#39
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Bon je reviens vers vous pour signaler qu'il y a bien un problème concernant les jeux multi-disques et ce même avec PSX2PSP v1.4.2 en mode classique !

En effet les jeux contenant 4 disques se retrouvent avec un 4éme disque foiré, et donc impossible à extraire du PBP (une partie seulement l'est). Concernant les disques 1 à 3, l'extraction se fait correctement, ils ne semblent donc pas être impactés.

Constaté sur X-Files et FFVIII, je suis maintenant à la recherche d'une solution(ancienne version de PSX2PSP ? programme alternatif ?)

EDIT : Testé avec Impaler's PSX eBoot Creator, le problème reste le même, le montage se passe très bien, mais encore une fois impossible d'extraire le disque 4 (avec PSX2PSP), la taille annoncée du disque 4 dans le PBP est correcte ceci dit (dans l'un comme dans l'autre des PBP) et les deux font exactement la même taille (que ce soit généré avec PSX2PSP ou Impaler's PSX). Visiblement ce problème n'aurait pas de solution ?!


comme je te l'ai déjà indiqué, extraire les isos à partir d'un PBP est pas la meilleur solution,mais pour ton problème sache quand même que si tu créer un PBP directement avec des isos propre tu aura pas de problème. Bref c'est normal que tu puisse pas extraire l'iso 4 d'un jeu voir même l'iso 5 car quand tu compact 4 CD, PSX2PSP qui comporte quand même des bugs mais jamais corrigé, il va compacter avec un chiffre négatif et du fait tu peux pas extraire, par contre je peux te garantir que même si il compact le jeu en négatif, le jeu fonctionne parfaitement
  • Retour en haut

Posté 15 mai 2017 - 11:42

#40
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
C'est exactement ça : l'avancement du fichier fini sur un chiffre négatif et annonçant une compression à 0.

Oui les jeux que j'ai monté ainsi marchaient jusque là, mais à vrai dire je n'ai pas pu tester le CD4 d'un jeu à 4CDs (n'ayant pas de sauvegarde correspondante).

Désolé moi je le découvre ce bug, je ne me suis jamais trop servi de PSX2PSP ! En espérant que tu as raison et que les PBP sont fiables ^^ Dans le doute j'ai préféré garder les ISOs des jeux à 4CDs XD
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)