Aller au contenu


Photo

Microsoft retire tous les émulateurs de son store


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Posté 07 avril 2017 - 09:16

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 501 messages
  • Sexe:Male
Microsoft vient de passer à l'offensive contre les émulateurs qui étaient proposés sur son Windows Store, la firme de Redmond vient en effet de changer les conditions d'utilisation et de présentation de logiciels en interdisant les émulateurs de consoles.
 
 
 
 
 
Microsoft vient de rendre public ce document daté du 29 Mars 2017 : document
 
10.13.10
Les applications qui émulent un système de jeu ne sont pas autorisées sur les familles d'appareils.

 

 

 

 
 
La plupart des émulateurs vont ou ont dors et déjà disparus du store, c'est déjà le cas par exemple de NESBox ou Universal Emulator qui ont été retirés. Ce changement de politique vaut sur Windows Store, Windows 10 et Xbox, on ne verra probablement plus d'émulateurs NES, Super NES ou Sega Megadrive, dommage. 
 
 

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 09:23

#2
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
oh oh.
Moi qui voulait me prendre une xbox one... Sans emulateurs :/
Je passerais mon tour.

ôô

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 09:49

#3
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Totalement idiot de leur part... Enfin les devs les ressortiront quand la console sera hackée...
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 09:55

#4
thebigbass

thebigbass

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
il ont du avoir des plaintes de je ne sais pas qui c'est pas la faute de MS je pense
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 10:13

#5
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour l'info
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 10:34

#6
bsteph27

bsteph27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
c'est vrai que c'est mignon mais je comprend pas cette folie des emulateurs nes snes et megadrive. mario bros j'y ai joué mille fois c'est un peut lassant. oui les emulateurs c'est important pour faire découvrir les jeux anciens aux plus jeunes mais c'est pas indispenssable dans toutes les machines selon moi. y'a des jeux génieux qui sont sortit actuellement ou qui sont sortit y'a quelques annees aussi.
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 11:19

#7
Kev63

Kev63

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 103 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
Surtout, il y a tellement de machines sur lesquelles on peut jouer aux émulateurs : PSP, PS Vita, DS, 3DS, Wii, PS3, PC, et j'en oublie.
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 11:49

#8
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male

c'est vrai que c'est mignon mais je comprend pas cette folie des emulateurs nes snes et megadrive. mario bros j'y ai joué mille fois c'est un peut lassant. oui les emulateurs c'est important pour faire découvrir les jeux anciens aux plus jeunes mais c'est pas indispenssable dans toutes les machines selon moi. y'a des jeux génieux qui sont sortit actuellement ou qui sont sortit y'a quelques annees aussi.


Heeuuuuu rassure moi c'est un troll...

Modifié par Waikiki, 07 avril 2017 - 11:50.

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 12:13

#9
icekrim

icekrim

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 173 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nimes
  • Passions:Environnement : PV , Solaire , Bio-masse

    Sport :Foot , Basket , ...

    Interest : Echec , High-Tech , Sat
J'espère qu'y vont pas bloquer nesbox aussi!

2 PS4

Xbox One

PS3 Fat 40Go CFW 4.81 Rebug + HDD 1To

Wii 5.5.1

2 WII U LOADIINE

2 PS Vita Henkakuyée

2 PSPs 

3DS XL + Gateway

3DS

 

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 12:34

#10
Biss61

Biss61

    Sunriseur

  • Technicien
  • 277 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Flers 61100
  • Passions:Informatique Modification console Programmation
    Sport

J'espère qu'y vont pas bloquer nesbox aussi!

Tu devrais lire un peu mieux la news lol

Sinon dommage mais bon c'est pas comme ci y'avais plein d'autre solution pour les émuler ! :)
Ps3 OFW
Xbox 360 250 go xkey
Xbox 360 500 go glitch
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 13:18

#11
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

oh oh.
Moi qui voulait me prendre une xbox one... Sans emulateurs :/
Je passerais mon tour.

On ne pouvais déjà pas avoir d'émulateurs sur xbox one, mais la ils retirent les émus de tous les stores Windows (PC/Phone...etc), par contre tu peux toujours jouer a Nesbox sur la One car le logiciel est executable depuis edge et fonctionne très bien de cette manière ;)
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 14:30

#12
Breaktonic

Breaktonic

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

oh oh.
Moi qui voulait me prendre une xbox one... Sans emulateurs :/
Je passerais mon tour.


Mais tu es ridicule , prendre une xbox one pour des émulateurs ...
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 14:41

#13
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
Y a tjs nexbox v4 par navigateur qui fonctiinne impec...

Je l utilise régulièrement sur ma xbox one et aucun soucis

http://www.logic-sun...adrive-gba.html
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 17:57

#14
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male

c'est vrai que c'est mignon mais je comprend pas cette folie des emulateurs nes snes et megadrive. mario bros j'y ai joué mille fois c'est un peut lassant. oui les emulateurs c'est important pour faire découvrir les jeux anciens aux plus jeunes mais c'est pas indispenssable dans toutes les machines selon moi. y'a des jeux génieux qui sont sortit actuellement ou qui sont sortit y'a quelques annees aussi.


Heeuuuuu rassure moi c'est un troll...


Personnellement, je suis d'accord avec lui. Franchement, j'en ai jamais rien eu à secouer du retrogaming sur consoles. Quand j'achète une console, c'est pour jouer à ses jeux, pas à ceux des consoles passées. Et puis franchement, on a des emulateurs sur PC, sur smartphone ou sur Raspberry, je ne vois pas l' intérêt de le faire sur console, surtout que ça implique un nouveau développement, de nouveaux soucis de compatibilité, etc.. . Je respecte les devs et les utilisateurs, mais franchement, pour moi, OSEF.

Modifié par Vegakiller, 07 avril 2017 - 17:58.

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 19:05

#15
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

c'est vrai que c'est mignon mais je comprend pas cette folie des emulateurs nes snes et megadrive. mario bros j'y ai joué mille fois c'est un peut lassant. oui les emulateurs c'est important pour faire découvrir les jeux anciens aux plus jeunes mais c'est pas indispenssable dans toutes les machines selon moi. y'a des jeux génieux qui sont sortit actuellement ou qui sont sortit y'a quelques annees aussi.


Heeuuuuu rassure moi c'est un troll...


Personnellement, je suis d'accord avec lui. Franchement, j'en ai jamais rien eu à secouer du retrogaming sur consoles. Quand j'achète une console, c'est pour jouer à ses jeux, pas à ceux des consoles passées. Et puis franchement, on a des emulateurs sur PC, sur smartphone ou sur Raspberry, je ne vois pas l' intérêt de le faire sur console, surtout que ça implique un nouveau développement, de nouveaux soucis de compatibilité, etc.. . Je respecte les devs et les utilisateurs, mais franchement, pour moi, OSEF.


Perso je suis un gros fan de retro...
Une petite partie de quackshot ou de street of rage de temps en temps ça fait pas de mal...

Et pour moi l avantage d avoir les emus sur les dernières consoles me permet de ne pas devoir rebranché ma ps3 par ex pour y jouer...

Apres je comprend le fait que toutes les consoles font des emus et ne les feront jamais aussi bien qu un PC mais je trouve ca utile tout de meme pour les mecs comme moi qui ont la flemme de rebranché leur anciennes consoles ^^
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 20:27

#16
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female
Moi je suis préfère le retro gaming sony...
medievil sur PSX, puis sur PSP, puis sur PS3, puis sur PSVita par exemple.

En gros la PS3 est la meilleure console SONY pour le retrogaming.

Sinon, vous pouvez aussi acheter un PC...
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 20:41

#17
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Le Retro-Gaming c'est surtout de la nostalgie ! Alors c'est sûr, si vous avez pas la trentaine, si vous avez pas connu les NES et autre Master System à leur époque, c'est sûr que vous ne comprendrez pas !

Ensuite l'émulation sur un support ne vaut pas forcément l'émulation sur un autre support... Exemple même si l'émulation PSVita reste limitée pour l'instant, elle est bien plus intéressante que l'émulation sur PSP ! Pourquoi ? Premièrement pour la résolution d'affichage et deuxièmement, tout simplement parce que ces supports n'ont pas du tout la même puissance, le même potentiel.

En somme, génération après génération l'émulation reste intéressante car plus de puissance veut dire plus de possibilités et/ou des émulateurs mieux optimisés.
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 20:55

#18
Ryo Saeba91

Ryo Saeba91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Evry
  • Passions:Jeux vidéos
pour le retro gaming il y a Romstations, c'est payant 30€ a vie et au moins tout est sur PC de qualitayyy !!

Sans Maitrise, la puissance n'est rien !! CQFD :badplayer: :crazy:

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 21:44

#19
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack
ms n assure pas sur ce coup la! dommage cela les démarquer de sony.

ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 22:59

#20
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
pas cool..

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)