Aller au contenu


Photo

Ma teensy ? Un fake ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 26 mars 2017 - 20:23

#1
dns1

dns1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
Mes soudures sont parfaites ! J'ai recommencé deux fois mes soudures mais toujours des erreurs !
Je doute sur la fiabilité de ma Teensy !

Une photo de la petite ! http://prnt.sc/eor6e4

Vous en pensez quoi ? Merci
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2017 - 20:29

#2
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Quelle erreur?
Ton dump qui n'est pas bon?

Mais il y a beaucoup plus de chance que le problème vienne de ton montage, même si tu l'a refait 2x. Mauvaises soudures (un contact qui n'est pas parfait) ou bêtement inversion de points.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2017 - 20:32

#3
dns1

dns1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
Je viens de regarder des photos de Teensy et ma Teensy ne correspond pas vraiment..
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2017 - 21:44

#4
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

Très peu de chance que cela vienne de ton teensy, ils fonctionnent correctement pour la plus part, mais surtout un teensy original cela n'existe pas, n'importe qui peut copier le produit sans problème. Vérif plus tôt tes soudures et tes fils ;)

Ainsi que les différents "drivers" (python et cie) nécessaire.


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2017 - 22:11

#5
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

salut

 

effectivement ta teensy ne correspond pas mais si tu l'a achetée sur le site de floris ou pjrc alors aucune crainte a se niveau


Modifié par Erko, 26 mars 2017 - 22:12.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2017 - 22:25

#6
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Si tu arrives à dumper il y a peu de chances que la teensy soit en cause. Par contre comme le dit Cantique regarde au niveau du hex de la teensy pour qu'il corresponde à ta version de Norway. (Par exemple version v0.7 pour les deux : hex et norway)

Une inversion de point est aussi vite arrivée. Tu verifies tes dumps avec quel log?


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2017 - 05:12

#7
dns1

dns1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
J'ai acheté la Teensy sur LSstore..
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2017 - 07:26

#8
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

pour ce qui est de la fiabilité de LSstore pas de doute donc verifie au niveau de tes soudures ou de ton installe coté software comme t'ont dis les autres plus haut

 

après en regardant ta photo de plus près je pense que tu dénude trop tes fils comme au niveau du point B2 donc si tu les dénude trop comme ça au bout y a de forte chance que tu fais contacte entre 2 fils voir même dés le débuté a partir de la teensy

poste une photo de tes soudures si tu veux histoire d'avoir un meilleur avis de se coté la 


Modifié par Erko, 27 mars 2017 - 07:27.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2017 - 07:40

#9
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

voila le lien de la discussions d'ou m'a envoyé littlebalup les fichiers norway.py v0.7 et le hex qui va avec si tu en a besoin 

 

http://www.logic-sun...sy/#entry920422


PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2017 - 08:23

#10
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

mais surtout un teensy original cela n'existe pas, n'importe qui peut copier le produit sans problème.


Quoi???
https://www.pjrc.com...ounterfeit.html

dns1, le teensy sur ta photo ne semble pas original.
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2017 - 08:38

#11
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

bon bein temps que on est dans le sujet 

 

voici les vendeur officiel de pjrc  :new-style: bien sur il ne vendent pas tous la ++2.0

 

https://forum.pjrc.c...al-Distributors


Modifié par Erko, 27 mars 2017 - 13:55.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2017 - 10:48

#12
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages
Elle etait bien bonne celle là cantique un teensy original Ca ce fait pas Ç est que des copies mdr... Ouî peut être que Ls vend des copies on sait jamais...
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2017 - 17:44

#13
dns1

dns1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
Bon sa vient de ma teensy ou pas je trouve bizarre cette histoire :\
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2017 - 17:46

#14
dns1

dns1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
https://www.pjrc.com...ounterfeit.html Bizarrement ma Teensy est dans la même boite que sur la photo d'une des contrefaçons...
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2017 - 18:56

#15
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages

met nous des photos de tout ce que tu as recu et le teensy des 2 cotés, merci


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2017 - 19:18

#16
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Vus les photos c'est pas une teensy officielle. 

 

Certains clones ont des soucis de config au niveaux des fuses, tu peut check avec un prog avr.

 

Pour plus d'infos : http://www.logic-sun...robleme-teensy2


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2017 - 19:49

#17
dns1

dns1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

https://image.noelsh...490640475-1.jpg

 

https://image.noelsh...490640476-2.jpg

 

https://image.noelsh...490640476-3.jpg


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2017 - 21:12

#18
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

Elle etait bien bonne celle là cantique un teensy original Ca ce fait pas Ç est que des copies mdr... Ouî peut être que Ls vend des copies on sait jamais...

 

Tu sais vraiment pas de quoi tu parle... tout ce que tu commande chez le chinois est une copie qui sort tout droit d'une usine, tu crois que c'est le fabriquant/ inventeur d'origine qui le fait fabriquer ?

Non... c'est les revendeurs chinois, qui passent des commandes aux usines pour faire fabriquer... et des usines il y en a des tas (et qui reverse rien à la team d'origine)... Donc, tu ne fais qu'acheter des copies.

Sauf que dans le cas du teensy, la copie n'existe pas, vus que c'est open source... (j'ai crus lire que le bootloader du 3 ne l'était pas pour le coup)

 

Bref, DNS1 si tu pense que ta puce est défectueuse, contacte simplement le store, il te feront un échange sans problème si cela s'avère un vrai problème ;)

EDIT, jy pense aussi, un truc tout con, ton câble USB, change s'en si tu peux test, déjà arrivé d'avoir des dump mauvais, parceque mon câble était mort.


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2017 - 21:46

#19
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages
Je sais tellement pas de quoi je parles cantique... Que la Ç est toi qui ce trompe car au niveau teensy clone on en a vue passer plusieurs ici et ceux-ci ne fonctionnait pas avec avec les programmes et les .hex que l on a sur la scène et meme le vendeur/fabricant officiel en parle... En gros Ç est pas des clones identiques. Apres meme littleballup appuis nos dire comme quoi ce n est pas un officiel et de la le probleme peut venir.

Apres je suis d accord avec toi pour d autre produit comme par exemple la RevD de la coolrunner ou les coolrunner d ancienne generation. Par contre les copies des coolrunners d ancienne générations etaient moin bien montés Ca Ç etait assez evident quabd on voit les pièces qui sont decallés des pads à souder.


On peut aussi parler des xkey clones qui eux fonctionnait mais dans leur duré de vie etaient moindre.
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2017 - 22:35

#20
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Sauf que dans le cas du teensy, la copie n'existe pas, vus que c'est open source...


Non. Teensy n'est pas open hardware à proprement parler. Ils fournissent bien les schémas mais le bootloader reste propriétaire. Tu dois confondre avec arduino.

Modifié par littlebalup, 27 mars 2017 - 22:40.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)