Aller au contenu


Photo

[Switch] Nintendo rajoute la Switch à son bug bounty


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Posté 07 mars 2017 - 07:52

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
Nintendo vient de rajouter la Nintendo Switch à son programme Bug Bounty. Ce programme est une sorte de provocation faite aux hackers puisqu'il consiste à rémunérer les utilisateurs qui trouveraient des failles exploitables sans les dévoiler au grand public, permettant ainsi au Papa de Mario de les réparer dans de nouveaux firmwares.
 
Nintendo est probablement le constructeur de consoles le plus réaliste, il glisse des messages dans sa Nes Mini, il reconnait que la 3DS n'est pas excempt de failles, et c'est désormais la Switch qui fait parti de ce programme qui à demi-mot reconnait qu'il est possible de la hacker. 
 
En Décembre 2016, Nintendo avait lancé ce programme pour la 3DS, il est d'ailleurs dommage de ne pas avoir de retour sur cette récolte, bien que l'on puisse comprendre que la marque ne souhaite pas forcément reconnaître que ses produits phares sont bourrés de failles. 
 
 
 
 
Désormais c'est la Switch qui a été rajoutée, il faut dire que Nintendo a annoncé que la console se vend aussi vite que la Wii, si votre découverte est retenue vous pouvez gagner entre 100 et 20 000 $, de quoi susciter les ambitions ?
 
 
Nintendo’s goal is to provide a secure environment for our customers so that they can enjoy our games and services. In order to achieve this goal, Nintendo is interested in receiving vulnerability information that researchers may discover regarding Nintendo’s platforms. Currently, in the context of the HackerOne program, Nintendo is only interested in vulnerability information regarding the Nintendo Switch™ system and the Nintendo 3DS™ family of systems and is not seeking vulnerability information regarding other Nintendo platforms, network service, or server-related information.

 

 

 
Tout est là : HackerOne
 

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 08:04

#2
arnadsl

arnadsl

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 317 messages
Que le combat commence!Merci ;)
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 08:12

#3
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling
NINTENDO VS HACKER
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 08:19

#4
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling
https://hackerone.com/nintendo
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 08:31

#5
r4Z0R59

r4Z0R59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chez toi
"0 Rapports résolus" mdr
Bonne chance Nintendo, j'imagine un peu le gars qui a réussi à lancer un jeu dumpé sur la Switch être récompensé de 200$, et l'autre gars trouve un moyen de télécharger tous les jeux du store (de façon gratuit et illégal), en plus de la modification des fichiers pour le cheat, être récompensé de 100$.

Franchement, 20000$ c'est trop peu pour une entreprise de cette taille, et encore quand les enjeux sont grands ! Console hacké, devs frileux, et donc moins de jeux, logiquement moins de productivité.

La console n'a et n'aura jamais mon soutient, même si un jour je venais à trouver une faille, de plus Nintendo se réserve le droit de changer de contrat à tout moment à ce sujet, alors qu'il s'la met où j'pense.
r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 08:58

#6
mars-chronik

mars-chronik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 749 messages
  • Sexe:Male
Disons que toute chose crée par l'homme peut etre défaite par l'homme ! Ce n es pas vraiment étonnant! Aucune sécurité même complexe ne résiste a un vrai hacker Déterminé!
Apres c'est juste une question de temps pour casser les protections, souvent certaines plus difficiles que d autres! Mais faut dire que les machines Nintendo sont souvent mal proteger

Modifié par mars-chronik, 07 mars 2017 - 08:58.

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 09:05

#7
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male
Ce programme , aucun hacker va utilisé x)
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 09:07

#8
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

La console n'a et n'aura jamais mon soutient, même si un jour je venais à trouver une faille, de plus Nintendo se réserve le droit de changer de contrat à tout moment à ce sujet, alors qu'il s'la met où j'pense.


Mdrrr t'es hackeur toi?
Ta façon de parler et de penser laisse penser que non
De plus je trouve que même si la console est hackable, les hackers devrait attendre 2 ans avant de fournir l'exploit pour pas tuer une console qui viens de sortir comme c'était le cas avec la dreamcast
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 09:12

#9
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Ce programme , aucun hacker va utilisé x)


On le souhaite aussi et j'espère que ce ne sera pas comme les gars qui ont passé les failles decouvertes de la PS4 à SONY :(
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 09:14

#10
Mnemocyne

Mnemocyne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
Mais lol si nintendo fait cela c est qu ils savent qu elle va etre hacker :)
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 09:22

#11
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Sexe:Male
Le truc c'est qu'une PS4 hackée ne sert a rien car sans le online, on se retrouve avec un pc bas de gamme sur la tv..

La switch a un plus grand intérêt auprès des hackeurs, elle sera donc hacke mais pas la ps4 car ça ne sert a rien de le faire.

Le souci c'est que les hackeurs devraient attendre au moins 2 ans avant de se lancer.

Censored

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 09:36

#12
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages

Le truc c'est qu'une PS4 hackée ne sert a rien car sans le online, on se retrouve avec un pc bas de gamme sur la tv..

Un PC bas de gamme qui contient dans son catalogue des perles comme Horizon Zéro Dawn ou Gravity Rush 2...
C'est le online qui définit l'intérêt d'une console?
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 09:37

#13
r4Z0R59

r4Z0R59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chez toi

La console n'a et n'aura jamais mon soutient, même si un jour je venais à trouver une faille, de plus Nintendo se réserve le droit de changer de contrat à tout moment à ce sujet, alors qu'il s'la met où j'pense.


Mdrrr t'es hackeur toi?
Ta façon de parler et de penser laisse penser que non
De plus je trouve que même si la console est hackable, les hackers devrait attendre 2 ans avant de fournir l'exploit pour pas tuer une console qui viens de sortir comme c'était le cas avec la dreamcast


Je n'ai jamais dis que j'étais hackeur, loin de là ! J'suis une quiche lol
r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 09:43

#14
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
apres c'est bien joli de faire un os sur freebsd encore faut il savoir s'en servir sony a montrer qu'il savait un peu s'en servir mais etait surtout tres malin en signant des contrat avec certains..... si tu n'a plus personne qui a les possiblites de le faire tu es tranquille
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 10:05

#15
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
Apres Sony et le team Chinois, c'est NS à son tour...

Merci
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 10:15

#16
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

La console n'a et n'aura jamais mon soutient, même si un jour je venais à trouver une faille, de plus Nintendo se réserve le droit de changer de contrat à tout moment à ce sujet, alors qu'il s'la met où j'pense.


Mdrrr t'es hackeur toi?
Ta façon de parler et de penser laisse penser que non
De plus je trouve que même si la console est hackable, les hackers devrait attendre 2 ans avant de fournir l'exploit pour pas tuer une console qui viens de sortir comme c'était le cas avec la dreamcast


Je n'ai jamais dis que j'étais hackeur, loin de là ! J'suis une quiche lol

tu m'a fais peur lol
celà n'empêche que il faut du temps quand même pour avoir quelque chose d'exploitable, la 3ds je crois qu'il a fallu attendre 2 ans minimum pour avoir un CFW (je parle pas de flashcard pour certains) ce qui a permis à la console de vivre longtemps et d'avoir de très bon titres dessus et il faut que ce soit pareil pour la Switch
Mais bon le temps le dira comment ça se passe
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 11:34

#17
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male

Le truc c'est qu'une PS4 hackée ne sert a rien car sans le online, on se retrouve avec un pc bas de gamme sur la tv..

La switch a un plus grand intérêt auprès des hackeurs, elle sera donc hacke mais pas la ps4 car ça ne sert a rien de le faire.

Le souci c'est que les hackeurs devraient attendre au moins 2 ans avant de se lancer.


Je ne sais pas s'il vaut mieux être aveugle ou lire ce genre de conneries... J'ai la PS4 depuis décembre, et pas de PS+ (et je ne vais pas non plus plus que ça sur le Store). La PS4 est l'équivalent d'un PC milieu de gamme avec ou sans online. Va trouver un PC à 200€ qui fait tourner les derniers jeux.
Et tu débarque sinon ? Non parce que sur PS3/360 tu pouvais déjà pas vraiment te connecter au Live, ça ne les a pas empêchées d'être hackées (et ceux qui voulaient jouer Online avait généralement une seconde console leggit).

Bref, tous ça pour dire que sans le Live, la PS4 a encore 99% de son intérêt. Pour toi peut-être pas, mais pour la majorité si.
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 12:20

#18
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Le truc c'est qu'une PS4 hackée ne sert a rien car sans le online, on se retrouve avec un pc bas de gamme sur la tv..

La switch a un plus grand intérêt auprès des hackeurs, elle sera donc hacke mais pas la ps4 car ça ne sert a rien de le faire.

Le souci c'est que les hackeurs devraient attendre au moins 2 ans avant de se lancer.


Je ne sais pas s'il vaut mieux être aveugle ou lire ce genre de conneries... J'ai la PS4 depuis décembre, et pas de PS+ (et je ne vais pas non plus plus que ça sur le Store). La PS4 est l'équivalent d'un PC milieu de gamme avec ou sans online. Va trouver un PC à 200€ qui fait tourner les derniers jeux.
Et tu débarque sinon ? Non parce que sur PS3/360 tu pouvais déjà pas vraiment te connecter au Live, ça ne les a pas empêchées d'être hackées (et ceux qui voulaient jouer Online avait généralement une seconde console leggit).

Bref, tous ça pour dire que sans le Live, la PS4 a encore 99% de son intérêt. Pour toi peut-être pas, mais pour la majorité si.

sauf que la ps4 ne vaut pas non plus 200€
pour le prix qu'elle vaut surtout la ps4pro tu le monte toi même le PC et tu fait tourner les derniers jeux en 400€ même moins si tu sais chercher correctement les composants
pour ton histoire de ps3/xbox360 pour jouer online c'est d'avoir une 2ème console leggit c'est du n'importe quoi là, tu peux parfaitement le faire si tu a flasher le lecteur de la xbox360 car indétectable si c'était un jeu leggit ou non comparer au Jtag
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 12:37

#19
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male

Non parce que sur PS3/360 tu pouvais déjà pas vraiment te connecter au Live, ça ne les a pas empêchées d'être hackées (et ceux qui voulaient jouer Online avait généralement une seconde console leggit).

Il me semble bien que l'on peut se connecter au live avec une PS3 hackée ;)
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 12:54

#20
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

sauf que la ps4 ne vaut pas non plus 200€
pour le prix qu'elle vaut surtout la ps4pro tu le monte toi même le PC et tu fait tourner les derniers jeux en 400€ même moins si tu sais chercher correctement les composants
pour ton histoire de ps3/xbox360 pour jouer online c'est d'avoir une 2ème console leggit c'est du n'importe quoi là, tu peux parfaitement le faire si tu a flasher le lecteur de la xbox360 car indétectable si c'était un jeu leggit ou non comparer au Jtag


Bizarrement meme avec un jeu legit en ligne sur un lecteur flashé plusieurs ce sont fait prendre. Microsoft apres la vague de ban qui a fait pret de 1million de console, Microsoft a juste arrêté de bannir. Pourtant Ç est pas qu il ne pouvait pas.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)