Aller au contenu


Photo

Installez facilement vos jeux/majs/dlc sur Wii U


  • Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

Posté 14 mars 2017 - 15:03

#21
nemrod95

nemrod95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:95
salut, Un grand merci pour ce tuto Moody, très intéressant Je débute dans le hack wii u et j'aurais 3 petites questions : - si j'ai bien compris, les jeux a installer sont a copier à la racine de la carte SD dans EUR\games\nomdujeu ou ailleurs ? pour qu'ils soient reconnu par Wup installer - j'utilise actuellement la technique classique de la carte SD avec loadiine.ovh et lancement de loadiine à chaque lancement. C'est un peu long ce lancement et BOTW par ce biais est hyper long a se lancer au démarrage. Ta méthode, si j'ai toujours bien compris, permet de copier le jeu en local et de le lancer directement, cela va t'il accélérer les temps de chargement ? - j'ai débuté BOTW et donc ait quelques sauvegardes, puis-je les copier en local ou dois-je recommencer le jeu depuis le début ? Merci d'avance pour les réponses
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2017 - 16:59

#22
flufy

flufy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

hello

 

-pour l instant tant qu'il y a pas de mis a jour officiel de nintendo on peut faire la mise a jour des jeux en ligne ou telecharger la mise a jour sur un site et la faire avec WUP installer ?

 

 

-la sauvegarde des jeux se fait ou (ou on installe le jeu ?)


  • Retour en haut

Posté 14 mars 2017 - 17:12

#23
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
- ce que tu préfères, bien que ce soit plus rapide de récupérer et installer la maj en même temps que le jeu.
- Au même endroit que le jeu oui. (y a pas de différence avec un jeu officiel acheté sur l'eshop à ce niveau)
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2017 - 20:48

#24
flufy

flufy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

re

j ai effectué tout le tuto qui est super détaillé

j ai du relancer a plusieurs reprise la console car elle restait sur un écran blanc....?

 

ensuite j ai installé plusieurs jeux dont le dernier Zelda qui a planté a l installation ?

 

les autres fonctionnent bien

mais j ai toujours un ecran blanc quand je lance mocha ???

merci Moody pour une solution


  • Retour en haut

Posté 14 mars 2017 - 22:02

#25
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Déjà pour les jeux je te conseille de les télécharger et les copier avec wii u usb helper si tu ne le fais pas déjà, vu qu'il vérifie l'intégralité des fichiers.
Pour mocha tu as bien le dossier mocha avec mocha.elf dans wiiu/apps ? Tu as essayé de le lancer depuis le hbl pour voir ce que ça donne ?
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2017 - 08:27

#26
flufy

flufy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Merci ....

 

pour mocha j ai bien le fichier mocha.elf dans wiiu/apps.

 

j ai pas essayé depuis le hbl (j ai suivi que ton tuto pour l instant)(il faut que cherche un tuto sérieux pour l installer sans problèmes)


  • Retour en haut

Posté 17 mars 2017 - 18:07

#27
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 418 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !

Bonjour, 

 

J'ai un problème que je ne comprends pas.

quand je lance mocha impossible du jour au lendemain sans avoir rien modifier...

au moment de cliquer sur ADD THE CHOCOLATE écran blanc, freeze de la wiiu...

 

Je change de carte SD je re télécharge tout, pareil, je format la wiiu, sans rien installer, ben pareil toujours blanc ....

ça fait une semaine que tous les jours je joue, avec les DNS donnée qui bloque les MAJ. mais là franchement je bloque ...

 

SD bien formaté en FAT32.

dossié wiiu -> apps - > mocha

 

Pour info je suis en 5.5.1 E

 

Merci

 

Ps : aussi parfoit quand ça passe au blanc, ça n'a pas le temps de freezer que on voir toujours un peut le font MOCHA du site et sur tv on voir un peut mon perso en train de jongler

 

Le site a u une MAJ ?  c'est possible ? 


Modifié par HoYoHoYo, 17 mars 2017 - 18:18.

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2017 - 21:32

#28
Xmad

Xmad

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour, 

 

J'ai un problème que je ne comprends pas.

quand je lance mocha impossible du jour au lendemain sans avoir rien modifier...

au moment de cliquer sur ADD THE CHOCOLATE écran blanc, freeze de la wiiu...

 

Je change de carte SD je re télécharge tout, pareil, je format la wiiu, sans rien installer, ben pareil toujours blanc ....

ça fait une semaine que tous les jours je joue, avec les DNS donnée qui bloque les MAJ. mais là franchement je bloque ...

 

SD bien formaté en FAT32.

dossié wiiu -> apps - > mocha

 

Pour info je suis en 5.5.1 E

 

Merci

 

Ps : aussi parfoit quand ça passe au blanc, ça n'a pas le temps de freezer que on voir toujours un peut le font MOCHA du site et sur tv on voir un peut mon perso en train de jongler

 

Le site a u une MAJ ?  c'est possible ? 

j'ai le meme soucis , pour Mocha je suprime les cookie et ensuite sa fonctionne , mais quand je passe pour HBL sa me fait l'ecran blanc . j'ai reussi qu'une fois a avoir acces au menu pour installer mes jeux mais sans lancer mocha avant ( mais le 1er jeu a eu un echec vu qu'il faut etre cwf pour l'installer  ) et depuis impossible d'y retourner sauf si je ne lance pas mocha .

Si je lance mocha et que je vais sur le sit hbl au moment du choix j'ai un écran blanc et fige ( parfois je vois l'image de fond figé avec le voila blanc devant )


  • Retour en haut

Posté 18 mars 2017 - 22:22

#29
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, 

 

J'ai un problème que je ne comprends pas.

quand je lance mocha impossible du jour au lendemain sans avoir rien modifier...

au moment de cliquer sur ADD THE CHOCOLATE écran blanc, freeze de la wiiu...

 

Je change de carte SD je re télécharge tout, pareil, je format la wiiu, sans rien installer, ben pareil toujours blanc ....

ça fait une semaine que tous les jours je joue, avec les DNS donnée qui bloque les MAJ. mais là franchement je bloque ...

 

SD bien formaté en FAT32.

dossié wiiu -> apps - > mocha

 

Pour info je suis en 5.5.1 E

 

Merci

 

Ps : aussi parfoit quand ça passe au blanc, ça n'a pas le temps de freezer que on voir toujours un peut le font MOCHA du site et sur tv on voir un peut mon perso en train de jongler

 

Le site a u une MAJ ?  c'est possible ? 

 

Vérifie :

- que le fichier mocha.elf fait bien 998Ko

- que ta carte sd n'est pas nommé "WIIU" ou "WII U" sinon ça bloque.

 

 

 

j'ai le meme soucis , pour Mocha je suprime les cookie et ensuite sa fonctionne , mais quand je passe pour HBL sa me fait l'ecran blanc . j'ai reussi qu'une fois a avoir acces au menu pour installer mes jeux mais sans lancer mocha avant ( mais le 1er jeu a eu un echec vu qu'il faut etre cwf pour l'installer  ) et depuis impossible d'y retourner sauf si je ne lance pas mocha .

Si je lance mocha et que je vais sur le sit hbl au moment du choix j'ai un écran blanc et fige ( parfois je vois l'image de fond figé avec le voila blanc devant )

 

Idem, même si vu que dans ton cas tu parviens à y accéder pas je doute que ce soit ça, mais j'arrive pas à reproduire ton problème :/


Modifié par Moody, 18 mars 2017 - 22:23.

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2017 - 11:35

#30
Benkat

Benkat

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 441 messages
On ne peut qu'utiliser, le port USB et le dd interne ?
On ne peux pas utiliser la SD ?
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2017 - 12:06

#31
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Avec cette méthode non, si tu veux utiliser le port sd il te faut loadiine, avec les désavantages que ça implique (pas de online, temps de chargement très long sur certains jeux comme le dernier zelda, et devoir justement passer à chaque fois par loadiine pour lancer un jeu). Après ce que tu peux faire c'est utiliser ta sd comme périphérique usb si tu as un lecteur de carte usb, c'est ce que j'ai fait pendant un moment avant d'avoir mon dd,mais il te faudra toujours une seconde carte pour l'installation du jeu.

Modifié par Moody, 21 mars 2017 - 10:53.

  • Retour en haut

Posté 21 mars 2017 - 09:15

#32
Benkat

Benkat

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 441 messages
Ben en fait j'ai une carte de 128go c'est pour ca...
Mais j'ai une 32 aussi, je prendrais celle ci pour l'installation des jeux.
Ce soir je verrais pour une clé lecteur de carte (j'ai déja loadiine et c'est horrible avec les Zelda)
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2017 - 12:34

#33
Benkat

Benkat

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 441 messages
Une autre question, pour l'instant je pense avoir haxchi,
J'ai un iconne sur ma wiiu qui un logo FW, quand je le lance j'ai le docteur kawashima et je tombe sur le HBL pour lancer loadiine.
Comme je peux passez direct sur le home menu sans passer par le HBL pour lancer mes futurs jeux avec DLC non legit ?

Merci
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2017 - 12:40

#34
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Déjà si l'icone indique fw et nin haxchi c'est que tu as sûrement une vieille version de haxchi, donc mais la à jour via l'installateur d'haxchi.
Ensuite vérifie que dans ton fichier config (dans le dossier haxchi) tu as la ligne "default=sysmenu".
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2017 - 09:03

#35
Benkat

Benkat

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 441 messages
C'est bon j'ai Haxchi à jour. Quand je le lance je reviens sur le home menu.
Comment je fais pour aller sur le HBL ?

Merci
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2017 - 11:22

#36
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Y a deux façons de faire :
- toujours dans le fichier config, tu peux le configurer afin qu'en maintenant une touche l'hbl soit lancé
- Tu peux installer la version channel dd l'hbl (voir même directement de wup installer gx2) afin de l'avoir directement sur le menu. (de la même façon que pour l'installation d'un jeu, par contre faut évidemment lancer haxchi avant de pouvoir le lancer)
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2017 - 11:40

#37
Benkat

Benkat

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 441 messages
je rentre quoi dans le fichier config ?

J'ai vu un a= b= mais ca n'a pas l'air de marcher
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2017 - 11:46

#38
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Tu mets le chemin vers l'homebrew launcher sur la touche que tu souhaites, par exemple "a=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf"
Et tu peux faire de même pour wup installer sur b par exemple.
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2017 - 11:54

#39
Benkat

Benkat

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 441 messages
Mais comment ca marche ? A quel moment j'appuie sur la touhe pour que ca me lance l'homebrew voulu ?
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2017 - 12:20

#40
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Juste après avoir lancé haxchi.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)