Aller au contenu


Photo

[Switch/Wii U/3DS] AmiiBomb de Ac_K en développement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Posté 19 avril 2017 - 15:50

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 497 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Ac_K nous propose de prendre connaissance de l'ensemble de ces travaux en matière Amiibo, N2(Amiiqo), Datel Power Saves, et autres TagMo, l'intérêt est de démontrer qu'il est possible et à moindre frais de se fabriquer facilement un clône tag Amiibo, et pour cela va offrir à la communauté Nintendo un logiciel qu'il a nommé AmiiBomb qui va pouvoir être utilisé avec un Amiibo Tag (NTAG215).
 
 
De quoi avez-vous besoin?
 
- 1 x PC Windows
- 1 x Arduino Uno R3 (environ 4 €)
- 1 x Type de câble USB AB (vous l'avez déjà quelques part)
- 1 x module RFID RC522 (environ 2 €)
- 7 x Pin Wire Male-Female (environ 1 € pour x20)
- 1 x kit de soudure
- Beaucoup NTAG215 si vous voulez beaucoup de Tag Amiibo (environ 34 € pour x100)
 
 
 
Une fois que vous avez le matériel, vous devez souder les broches sur le module RC522 et les connecter suivant ce schéma. Connectez l'Arduino Uno au PC par USB et c'est tout ! Une fois que vous avez votre matériel, il suffit de lancer AmiiBomb, et de profiter de ses fonctions pour définir le dossier Amiibo (les fichiers *.bin), sélectionner les touches et fonctions des Amiibo, mettre le flash du firmware AmiiBombuino dans l'Arduino et d'écrire ou lire les tags Amiibo.
 
 
 
 
 
Pour le moment il n'a pas encore rendu disponible ce logiciel, il reste encore pas mal de travail a accomplir pour parvenir à une version stable avec un ensemble de fonctionnalités correctes, il pense pourvoir sortir AmiiBomb et AmiiBombuino dans un mois environ. Dans l'avenir il disposera d'un N2 et d'un PowerSave pour ajouter encore de nouvelles fonctionnalités à AmiiBomb.
 

 
*.bin folder
It's the folder where you can put your Amiibo dump (found on internet, Google is your friend for that).
You can save the readed Amiibo here too, to write it back to another NTAG. You don't have to re-execute AmiiBomb, it's looking for folder changes automatically.
 
Amiibo Keys 
You probably already have them if you know a little how Amiibo cloning works. If not, a little helper is in AmiiBomb. For Copyright, we can't distribute them, but there is many place to found them. AmiiBomb send you to the right website, you juste have to highlight the keys chars and copy them to the Clipboard, AmiiBomb check if a valid keys was inside, and ask you to them. If you have already them, you just have to select the keys file.
 
Amiibombuino Firmware
Just an Arduino program who communicate with AmiiBomb, You can flash it through the Arduino IDE or using the Flasher Program in AmiiBomb.
 
What is done?
- Grab info of an Amiibo Dump via Amiibo.life website.
- Cache system for Amiibo Dump informations in a file.
- Enable/Disable and Reset Informations Caching files.
- Reconize encrypted/decrypted Amiibo Dump.
- Decrypt/Encrypt Amiibo Dump.
- Able to fix the incorrect size of one type of Amiibo Dump (Power Saves or N2? I don't know:/)
- Extract and Write AppData of an Amiibo Dump (partially done).
- Help to found Amiibo Keys and Autodetect them in Clipboard for save them in file (a bug need to be fixed).
- Multilanguages (Right now english and french, contact me if you want to translate it).
- Read a NTAG215 and save it to an Amiibo Dump file.
- Write an Amiibo Dump file to an NTAG215.
 
What I have to do?
- Flash AmiiBombuino Firmware inside AmiiBomb (actually I use Arduino IDE).
- Add more Amiibo Tag informations.
- Many little things to do AmiiBomb more User Friendly.
- Clean the code.
 
What's Next?
- It's work really fine with an NTAG215 but I don't know if it's work with an Amiibo ^^'!
- AppData editor (for SSB Amiibo or any others who have interesting things inside).
- Support PN532 NFC Module in AmiiBombuino.
- Do it Open Source.

 

 

 

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2017 - 16:14

#2
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Obligé que je teste :P

Modifié par ConsoleX, 19 avril 2017 - 16:16.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2017 - 16:20

#3
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
Sinon avec les ntag215 et tagmo sur Android ça marche vachement bien
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2017 - 16:43

#4
Ac_K

Ac_K

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
N'ayant pas de téléphone Android, et ne trouvant pas un téléphone Android NFC au prix d'un arduino et de quelques pièces supplémentaires, j'ai préféré faire moins coûteux que ce que nécessite TagMo...
Sinon la traduction de mon topic n'est pas exact sur certains points mais les grandes lignes sont là :)
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2017 - 16:54

#5
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

Merci pour le partage en tout cas ! :)


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2017 - 17:02

#6
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
très intéressant

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2017 - 17:19

#7
Anonynem

Anonynem

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages

Sinon avec les ntag215 et tagmo sur Android ça marche vachement bien

Salut. J'ai un s7 edge donc le nfc.
Il suffit juste d'acheter des puce NTAG215s et c'est tout ensuite trouver les clé de chaque amiibo ?
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2017 - 17:33

#8
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Super comme truc.

J'attends avec impatience son logiciel :P

ôô

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2017 - 17:44

#9
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male

Sinon avec les ntag215 et tagmo sur Android ça marche vachement bien

Salut. J'ai un s7 edge donc le nfc.
Il suffit juste d'acheter des puce NTAG215s et c'est tout ensuite trouver les clé de chaque amiibo ?


Non, pas besoin de clé. Il y a juste la clé d'encryptage/décryptage qui est commune à tout les amiibo (Google est ton ami)

En fait il faut récupérer l'ID du tag vierge que tu veux écrire puis l'entrer dans le logiciel amiibo et indiquer l'ID.
Le logiciel se charge ensuite de te créer un fichier .bin crypté à flasher dans ton tag avec tagmo.

Il y a un très bon tuto en anglais sur gbatemp
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2017 - 17:50

#10
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
Il y a aussi la méthode barbare où il faut décrypter le .bin, modifier à l'éditeur hexadécimal, puis repcrypter.

Le point fort du logiciel d'Ac_K c'est qu'il a l'air de faire tout ces manipulations lui même sans avoir besoin de 5 logiciels diferents
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2017 - 18:34

#11
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Ha bien un truc que j attendais depuis un petit bout sachant que j ai que des Idevice et un Pc. J ai acheté un programmateur de ncf en plus qui me sert a rien...


Bien content que quelqu un est pensé à nous gros merci Ac_K tres hate de voir et d avoir tout Ca sous la main.
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2017 - 18:57

#12
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
Je pose la question, on a pareil pour les Skylanders ?
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2017 - 19:34

#13
ramax

ramax

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 352 messages

ou est ce qu'on trouve un Arduino UNO  pour 4 euro ???


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2017 - 19:40

#14
TitQuentin

TitQuentin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 571 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Création de stickers personnalisés.
    Console et jeux vidéo.

ou est ce qu'on trouve un Arduino UNO  pour 4 euro ???



+1

Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

Aide à l'nstallation CFW sur n/o3DS tout firmware (Dept 69 - 26 - 38) ;)

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2017 - 19:54

#15
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 090 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2017 - 20:06

#16
mars-chronik

mars-chronik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 749 messages
  • Sexe:Male

ou est ce qu'on trouve un Arduino UNO  pour 4 euro ???

Sur Aliexpress ;)
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2017 - 20:18

#17
Freex

Freex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 116 messages
un portage vers Raspberry Pi est envisageable?
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2017 - 20:38

#18
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

N'ayant pas de téléphone Android, et ne trouvant pas un téléphone Android NFC au prix d'un arduino et de quelques pièces supplémentaires, j'ai préféré faire moins coûteux que ce que nécessite TagMo...
Sinon la traduction de mon topic n'est pas exact sur certains points mais les grandes lignes sont là :)

Ton projet m'intéresse si besoin d'un cout de pouce n'hésite pas à me contacter.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2017 - 20:51

#19
Ac_K

Ac_K

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Alors, pour répondre un peu à toutes les questions posées:

 

- Avec un téléphone Android NFC il vous faut des NTAG215 vierge, l'application TagMo et les clés Amiibo (Unfixed Key et Locked Key), des tutos sont dispo un peu partout sur le net.

 

- Pour toute création d'un nouveau NTAG215 il faut effectivement récupérer l'UID du tag, qui ne peux pas être écrit, et ensuite recalculer un mot de passe et l'écrire dans le NTAG pour que celui-ci soit valide... (Sans parler de la phase Décryptage/Cryptage du contenu d'un Tag Amiibo). AmiiBomb s'occupe de faire tout ça automatiquement.

 

- Pour ce qui est des Skylanders, pour le moment non ce n'est pas pris en charge. Je ne sais pas comment ça fonctionne. Et je n'ai pas de quoi faire des tests. Je préfère me concentrer sur les Amiibo.

 

- Pour le moment, je ne supporte que l'Arduino Uno et le RC522, quand tout sera opérationnel, j'ajouterai peut être le support d'autres cartes/modules.

 

- Les prix annoncés sont les prix moyens trouvable sur AliExpress ou Ebay. Ca reste toujours moins chère que les solutions existantes quand on a pas de téléphone Android NFC et que plus flexible pour les futurs évolutions possible.

 

- Pour ce qui est des coups de mains, pour le moment j'ai juste "besoin" d'idées ou de suggestions pour le moment (sans parler du temps pour terminer AmiiBomb).


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2017 - 20:53

#20
at0micmilk

at0micmilk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages

un portage vers Raspberry Pi est envisageable?


Comme Un RaspberryPi fait exactement ce que peut faire un Arduino (En plus de faire x1000 plus de choses) sa doit a peine etre quelques lignes ^^ Donc je l'espere moi aussi !
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)