Aller au contenu


Photo

Les bêta testeurs choisis pour le projet PS4 Linux 4.50


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 28 février 2017 - 11:51

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
Le 09 Février 2017, nous vous annoncions le projet de Racer0018 qui cherchait des bêta testeurs pour lancer Linux sur firmware 4.50 Bêta. 
 
 
 
 
 
 
 
Hier, il est revenu sur ce projet en donnant de nombreuses nouvelles informations, comme lors de son annonce il n'était volontairement pas entré dans les détails de nombreuses questions sont restées en suspend, mais il y apporte enfin les réponses.
 
Tout d'abord il nous explique que 2 Bêta Testeurs ont été choisis, il revient sur son expérience, expliquant qu'il est sur la scène PlayStation depuis la PS1, soudant des puces, passant ensuite sur PS2, Xbox et PS3, puis sur Xbox 360, s'améliorant sur la partie codage.
 
Il explique qu'il a brické 2 PlayStation 4, et qu'il a investi beaucoup de temps pour contourner des quantités insurmontables de problèmes.
 
 
C'est parti pour la traduction de l'interview !
 
 
 
 
 
Ai-je fait l'exploit qui est utilisé ?
 
NON, l'exploit était déjà là, j'ai été en mesure d'aider le groupe à trouver l'exploit qui a été utilisé sur le firmware bêta, mais ils avaient des exploits pour le firmware inférieur. Je ne suis pas non plus intervenu sur le codage qu'ils ont utilisé pour obtenir ce travail. J'ai cependant aidé à le rendre meilleur. Je dirai que depuis le moment où j'ai dit qu'il y avait un exploit dans le firmware bêta, les fichiers et le code que nous utilisons sont passés de la révision 1 à la révision 6.
 
 
Les personnes de ce groupe sont-elles bien connues de la scène ?
 
Oui, il y a un certain nombre de personnes qui sont bien connues dans ce groupe. Certains sont de la scène PS3, d'autres de la scène PSP, et il y a même des gens qui viennent de la scène Xbox. Certains sont connus pour du piratage d'autres pour avoir placer des puces.
 
 
Pourquoi sortir et dire quelque chose ?
 
Il y a des groupes qui ont des choses et qui ne souhaitent pas les libérer (on pense forcément à la Team Fail0verflow ou encore à la Team Chaitin Tech), mais ces projets ne verront jamais la lumière, notre projet lui sera mis en avant et révélé, pour que tout le monde puisse l'utiliser.
 
 
Comment savons-nous que ce n'est pas une arnaque ?
 
Eh bien, pour une chose, c'est que nous ne demandons pas d'argent, nous ne cherchons pas à être célèbre, nous n'allons pas vous vendre quelque chose quand il sera disponible. Tout sera libre, cela signifie que tout le monde pourra le télécharger et l'utiliser. Nous ne cherchons pas à devenir riche, quand il sera sorti vous pourrez faire un don, mais rien ne sera obligatoire. 
 
 
Quelle preuve avez-vous ?
 
En ce moment, j'ai une PS4 Pro qui s'exécute Linux, mais sans l'accord du groupe, je ne peux la publier. Ce groupe est basée sur la confiance, nous nous connaissons depuis plus de 5 ans pour certains, donc l'intégration des 2 nouveaux doit se faire sur la confiance. 
 
 
Quand cela va-t-il se faire ?
 
Eh bien après avoir parler au groupe, nous avons l'espoir de le sortir dans les prochains mois.
 
 
Qu'est-ce qui va arriver sur PS4 ?
 
Il faut corriger, fixer, et faire évoluer l'exploit, il nous reste à découvrir encore de nombreux correctifs pour qu'il soit stable, nous recevons beaucoup de messages haineux, surtout depuis que l'on a annoncé que le firmware 4.50 bêta contenait une faille exploitable. Mais c'est le plus important reste l'intégrité du groupe, le groupe a fait le choix de le libérer lorsqu'il sera prêt, pas pour faire un PoC à Sony. 
 
 
Pourquoi faire cela maintenant?
 
Avec la sortie de la PS4 Pro, ce firmware 4.50 est arrivé en même temps, moi mon objectif est de lancer Linux, pas de lancer des backups de jeux (ndlr : comme la Team Fail0verflow), et de lancer des homebrews.
 
 
Est-il encore là dans la nouvelle version bêta ?
 
Oui, il est là dans le plus récent qu'ils ont publié, et non, nous ne le sortirons pas avant la version publique du 4.50 (ndlr : prévue à priori pour la semaine prochaine), à moins qu'il ne soit prêt avant.
 
 
Que se passera-t-il si elle est corrigée dans le firmware public 4.50 ?
 
Je ne sais pas, nous pourrions envisager de proposer un PUP avec le firmware Bêta, une chose est sûre dès que nous le libérerons, Sony le corrigera tout de suite. 
 
 
Pour une fois encore tout cela est vrai ?
 
Une fois que nous aurons une vidéo prête nous la posterons. Je ne sais pas encore si cela sera moi ou un autre membre du groupe qui la diffusera. La dernière chose que j'ai à dire est que je suis sérieux, ceux qui me connaissent le savent bien. Je jure sur la vie de mes fils que ce n'est pas un canular ou quoi que ce soit, il est réel et quand il sera prêt, il sortira.
 
Merci à tous et bonne chance.
 
 
Interview originale : Psxhax.com
 
 

  • Retour en haut

Posté 28 février 2017 - 12:39

#2
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Rien de concret pour l'instant on verra bien ;)
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 28 février 2017 - 12:54

#3
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Ne nous enflammons pas... Un article à déjà été publié sur Wololo, concernant les rumeurs de hack 4.50 et l'auteur de l'info (Racer0018).

Sans non plus jeter un discrédit total et sans parler de fake, je préfère attendre avant d'y croire de trop !
  • Retour en haut

Posté 28 février 2017 - 13:59

#4
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 900 messages
Je sais pas si cela est dû à la traduction qui fait que je trouve certaines choses bizarres dans ce qu'il déclare, sans parler du manque de précision, je reste sceptique sur ce coup-là, il y a déjà eu pas mal de fake officiel et d'annonces sans de réelles preuves donc catalogué de fake, donc forcement une méfiance général s’installe chez les gens et pas que chez les haineux qui pensent que tout leur est du, donc a voir dans le temps en espèrent que cela ne traine pas jusqu'au 1 avril ^^

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 28 février 2017 - 14:43

#5
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male

Comment savons-nous que ce n'est pas une arnaque ?


Exactement le genre de question (et de réponse) qu'on donne quand il s'agit d'une arnaque....

Quelle preuve avez-vous ? En ce moment, j'ai une PS4 Pro qui s'exécute Linux, mais sans l'accord du groupe, je ne peux la publier


Moi j'ai un grille pain qui lit les Blu-ray, mais je ne peux pas partager ma méthode... Dans tout l'article, il ne passe son temps qu'à justifier l'authenticité de son hack, sans donner aucun nom, aucune précision, aucun début de méthode. Confirmer du vent avec du vent, c'est pas une preuve.

Pour moi ça sent le gros fake, même si j'aimerai me tromper.

Modifié par Vegakiller, 28 février 2017 - 14:44.

  • Retour en haut

Posté 28 février 2017 - 14:50

#6
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 900 messages

Comment savons-nous que ce n'est pas une arnaque ?


Exactement le genre de question (et de réponse) qu'on donne quand il s'agit d'une arnaque....

Quelle preuve avez-vous ? En ce moment, j'ai une PS4 Pro qui s'exécute Linux, mais sans l'accord du groupe, je ne peux la publier


Moi j'ai un grille pain qui lit les Blu-ray, mais je ne peux pas partager ma méthode... Dans tout l'article, il ne passe son temps qu'à justifier l'authenticité de son hack, sans donner aucun nom, aucune précision, aucun début de méthode. Confirmer du vent avec du vent, c'est pas une preuve.

Pour moi ça sent le gros fake, même si j'aimerai me tromper.


Le plus étrange que je trouve c'est que d'un coté il était question d'un dispositif a souder et la il a l'air de faire allusion a un exploit qui sera accessible gratuitement quand il sera fini ? , c'est obscure et quand il dit
"nous pourrions envisager de proposer un PUP avec le firmware Bêta"
Faut comprendre un PUP custom (cfw) ? sans les clés ça va être dur, bref...

Modifié par overload, 28 février 2017 - 14:51.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 28 février 2017 - 14:50

#7
thebigbass

thebigbass

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
je les croie mais c'est pas difficile de faire une vidéo bodel!!
  • Retour en haut

Posté 28 février 2017 - 19:09

#8
0_obeWAN

0_obeWAN

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 110 messages
Tout ça pour ça !!!
Faire tourner linux et lancer des homebrews et il précise "mon objectif est de lancer Linux, pas de lancer des backups de jeux"

C'est un rasperry pi 3 qu'il lui faut, pas une PS4. Quel perte de temps...
  • Retour en haut

Posté 28 février 2017 - 20:21

#9
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci tralala pour la news

Question: Que-ce que c'est lancer Linux sur ps4?

et quel est la différence avec lancer des backups de jeux?

En gros à quoi sert linux sur la ps4?

Merci
  • Retour en haut

Posté 28 février 2017 - 20:40

#10
0_obeWAN

0_obeWAN

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 110 messages

Merci tralala pour la news

Question: Que-ce que c'est lancer Linux sur ps4?

et quel est la différence avec lancer des backups de jeux?

En gros à quoi sert linux sur la ps4?

Merci

Linux est une famille de systèmes d’exploitation (OS) graphique (avec un bureau, des icones... comparable a Windows ou MAC).
Au mieux du mieux il pourra jouer aux quelques jeu Steam pour Linux :( et lancer des émulateurs qui tournent déjà sur des plateformes biens moins coûteuse que la PS4. Il faut arrêter de se raconter des histoires, sans les jeux au bout quel est l'intérêt ?

Modifié par 0_obeWAN, 28 février 2017 - 20:41.

  • Retour en haut

Posté 28 février 2017 - 20:45

#11
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion

 

Merci tralala pour la news

    Question: Que-ce que c'est lancer Linux sur ps4?

    et quel est la différence avec lancer des backups de jeux?

    En gros à quoi sert linux sur la ps4?

    Merci

Linux est une famille de systèmes d’exploitation (OS) graphique (avec un bureau, des icones... comparable a Windows ou MAC).
Au mieux du mieux il pourra jouer aux quelques jeu Steam pour Linux :( et lancer des émulateurs qui tournent déjà sur des plateformes biens moins coûteuse que la PS4. Il faut arrêter de se raconter des histoires, sans les jeux au bout quelest l'intérêt ?

Merci 0_obeWAN pour ta réponse, ce gentil.

Je comprend mtn ;)


  • Retour en haut

Posté 28 février 2017 - 22:22

#12
scarface45

scarface45

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages
Tout à fait raison O-obeWAN , idem je vois ps l'intêret de Linux sauf si il nous sorte un emu PS4 sur PS4 sur linux lol
Linux tu te fait une machine virtuel on en parle plus pfff Franchement pour moi aucun intêret même si y'a du taf que j'admire, là c'est pas une news de oufff

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2017 - 08:22

#13
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Linux, par définition, n'est pas forcément un OS avec interface graphique. Au contraire à la base c'est même tout l'inverse. Mais certaines distri utilisant Gnome sont maintenant très populaires...
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2017 - 09:04

#14
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
De toute facon ne revons pas cette gen n'est pas pret d'avoir un hack la ps4 est sorti en 2013 mais personne ne se mouillera a sortir du lancement de backup sans profit moi perso j'en avais marre de la laisser prendre la poussiere jai une console pour jouer et si un hack sort il sortira sur le dernier ofw sinon aucun interet et peu de chance de faire du benef pour ceux qui le sortiron ;)

Modifié par Red-J, 01 mars 2017 - 09:07.

Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2017 - 11:58

#15
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
On verra la suite

merci
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2017 - 13:46

#16
dgy23

dgy23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:High tech
Quand je vois la réaction des gens sur ce forum je me dis que les gens ne sont jamais content ....avoir linux sur ps4 c'est cool mais bien sûr pour un windaubien ça vaut rien..les mecs il leur faut un cfw,donc un pup modifier à mettre sur un clef USB via windows10 et à installer pour pouvoir avoir un manager et lancer des backup.....mais si il y a un problème genre comme sur ps3 au tout début et que ca brick leur petite console chérie ils se permettent de gueuler .....bref tout ca pour dire qu' il y a des avances et ca il faut le prendre en considération....quelqun demandais qu'est ce que lancer linux sur la ps4?et ben c'est tout simplement avoir un accès root au système et donc faire à peu près tout ce qu'on veut avec...y compris des managers ..mais encore faut il savoir comment le faire et se sortir les doigts du cul ....et si on ne sait pas ben on se tais et on attend sagement que quelqu un le fasse pour nous ....ou on met sa ps4 à jour et on se tais quand même lol ....je regarde souvent logic sunrise et psxhax pour moi c'est quasi les 2 meilleurs site/forum sur l info du hack Playstation (et autres pour ls) mais quand je vois les coms y'a une grande différence entre les 2 .....et malheureusement ici les gens sont rarement content quand une news sort à part si ca touche au backup bien sûr;-) sûrement une question de mentalités...bon j'arrête et je suis ok pour dire que cette news promet de belles avances et des que linux sera op pour le grand public sur fw 4.50 tout va aller vite et les sourires reviendrons peut etre avec qui sait ....un multiman à la clé.
Peace....
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2017 - 15:29

#17
theorywrong

theorywrong

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 messages
Tous le temps des gens qui rale pour le piratage des jeux sur se forum, vous voulez quelque chose pour hack les jeux ?

https://github.com/ps4dev/ps4sdk/

Ont est mieux servie que par nous même.
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2017 - 17:41

#18
thebigbass

thebigbass

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
Il sont comme même très long a prouver une faille et leur taffe Ont va pas se mentir si c'est pour jouer à des émulateurs autant prendre une PS TV ou autre chose mais pas une ps4 , le hack des consoles c'est de gratté les jeux de la console même ,donc je pense qu'il feront rien pour ça
ceux qui râle prenez un PC on fait tout avec ,même les jeux récent sont disponible gratos
je suis pas pressé XD

Modifié par thebigbass, 01 mars 2017 - 17:47.

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2017 - 20:04

#19
0_obeWAN

0_obeWAN

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 110 messages

c'est tout simplement avoir un accès root au système et donc faire à peu près tout ce qu'on veut avec...

Visiblement tu n'as jamais installé un distribution linux sur PS3 pour écrir ça... Je veux pas briser tes rêves mais la réalité est tout autre.
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2017 - 02:02

#20
yannick49

yannick49

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages
Salut! moi je suis en 3.55 et j'hésite à passer en 4.0 ou 4.01 pour certain jeux! a votre avis le hack est possible?
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)