Aller au contenu


Photo

hack WII U pour les nuls


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

Posté 13 mars 2017 - 17:06

#1
zzoomm

zzoomm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

bonjour,

 

j'a viens de récup une wii u 32go pour un hosto ou il y a des gosses. j’aimerai la hacker mais pas très doué pour cela. il y a moulte tuto et façon de hacker que j'en suis paumé !!

le but serai une wii u avec les jeux sur HD. pas de jeu en ligne, pas de dlc,etc...

 

donc, j'ai un HD 1to, une wii u en 5.5.1.E, un cable usb Y, un carte SD 64go

 

je ferai bien une REDnand mais des le début du tuto, je bloque à :  "copier le fichier fw.img" voyez le niveau de compréhension !

je ne trouve pas se fichier, opur pouvoir le mettre sur ma carte SD. 

 

merci de votre aide


  • Retour en haut

Posté 13 mars 2017 - 17:21

#2
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
On en a déjà discuté ici : http://www.logic-sun...-500-quel-hack/
Première chose : Oublie la rednand, c'est inutile pour quelqu'un ayant une utilisation normale de la console, ça t'encombrera pour rien.
Pour commencer, suis ce tuto pour l'installation de jeux wii u : http://www.logic-sun...sdlc-sur-wii-u/
Ensuite si jamais tu veux aller plus loin tu peux :
- Installer haxchi qui te permettra de lancer un cfw et/ou l'homebrew launcher sans avoir à passer par le navigateur :
http://www.logic-sun...ur-sysnand.html
- Hacker le mod vWii pour les backups wii (n'étant pas dispo sur l'eshop) : http://www.logic-sun...-wii-sur-wii-u/

Modifié par Moody, 13 mars 2017 - 18:50.

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2017 - 18:17

#3
zzoomm

zzoomm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

merci pour ta réponse rapide moody !

 

j'ai parcouru rapidement le topic et apparemment pour ce que je voudrai en faire (pour le moment) pas besoin de red. si on suit bien à la lettre les tutos.

 

petite question quand à :

 

- la différence entre haxchi et mocha ?

- à l'hosto se seront des enfants de 10/16ans qui joueront avec. pas de risque d’effacer un truc qui bloquerai la console ?

- ya t'il un frontend avec jaquettes apparentes qui défilent pour faciliter le choix du jeux et ainsi réduire les risque de trifouillage de la console ?


  • Retour en haut

Posté 13 mars 2017 - 18:30

#4
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Perso pas besoin de cfw.

Le plus simple, installe simplement haxchi
http://www.logic-sun...ur-sysnand.html

Ensuite grâce à lui tu auras l'homebrew launcher sans besoin d'internet, et tu pourras utiliser wupinstaller pour installer tes jeux sur dd externe.

Les jeux apparaîtront sur l'accueil de la console, ils prendront une case pour chaque jeu. Donc simple à utiliser pour des enfants :)

Tu peux même mettre certaines icônes dans un dossier à part (haxchi, paramètres consoles etc...) pour éviter qu'on y touche.

Modifié par Hackstore59, 13 mars 2017 - 18:34.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2017 - 18:56

#5
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

merci pour ta réponse rapide moody !

j'ai parcouru rapidement le topic et apparemment pour ce que je voudrai en faire (pour le moment) pas besoin de red. si on suit bien à la lettre les tutos.

petite question quand à :

- la différence entre haxchi et mocha ?
- à l'hosto se seront des enfants de 10/16ans qui joueront avec. pas de risque d’effacer un truc qui bloquerai la console ?
- ya t'il un frontend avec jaquettes apparentes qui défilent pour faciliter le choix du jeux et ainsi réduire les risque de trifouillage de la console ?


Ce sont tous les deux de cfw, hormis que haxchi une fois installé peut être lancé sans passer par le navigateur contrairement à mocha, et qui plus est peut servir de racourci vers l'homebrew launcher, donc utile même si tu n'as pas besoin du côté cfw.
- tant que tu n'installe pas le coldboot (qui permet de lancer haxchi directement au démarrage de la console) et que tu te contentes d'installer uniquement de sjeux aucun risque de brick.
- bien plus simple, les jeux sont installés directement sur le menu de la console, comme si tu les avaient récupéré depuis l'eshop. Et comme dit dans le tuto si c'est des jeux issus de version disque le cfw n'est même pas nécessaire pour les installer/lancer.
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2017 - 19:04

#6
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

merci pour ta réponse rapide moody !

 

j'ai parcouru rapidement le topic et apparemment pour ce que je voudrai en faire (pour le moment) pas besoin de red. si on suit bien à la lettre les tutos.

 

petite question quand à :

 

- la différence entre haxchi et mocha ?

- à l'hosto se seront des enfants de 10/16ans qui joueront avec. pas de risque d’effacer un truc qui bloquerai la console ?

- ya t'il un frontend avec jaquettes apparentes qui défilent pour faciliter le choix du jeux et ainsi réduire les risque de trifouillage de la console ?

 

Haxchi te permet de lancer la faille hors-ligne, c'est le seul hack te permettant cela, donc si au final tu veux couper la console du réseau, pour pouvoir lancer quoi que ce soit tu as besoin d'Haxchi. Sachant qu'il faut posséder légalement (donc acheté via l'eShop) un des jeux DS compatibles avec l'exploit.

 

La différence principale entre Haxchi et Mocha se situe là, Mocha quand à lui peut être installé sans nécessiter la présence d'Haxchi mais dans ce cas, il faut relancer la faille webkit à chaque démarrage (donc via le navigateur).

L'autre différence est que Mocha permet de mettre en place une RedNand, mais ça tu n'en auras pas besoin effectivement.

 

LE gros risque, si tu installes Haxchi + CBHC pour que la console se lance automatiquement avec le hack actif, ça serait de formater la mémoire interne de la console via les paramètres système, ceci causerait un brick (uniquement si CBHC installé). Un contrôle parental avec mot de passe sur les paramètres système devrait régler ce problème. Sans CBHC pas de risque.

 

Loadiine GX2 Loader permettait en effet un affichage des jaquettes mais actuellement avec Haxchi et/ou Mocha en place, on installe plutôt les jeux par WUP Installer (Y mod ou GX2 pour l'interface), les jeux apparaissent directement sur l'interface de la WiiU, comme un jeu installé de manière officielle.

 

PS : Si tu ne recours pas à CBHC pour le démarrage automatique, il faudra lancer Haxchi à chaque démarrage de la console (cliquer sur une icone quoi) avant de lancer un jeu ou autre.


Modifié par BlackBrain, 13 mars 2017 - 19:08.

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2017 - 22:35

#7
zzoomm

zzoomm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

merci à vous tous pour la rapidité et l’intérêt de vos réponses ! de zéro , je vais faire étape par étape et progresser dans la compréhension et l'autonomie et qui sait peut être aider à mon tour. :)

 

bon on se calme, jeu ds eshop, acheté et installé. j'ai DR kawashima.

création de la carte SD, je vous tiens au courant de mon avancée.


  • Retour en haut

Posté 14 mars 2017 - 01:09

#8
zzoomm

zzoomm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

bon 1h00 du mat je lâche pour se soir !! demain je taf tôt.

 

alors j'ai eu un :

 

- SD mount failed. (apparemment j'étais pas vraiment en FAT32 sur la sd) j'ai galéré pour trouver un soft qui veuille bien le faire avec ma 64go.

 

maintenant à la racine de la carte j'ai un dossier wiiu->apps->homebrew_launcher + haxchi

 

je lance l'appli internet sur la wii U (carte sd insérée avant le démarrage de la console) et je tape loadiine.ovh

quand je choisi le homebrew_launcher 1.3 dans la liste proposée sa démarre et j'ai un écran noir avec FSgetmountsource failed

quand je choisi le homebrew_launcher 1.4 ecran blanc figé rien.

 

une idée?


  • Retour en haut

Posté 14 mars 2017 - 01:55

#9
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Tu as bien le bon homebrew launcher ? (la version elf 1.4 et pas rpx/channel). Tu es sur que la carte sd est formaté en fat32 ?
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2017 - 08:53

#10
zzoomm

zzoomm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Je prend par le lien dans le tuto. Est ce la bonne version ?
En faisant un clique droit sur la carte, me dis fat 32
Sinon, un soft à me conseiller pour essayer de la reformater et être sur pour le côté FAT32 ?
Un lien autre que celui du tuto ? Au cas ou le homebrew launcher ne soit pas le 1.4 ? (Ce que je ne pense pas)
Sur la carte sd je ne doit avoir qu'un dossier pour le moment nommé wiiu dedans apps et dedans 2 dossiers launcher et haxchj
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2017 - 09:23

#11
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Le premier lien est la version chaine, le deuxième est la version qu'il te faut en 1.4 : https://github.com/d...uncher/releases

 

FAT32Format pour formater en FAT32 et ils conseillent des clusters de 32Kb. A noter qu'il ne faut pas nommer ta carte SD wiiu il semble que cela cause des problèmes (Tu sais comme un disque dur qui de base s'appelle "disque local" sous Windows, dont tu modifierais le nom).


  • Retour en haut

Posté 14 mars 2017 - 10:32

#12
zzoomm

zzoomm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

c'était bien ce que j'avais pris, le 1.4

 

pour le formatage, je lisais partout du 64 ko (ce que j'ai fait hier soir). et toi tu me conseilles du 32ko. quel est son importance le fait de formater en 64 ou 32 ko ?

je n'avais pas nommé ma carte.

 

j'essayerai se soir en rentrant du taf avec fat 32 format pour repartir propre de zéro.

 

sinon, quand j'ai pris haxchi par le lien du tuto, je me retrouve au dézippage, avec un dossier wiiu et un dossier haxchi. dans wiiu il y a encore un dossier haxchi qui semble être celui à mettre dans la carte sd dans le dossier wiiu->apps. alors quel est ce dossier ? avec du fichier texte, etc... ?


  • Retour en haut

Posté 14 mars 2017 - 20:20

#13
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Les deux dossiers !

En fait concernant les clusters certains te conseilleront 64kb d'autres 32kb mais en définitive d'après ce qu'on lit sur le Tito de flimflam69 et plailect, certains utilisateurs ont une meilleure expérience en 64kb tandis que d'autres ce serait en 32kb. Faut croire que ça dépend la carte SD.

À toi de voir, de tester, 32 ou 64 ?! Je n'ai pas eu à formater ma carte SD qui était en FAT32 d'origine et marche très bien, donc je ne saurai même pas te dire pour la mienne !
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2017 - 20:21

#14
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Les deux dossiers à la racine de la SD : haxchi et wiiu
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2017 - 23:47

#15
zzoomm

zzoomm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

en fait c'est cette fucking carte de 64go sandisk ultraPLUS sdxc 1 qui n'est pas compatible, pas reconnu par la WII U. qu'elle soit formatée en fat32 avec des clusthers de 32 ou 64ko ! là, sur le canapé comme une épave à bout de ressource, je tourne la tête et voit mon ancien appareil photo numérique avec une carte sd inside de 8go en moins de 3 minutes formatage et installation de haxchi réussi !

 

bon, vais essayer de retourner à la fnac demain la changer pour une autre.quelqu'un à une 64go qui fonctionne chez lui à me conseiller ?

car 8go sa va être light pour les gros jeux pour pouvoir les mettre sur le HD.


  • Retour en haut

Posté 15 mars 2017 - 07:26

#16
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
SDHC pas SDXC j'imagine ! Sandisk Ultra c'est très bon, c'est ce que j'ai en 32Gb perso.
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2017 - 08:34

#17
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59

SDHC pas SDXC j'imagine ! Sandisk Ultra c'est très bon, c'est ce que j'ai en 32Gb perso.


Si en 64go c'est du sdxc :)


@zzoomm : tu formates avec quel logiciel? Essayes easus partition master free.

Les micro sd sont compatibles aussi si t'as ça sous le coude.

Modifié par Hackstore59, 15 mars 2017 - 08:35.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2017 - 10:16

#18
zzoomm

zzoomm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

@hackstore59 : j'avais fini par tomber dessus ya deux jours, c'est le plus efficace. sinon j'avais testé fat32 formatter, et plein d'autres recommandés sur différents tutos. mais c'est le seul qui à assuré ! en tout cas avec cette carte sd là (SDXC) 

 

j'ai put testé l'installation d'un jeu ! et cela fonctionne sur le HD. (game & wario).

puis je installer d'autres jeux même si je ne suis pas connecté à internet ? du moment que les jeux sur la carte sont préparés comme il se doit ? pour gagner du temps j'aurai aimé le faire au taf pendant l'heure de pause ou bien à l'hosto.


  • Retour en haut

Posté 15 mars 2017 - 11:25

#19
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Si tu as installé haxchi oui, tu également peux installer la version channel de wup installer http://www.wiiubru.c...staller_gx2.zip (même façon que pour un jeu classique)
afin de l'avoir sur le menu, bien qu'il fasse d'abord lancer haxchi avant de lancer wup.

Modifié par Moody, 15 mars 2017 - 11:26.

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2017 - 15:45

#20
zzoomm

zzoomm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

@Moody : merci des conseilles ! alors je suis allez à la fnac et je n'ai pu trouver q'une 32go en SDHC qui apparemment passe mieux que les SDXC sur WII U je testerai se soir.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)