Aller au contenu


Photo

[Scorpio] Les spécifications techniques via les slides


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 06 avril 2017 - 15:20

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
L'excitation passée revenons sur les spécifications techniques de la nouvelle Xbox, projet Scorpio. Contrairement à la PS4 Pro, cette Xbox ne se classera pas dans la lignée de la Xbox One, elle disposera d'une nouvelle architecture générale, basée sur un die assez différent de celui de la Xbox One et Xbox One S.
 
Ce nouveau die spécifique à la Xbox Scoprio est probablement un dérivé de celui présent sur la carte graphique Radeon RX480, sans en avoir totalement les mêmes spécifications.
 
 
 
 
 
 
 
L'architecture ne sera plus Jaguar
 
 
 
Les spécifications finales de la Scorpio (partie CPU)
 
 
L'architecture de Scorpio sera différente de celle de la Xbox One, exit Jaguar, c'est désormais l'architecture Ryzen et AMD Polaris qui seront de la partie. Exit la mémoire eSRAM, exit la mémoire DDR3, plus simple à programmer, cette nouvelle architecture interne restera compatible avec les jeux actuels, un peu comme sur PS4 Pro (il restera à confirmer qu'elle pourra lire les jeux en format disques).
 
 
 
 
Attention ici il s'agit des spécifications spéculées lors de l'E3 en Juin 2016
 
 
 
Lors de l'E3 en Juin 2016, des spécifications techniques avaient été avancées, établissant d'emblée les performances à 6 Tflops, sur ce point les spéculateurs avaient vu juste, par contre les spécifications techniques finales de la Xbox Scorpio sont totalement différentes.
 
 
Les spécifications finales de la Scorpio (partie GPU)
 
 
 
En Juin 2016, on tablait sur environ 60 CU et un die CPU tournant à 850 MHz environ, la même fréquence que celui de la Xbox One, et bien il moulinera de façon totalement différente. Il disposera d'un peu plus de capacité graphique que la PS4 Pro, à savoir 40 CU, mais par contre à une fréquence de fonctionnement quasiment 30 % plus rapide puisqu'il tournera à 1172 MHz. 
 
Nous n'en avons pas encore parlé, l'espace de stockage serait de 1 To, mais là encore, il se pourrait bien que des versions 2 To soient proposées, surtout qu'elle existe déjà sur Xbox One S. 
 
La partie supérieur du PCB
 
 
 
La partie inférieure du PCB
 
 
On découvre en bas de l'image les ports, de gauche à droite, l'alimentation, le port réseau, la sortie optique, et 4 ports USB, on remarque aussi la présence des 12 Go de mémoire GDDR5 autour de l'imposant die, et non plus 8 Go de DDR3. L'organisation des composants est plutôt bonne. 
 
Un détail n'est pas encore soulevé, la consommation, elle sera énorme, beaucoup plus élevée que celle de la PS4 Pro, avec des telles spécifications, de telles fréquences, il y a fort à parier qu'il ne faudra pas négliger ce point. Espérons que le ventirad soit de qualité parce qu'il va devoir réaliser un travail important avec un die pareil. 
 

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2017 - 15:29

#2
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 813 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
Merci pour cette news , le ventilateur ont le voie dans la video par contre c est chiant aurait pue la montre la tronche quand meme !

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2017 - 15:31

#3
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
on le voit mais j'aurais préféré le voir en vrai effectivement et je reste persuadé qu'il va devoir carburer parce que 1172 MHz faut les refroidir.

dernier détail, on voit bien que TSMC grave en 16 nm, et qu'ils sont en train progressivement à passer au 10 nm. Quand on aura une Xbox Scorpio Slim c'est qu'elle disposera d'un die 10 ou 7 nm. Un peu comme les slim des Xbox One et PS4, le die est passé de 28 nm à 16 nm.

Et surtout le die sera gravé avec FinFET qui permet de gravé les transistors au sein du die en 3D, c'est grâce à ça qu'ils arrivent à en mettre autant.
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2017 - 16:46

#4
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 246 messages
  • Sexe:Not Telling
Plusieurs chose m'inquiete : le choix de l'alimentation intégrée (économie de chauffage pour Noel 2017 mais l'été ...), d'autre part aucune évocation du bruit généré par la soufflerie (bye bye la xbox totalement silencieuse ) car lorsque que j'entend ma ps4 pro en mode boost sur Uncharted4 je suis déjà pas rassuré (et meme géné sans casque).Voila sinon aucun souci a se faire quant aux specs technique par contre le prix ...
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2017 - 18:02

#5
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Préparer vos stations BGA XD

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2017 - 19:54

#6
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 088 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 01:48

#7
exwilliam

exwilliam

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Préparer vos stations BGA XD


+1 XD
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 02:55

#8
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages
Au rythme où il vont soit une console au 3 ans ils s attendent pas a ce qu elle dure dans le temps.
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 03:06

#9
kris538

kris538

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 515 messages
Merci pour la news ...
un cran au dessus d'une RX480 ... c'est bien mais je m'attendais a bcp plus ...
autant rester sur pc, et investir dans la VR ...

Modifié par kris538, 07 avril 2017 - 03:10.

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 06:22

#10
blackmantis

blackmantis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 271 messages
Mouais c'est pas fou.

Surement pour un prix contenu à 399€...
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 09:14

#11
CrashMidnick

CrashMidnick

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male
A voir pour le prix mais s'il reste autour de 400€ c'est une super bécane.

Modifié par CrashMidnick, 07 avril 2017 - 09:16.

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 09:49

#12
Fimo

Fimo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Au rythme où il vont soit une console au 3 ans ils s attendent pas a ce qu elle dure dans le temps.

3 ans ? D'ici quelques mois sortira la ps5 ou "ps4 super pro".
Tous les 6 mois/1 an claquer 500 Euros pour un "pc de pauvre" ? Autant claquer de suite plus de 1000 euros dans un PC qui durera au minimum 6-7 ans (le changement/upgrade de pc se fera quand sortiront les téléviseurs 8k).
Tout ce que je sais c'est que le 2 juin, je jouerai à Tekken 7 sur le meilleur support (=PC) calé dans le sofa du salon, dualshocks en main devant mon 55" et que ca me coutera pas un rond.
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 10:03

#13
thebigbass

thebigbass

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages

A voir pour le prix mais s'il reste autour de 400€ c'est une super bécane.


+ abonnement + 1 jeux pour jouer a voir effectivement ,il font du simple est efficace pour cette console ,les XBOXiens sont vraiment gâté sur ce coup la je trouve

Modifié par thebigbass, 07 avril 2017 - 10:23.

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 10:18

#14
thebigbass

thebigbass

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages

D'ici quelques mois sortira la ps5 ou "ps4 super pro".
Tous les 6 mois/1 an claquer 500 Euros pour un "pc de pauvre" ? Autant claquer de suite plus de 1000 euros dans un PC qui durera au minimum 6-7 ans

une console dure autant de temps a toi de te mettre la ou sa te plaît clavier&souris ou manette ,pc ou console , au final des critère différent de plateforme pour les joueurs
500 euros non ,la elle est a 250e et 400e la pro
pour 6 mois 1 ans la non la fat me suffit et ça fait déjà 3 ans que je joue faut arrêter de croire qu'ont va tous payer comme des moutons toute les consoles a peine plus puissante pour rien c'est le choix des joueurs et puis il nous braque pas avec un flingue pour que l'ont achète leur console c'est la faute du joueur si sa revient chère pour lui même

Modifié par thebigbass, 07 avril 2017 - 10:50.

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 10:25

#15
hideki2011

hideki2011

    Technicien

  • Technicien
  • 627 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Compiègne
  • Passions:Jeu vidéo, modding tuning, infographie 2D & 3D, cinéma...
Ouai a voir pour le bruit ect.. perso ma Pro fait aucun bruit même au taquet !! (boost mode)

Consoles:
 

- PS4 PRO Noire | OFW 5.01 | HDD 2To

- PS3 DECR 2*400Go

 

PCs:

 

- Intel Core i7 3930K @ 4,2Ghz 12 Cores | 64Go DDR3 1600Mhz | Pny GTX 1080 8Go @ 2164/11600Mhz | SSD Samsung 960 Evo Nvme Pci-E 4x 250Go + SSD Toshiba 512Go + SSD 128Go + 21To (stockage) Win10 64 Bits.

- Intel Pentium D @ 3Ghz  2 Cores | 3Go DDR2 400Mhz | Geforce 9500 GTS 1Go | HDD 160Go SATA  | Win 7 Titan 32 Bits.

 

Auto:

 

- Opel Omega Elite Grise 3.2L V6 240Chx

 

Fiche technicien:

Xbox 360 || PS3

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 11:34

#16
Fimo

Fimo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

...a peine plus puissante...

Chaque upgrade de console donne quand meme un gain de 20-30% ce qui n'est pas négligeable.
Mais meme cette nouvelle Scorpio n'arrivera pas à faire tourner des jeux en 4k ultra settings et plus de 60fps (contrairement aux PC). Donc cette enchère aux "sous pc" entre Sony et Microsoft n'est pas prête de s'arrêter.
PS: Tu peux aussi continuer à jouer sur une vieille WiiU qu'un PC peut émuler avec de meilleurs graphismes et plus de FPS.

Modifié par Fimo, 07 avril 2017 - 11:36.

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 13:15

#17
sharpouze

sharpouze

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages
Ils sont où les points JTAG ?
OK je sors ;)
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2017 - 07:39

#18
KrelianGS

KrelianGS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
  • Sexe:Male

...a peine plus puissante...

Chaque upgrade de console donne quand meme un gain de 20-30% ce qui n'est pas négligeable.
Mais meme cette nouvelle Scorpio n'arrivera pas à faire tourner des jeux en 4k ultra settings et plus de 60fps (contrairement aux PC)

Plus de 60fps ? Mais ça n'a aucun intérêt. Un 60fps constant suffit largement sur un téléviseur ^^
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2017 - 17:18

#19
piratees

piratees

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 131 messages
conso énorme lol non faut pas exageré non plus elle sera au max à 200W réel en jeu.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)