Aller au contenu


Photo

Specter a porté l'exploit sur 3.50, 3.55, 3.70, 4.00, 4.06 et 4.07


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

Posté 05 avril 2017 - 09:39

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Voilà encore des progrès importants sur la longue route qui nous mènera peut être un jour aux portes du bonheur. Le développeur Specter comme promis nous informe via son profil Twitter qu'il a réussi finalement à porter l'exploit de qwertyoruiopz sur la plupart des derniers firmwares proposés par Sony.
 
Il dit qu'il a porté le code sur firmware 3.50, 3.55, 3.70, 4.00, 4.06 et 4.07, oui vous avez bien lu, il y a donc le 3.50 et le 4.07.
 
 
 
 
 
 
Cela surprend de voir le 4.07, mais c'est désormais confirmé la faille marche sur le 4.07, et bien entendu comme nous l'a montré notre ami Markus l'exploit est compatible avec la PS4 Pro sous firmware 3.70.
 
Markus nous propose la vidéo de l'exploit sous firmware 4.07 :
 
 
 
 
 
 

Organization
 
Files in order by name alphabetically;
expl.js - Contains the heart of the exploit and establishes a read/write primitive.
gadgets.js - Contains gadget maps and function stub maps for a variety of firmwares. Which map is used is determined in the post-exploitation phase.
index.html - The main page for the exploit. Launches the exploit and contains post-exploitation stuff, as well as output and code execution.
rop.js - Contains the ROP framework modified from Qwerty's original exploit as well as the array in which module base addresses are held and gadget addresses are calculated.
syscalls.js - Contains a system call map for a variety of firmwares as well as a 'name -> number' map for syscall ID's.
Usage
 
Simply setup a web-server on localhost using xampp or any other program and setup these files in a directory. You can then go to your computer's local IPv4 address (found by running ipconfig in cmd.exe) and access the exploit.
 
Notes
The exploit is pretty stable but will still sometimes crash. If the browser freezes simply back out and retry, if a segmentation fault (identified by prompt "You do not have enough free system memory") occurs, refresh the page before trying again as it seems to lead to better results.
This only allows code execution in ring3, to get ring0 execution a kernel exploit and KROP chain is needed.
If I've made an error (particularly having to do with firmware compatibility and gadgets) feel free to open an issue on the repo.
The exploit has been tested on 3.55 and 4.00, it is assumed to work on other firmwares listed but not guaranteed, again if you encounter a problem - open an issue on the repo.
 

 

 

 
 
 
 
 
Il faut tout de même garder à l'esprit que qwertyoruiopz est contraint de travailler sur un firmware afin de ne pas s'éparpiller et surtout car il ne doit pas non plus disposer de 10 consoles différentes... son firmware est le 4.06, donc tous les tests et les Poc sont réalisés à partir de ce firmware, laissant la charge aux autres développeurs de l'adapter à d'autres firmwares s'ils le souhaitent, d'ailleurs certains comme Cryptogenic travaille sur le 3.15.
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 09:44

#2
rafikuchiwa

rafikuchiwa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages
Merci excellente nouvelle
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 09:49

#3
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Bonne nouvelle
Merci

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 10:05

#4
doofy

doofy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
j'ai ps4 pro en 4.07 mais je ne suis jamais alle sur le net je vais trouver une solution

J AI TROUVE UNE SOLUTION oui l'exploit fonctionne sur ma PS4 PRO en 4.07

Modifié par doofy, 05 avril 2017 - 10:40.

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 10:15

#5
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

j'ai ps4 pro en 4.07 mais je ne suis jamais alle sur le net je vais trouver une solution


Tu passes par le guide utilisateur pour afficher une page web et ainsi lancer l exploit webkit...
Testé sur ps4 PRO 3.70.

Je vais testé sur 4.07 et je donnerais mon retour ;)

Edit:
Fonctionne en 4.07


  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 10:34

#6
helboy

helboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 messages
Je suis en 2.57 faut il faire une mise à jour merci
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 10:42

#7
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
le 2.57 sert a rien... du moins il n'a jamais été dit qu'il y avait des failles sur celui là... la faille webkit devrait fonctionner mais aucun outils ne sera développé dessus, par contre si tu veux pas jouer à des jeux récents, reste en 2.57 et essaye de voir si avec le guide tu peux passer la faille, si c'est pas le cas et bien passe sur un firmware 3.50 par exemple...

merci markus j'édite :) .
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 10:49

#8
doofy

doofy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

Je suis en 2.57 faut il faire une mise à jour merci

salut
l'exploit fonction de 3.50, 3.55, 3.70, 4.00, 4.06 et 4.07,
si tu n'es entre de 3.5 a 4.07
en 2.57 normalement non

une personne du site ma donne ce site pour les mise a jour ou les instal tres untile si on veut changer son DD

mise a jour : http://gxarena.com/Firmwares/PS4/

instalation du systeme : http://gxarena.com/F...s/PS4/Recovery/
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 11:22

#9
sora91

sora91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages

Je suis en 2.57 faut il faire une mise à jour merci

salut
l'exploit fonction de 3.50, 3.55, 3.70, 4.00, 4.06 et 4.07,
si tu n'es entre de 3.5 a 4.07
en 2.57 normalement non

une personne du site ma donne ce site pour les mise a jour ou les instal tres untile si on veut changer son DD

mise a jour : http://gxarena.com/Firmwares/PS4/

instalation du systeme : http://gxarena.com/F...s/PS4/Recovery/

Thanks !!! Truc de fou, j'ai voulu poser la question si il y avais un site qui répertorié les MAJ Recovery (ancienne PS4 de coté auquel j'ai changer le DD, mais pas réinstaller) merci encore !
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 11:23

#10
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
C'est cool ça ;)

Peut être le moment d'acheter une ps4 pro et de la mettre de cote XD

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 11:29

#11
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Cool, comme je le disait : 2017, l'année de la Switch et la PS4 :)


C'est cool ça ;)

Peut être le moment d'acheter une ps4 pro et de la mettre de cote XD

Oui t'a raison, je vais aussi me le faire ;)
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 12:17

#12
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

Cool, comme je le disait : 2017, l'année de la Switch et la PS4 :)


C'est cool ça ;)

Peut être le moment d'acheter une ps4 pro et de la mettre de cote XD

Oui t'a raison, je vais aussi me le faire ;)

Attention il est dit que de nouveau pack ps4 pro sont en firmware 4xx .A voir

Modifié par cedsaill, 05 avril 2017 - 12:49.

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 12:42

#13
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
euh moi mon pack PS4 Slim 1To + Horizon Zero reçu hier est en 4.01 :) .
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 12:49

#14
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

euh moi mon pack PS4 Slim 1To + Horizon Zero reçu hier est en 4.01 :) .


Haaa autant pour moi je rectifie!!
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 12:57

#15
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

euh moi mon pack PS4 Slim 1To + Horizon Zero reçu hier est en 4.01 :) .


Heureux pour toi et tu l'a payer où ?
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 13:06

#16
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Je suis en 2.57 faut il faire une mise à jour merci

salut l'exploit fonction de 3.50, 3.55, 3.70, 4.00, 4.06 et 4.07,si tu n'es entre de 3.5 a 4.07 en 2.57 normalement nonune personne du site ma donne ce site pour les mise a jour ou les instal tres untile si on veut changer son DDmise a jour : http://gxarena.com/Firmwares/PS4/instalation du systeme : http://gxarena.com/F...s/PS4/Recovery/

J'avais fait un tuto pour mettre à jour la PS4 en USB mais les modo avaient jugé inutil et voila maintenant que ça devient important. Vive LS :P

Modifié par chronoss, 05 avril 2017 - 13:31.

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 13:28

#17
helboy

helboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 messages
Je suis en 2.57 faut il faire une mise à jour merci

Je suis en 2.57 faut il faire une mise à jour merci

salut
l'exploit fonction de 3.50, 3.55, 3.70, 4.00, 4.06 et 4.07,
si tu n'es entre de 3.5 a 4.07
en 2.57 normalement non

une personne du site ma donne ce site pour les mise a jour ou les instal tres untile si on veut changer son DD

mise a jour : http://gxarena.com/Firmwares/PS4/

instalation du systeme : http://gxarena.com/F...s/PS4/Recovery/

Ok merci les gars
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 13:29

#18
helboy

helboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 messages

le 2.57 sert a rien... du moins il n'a jamais été dit qu'il y avait des failles sur celui là... la faille webkit devrait fonctionner mais aucun outils ne sera développé dessus, par contre si tu veux pas jouer à des jeux récents, reste en 2.57 et essaye de voir si avec le guide tu peux passer la faille, si c'est pas le cas et bien passe sur un firmware 3.50 par exemple...

merci markus j'édite :) .

Merci mec
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 14:12

#19
gicl

gicl

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages
Y a-t-il moyen aujourd'hui d'activer la PS4 sans mettre a jour la machine ?

Car sans activation le navigateur ne fonctionne pas, ca me dit de mettre a jour ma ps4 pour acceder a psn pour l'activer...

Aussitôt que j'essai d'aller sur un site internet j'ai l'erreur suivante :


Sans ca je ne peut naviguer sur aucun site internet donc pas acces a l'exploit non plus...

Je suis en Firmware 3.55

Aussitôt que je lance le navigateur ca me dit :

Connectez-vous a Playstation Network pour utiliser les fonctionnalites de reseau

Et en bas j'ai une fenetre clickable qui dit Connexion a Playstation Network

Si je click dessus ca me demande de mettre a jour... Si je met pas a jour pas moyen de naviguer... Y a-t-il une solution a ca ??

Modifié par gicl, 05 avril 2017 - 14:53.

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 14:32

#20
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
non, moi j'ai reçu ma console hier, j'ai rien activé, j'ai mis mon code WIFI , je suis allé dans le guide utilisateur comme sur la vidéo de markus et j'ai réussi à lancer la faille.

Je suis en 4.01, console neuve d'hier, sans compte PSN rattaché sans avoir un compte PS+ ou je ne sais quoi, je n'ai rien...

Ps : Avant de faire ça il faut désactiver les MAJ automatique de firmware car j'ai eu la bonne idée de la laisser du coup ca m'a télécharger le firmware 4.50, quand j'ai vu ça j'ai désactivé les updates automatiques, puis j'ai réinitialisé et la mise à jour à disparu (et elle ne réapparait plus dans les notifications ou à l'allumage ).

@Chronoss, c'est ma femme qui me l'a acheté pour mon annif sur Cdiscount, le pack PS4 Slim 1 To + Horizon Zero + Abonnement 3 mois + Dishonored 1 + Dishonored 2 .... et je me suis déjà acheté Uncharted 4 et Final Fantasy XV .
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)