Aller au contenu


Photo

Erreur sur Zelda


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 17 mars 2017 - 08:35

#1
Syri

Syri

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Bonjour, j'ai ce souci quand je joue à Zelda.

Et ça n'arrive pas sur les autres jeux.

 

Problème avec le support de sauvegarde USB

Code erreur : 160-0105

(1) 5.5.1E

(2) WUP-101(03)

(3) FEH110426110

(4) ALZ2-0220-7375

 

J'ai essayé de transférer le jeu du disque dur vers la wii à la place, mais pas moyen, la même erreur arrive pendant la copie.

J'ai aussi tenté de réinstaller le jeu sans le supprimer avant, pas moyen non plus...

J'ai pas envie de reformater mon disque dur et tout reperdre une fois de plus.

Comment faire pour que ce jeu fonctionne sans perdre ma sauvegarde svp ?

C'est déjà la 3ème fois que je recommence tout...


  • Retour en haut

Posté 18 mars 2017 - 07:51

#2
Syri

Syri

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

up ?


  • Retour en haut

Posté 18 mars 2017 - 10:00

#3
Hikari06

Hikari06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, j'ai ce souci quand je joue à Zelda.

Et ça n'arrive pas sur les autres jeux.

 

Problème avec le support de sauvegarde USB

Code erreur : 160-0105

(1) 5.5.1E

(2) WUP-101(03)

(3) FEH110426110

(4) ALZ2-0220-7375

 

J'ai essayé de transférer le jeu du disque dur vers la wii à la place, mais pas moyen, la même erreur arrive pendant la copie.

J'ai aussi tenté de réinstaller le jeu sans le supprimer avant, pas moyen non plus...

J'ai pas envie de reformater mon disque dur et tout reperdre une fois de plus.

Comment faire pour que ce jeu fonctionne sans perdre ma sauvegarde svp ?

C'est déjà la 3ème fois que je recommence tout...

 

La première chose à vérifier est que le disque est correctement alimenté (alimentation externe ou cable Y)

J'ai eu le même problème hier soir, à chaque fois que je rentrais dans une certaine zone du jeu.

J'ai supprimé le jeu et la mise à jour (mais pas la sauvegarde), puis les ai réinstallés et pour le moment ça a l'air de fonctionner.


Modifié par Hikari06, 18 mars 2017 - 10:00.

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2017 - 11:50

#4
Syri

Syri

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Ok, je vais tester ça alors merci.

Sinon oui le disque est bien alimenté (câble en Y).

Je savais pas si on pouvait supprimer un jeu en gardant la sauvegarde du coup j'avais pas osé.

 

ps : j'ai essayé mais en fait il arrive pas à supprimer le jeu (seulement la màj et le dlc)


Modifié par Syri, 18 mars 2017 - 12:11.

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2017 - 17:20

#5
Hikari06

Hikari06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male

Ok, je vais tester ça alors merci.

Sinon oui le disque est bien alimenté (câble en Y).

Je savais pas si on pouvait supprimer un jeu en gardant la sauvegarde du coup j'avais pas osé.

 

ps : j'ai essayé mais en fait il arrive pas à supprimer le jeu (seulement la màj et le dlc)

 

Hmm, c'est possible que ton disque ait un problème. Si possible essaye de déplacer tes sauvegardes sur la mémoire interne ou sur un autre disque puis formatte-le.


  • Retour en haut

Posté 18 mars 2017 - 19:18

#6
Syri

Syri

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Pas moyen, je peux déplacer les sauvegardes qu'avec le jeu, pas seules, et impossible ça crash à chaque fois.

Du coup j'ai formaté et je vais RE RE RE recommencer... cette fois j'ai fais le ménage en interne aussi, et j'ai direct installé en interne, au moins, si cette fois ça plante, je saurai que c'est pas le disque.

Et c'est étrange quand même, avec les autres jeux j'ai pas de souci.


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2017 - 00:32

#7
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

Je suis sur 5.5.1 Rednand + mocha et jai Zelda d'installé sur une clée USB.

La solution que jai trouvé à ce message d'erreur qui apparaissait pour ma part, pendant le chargement du jeu (loading avec la tapisserie d'Hyrule) a été de restaurer mon dossier d'utilisateur avec une savestate fraiche d'un nouveau compte. Les sauvegardes pour chaque compte utilisateur sont situées dans un dossier numéroté de 80000001 à 8000000X, soit le nombres d'utilisateurs différents enregistrés.



Chemin d'accès via FTPiiU : /storage_usb/usr/save/00050000/101c9500/user

À l'intérieur de chaque compte utilisateur il y aura ces dossiers et fichiers:


0
1
2
3
4
5
album
pict_book
tracker
option.sav

0 à 5 sont les dossiers de savestates. Normalement, avec l'erreur 160-0105 le contenu du premier savestate ''0'' est corrompu.
Au chargement, Zelda semble incapable de juste sauter à la prochaine pour éviter que l'ensemble du jeu freeze.

Exemple du contenu d'un dossier de sauvegarde (0 à 5) sain :

caption.jpg 10 Ko
caption.sav 2 Ko
game_data.sav 877 Ko

Une sauvegarde corrompue affichera une valeur de 0 Ko pour les trois fichiers ci-haut.
PS: C'est une fois les fichiers transférés sur ton ordi/téléphone via un client FTP que tu pourras vraiment voir s'ils étaient vrmt corrompus.

''album" est le répertoire de stockage des photos prisent avec la caméra.
"pict_book" c'est le répertoire des photos en lien direct avec le Compendium.
''tracker'' je sais pas trop.
''option.sav'' surment les données en lien avec la configuration de l'utilisateur dans les options du jeu.



Il faut donc mettre de coté sur son PC/téléphone le dossier d'une sauvegarde saine provenant de son compte officiel (celui affichant le message d'erreur) parmis les 6 savestates disponibles et par mesure de sécurité, ramasser également les autres dossiers/fichiers :
album
pict_book
tracker
option.sav



Pour restaurer un compte il suffit d'avoir en main une copie d'une sauvegarde saine et son répertoire. Pour cela, je crée tout simplement un nouveau compte utilisateur (dans Rednand si tu utilises un cfw). Je lance ensuite Zelda jusqu'à la première sauvegarde automatique (après l'intro dans le tombeau).

Ensuite, je retourne avec FTPiiU dans l'ancien compte, (par exemple, dossier ''80000001'') j'efface tout son contenu pour ensuite coller à l’intérieur l'ensemble du contenu de la savestate saine du nouveau compte.

Je lance le jeu pour m'assurer que tout marche. Le jeu repassera la vidéo d'intro. Ok!


Je retourne à ma copie saine de l'ancien compte stocké sur le PC/telephone
Je renomme le dossier de l'ancienne save pour m'assurer qu'elle devienne la première dans la liste des 6 savestate et du coup, qu'elle remplace la save saine nouvellement créée: dossier de l'ancienne save saine ''numéro X'' renommé
en dossier ''0''
Je copie cette save ainsi que ses répertoires photos, tracker et option.sav
Je colle/remplace le tout dans le dossier nouvellement restauré de l'ancien compte (par exemple, dossier ''80000001'')

Je quitte FTPiiU et relance Zelda!


Modifié par Balthasar, 19 mars 2017 - 04:51.

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2017 - 08:16

#8
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Je n'ai pas encore eu cette erreur sur quelque jeu que ce soit (en même temps j'ai pas entamé Zelda encore, j'en crève d'envie mais on joue surtout aux jeux à 2 pour l'instant).

Par contre étant en RedNand + Mocha, visiblement ça peut m'arriver... :/

Donc merci beaucoup à Balthasar, ton commentaire en aidera sûrement plus d'un, que ce soit immédiatement ou ultérieurement !
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2017 - 09:38

#9
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

Je suis sur 5.5.1 Rednand + mocha et jai Zelda d'installé sur une clée USB.

La solution que jai trouvé à ce message d'erreur qui apparaissait pour ma part, pendant le chargement du jeu (loading avec la tapisserie d'Hyrule) a été de restaurer mon dossier d'utilisateur avec une savestate fraiche d'un nouveau compte. Les sauvegardes pour chaque compte utilisateur sont situées dans un dossier numéroté de 80000001 à 8000000X, soit le nombres d'utilisateurs différents enregistrés.



Chemin d'accès via FTPiiU : /storage_usb/usr/save/00050000/101c9500/user

À l'intérieur de chaque compte utilisateur il y aura ces dossiers et fichiers:


0
1
2
3
4
5
album
pict_book
tracker
option.sav

0 à 5 sont les dossiers de savestates. Normalement, avec l'erreur 160-0105 le contenu du premier savestate ''0'' est corrompu.
Au chargement, Zelda semble incapable de juste sauter à la prochaine pour éviter que l'ensemble du jeu freeze.

Exemple du contenu d'un dossier de sauvegarde (0 à 5) sain :

caption.jpg 10 Ko
caption.sav 2 Ko
game_data.sav 877 Ko

Une sauvegarde corrompue affichera une valeur de 0 Ko pour les trois fichiers ci-haut.
PS: C'est une fois les fichiers transférés sur ton ordi/téléphone via un client FTP que tu pourras vraiment voir s'ils étaient vrmt corrompus.

''album" est le répertoire de stockage des photos prisent avec la caméra.
"pict_book" c'est le répertoire des photos en lien direct avec le Compendium.
''tracker'' je sais pas trop.
''option.sav'' surment les données en lien avec la configuration de l'utilisateur dans les options du jeu.



Il faut donc mettre de coté sur son PC/téléphone le dossier d'une sauvegarde saine provenant de son compte officiel (celui affichant le message d'erreur) parmis les 6 savestates disponibles et par mesure de sécurité, ramasser également les autres dossiers/fichiers :
album
pict_book
tracker
option.sav



Pour restaurer un compte il suffit d'avoir en main une copie d'une sauvegarde saine et son répertoire. Pour cela, je crée tout simplement un nouveau compte utilisateur (dans Rednand si tu utilises un cfw). Je lance ensuite Zelda jusqu'à la première sauvegarde automatique (après l'intro dans le tombeau).

Ensuite, je retourne avec FTPiiU dans l'ancien compte, (par exemple, dossier ''80000001'') j'efface tout son contenu pour ensuite coller à l’intérieur l'ensemble du contenu de la savestate saine du nouveau compte.

Je lance le jeu pour m'assurer que tout marche. Le jeu repassera la vidéo d'intro. Ok!


Je retourne à ma copie saine de l'ancien compte stocké sur le PC/telephone
Je renomme le dossier de l'ancienne save pour m'assurer qu'elle devienne la première dans la liste des 6 savestate et du coup, qu'elle remplace la save saine nouvellement créée: dossier de l'ancienne save saine ''numéro X'' renommé
en dossier ''0''
Je copie cette save ainsi que ses répertoires photos, tracker et option.sav
Je colle/remplace le tout dans le dossier nouvellement restauré de l'ancien compte (par exemple, dossier ''80000001'')

Je quitte FTPiiU et relance Zelda!

 

 

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer à Zelda et n'ai pas eu d'erreurs, mais je te remercie pour tes essais: je me posais la question du jeu "à plusieurs" et apparemment, tu répond à une question que je me posais avant que je ne la pose, je ne savais pas qu'en ouvrant la Wii U avec un autre compte utilisateur, cela changeait le "slot" de sauvegarde... (Dans les Zeldas, d'habitude, on peut choisir le slot au lancement...) Cela permettra de se partager le jeu (j'avais peur de devoir effacer ma sauvegarde pour qu'elle y joue...) ! (Normalement, on se partage un unique compte utilisateur, même si ma femme en a un, il n'est jamais ouvert).


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2017 - 21:12

#10
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

bonjour les amis,

 

est ce que zelda s'installe normalement comme les autres jeux???

j'ai sur mon HDD alimenté en Y 14 jeux, je fait pareil pour zelda?? ou il ya une manipulation a faire?

d'apres ce que j'ai compris, je met les fichiers sur install sur la carte SD j'installe le jeu sur le HDD ( je suis sous rednand)  et après j'efface les fichiers de de zelda sur  install et je remet la mise a jour V33 et j'installe et après je peux jouer ?

merci 


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2017 - 22:06

#11
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
C'est comme n'importe quel autre jeu oui, y a pas de manip spéciale.
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2017 - 22:08

#12
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

merci


  • Retour en haut

Posté 25 mars 2017 - 13:39

#13
lalame

lalame

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Bonjour, pour ma part dès que j'ouvre l'album photo de la tablette l'erreur s'affiche et la wii u plante, je suis sur RedNand + mocha et j'utilise un flash disque 32 go, que dois je faire pour régler ce problème sans perdre ma sauvegarde car je suis assez avancé et je ne pourrai pas tout recommencé. Merci.


  • Retour en haut

Posté 28 mars 2017 - 06:41

#14
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

Bonjour, pour ma part dès que j'ouvre l'album photo de la tablette l'erreur s'affiche et la wii u plante, je suis sur RedNand + mocha et j'utilise un flash disque 32 go, que dois je faire pour régler ce problème sans perdre ma sauvegarde car je suis assez avancé et je ne pourrai pas tout recommencé. Merci.


Je te conseil de faire un backup de ta save dans un premier temps. Ensuite, tu pourais faire des tests en effaçant/déplaçant partiellement ou entièrement tes photos pour finalement ouvrir l'interface de l'album dans le jeu.

Je n'ai jamais eu ce message d'erreur en plein jeu.

Et de mémoire, mon approche visant à faire un backup d'une save avait la vilaine habitude de corrompe les photos du bestiaire (compendium), mais pas au point d'avoir l'écran noir avec le code d'erreur..


good luck!
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)