Aller au contenu


Photo

[XO] Un exploit webkit nommé Chakra avec un PoC sont dévoilés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 31 mars 2017 - 06:01

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
Le développeur "unknownv2" vient de sortir une preuve de concept d'un exploit sous Xbox One. L'exploit est basée une série de vulnérabilités connues dans le navigateur Microsoft Edge (CVE-2016-7200 et CVE-2016-7241). Nous n'avons pas la  confirmation si cet exploit fonctionne, donc pour l'heure il faut garder cette information sous forme de rumeur.
 
La Xbox One utilise le navigateur Edge de Microsoft, pratiquement le même navigateur que vous avez utilisé sur Windows 10.
 
 
 
 
 
En Novembre de l'année dernière, plusieurs vulnérabilités critiques ont été trouvées dans le navigateur Edge et divulguées par Microsoft dans les versions corrigées, c'est souvent en analysant les différences entre 2 versions que les failles sont révélées. 
 
Une preuve de concept a été publiée pour ces vulnérabilités par le développeur Brian Pak, démontrant comment les utiliser dans un exploit, cet exploit se nomme Chakra.
 
 
 

 

 

 
The POC itself was mostly complete, but the first bug (CVE-2016-7200) it used was patched on the console. I used Json.Parse bug (CVE-2016-7241) to leak addresses instead and after a bit of tweaking with the values, I was able to get the correct address for the chakra.dll. From there, I modified the POC by changing the code addresses for the gadgets and the VirtualProtect function call to make the shellcode executable.

 

 

 
Bien entendu l'exploit se limite à engouffrer dans une faille, Xbox One possède une protection AppContainer en sandbox comme Windows 10, par conséquent, l'application Edge et son code ont un accès restreint aux ressources des fichiers et des travaux supplémentaires sont nécessaires pour augmenter les privilèges. Cela pourrait être sous la forme d'un exploit kernel ou sous une autre forme.
 
Cet exploit fonctionnerait sur firmware 10.0.14393.2152, qui été disponible en Décembre dernier, nous ne savons pas si la mise à jour récente corrige tout ou partie de ces failles, mais c'est fortement envisageable. 
 
Pour en savoir un peu plus : Chakra exploit XBox
 

  • Retour en haut

Posté 31 mars 2017 - 06:46

#2
DroYze

DroYze

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 678 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:BZH
Ha une ptite ,news Xbox One :D d'ailleurs pourquoi le site créer pas de catégories "Xbox One" "PS4" et "Switch" ça serait plus lisible je pense.

Modifié par DroYze, 31 mars 2017 - 06:47.

Flash en Bretagne, Pays de Lorient -----> Bzflash.56@gmail.com ou http://www.logic-sun...360-guidel.html


Posté 31 mars 2017 - 06:50

#3
WhiteWidow

WhiteWidow

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 30 messages
Comme dans un indien dans la ville on peut dire que la One a les Chakra bouchés mdr
  • Retour en haut

Posté 31 mars 2017 - 07:20

#4
SHEZA

SHEZA

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
Merci pour cette green news
  • Retour en haut

Posté 31 mars 2017 - 08:09

#5
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Merci

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 31 mars 2017 - 08:45

#6
ptij

ptij

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 533 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LURE-70200
Merci pour la news =)

Mise à jour faite hier pour ma part, on ne peut malheureusement pas trop se passer de live sur une One... Si cela débouche sur quelque chose prochainement je m'en prendrai une compatible, en attendant on en est pas encore la.. En espérant que cela fasse bouger un peu la scène xbox et que du coup plus de devs s'y intéressent.

Modifié par ptij, 31 mars 2017 - 09:11.

Flash Xbox 360 FAT/SLIM dans le 90-25-70
Flash à domicile
Pour plus d'info, cliquez ici!
flash360slim@gmail.com

  • Retour en haut

Posté 31 mars 2017 - 08:46

#7
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male

Ha une ptite ,news Xbox One :D d'ailleurs pourquoi le site créer pas de catégories "Xbox One" "PS4" et "Switch" ça serait plus lisible je pense.


c'est malheureusement compliqué, cela demanderait une refonte du site, un recodage de nombreuses pages, un déréférencement de LS, confirmé par un admin hier.

donc cela ne sera envisagé que s'il y a une refonte totale du site.
  • Retour en haut

Posté 31 mars 2017 - 08:58

#8
BenMitnick

BenMitnick

    no comment

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 038 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
  • Passions::)

Ha une ptite ,news Xbox One :D d'ailleurs pourquoi le site créer pas de catégories "Xbox One" "PS4" et "Switch" ça serait plus lisible je pense.


c'est malheureusement compliqué, cela demanderait une refonte du site, un recodage de nombreuses pages, un déréférencement de LS, confirmé par un admin hier.

donc cela ne sera envisagé que s'il y a une refonte totale du site.


Il aurait fallut le faire lors de la dernière refonte du site c'est dommage et des le début créer les cathegories car c'est comme ça depuis longtemps j'avais des postes ou je savais pas ou les mettre du coup j'ai pas poster faudrais vraiment y remédier même si ça touche au référencement pour le bien et la survie du site parfois faux faire des sacrifice car " aucun sacrifice aucune victoire " a bon entendeur :) et si vous avez besoin d'aide hésiter pas à en demander ça mange pas de pain :)
  • Retour en haut

Posté 31 mars 2017 - 09:28

#9
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages

Ha une ptite ,news Xbox One :D d'ailleurs pourquoi le site créer pas de catégories "Xbox One" "PS4" et "Switch" ça serait plus lisible je pense.


c'est malheureusement compliqué, cela demanderait une refonte du site, un recodage de nombreuses pages, un déréférencement de LS, confirmé par un admin hier.

donc cela ne sera envisagé que s'il y a une refonte totale du site.


Hyper simple tu veux dire, il suffit juste de créer un menu déroulant !

Au lieu de mettre PS3 / PS4 etc , il suffit de nommer les marques par leur nom comme nintendo , microsoft sony, ça libère même de la place ;)
  • Retour en haut

Posté 31 mars 2017 - 09:43

#10
ptij

ptij

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 533 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LURE-70200
!!! Je dis ça je dis rien, mais ce n'est pas trop l'endroit pour discuter de l'ergonomie du site, créer un post svp !!!

Flash Xbox 360 FAT/SLIM dans le 90-25-70
Flash à domicile
Pour plus d'info, cliquez ici!
flash360slim@gmail.com

  • Retour en haut

Posté 31 mars 2017 - 11:46

#11
xb0xmod

xb0xmod

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
  • Sexe:Male

"cet exploit se nomme Chakra" (-‸ლ) !!
non! ça c'est le nom de la dll qui est exploité!!

Pour info c'est patché dans la dernière mise à jour...


Modifié par xb0xmod, 31 mars 2017 - 11:58.

  • Retour en haut

Posté 31 mars 2017 - 12:15

#12
Veilside

Veilside

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Salut, où as-tu eu l'info que la faille est patchée dans la dernière màj ?


  • Retour en haut

Posté 31 mars 2017 - 12:32

#13
xb0xmod

xb0xmod

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
  • Sexe:Male

Salut, où as-tu eu l'info que la faille est patchée dans la dernière màj ?


j'ai participé au test de cette faille... et j'ai testé sur la beta il y a 1 semaine.(en même temps ms la patché sur pc depuis un moment, la xbox n'avais simplement pas eu de mise à jour depuis décembre...)

Modifié par xb0xmod, 31 mars 2017 - 12:36.

  • Retour en haut

Posté 31 mars 2017 - 14:17

#14
cflam74

cflam74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 186 messages
Bon,demain c'est le 1 Avril..tout peux y arriver :)
  • Retour en haut

Posté 31 mars 2017 - 14:37

#15
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme
C'est bien mais il y a encore énormément de taff pour faire des trucs intéressants, il y a encore 2 sandbox par dessus ça...
  • Retour en haut

Posté 31 mars 2017 - 16:26

#16
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
Seule console que je ne hackerais pas perso...

Killer instinct sans live pas possible ^^
  • Retour en haut

Posté 31 mars 2017 - 16:53

#17
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video
Ce qu'il faudrait c'est un hack qui soit pas uniquement lié au hardware-software interne de la console mais aussi a la partie réseau xbox live, si ont pouvait arriver a lui faire exécuter du code a partir d'un faux serveur "qui imiterai" l'officiel de microsoft sa deverouillerai bien des chose je pense (^^)

Modifié par acdeco, 31 mars 2017 - 16:57.

  • Retour en haut

Posté 31 mars 2017 - 18:18

#18
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 31 mars 2017 - 22:29

#19
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack
merci pour la news
du vert cela fait du bien :)

ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 31 mars 2017 - 23:43

#20
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
Cool enfin du xbox one =)

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)