Aller au contenu


Photo

Bricked code 16-0101


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 02 avril 2017 - 11:46

#1
Mitsukk

Mitsukk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bonjour,

 

Je suis dégouté, j'ai acheté la wii u sur LBC à un type super sympa qui est venu me l'amener jusqu'à chez moi pour que je la test.

 

Il avait installé haxchi et par dessus CBHC (je vous avoue que je ne me suis pas encore renseigné sur ces termes).

 

Tout marché nickel depuis 3 semaines, hier soir j'ai réinitialiser ma console car de base, elle avait des info du vendeur puis je voulais repartir de 0 pour comprendre le hack et depuis, quand j'allume ma console, j'ai un écran noir avec message en anglais contenant le code 16-0101.

 

J'ai regardé sur le net mais ce problème est très peu référencées.

 

Si elle est vraiment morte, j'ai encore ma clé USB avec ma sauvegarde Zelda, si j'achète la console sans le Gamepad, je pourrais reprendre ma partie de là où j'en étais ?

 

Merci pour vos réponses


Modifié par Mitsukk, 02 avril 2017 - 11:57.

  • Retour en haut

Posté 02 avril 2017 - 11:56

#2
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
T'as fait ce qu'il ne faut surtout pas faire, càd formater une console sur laquelle chbc est installé, ça equivaut automatiquement à un brick irréparable malheureusement.
Et les données de ta clé son lié à la console, donc elles ne fonctionneront pas sur une autre. (d'ailleurs même si le formatage avait réussi tu aurais perdu ta save quand même)
Faut pas acheter une console hack sans se renseigner sur ce dernier ainsi que des précautions à prendre. :/

Modifié par Moody, 02 avril 2017 - 11:57.

  • Retour en haut

Posté 02 avril 2017 - 11:58

#3
Mitsukk

Mitsukk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

T'as fait ce qu'il ne faut surtout pas faire, càd formater une console sur laquelle chbc est installé, ça equivaut automatiquement à un brick irréparable malheureusement.
Et les données de ta clé son lié à la console, donc elles ne fonctionneront pas sur une autre. (d'ailleurs même si le formatage avait réussi tu aurais perdu ta save quand même)
Faut pas acheter une console hack sans se renseigner sur ce dernier ainsi que des précautions à prendre. :/

 

Impossible de récupérer ma sauvegarde même sur une autre Wii U ? J'avais 13H sur BOTW donc c'est rattrapable puis j'ai retiré ma clé USB lors du formatage.

 

Mais entre ce que le vendeur m'a mis (haxchi et par dessus CBHC) et cette vidéo tuto :

 

Quel est le meilleur hack, j'ai l'impression que celui présenter sur la vidéo est très simple à installer et permet de jouer en ligne.

 

Merci,

 

EDIT : Sur un autre forum, on m'a dit que si le vendeur à une sauvegarde de la NAND, y a moyen que je récupère ma console.


Modifié par Mitsukk, 02 avril 2017 - 12:04.

  • Retour en haut

Posté 02 avril 2017 - 12:25

#4
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Avec un backup de nand et un harmod soit une installation materiel qui te donne acces direct a la nand alors la Ouî Ç est possible.
  • Retour en haut

Posté 02 avril 2017 - 12:30

#5
Mitsukk

Mitsukk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Avec un backup de nand et un harmod soit une installation materiel qui te donne acces direct a la nand alors la Ouî Ç est possible.

 

Le vendeur n'a pas de sauvegarde de la NAND, je peux en choper une sur le net ? Ou c'est un fichier spécifique à UNE console seulement ?


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2017 - 12:32

#6
Mitsukk

Mitsukk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Le vendeur n'a pas de sauvegarde de la NAND, je peux en choper une sur le net ? Ou c'est un fichier spécifique à UNE console seulement ?

 

EDIT : Et si je l'envoi à Nintendo en leurs disant que j'ai eu ce message d'erreur en éteignant ma console après un "freeze" sur un jeu, j'ai des chances de la récupérer ?


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2017 - 12:34

#7
Mitsukk

Mitsukk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

EDIT : Et si je l'envoi à Nintendo en leurs disant que j'ai eu ce message d'erreur en éteignant ma console après un "freeze" sur un jeu, j'ai des chances de la récupérer ?

 

EDIT 2 : Entre la méthode qu'il m'a inséré ((haxchi et par dessus CBHC) et la vidéo tuto : https://www.youtube....f8#action=share

 

Quel est le meilleur hack ? La vidéo tuto permet de jouer en ligne par exemple et est beaucoup plus simple d'utilisation à mon gout par exemple.

 

EDIT 3 : Sur un autre forum, on m'a dit qu'il était possible de récupérer ma sauvegarde à l'aide d'un homebrew. (désolé du double post).


Modifié par Mitsukk, 02 avril 2017 - 13:08.

  • Retour en haut

Posté 02 avril 2017 - 13:56

#8
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
La nand est unique à chaque console et poir dumper ta nand via un homebrew faudrait deja que ta console fonctionne et si Ç etait le cas tu serais pas ici.

Le chbc est un hack au démarrage de la console qui permet de lancer le cfw directement sans avoir à le faire en appuyant haxchi. Le probleme ici est que si tu veux enlever le hack ou formater la console il t aurais fallu passer via le desinstallateur de chbc sinon brick comme dans tôn cas.

Apres tu peux l envoyer. Nintendo mais d apres moi tes chances sont presque nul pour la réparation.

Modifié par Fatiguant, 02 avril 2017 - 13:57.

  • Retour en haut

Posté 02 avril 2017 - 14:20

#9
Mitsukk

Mitsukk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

La nand est unique à chaque console et poir dumper ta nand via un homebrew faudrait deja que ta console fonctionne et si Ç etait le cas tu serais pas ici.

Le chbc est un hack au démarrage de la console qui permet de lancer le cfw directement sans avoir à le faire en appuyant haxchi. Le probleme ici est que si tu veux enlever le hack ou formater la console il t aurais fallu passer via le desinstallateur de chbc sinon brick comme dans tôn cas.

Apres tu peux l envoyer. Nintendo mais d apres moi tes chances sont presque nul pour la réparation.

 

Merci pour ta réponse, est-ce que à l'aide d'un homebrew je pourrais récupérer ma sauvegarde sur Zelda si j’acquiers une nouvelle Wii U ?

 

EDIT : Je trouve la méthode de hack que m'a installé mon vendeur compliqué comparé à cette vidéo : https://www.youtube....f8#action=share

 

Si avec ma nouvelle Wii U, j'utilise la méthode de la vidéo, je pourrais récupérer ma sauvegarde à l'aide d'un quelconque homebrew ? Pour installer un jeu avec la méthode de la vidéo, j'ai juste besoin d'une SD et d'aller sur un site.
Je ne touche pas la NAND, rien et c'est sans soucis.


Modifié par Mitsukk, 02 avril 2017 - 14:25.

  • Retour en haut

Posté 02 avril 2017 - 15:22

#10
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Non c'est en fait la même méthode mais en moins avancé.

Le tuto que tu as montré indique juste comment installer les jeux, après faut savoir qu'il y a les jeux issues de version disque que tu peux lancer normalement après installation, et les jeux eshop only qui eux requierent le lancement d'un cfw au préalable, cfw qui peut être mocha (qui se lance via le navigateur) ou haxchi (qui se lance directement depuis le menu mais requiert l'achat d'un jeu ds, bref ce que tu avais sur ta console).

Après pour aller encore plus loin tu as cbhc qui comme dit plus haut te permet de lancer automatiquement haxchi au démarrage, mais faut savoir les précautions à prendre quand on l'installe, c'est à dire ne pas toucher au jeu qui a servi à l'installation d'haxchi, car si la console ne trouve pas haxchi au démarrage ça entraine un brick comme tu as pu t'en rendre compte à tes dépends. C'est pour ça que perso je trouve que ça vaut pas le cout d'installer cbhc juste pour ne pas avoir à appuyer sur l'icone d'haxchi une fois la console démarrée, mais ça peut être pratique si la console est destinée à des enfants.

Et donc oui haxchi tout comme chbc sont optionnels, tu peux très bien te contenter de mocha pour les jeux cfw only.


Modifié par Moody, 02 avril 2017 - 15:22.

  • Retour en haut

Posté 02 avril 2017 - 15:27

#11
Mitsukk

Mitsukk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Non c'est en fait la même méthode mais en moins avancé.

Le tuto que tu as montré indique juste comment installer les jeux, après faut savoir qu'il y a les jeux issues de version disque que tu peux lancer normalement après installation, et les jeux eshop only qui eux requierent le lancement d'un cfw au préalable, cfw qui peut être mocha (qui se lance via le navigateur) ou haxchi (qui se lance directement depuis le menu mais requiert l'achat d'un jeu ds, bref ce que tu avais sur ta console).

Après pour aller encore plus loin tu as cbhc qui comme dit plus haut te permet de lancer automatiquement haxchi au démarrage, mais faut savoir les précautions à prendre quand on l'installe, c'est à dire ne pas toucher au jeu qui a servi à l'installation d'haxchi, car si la console ne trouve pas haxchi au démarrage ça entraine un brick comme tu as pu t'en rendre compte à tes dépends. C'est pour ça que perso je trouve que ça vaut pas le cout d'installer cbhc juste pour ne pas avoir à appuyer sur l'icone d'haxchi une fois la console démarrée, mais ça peut être pratique si la console est destinée à des enfants.

Et donc oui haxchi tout comme chbc sont optionnels, tu peux très bien te contenter de mocha pour les jeux cfw only.

 

En gros ce que m'avait installé le vendeur était mieux que ce qui est présenté dans la vidéo ?

 

EDIT : Mon utilisation WII U sera UNIQUEMENT :

Jouer à des jeux Wii U seulement et pouvoir installer leurs dlc et màj.

Jouer en ligne.

 

Et c'est tout, si je me procure une nouvelle wii u, je suis le procédé de la vidéo ?


Modifié par Mitsukk, 02 avril 2017 - 15:36.

  • Retour en haut

Posté 02 avril 2017 - 15:45

#12
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

En gros ce que m'avait installé le vendeur était mieux que ce qui est présenté dans la vidéo ?

 

EDIT : Mon utilisation WII U sera UNIQUEMENT :

Jouer à des jeux Wii U seulement et pouvoir installer leurs dlc et màj.

Jouer en ligne.

 

Et c'est tout, si je me procure une nouvelle wii u, je suis le procédé de la vidéo ?

 

C'est une amélioration du tuto oui, mais avec ces propres risques.

Par exemple si tu veux installer un dlc non legit il te faut un cfw, si tu te contentes du tuto de la vidéo faudrait aller sur le navigateur pour lancer mocha à chaque redémarrage de la console si tu veux utiliser ton dlc, alors que dans le cas de haxchi+cbhc la console est déjà sous cfw au démarrage donc aucune manip supplémentaire à effectuer.


Modifié par Moody, 02 avril 2017 - 15:46.

  • Retour en haut

Posté 02 avril 2017 - 17:28

#13
Mitsukk

Mitsukk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

C'est une amélioration du tuto oui, mais avec ces propres risques.

Par exemple si tu veux installer un dlc non legit il te faut un cfw, si tu te contentes du tuto de la vidéo faudrait aller sur le navigateur pour lancer mocha à chaque redémarrage de la console si tu veux utiliser ton dlc, alors que dans le cas de haxchi+cbhc la console est déjà sous cfw au démarrage donc aucune manip supplémentaire à effectuer.

 

Merci pour tes explications, au delà de ça, existe t'il une solution pour que je puisse récupérer ma sauvegarde qui est dans ma clé usb ?


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2017 - 17:34

#14
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

Désolé de ne pas pouvoir t'aider. Nintendo te la réparera sans doute, mais le tarif peut être salé... en ajoutant les frais de port à leur tarif de réparation (car je suppose que tu n'as pas de facture pour éventuelle garantie de console "neuve" donc même s'ils ne voient pas la raison du brick, ils te la répareront au prix fort. Je pense qu'une Wii U neuve ne doit plus être si chère (je n'ai pas regardé, mais la Switch étant là, même si elle n'a pas de jeux.)

 

Par curiosité, tu l'avais acheté combien ta console ?

 

Pour une prochaine console, quoi qu'il arrive, avant de tenter de faire quelques chose niveau hack, pense à dumper la nand.


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2017 - 18:20

#15
Mitsukk

Mitsukk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Désolé de ne pas pouvoir t'aider. Nintendo te la réparera sans doute, mais le tarif peut être salé... en ajoutant les frais de port à leur tarif de réparation (car je suppose que tu n'as pas de facture pour éventuelle garantie de console "neuve" donc même s'ils ne voient pas la raison du brick, ils te la répareront au prix fort. Je pense qu'une Wii U neuve ne doit plus être si chère (je n'ai pas regardé, mais la Switch étant là, même si elle n'a pas de jeux.)

 

Par curiosité, tu l'avais acheté combien ta console ?

 

Pour une prochaine console, quoi qu'il arrive, avant de tenter de faire quelques chose niveau hack, pense à dumper la nand.

 

Tu n'as pas à t'excuser, merci pour ton message.

 

Il est vrai que j'ai été un vrai abruti sur ce coup, j'ai l'habitude, avec android par exemple, de faire des manip dites "dangereuse" sans aucun dégâts derrière.

 

J'ai acheté la Wii U à 120€ comprenant la manette wii u, une Wiimote, l'adaptateur de manettes GC, socle de recharge du gamepad, carte SD et le hack de la console.

 

Le vendeur était vraiment sympa et a pris le temps de m'expliquer comment le hack fonctionnait.

 

J'irais à République demain après le boulot (c'est une allée à Paris où on peut trouver une multitude de magasins de jeux vidéo, réparation etc) je verrais ce qu'ils me proposent.

 

Mais là, ma question principal et : Pourrais-je récupérer ma sauvegarde de BOTW qui est dans ma clé USB que j'ai retiré lors du formatage de la console si le prix de la réparation n'est pas onéreux  ?

 

Si le prix de la réparation de République ou Nintendo dépasse les 80€, j'abandonnerai le fait de posséder la console car seul Zelda m’intéresse. J’essaierai de la vendre avec tout le matériel que j'ai à 60€ en indiquant bien sûr que la console est brické.

 

Puis j'ai un très bon PC (1070 , I5-6500, 16go RAM) et j'ai lu que BOTW fonctionne avec la dernière version de CEMU mais je n'arrive toujours pas à trouvé l'iso de BOTW compatible avec CEMU.

 

En conclusion :

Si le prix de la réparation n’excède pas 80€ et que je peux récupérer ma sauvegarde à l'aide d'un quelconque homebrew, je garde la console.

Si le prix est excessif (100/150€) je jouerai à Zelda sur PC recommençant mon aventure (j'étais à 13H de jeu, ça va encore).


Modifié par Mitsukk, 02 avril 2017 - 18:37.

  • Retour en haut

Posté 03 avril 2017 - 15:53

#16
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

Le problème de ta sauvegarde, c'est qu'elle est cryptée par ta Wii U donc pour la récupérer, cela me parait compromis.

 

Pour la réparation, je pense qu'il va y avoir un changement de carte mère (http://www.chipweld....-pal-wii-u.html ) pour repartir mais le prix est de 99 euros (je n'ai pas chercher trop, je n'ai comparé avec aucun prix d'ailleurs) car sans dump, la carte mère est fichue.
Peut-être que Nintendo a un système pour ne faire que charger la nand...

 

Quoi qu'il en soit, ils ne sont pas donné: https://www.nintendo...devis_2017.xlsx

 

A voir après avec tes réparateurs (je connais bien la rue montgallet, mais pas celle que tu cite.)

 

Perso, j'achèterais plutôt une neuve.

 

Si jamais tu revends ce que tu as et que ton lot n'emballe personne, envois moi un MP.


  • Retour en haut

Posté 03 avril 2017 - 20:26

#17
Mitsukk

Mitsukk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Le problème de ta sauvegarde, c'est qu'elle est cryptée par ta Wii U donc pour la récupérer, cela me parait compromis.

 

Pour la réparation, je pense qu'il va y avoir un changement de carte mère (http://www.chipweld....-pal-wii-u.html ) pour repartir mais le prix est de 99 euros (je n'ai pas chercher trop, je n'ai comparé avec aucun prix d'ailleurs) car sans dump, la carte mère est fichue.
Peut-être que Nintendo a un système pour ne faire que charger la nand...

 

Quoi qu'il en soit, ils ne sont pas donné: https://www.nintendo...devis_2017.xlsx

 

A voir après avec tes réparateurs (je connais bien la rue montgallet, mais pas celle que tu cite.)

 

Perso, j'achèterais plutôt une neuve.

 

Si jamais tu revends ce que tu as et que ton lot n'emballe personne, envois moi un MP.

 

Merci pour ta réponse et tes détails.

 

Alors je suis allé à République tout à l'heure (Montgallet c'est plus informatique/électronique que jeux vidéo).

 

Comme tu l'as dis, ils m'ont proposé de changer la carte mère pour 70€ ; en gros 120€ la console + 70€ la réparation = 190€ seulement pour jouer à Zelda :( .

 

Par contre ils m'ont dit que je ne pourrais pas la hacker, qu'ils ne savent pas qu'elle version j'aurais mais que cela serait comme si j'achetais une wii u "normal", en la mettant à jour normalement etc. Il y a des hacks pour les dernières versions ?

Pour la sauvegarde, je m'accorderai du temps pour trouver une façon de la récupérer, au pire ce n'est pas très grave, j'étais à 13H de jeu (j'ai même pas battu un seul boss), donc le début sera un peu chiant mais ça ira.

 

Comme j'ai un bon PC, je cherche de quoi jouer sur CEMU, si j'arrive à jouer à BOTW fluidement sur mon PC, je vends le tout mais je galère à trouver l'iso compatible avec cemu.

 

 

EDIT : Bon, après 2h de tuto et à chercher sur le net, j'ai réussi à lancer BOTW sur mon PC mais même avec une 1070, I5-6500 ET 16Go de RAM, le jeu est injouable, je vais donc réparer ma console pour 70€.

 

Est-ce que je pourrais la hack ? Si oui quelqu'un à déjà réussi à récupérer une sauvegarde d'une clé usb et la transféré dans une autre console wii u ?

 

Merci,


Modifié par Mitsukk, 03 avril 2017 - 23:39.

  • Retour en haut

Posté 04 avril 2017 - 12:31

#18
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

70 euros mains d'oeuvre compris, cela va encore, a ta place, si la console est en bonne état, je le ferais.
Pour le hack, la dernière MAJ est compatible... Donc aucun soucis.

Pour la sauvegarde sur ta clé, je pense que c'est mort car j'imagine que le fait de changer la carte mère revient à faire l'équivalent d'un reset (tu peux quand même essayer, au pire la console te dira qu'elle est corrompue ou vient d'une autre console).


  • Retour en haut

Posté 04 avril 2017 - 20:26

#19
Mitsukk

Mitsukk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

70 euros mains d'oeuvre compris, cela va encore, a ta place, si la console est en bonne état, je le ferais.
Pour le hack, la dernière MAJ est compatible... Donc aucun soucis.

Pour la sauvegarde sur ta clé, je pense que c'est mort car j'imagine que le fait de changer la carte mère revient à faire l'équivalent d'un reset (tu peux quand même essayer, au pire la console te dira qu'elle est corrompue ou vient d'une autre console).

 

Merci pour ta réponse ! Je vais donc la réparer demain.

 

Pour le "meilleur" hack possible (pour ma part ; jouer à des jeux wii u avec leurs updates et dlc + jouer en ligne + jouer à des jeux wii) je suis le tuto de la vidéo ou il y a un meilleur choix ?


  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 11:02

#20
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Le mec il t'a juste dit n'importe quoi : le golden firmware de la WiiU c'est le dernier en date. Donc une carte mère non compatible hack ça n'existe pas sur WiiU ^^

Ensuite si tu veux éviter le brick (comme celui que tu as déjà eu) je te conseillerais d'éviter CBHC (ou alors garde bien en tête qu'il ne faut pas formater la mémoire interne, il faut désinstaller CBHC avant).

Sinon le "meilleur" hack actuel reste Haxchi.

Envisage un backup de ta NAND aussi, comme ça au pire des cas un hardmod et elle repart, plus besoin d'aller jusqu'à changer la carte mère.

Modifié par BlackBrain, 05 avril 2017 - 11:03.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)