Aller au contenu


Photo

[NES Mini] Hakchi2 v2.15 de ClusterM disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 29 mars 2017 - 18:43

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Le développeur ClusterM continue de faire progresser Hakchi2. Hakchi2, le logiciel qui permet de modifier votre Nes Mini pour qu'elle accepte les custom firmwares, et qui permet de dumper le kernel original et aussi d'injecter vos propres CFW rempli de nouveaux titres, faisant ainsi sauter la limitation des 30 jeux originaux intégrés, arrive en v2.15.
 
 
 
 
 
 
Quoi de neuf dans cette v2.15 ?
 
Un tas de corrections critiques:
 
- En utilisant des jeux "tar" externes, il corrigera l'erreur "Can't pack games".
- Optimisations de l'utilisation de la mémoire RAM, hakchi2 devrait fonctionner correctement sur les systèmes x86 maintenant.
- Correction d'une fuite de mémoire possible pendant la navigation dans le dossier (test requis).
- Vérification automatique de l'espace mémoire libre en mémoire flash et statistiques d'utilisation de la mémoire de base lorsque la mémoire flash n'est pas suffisante.
- Traductions allemande, grecque, espagnole, italienne et polonaise. 
 
Vérifiez aussi le nouveau mod de RetroArch: https://github.com/C...eleases/tag/0.7
 
Téléchargements : Hakchi2 v2.15
 

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2017 - 18:55

#2
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

Merci 


Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2017 - 19:55

#3
JohnCaffey

JohnCaffey

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
J'aime ma NES Mini !!!

PS: oui, ce commentaire n'a aucune utilité, mais j'assume. :D

Modifié par JohnCaffey, 29 mars 2017 - 19:55.

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2017 - 20:49

#4
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2017 - 21:51

#5
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Sexe:Male
Encore pris de court pour la news LOL
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2017 - 22:27

#6
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 088 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2017 - 06:09

#7
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 565 messages
Merci, on va test ça
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2017 - 11:30

#8
neoBoite

neoBoite

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages
et sinon j'avais déjà demander dans la dernière new, mais une liste de compatibilité jeux nes existe ? ou ils passent absolument tous, audio et fluidité perfect ?

merci,
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2017 - 18:50

#9
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Sexe:Male
Désormais oui on doit être proche des 100%
Et pour la liste c'est chaud car y a combien de jeux NES ?
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2017 - 19:01

#10
neoBoite

neoBoite

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages
j'ai fait un post
http://www.logic-sun...-hack-nes-mini/
je ne savais pas trop ou le mettre.

Le fullSet dois pas être loin des 600/700 jeux non ?
j'aurais aimer une lite officielle du développeur (mais je n'ai rien trouvé sur son git) pour connaitre les jeux à souci, si il y en à ;)
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2017 - 21:25

#11
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Désormais oui on doit être proche des 100%
Et pour la liste c'est chaud car y a combien de jeux NES ?

Non pas du tout si tu les lance avec le software officiel de la console
Avec retroarch tout les jeux qui pose problème ou qui fonctionne pas se lance sans problème avec tout ça tu atteint les 100%
Pour info j'ai 1000 roms en enlevant le japonais qui est inutile si tu connais pas la langue mais certains sont traduit et il me reste encore 70mo de libre
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2017 - 22:20

#12
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male
Perso, je ne vois pas l'intérêt d'installer retroarch... Dans ce cas autant acheter un raspberry pi ça revient moins cher. Tu peux jouer jusqu'à la ps1.

Pour info, le full set français sur la nes c'est 247 jeux.

Je pense que pour commencer ça suffit largement... Perso, je vous conseille d'ajouter un jeu par un jeu.

Ça permet déjà de le tester et de voir si il fonctionne bien mais ça permet surtout de prendre du plaisir à jouer à ce jeu.

Si vous avez pleins de jeux, vous n'allez même pas savoir pas quoi commencer et ce serait dommage de vouloir tout essayer à la fois et de passer 5mn sur chaque jeux...

Déjà faut se renseigner sur les bons jeux, probotector, Megaman, castlevania, Zelda, kid icarus, metroid,SMB,double dragon, shadow warriors...

N'hésitez pas à regarder des test sur YouTube et aussi télécharger les manuels.

Y a pas mal de jeux où l'histoire n'est pas expliqué dans le jeu mais dans le manuel...
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2017 - 23:52

#13
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Perso, je ne vois pas l'intérêt d'installer retroarch... Dans ce cas autant acheter un raspberry pi ça revient moins cher. Tu peux jouer jusqu'à la ps1.
Pour info, le full set français sur la nes c'est 247 jeux.
Je pense que pour commencer ça suffit largement... Perso, je vous conseille d'ajouter un jeu par un jeu.
Ça permet déjà de le tester et de voir si il fonctionne bien mais ça permet surtout de prendre du plaisir à jouer à ce jeu.
Si vous avez pleins de jeux, vous n'allez même pas savoir pas quoi commencer et ce serait dommage de vouloir tout essayer à la fois et de passer 5mn sur chaque jeux...
Déjà faut se renseigner sur les bons jeux, probotector, Megaman, castlevania, Zelda, kid icarus, metroid,SMB,double dragon, shadow warriors...
N'hésitez pas à regarder des test sur YouTube et aussi télécharger les manuels.
Y a pas mal de jeux où l'histoire n'est pas expliqué dans le jeu mais dans le manuel...

retroarch est juste un module, mais je parle pas de mettre retroarch snes ou autres comme tout le monde n'arrête pas, dans ce cas la oui mieux vaut avoir un raspberry, mais je parle d'installer le module retroarche nestopia qui permet de lancer des jeux dont les mappers sont pas compatibles ou des titres qui pourrais ne pas vouloir se lancer suite à un patch du jeu en anglais ou français par example
Hakchi détecte les jeux dont les mappers sont incompatibles et demande si tu souhaite le lancer avec retroarch tout simplement, c'est pas comme si y en avait des tonnes et tu te rend pas compte non plus une fois que tu lance le jeu avec la nes mini que tu est sous nestopia pour le jeu à problème
Castlevania 3 version jap traduit en anglais ou français qui comporte de meilleurs musique que la version officiel americaine n'est pas supporter et a besoin de nestopia, star wars (version namco qui est meilleurs que la version JVC) même chose, drakula-kun traduction anglais faut aussi nestopia car mapper non supporter
faut pas oublier que à l'origine, il voulais inclure retroarch pour uniquement les jeux non supporter ou bug graphique et c'est devenu à force autre chose que de plus pour le peu de mémoire que comporte la console, je trouve inutile pour tout le reste

Modifié par alucard2, 30 mars 2017 - 23:59.

  • Retour en haut

Posté 31 mars 2017 - 14:27

#14
PsyKos

PsyKos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

@alucard2 : Je suis en train de tester Hakchi justement et je me prépare un pack de roms en ce sens (que des jeux NES).

 

Quand tu dis que Hakchi détecte les mappers et lance les jeux avec RetroArch, cela est fait automatiquement ou y a t'il une option ?

 

Car j'ai fais l'essai avec La Belle et la Bête (jeu posant problème) et chez moi, si je ne rajoute pas --retroarch, le jeu est tout buggé :(

 

J'ai fais une liste avec les jeux posant problème donc je peux facilement rajouter --retroarch mais si cela pouvait être automatique, cela m'arrangerait ^^

 

Merci d'avance pour ta réponse.


  • Retour en haut

Posté 01 avril 2017 - 00:04

#15
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
Les jeux dont le mapper est pas supporter est automatiquement lancer avec retroarch, tu aura un message qui te dirá que le jeu n'est pas supporter et si tu ssouhaite qui soit lancer avec retroarch
Les jeux qui bug comme beauty thé beast, captain America faut mettre la ligne de commande --retroarch car le mapper es supporter mais mal émuler
Il y a d'autre jeu ou il faudra par contre lancer avec fce mais me souvienr plu les quel mais sont la plupart des tard qui se lance pas avec l'ému nestpia de Windows la commande es --retroarch fceumm
Utilise le Module use nestopia qui será par défaut pour la commande normal
Les jeux qui bug qui en a pas beaucoup, 5 max
Mais les jeux qui demande la commande --retroarch fceumm il y en a quelques uns
Lance les jeux qui ont été traduit en français ou anglais avec nestopia sous Windows, si il se.Lance pas tu sais quel jeu faut fceumm

Modifié par alucard2, 01 avril 2017 - 02:17.

  • Retour en haut

Posté 01 avril 2017 - 14:01

#16
neoBoite

neoBoite

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages

@alucard2 : Je suis en train de tester Hakchi justement et je me prépare un pack de roms en ce sens (que des jeux NES).
 
Quand tu dis que Hakchi détecte les mappers et lance les jeux avec RetroArch, cela est fait automatiquement ou y a t'il une option ?
 
Car j'ai fais l'essai avec La Belle et la Bête (jeu posant problème) et chez moi, si je ne rajoute pas --retroarch, le jeu est tout buggé :(
 
J'ai fais une liste avec les jeux posant problème donc je peux facilement rajouter --retroarch mais si cela pouvait être automatique, cela m'arrangerait ^^
 
Merci d'avance pour ta réponse.

on peut avoir ton retour et cette liste, histoire de faire avancé ?
merci
  • Retour en haut

Posté 01 avril 2017 - 18:22

#17
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

@alucard2 : Je suis en train de tester Hakchi justement et je me prépare un pack de roms en ce sens (que des jeux NES).
 
Quand tu dis que Hakchi détecte les mappers et lance les jeux avec RetroArch, cela est fait automatiquement ou y a t'il une option ?
 
Car j'ai fais l'essai avec La Belle et la Bête (jeu posant problème) et chez moi, si je ne rajoute pas --retroarch, le jeu est tout buggé :(
 
J'ai fais une liste avec les jeux posant problème donc je peux facilement rajouter --retroarch mais si cela pouvait être automatique, cela m'arrangerait ^^
 
Merci d'avance pour ta réponse.

on peut avoir ton retour et cette liste, histoire de faire avancé ?
merci

vais pas regarder les 1000 jeux nes que j'ai installer pour savoir quel j'ai mis la commande --retroarch fceumm
de mémoire pour --retroarch (si tu a mis le module use nestopia) sont:
beauty the beast
captain america
elite
astérix
Castlevania III: Dracula's Curse (Trad French de la version JAP)
Star Wars (JVC)
Star Wars (Namco)

de mémoire pour --retroarch --core fceumm (pour lancer les jeux qui se lance pas ni avec la mini nes, ni avec nestopia qui souvent sont des traduction):
Dracula-kun (Trad English)
Batman Return of the Joker (Trad French)
Contra (Trad French de la Version JAP)
Dragon Ball Z: Assault of the Saiyans (Trad English)

voilà de mémoire c'est ce que je me souvient et me reste encore beaucoup à tester

Modifié par alucard2, 01 avril 2017 - 18:22.

  • Retour en haut

Posté 02 avril 2017 - 10:36

#18
neoBoite

neoBoite

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages

Une vrai liste de compatibilité manque cruellement !
je n'ai trouvé aucun post en traitant ou aucun lien , dommage.
merci pour ton retour ;)

 

Ayant reçut ma Nes mini il y à 1 semaine (re stock de cultura, comme quoi tout est possible) je n'ai pas encore franchi le pas...

Nestopia n’étant  pas intégré dans Hackchi2, je suis un peut perdu, pas clair... 


Modifié par neoBoite, 02 avril 2017 - 10:38.

  • Retour en haut

Posté 02 avril 2017 - 10:40

#19
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
Il y a une petite liste que j'avais vu sur un site espagnol, il dit juste que le jeu tourne pas mais dit pas si faut nestopia ou fceumm pour le faire tourner.
Tu dois prendre les modules que tu a l'adresse sur la news dans mod retroarch
Prendre retroarch with core et additionnal mods, dezziper le tout et mettre tout les .hmod dans le dossier user_mod de hackchi
Tu a un tuto la dessus sur le site, comme y a pas beaucoup de choix dans les section, tu le trouvera dans wiiu dans la catégorie software
http://www.logic-sun...linstaller.html

Modifié par alucard2, 02 avril 2017 - 11:19.

  • Retour en haut

Posté 02 avril 2017 - 15:05

#20
gigi57

gigi57

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour à tous 

 

j'ai besoin d'un peu d'aide car je suis perdu , entre le tuto qui a était posté il y a quelques temps et aujourd'hui la liste de fichiers téléchargeables à changée , et je ne sais lesquels installé

 

c'est pour installer des jeux de nes , snes ,gb et gba, megadrive , mastersystem , pce 

 

Merci


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)