Aller au contenu


Photo

Installez facilement vos jeux/majs/dlc sur Wii U


  • Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

Posté 08 mars 2017 - 23:11

#1
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Salut,

Tout d'abord je sais qu'il existe déjà un tuto ici : http://www.logic-sun...rne-ou-rednand/
Mais celui ci est une version simplifiée pour ceux ne voulant pas s’embêter avec une rednand et qui souhaitent avoir leur jeux directement à disposition au démarrage de la console.

Ce dont vous avez besoin :
- Une wii u en 5.5.0/5.5.1/5.5.2. Si votre console a un firmware inférieur, vous pouvez faire la maj via Internet après vous être assuré que le firmware 5.5.2 est toujours le dernier en date : pour celà allez ici : https://wii.marcan.s...r/reports/wiiu/ , puis vérifiez que la dernière mise à jour date bien du 18 juillet 2017.
- Une carte SD formaté en fat32, de taille supérieure au contenu à installer. Attention : celle ci ne doit pas être nommé "WIIU" ou "WII U".
- (Optionnel si vous avez une Wii U 32 go, mais vous serez rapidement limité par le manque de place) Un disque dur externe où installer le jeu (une clé usb ou une sd/micro-sd + lecteur de carte usb fonctionne aussi, bien qu'également limité niveau espace). A noter que le disque en question ne pourra pas être utilisé ailleurs que sur votre wii u et uniquement pour les jeux wii u (ainsi que les virtual console wii et autre). De plus pour les disques dur auto alimentés il vous faudra un cable en Y, les ports de la console n'étant pas assez puissants.
- Votre jeu/maj/dlc à installer sous ce format là :
in-installez-facilement-vos-jeuxmajsdlc-

Un dossier contenant un fichier title.tmd, title.tik, title.cert ainsi que des fichiers .h3 et .app. Google est votre ami pour les infos à ce sujet ;)
Attention : Le titre du dossier ne doit pas comporter de caractères spéciaux (accents, ®, ™ ou autre), sinon vous aurez une erreur lors de l'installation.

Avant de commencer il faut savoir qu'il y a deux types de contenus :
- Le contenu signé qui peut être installé et utilisé sans passer par un cfw. Celà comprend tous les jeux ayant à la fois une version boite et eshop ainsi que leurs maj.
- Le contenu non signé (ou "cfw only") ou un cfw est nécessaire pour l'installation et l'utilisation. Celà comprend les jeux dispo uniquement sur les eshops, les virtual console officiels ou injectés, ainsi que les dlcs de jeux.

 

Pour ce qui concerne l'installation de cfw je vous conseille d'aller voir ce tuto : www.logic-sunrise.com/forums/topic/79442-installation-de-cfw-sur-wii-u/


Attention pour ceux n'ayant pas Haxchi/cbhc (voir lien au dessus), les manips requirent la connexion de la console à internet, donc pensez à paramétrer les dns afin de bloquer le téléchargement de maj (même s'il est fort probable que la 5.5.1 soit la dernière). En voici quelques uns :
- 52.40.86.243
- 168.235.092.108
- 081.004.127.020
- 168.235.092.108

Pour mettre en place les dns, allez dans paramètres -> internet -> connexion internet -> liste connexion -> votre connexion -> modifier -> DNS -> Non -> Mettre dans le premier champ un des dns du dessus et dans le second un autre.
Si le premier est HS la console utilise automatiquement le second, si les deux sont hs, vous n'aurez plus accès à internet du tout, donc changez de dns.

I Préparation de la carte SD

1. Téléchargez la dernière version de l'homebrew launcher. (homebrew_launcher.v1.X.zip, attention à ne pas prendre la version rpx ou channel). Copiez le dossier wii u de l'archive à la racine de la carte sd. (ou extrayez l'archive à la racine de la carte)
2. Idem pour WUP Installer GX2
3. Créez un dossier nommé install à la racine de la carte SD et copiez y le dossier du jeu/maj/dlc. A noter que vous pouvez avoir plusieurs dossiers dans install afin d'installer plusieurs jeux par exemple, ou alors un jeu et sa maj, en une fois.

II. Installation du contenu

1.  Si le contenu à installer est "cfw only", lancez votre cfw (sauf dans le cas de cbhc qui se lance seul au démarage). Si vous n'avez pas de cfw de configuré , allez voir ce tuto :  http://www.logic-sun...-cfw-sur-wii-u/
 
2. Si vous avez haxchi, servez vous en pour accéder à l'homebrew launcher (en le lançant en maintenant la touche b avec la configuration par défaut, si vous avez cbhc çela fonctionne aussi en faisant la même chose avec l'icone don't touch me), sinon :

 

Si vous êtes en 5.5.0/5.5.1 :
Allez à l'adresse http://loadiine.ovh depuis le navigateur de la console. Mettez la page en favori, sélectionnez l'option Homebrew Launcher 1.4 dans la liste déroulante, cochez la case du dessous si vous voulez que votre choix soit retenu puis faites submit.
 
Si vous êtes en 5.5.2 :
Allez à l'adresse http://eur.stupiid.ovh/ depuis le navigateur de la console. Mettez la page en favori, puis sélectionnez Exploit, et attendez quelques instants jusqu'à ce que votre mii (en bas à gauche s'endorme). Ici 2 options possibles :

- Soit tout fonctionne bien et vous arrivez sur l'homebrew launcher, dans ce cas passez à l'étape suivante

- Soit ça freeze malheureusement, et dans ce cas redémarrez votre console, revenez sur le site et réessayez avec les différents numéros jusqu'à ce que cela fonctionne (ce qui peut prendre pas mal de temps).

Si malgré de nombreux essais la console freeze toujours, vous pouvez tenter d’héberger l'exploit localement pour un taux de réussite bien plus élevé : http://www.logic-sun...-serveur-local/

3. Une fois sur l'homebrew launcher,selectionnez WUP Installer GX2.
in-installez-facilement-vos-jeuxmajsdlc-

Sélectionnez le/les contenu(s) à installer puis sélectionnez install.
Lorsque l'on vous demande ou installer le jeu, sélectionnez usb pour installer ce dernier sur le disque dur externe, ou nand sur la mémoire interne de la console. (s'il reste assez d'espace libre sur celle ci). Patientez le temps de l'installation.
in-installez-facilement-vos-jeuxmajsdlc-

4. Une fois l'installation terminée, appuyez deux fois sur le bouton home pour revenir sur l'editeur mii, puis quitter pour revenir sur le menu de la console.
 


Modifié par Moody, 30 octobre 2017 - 00:45.

  • Retour en haut

Posté 10 mars 2017 - 13:09

#2
razaroch

razaroch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

c'est bien ce homebrew

https://github.com/d...er_rpx.v2.1.zip


  • Retour en haut

Posté 10 mars 2017 - 14:01

#3
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
On t'a déjà répondu sur ton topic mais je vais le refaire au cas où quelqu'un passe ici et fait la même erreur : non ton lien c'est justement la version channel qu'il ne faut pas prendre, celle qu'il faut prendre est la 1.X (1.4 étant la dernière version à l'heure actuelle),ie : https://github.com/d...uncher.v1.4.zip
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2017 - 01:01

#4
relien63

relien63

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
Ok pour la 1.4 mais c'est quoi la différence entre homebrew_launcher_channel.v2.1.zip et homebrew_launcher_rpx.v2.1.zip svp ?
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2017 - 03:30

#5
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Pour la channel ça permet de l'installer directement sur la wii u comme pour un jeu. (mais faut au préalable lancer un cfw pour s'en servir). Aucune idée pour la rpx par contre.

Modifié par Moody, 11 mars 2017 - 03:33.

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2017 - 15:38

#6
Krayos

Krayos

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour, j'aimerai savoir quand vous dites "- Une wii u en 5.5.1. (dernière maj à l'heure où j'écris ces lignes, vérifiez ici avant de faire la maj : https://www.nintendo...our-677417.html )"

Vous parlez d'une Wii U avec cfw ou sans?


  • Retour en haut

Posté 11 mars 2017 - 16:27

#7
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 418 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !

coucou ! 

Franchement on dirait que ce tuto est la meilleure façon pour ne pas bric.

 

Mais petites questions avant de me lancer.

 

-Cela permet d'installer directement les jeux directement dans la Wiiu et aussi sur un disque dur externe ? (ce que j'ai compris le disque sera formater d'une façon qu'il sera utilisable que sur ma wiiu)

 

-C'est un hack avec un cfw provisoire ? ce que je veux dire le fait d'aller sur http://wiiubru.com/mocha/ on passe directement en CFW, et au reboot de la console on revient en OFW ?

 

-si tout est oui, quand je suis en ofw je vais voir les jeus ou pas ?   -> Si oui il se passe quoi si j'essai de lancer si je suis pas en CFW ? 

 

Si tout est faux expliquez moi SVP ...

 

 

merci


giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2017 - 17:11

#8
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Exact pour les deux premières. Pour la dernière ça dépend du type de jeu come dit dans le tuto. Si tu tentes de lancer un jeu "cfw only" (ou d'une autre region que la tienne) alors que tu n'as pas lancé de cfw avant tu auras juste une erreur, rien de plus.
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2017 - 21:05

#9
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 418 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !

ok Merci


Modifié par HoYoHoYo, 11 mars 2017 - 21:33.

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2017 - 23:09

#10
relien63

relien63

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
Je n'ai pas encore suivi de tuto pour le hack car j'attends mon câble en y et ma carte sd et du coup je m'interroge sur lequel suivre. au début je voulais suivre celui-ci: http://nintendo-wii....en-551-maj.html

Mais maintenant qu'il y a le tiens et qu'il parait moins long je sais plus trop.

Quels sont les avantages et les inconvénients de ta méthode par rapport à l'autre ?

Est ce qu'il y a des risques de bric ? (d'après Hoyohoyo ca serai la meileur façon pour ne pas bric)

Quand les jeux sont installés, il faut faire quoi pour les lancer après avoir rebooté ?

Merci d'avance pour tes réponses et désolé si je suis un peu noob dans ce domaine mais je veux prendre un minimun de risques.

PS: sur l'autre tuto que tu site au début je viens de lire :
"en effet un mauvais dump ou ticket risque de bricker votre Wii U lors de l' installation sur SYSnand."

Est ce qu'avec ta méthode il y a ce risque ?

Modifié par relien63, 11 mars 2017 - 23:15.

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2017 - 12:48

#11
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
- C'est deux tutos différents, celui que tu link est sur l'installation d'un cfw, celui si sur l'installation de jeu (mais ça comprend aussi le paramétrage d'un cfw de manière très simplifié). Et inutile d'avoir une rednand désormais.
- Aucun tant que tu ne t'amuses pas à installer des fichiers systèmes.
- Dit dans le tuto, si c'est un jeu issu du'une version disque tu peux le lancer directement (sauf si tu as des dlcs non legits), dans le cas contraire faut passer par haxchi ou mocha avant.

Modifié par Moody, 13 mars 2017 - 12:52.

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2017 - 16:07

#12
relien63

relien63

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
J'ai un FSGetMountSource failed quand je lance Homebrew Launcher 1.4

J'avais acheté cette carte:

https://www.amazon.f...rds=lexar 64 go

Tu pense qu'elle n'est pas compatible ?

PS: j'ai retrouvé une carte micro sd samsung 32 go et ça fonctionne nickel. je renvoie l'autre à amazon.
je pense que c'est l'UHS-I qui n'est pas compatible

Modifié par relien63, 13 mars 2017 - 17:20.

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2017 - 17:04

#13
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Tu l'as bien formaté en fat32? Parce que tu ne peux pas l'outil windows intégré pour les cartes au dessus de 32 go, il te faut un logiciel tiers pour ça.


  • Retour en haut

Posté 13 mars 2017 - 17:18

#14
flufy

flufy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

hello

 

MERCI pour ton tuto

 

-le jeu doit être de la même région que la wii u sinon on risque quoi ?

 

-quelle vitesse pour la carte SD et pour le support branché en USB ?


  • Retour en haut

Posté 13 mars 2017 - 17:22

#15
relien63

relien63

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Tu l'as bien formaté en fat32? Parce que tu ne peux pas l'outil windows intégré pour les cartes au dessus de 32 go, il te faut un logiciel tiers pour ça.


Oui je l'avais fait avec rufus
https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
car impossible avec fat32 formatter
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2017 - 17:27

#16
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
- Rien du tout, juste qu'il faudra passer par cfw pour lancer le jeu sinon erreur.
- Pour la sd elle sert juste à installer les jeux, et pour le disque y a pas grande différence hormis des temps de chargement très légérème réduit.
Spoiler

Modifié par Moody, 13 mars 2017 - 17:29.

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2017 - 17:50

#17
flufy

flufy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

merci


  • Retour en haut

Posté 14 mars 2017 - 12:40

#18
eldorne

eldorne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonjour,
déjà merci pour le temps que tu as passé à écrire ce tuto !

Pour 

 

 

II. Installation du contenu

1. (Pour le contenu non signé)
- Si vous avez haxchi d'installé, lancez le tout simplement.
- sinon allez à l'adresse à l'adresse http://wiiubru.com/mocha/ depuis le navigateur de la console. Ajoutez la page aux favoris (pour ne pas avoir à retaper l'adresse à l'avenir) puis cliquez sur "ADD THE CHOCOLATE". Vous arrivez sur le menu de mocha. Mettez "Skip this menu on launch" en position on si vous voulez passer le menu à l'avenir, puis appuyez sur A.
Dans les deux cas vous reviendrez sur le menu avec le cfw (haxchi ou mocha) atif, ce qui vous permez d'installer et/ou de lire le contenu non signé (pour rappel, jeux eshop only et dlc)
2. Allez à l'adresse http://loadiine.ovh depuis le navigateur de la console. Mettez la page en favori, sélectionnez l'option Homebrew Launcher 1.4 dans la liste déroulante, cochez la case du dessous si vous voulez que votre choix soit retenu puis faites submit. Si vous avez haxchi vous pouvez également lancez l'hbl depuis ce dernier.
3. Une fois sur l'homebrew launcher,selectionnez WUP Installer GX2.

Consiste principalement à installer HBL et lancer WUP Installer GX2 ?
Donc si on à déjà haxchi il faut "juste" lancer WUP ?
Je me pose aussi la question la suivante : Qu'elles sont les risques en cas d'installation d'un jeu d'une autre région  sur un disque dur externe ?

PS: désolé je débute sur le hack de wii u et j'ai du mal a tout assimiler


  • Retour en haut

Posté 14 mars 2017 - 12:57

#19
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
- Si tu as haxchi tu peux le configurer de manière à ce qu'en maintenant une touche au lancement ça t'amène directement sur l'homebrew launch voir même wup installer.
- J'ai répondu à cette question deux posts au dessus. Aucun risque hormis que le jeu ne se lancera pas sans cfw.
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2017 - 13:24

#20
eldorne

eldorne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

- Si tu as haxchi tu peux le configurer de manière à ce qu'en maintenant une touche au lancement ça t'amène directement sur l'homebrew launch voir même wup installer.
- J'ai répondu à cette question deux posts au dessus. Aucun risque hormis que le jeu ne se lancera pas sans cfw.

Merci beaucoup, je tente le hack ce weekend :)


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)