Aller au contenu


Photo

Nintendo gagne un nouveau procès dans la lutte contre les linkers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

Posté 09 mars 2017 - 15:10

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
Notre ami forumeur TheDark nous fait part d'un article intéressant sur le fait que Nintendo vient une nouvelle fois de remporter un procès dans sa lutte acharnée contre les linkers. Un tribunal fédéral canadien vient en effet d'accorder à Nintendo pas moins de 12.76 millions de $ CAD pour avoir remporté un procès contre Jeramie King et son entreprise affiliée, Go Cyber ​​Shopping Ltd., qui vendait des “flashcarts,” “modchips” et autres “game copiers” (Sky3DS, Gateway 3DS).
 
 
 
 
 
King a distribué de grandes quantités de linkers et de modchips, ainsi que des services de modification de matériels et autre dispositifs qui ont permis aux utilisateurs de contourner la sécurité de consoles de Nintendo pour télécharger illégalement des logiciels de la marque et violer ainsi des droits d'auteur et des marques Nintendo.
 
 
 
 
En plus des 12,76 millions de dollars, Nintendo a également reçu un million de dollars supplémentaires en dommages-intérêts punitifs, cette affaire marque également la première instance dans laquelle la Loi Anti-Contournement de la loi canadienne sur le droit d'auteur a été mise à profit, appelée "Canadian Copyright Act’s Anti-Circumvention".
 
Devon Pritchard, représentant et conseiller général de Nintendo Amérique, et Senior Vice President of Business Affairs, s'est félicité d'une telle sanction : 
 
" Nintendo continue d'être un chef de file en apportant des plates-formes de jeu et des logiciels innovants à nos fans et à des millions de joueurs à travers le monde. Nintendo a par le passé établi notre volonté de protéger nos personnages emblématiques et nos franchises. Nous continuerons à protéger les oeuvres créatives de nos développeurs et à faire respecter énergiquement nos droits de propriété intellectuelle contre ceux qui tentent de les voler ou d'en abuser " .
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 09 mars 2017 - 15:21

#2
wolverine

wolverine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 260 messages
Vive les cfw !
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2017 - 15:23

#3
jessica95

jessica95

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 248 messages
toute manieres il peuvent gagner tous les proces qu'il veulent sa nous empechera pas jouer a l'oeil a tous leur jeux lol
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2017 - 15:30

#4
Wiinner

Wiinner

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages
@jessica95 : tu penses vraiment que c'est une bonne chose.
Si tout le monde venait à ne payer aucun jeux, il n'y aurait plus de consoles hein.

Attention, je ne dis pas que je ne hack pas.
Mais pour ma 3DS, les seuls jeux auquels j'ai vraiment joué sont en fait ceux que j'ai acheté (les pokemons, ocarina of time, mario bros, etc ...).

Hacker à outrance, sans jamais ne rien donner nuit globalement à l'industrie du jeux. Je comprends que ça fait toujours plaisir à l'utilisateur final de faire des économies, mais moi j'aime bien récompenser les Dev qui ont fait du bon boulot pour sortir un bon jeux (oui, au final je rémunère Nintendo, mais indirectement ça a permis d'embaucher des Devs, et autres personnes liés aux jeux :P)

Posté 09 mars 2017 - 15:33

#5
myki

myki

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 310 messages
Autant je trouve que les industries du jeu abusent quand ils n'assurent pas la compatibilité ascendante ou continuent de profiter de vieilles licences, autant je ne peux être d'accord avec ton commentaire, Jessica...

Modifié par myki, 09 mars 2017 - 15:33.

  • Retour en haut

Posté 09 mars 2017 - 15:37

#6
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Le mec il a du saigner du cul à l'annonce du verdict. 

 

Pour le reste, on est tous pour le hack, mais on est tout aussi contre le piratage. Un jeu qui me plaît je l'achète. Une console qui me plaît, je veux pouvoir faire tout ce que je veux avec sans limitation de la part du fabricant (émulseurs, DLC, Multimédia...).


  • Retour en haut

Posté 09 mars 2017 - 15:47

#7
Kev63

Kev63

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 103 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
Mouais, mon Gateway va bien, merci à lui ! Les seuls jeux que j'ai acheté sur 3DS c'est Ocarina of Time pour le hack lol ! Sinon sur Vita j'en avais plus de 60 en cartouche, et ça a pas empêché que les développeurs désertent... Sinon à quand un linker pour Switch ^^ !
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2017 - 15:49

#8
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

il faut un juste équilibre, trop de pouvoir aux fabricants conduisent à des abus, nous n'avons qu'à regarder l'état des choses aux states, ils ont même pas le droit d'ouvrir leurs consoles :D, la politique des DLC est abusive, mais aussi une console piratée dès sa sortie c'est pas une bonne chose non plus, vous aimez un jeu payez le au moins pour le bien des développeurs 


  • Retour en haut

Posté 09 mars 2017 - 15:53

#9
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

@jessica95 : tu penses vraiment que c'est une bonne chose.
Si tout le monde venait à ne payer aucun jeux, il n'y aurait plus de consoles hein.

Attention, je ne dis pas que je ne hack pas.
Mais pour ma 3DS, les seuls jeux auquels j'ai vraiment joué sont en fait ceux que j'ai acheté (les pokemons, ocarina of time, mario bros, etc ...).

Hacker à outrance, sans jamais ne rien donner nuit globalement à l'industrie du jeux. Je comprends que ça fait toujours plaisir à l'utilisateur final de faire des économies, mais moi j'aime bien récompenser les Dev qui ont fait du bon boulot pour sortir un bon jeux (oui, au final je rémunère Nintendo, mais indirectement ça a permis d'embaucher des Devs, et autres personnes liés aux jeux :P)

je suis parfaitement d'accord avec toi
les gens ne comprennent rien et comprendront jamais
si tout le monde pensait comme jessica95 y aurait plus de consoles ni de jeu et la tu pourra plus jouer à rien à l'oeil
Pourquoi en quelques années les jeux vidéos ont exploser en prix d'allant de 20€ à 60€ (ont va dire à cause de la production, du nombres d'années, etc..., ben non car si vendent des millions d'exemplaires ils ont de quoi récupérer facilement, mais c'est à cause du piratage et les gens qui achète pour aider les dev paie le prix fort à cause de gens comme toi qui achète jamais justement
Le jour où y aura plus rien, tu va faire quoi!!!

Mouais, mon Gateway va bien, merci à lui ! Les seuls jeux que j'ai acheté sur 3DS c'est Ocarina of Time pour le hack lol ! Sinon sur Vita j'en avais plus de 60 en cartouche, et ça a pas empêché que les développeurs désertent... Sinon à quand un linker pour Switch ^^ !

c'est normal qu'il désertent la PSVita si ça se vend pas
et tu va attendre longtemps pour ton linker switch XD

Modifié par alucard2, 09 mars 2017 - 15:56.

  • Retour en haut

Posté 09 mars 2017 - 16:08

#10
Llikeut

Llikeut

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Cuers (83)
Alucard je suis globalement d’accord avec ton commentaire, malgré tout, on ne peut pas déduire que les prix seraient moins élevé s'il y avait moins de piratage.
En revanche, si les prix étaient moins élevé, le pouvoir d'achat serait meilleur et sans doute y aurait il moins de piratage.

Modifié par Llikeut, 09 mars 2017 - 16:08.

  • Retour en haut

Posté 09 mars 2017 - 16:18

#11
warzonefury

warzonefury

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 710 messages
  • Sexe:Male
Mdr! Euh on vit pas dans le même monde alucard2... Les jeux ont toujours coutés 50e minimum... Pour autant que je me souviens, mon premier jeu acheté avec mon propre argent c'était FFVII, 400 francs (60e)!

Et ça n'est pas du tout le piratage qui fait que les jeux coutes cher... J'avais vu une vidéo sur le net avec des chiffres sur le piratage, je peux t'assurer que pour les gros éditeurs, la perte représente un morceau de pains pour eux...

Mais bon, on est tous des vaches à lait, ils veulent pomper la moindre goute!

Perso, je pirate énormément de jeux mais j'en achète aussi beaucoup, seulement ceux qui me plaisent vraiment. 85% des jeux que je DL je dois y jouer 20 minutes... Si j'avais du les payer, je serais dégouté du jeux vidéo!

Modifié par warzonefury, 09 mars 2017 - 16:22.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2017 - 16:22

#12
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Quelle est la frontiere entre un jeu d'okaze et un jeu pirate ?
Aucune, le dev ne recoit rien :/

J'ai achete pas mal de jeux dans ma vie, et 90% etaient d'okaze... :/ Pirater revient au meme...

Pas evident la ligne entre le politiquement correct ou pas.

ôô

  • Retour en haut

Posté 09 mars 2017 - 16:30

#13
jessica95

jessica95

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 248 messages
si vous kiffer acheter des jeux pouri a 70 euro c'est votre probleme moi j'achete que les bien qui vale le coup donc tres peu le jour ou les jeux couteront le prix reel qui vale en rapport a leur coup de fabrication c'est a dire meme pas 1/10 eme de leur prix de vente qui gonfle car tout le monde se gave de marge dessus pendant que des enfant chinois de 10 ans les fabrique pendant 20 h par jour pour enrichire nintendo et tout ces intermediaire
je suis vendeur et je suis dans le commerce depuis des annees je connais tres bien ce systeme d'exploitation de la chaine de a a z
jusqu'au client finale qui est nous les vache a lait donc ceux qui est reel c'est que tant qu'il yaura des abruti qui continuron a acheter des jeux de plus en plus cher et des con pour balancer les failles au sony nintendo et autres fabriquant pourquoi il baiserai leur prix aucun interet il veulent que nous saigner alors quand on peut les saigner on les saigne jusqu'a l'os c'est la monnaie de la piece c'est comme ca c'est le jeu
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2017 - 16:35

#14
jessica95

jessica95

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 248 messages

@jessica95 : tu penses vraiment que c'est une bonne chose.
Si tout le monde venait à ne payer aucun jeux, il n'y aurait plus de consoles hein.

Attention, je ne dis pas que je ne hack pas.
Mais pour ma 3DS, les seuls jeux auquels
j'ai vraiment joué sont en fait ceux que j'ai
acheté (les pokemons, ocarina of time,
mario bros, etc ...).

Hacker à outrance, sans jamais ne rien donner nuit globalement à l'industrie du jeux. Je comprends que ça fait toujours plaisir à l'utilisateur final de faire des économies, mais moi j'aime bien récompenser les Dev qui ont fait du bon boulot pour sortir un bon jeux (oui, au final je rémunère Nintendo, mais indirectement ça a permis d'embaucher des Devs, et autres personnes liés aux jeux :P)

je suis parfaitement d'accord avec toi
les gens ne comprennent rien et comprendront jamais
si tout le monde pensait comme jessica95 y aurait plus de consoles ni de jeu et la tu pourra plus jouer à rien à l'oeil
Pourquoi en quelques années les jeux vidéos ont exploser en prix d'allant de 20€ à 60€ (ont va dire à cause de la production, du nombres d'années, etc..., ben non car si vendent des millions d'exemplaires ils ont de quoi récupérer facilement, mais c'est à cause du piratage et les gens qui achète pour aider les dev paie le prix fort à cause de gens comme toi qui achète jamais justement
Le jour où y aura plus rien, tu va faire quoi!!!

Mouais, mon Gateway va bien, merci à lui ! Les seuls jeux que j'ai acheté sur 3DS c'est Ocarina of Time pour le hack lol ! Sinon sur Vita j'en avais plus de 60 en cartouche, et ça a pas empêché que les développeurs désertent... Sinon à quand un linker pour Switch ^^ !

c'est normal qu'il désertent la PSVita si ça se vend pas
et tu va attendre longtemps pour ton linker switch XD

t'inquiete pas pour la switch elle tiendra pas 6 moi jte l'annonce de suite et pas besoin d'aucun linker en 1 semaine il on deja debloquer le navigateur manque plus qu'a integrer le hombrews chanel et le tour et jouer vive le cfw switch

Modifié par jessica95, 09 mars 2017 - 16:37.

  • Retour en haut

Posté 09 mars 2017 - 16:46

#15
hideki2011

hideki2011

    Technicien

  • Technicien
  • 627 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Compiègne
  • Passions:Jeu vidéo, modding tuning, infographie 2D & 3D, cinéma...
que les DEV et hackeurs restent forts il ne faut pas capituler face à ces firmes !! Merci !

Consoles:
 

- PS4 PRO Noire | OFW 5.01 | HDD 2To

- PS3 DECR 2*400Go

 

PCs:

 

- Intel Core i7 3930K @ 4,2Ghz 12 Cores | 64Go DDR3 1600Mhz | Pny GTX 1080 8Go @ 2164/11600Mhz | SSD Samsung 960 Evo Nvme Pci-E 4x 250Go + SSD Toshiba 512Go + SSD 128Go + 21To (stockage) Win10 64 Bits.

- Intel Pentium D @ 3Ghz  2 Cores | 3Go DDR2 400Mhz | Geforce 9500 GTS 1Go | HDD 160Go SATA  | Win 7 Titan 32 Bits.

 

Auto:

 

- Opel Omega Elite Grise 3.2L V6 240Chx

 

Fiche technicien:

Xbox 360 || PS3

  • Retour en haut

Posté 09 mars 2017 - 16:51

#16
jessica95

jessica95

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 248 messages

que les DEV et hackeurs restent forts il ne faut pas capituler face à ces firmes !! Merci !

je prefere faire des dons a des dev du prix d'un jeu par mois pour faire evoluer la scene que d'acheter des jeux pourave qui au finale ce retrouve gratuit apres sur le net et que tu n'y joue meme pas meme gratuit tellement il pu du c.......l
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2017 - 17:05

#17
jessica95

jessica95

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 248 messages
ptdr comme sony avec son abonement psn plus a 50 euro l'annee avec un jeu offert par mois super le jeu eclater a chaque fois on dirai mario paper en pire il prennet pas les gens pour des cons cela aussi en 3 ans que je suis abonner le seul bon jeu que j'ai eu offert c'est injustice
super sans parler de leur reseau merdique qui fait que de beuguer les rares fois ou je veux jouer en ligne sa beug merci sony et vu le prix de la console 400 balles les jeux devrait etre gratuit non sa serait quand meme plus logique
que ceux qui meme me suive les autre depenser vos tunes dans les jeux
sony nintendo et microsoft on besoin de vous pour vivre pour enrichire leurs patrimoine continuer plus vous leur en donerais plus il vous vendrons les jeux chere bravo les gars

Modifié par jessica95, 09 mars 2017 - 17:08.

  • Retour en haut

Posté 09 mars 2017 - 17:16

#18
blueplayer

blueplayer

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
En même temps les jeux vidéo à l'époque (je suis de 82 hein...) coutait environ 400 a 500 fr et tu avais une cartouche avec de électronique dedans alors que aujourd'hui on paye autant (75€ donc pas loin de 500)!!! On est passer au support disque et on nous a promis des jeux vidéo moins cher, ok les 2 premières années c'est descendu mais maintenant tu paye aussi cher ton jeu cd (qui coute rien a produire physiquement)!! Maintenant si vous faite un peu de recherches vous verrez que les développeurs ont pas gagné plus de sous entre le moment ou les jeux cd était pas aussi cher, par contre les investisseur, société de revente de jeux video eux on doublé leurs % par jeu vendu!
Donc je suis désolé mais le piratage vient aussi d'un gros coup de gueule car je pense que beaucoup seront d'accord avec moi que si les jeux était resté autour de 30 ou 35€, bah les gens apprécieraient plus d'acheter leurs jeux et pirateraient beaucoup moins! Perso je suis pas pour engraissé les investisseur et autres requins... Et quand on pense à la loi qui parle d'augmenter le prix des jeux de 17% pour palier au manque à gagner suite au piratage... MDR...
Ca va faire des jeux a 90€? foutage de gueule et ca va juste augmenter le piratage ils ont rien compris.
Augmenter le prix va juste aggraver les choses

Modifié par blueplayer, 09 mars 2017 - 17:20.

  • Retour en haut

Posté 09 mars 2017 - 17:20

#19
jessica95

jessica95

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 248 messages

En même temps les jeux vidéo à l'époque (je suis de 82 hein...) coutait environ 400 a 500 fr et tu avais une cartouche avec de électronique dedans!!! Après on est passer au support disque et on nous a promis des jeux vidéo moins cher, ok les 2 premières années c'est descendu mais maintenant tu paye aussi cher ton jeu cd (qui coute rien a produire physiquement)!! Maintenant si vous faite un peu de recherches vous verrez que les développeurs ont pas gagné plus de sous entre le moment ou les jeux cd était pas aussi cher, par contre les investisseur, société de revente de jeux video eux on doublé leurs % par jeu vendu!
Donc je suis désolé mais le piratage vient aussi d'un gros coup de gueule car je pense que beaucoup seront d'accord avec moi que si les jeux était resté autour de 30 ou 35€, bah les gens apparenteraient plus d'acheter leurs jeux et pirateraient beaucoup moins! Perso je suis pas pour engraissé les investisseur et autres requins... Et quand on pense à la loi qui parle d'augmenter le prix des jeux de 17% pour palier au manque à gagner suite au piratage... MDR...
Ca va faire des jeux a 90€? foutage de gueule et ca va juste augmenter le piratage ils ont rien compris.
Augmenter le prix va juste aggraver les choses

toute a fait daccord de 82 aussi j'ai connu
depuis la nes j'ai depenser des tunes depuis cette epoque dans les jeux j'ai vu l'evolution du profit de ces firme et je suis avec toi qui augmente leur prix on lachera jamais le hack pas de souci
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2017 - 17:23

#20
YokA

YokA

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 296 messages

@jessica95 : tu penses vraiment que c'est une bonne chose.
Si tout le monde venait à ne payer aucun jeux, il n'y aurait plus de consoles hein.

Attention, je ne dis pas que je ne hack pas.
Mais pour ma 3DS, les seuls jeux auquels j'ai vraiment joué sont en fait ceux que j'ai acheté (les pokemons, ocarina of time, mario bros, etc ...).

Hacker à outrance, sans jamais ne rien donner nuit globalement à l'industrie du jeux. Je comprends que ça fait toujours plaisir à l'utilisateur final de faire des économies, mais moi j'aime bien récompenser les Dev qui ont fait du bon boulot pour sortir un bon jeux (oui, au final je rémunère Nintendo, mais indirectement ça a permis d'embaucher des Devs, et autres personnes liés aux jeux :P)

je suis parfaitement d'accord avec toi
les gens ne comprennent rien et comprendront jamais
si tout le monde pensait comme jessica95 y aurait plus de consoles ni de jeu et la tu pourra plus jouer à rien à l'oeil
Pourquoi en quelques années les jeux vidéos ont exploser en prix d'allant de 20€ à 60€ (ont va dire à cause de la production, du nombres d'années, etc..., ben non car si vendent des millions d'exemplaires ils ont de quoi récupérer facilement, mais c'est à cause du piratage et les gens qui achète pour aider les dev paie le prix fort à cause de gens comme toi qui achète jamais justement
Le jour où y aura plus rien, tu va faire quoi!!!

Mouais, mon Gateway va bien, merci à lui ! Les seuls jeux que j'ai acheté sur 3DS c'est Ocarina of Time pour le hack lol ! Sinon sur Vita j'en avais plus de 60 en cartouche, et ça a pas empêché que les développeurs désertent... Sinon à quand un linker pour Switch ^^ !

c'est normal qu'il désertent la PSVita si ça se vend pas
et tu va attendre longtemps pour ton linker switch XD



Du grand n'importe quoi ^^
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)