Aller au contenu


Photo

[PSVita] Installer ARK sur une PSVita en 3.60+ grace PSVIMGTOOLS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

Posté 02 mars 2017 - 17:20

#21
ludomars34

ludomars34

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
je sais plus quoi faire
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2017 - 18:51

#22
ludomars34

ludomars34

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
c'est bon j'ai enfin réussi merci
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2017 - 19:58

#23
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

c'est bon j'ai enfin réussi merci


tu a fais quoi pour réussir ?
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2017 - 22:24

#24
ludomars34

ludomars34

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
j'ai réinstaller qcma et j'ai tout recommencer avec la demo de ape escape et ça marche nickel ( ps : pour ce qui n'ont pas de jeux psp pas besoin d'en acheter car avec la demo de ape escape ça marche )

Modifié par ludomars34, 02 mars 2017 - 22:25.

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2017 - 00:56

#25
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

j'ai réinstaller qcma et j'ai tout recommencer avec la demo de ape escape et ça marche nickel ( ps : pour ce qui n'ont pas de jeux psp pas besoin d'en acheter car avec la demo de ape escape ça marche )


Merci pour ton retour et c'est aussi le seul demo dispo sur le PSN :P
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2017 - 16:09

#26
DjobiDjoba

DjobiDjoba

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour à tous et tout d'abord merci pour le travail effectué.

 

En suivant ce tuto j'ai rencontré 2 problèmes mais j'en ai déjà résolu 1. Je poste ma solution ça aidera peut être quelqu’un.

Il m'était impossible de copier le jeu "patché" contenant ark j'avais systématiquement l'erreur C2-12858-4.

Pour régler ça, il suffit de rafraichir la base de données de qcma... ça peut paraître bête mais j'ai faillit abandonner là...

 

ensuite, mon 2nd problème c'est que maintenant Ark est bien transféré sur ma vita, avec sa sauvegarde, mais quand je le lance j'ai un écran noir puis le message d'erreur C1-2858-3. J'ai lu qu'il fallait redémarrer la console mais rien n'y fait.

Je ne sais pas si c'est important mais quand je clique sur l'icone d'ark et que l'appli se met en gros plan sur mon écran l'icone du jeu original revient.

 

Merci d'avance pour votre aide


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2017 - 16:48

#27
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Bonjour à tous et tout d'abord merci pour le travail effectué.
 
En suivant ce tuto j'ai rencontré 2 problèmes mais j'en ai déjà résolu 1. Je poste ma solution ça aidera peut être quelqu’un.
Il m'était impossible de copier le jeu "patché" contenant ark j'avais systématiquement l'erreur C2-12858-4.
Pour régler ça, il suffit de rafraichir la base de données de qcma... ça peut paraître bête mais j'ai faillit abandonner là...
 
ensuite, mon 2nd problème c'est que maintenant Ark est bien transféré sur ma vita, avec sa sauvegarde, mais quand je le lance j'ai un écran noir puis le message d'erreur C1-2858-3. J'ai lu qu'il fallait redémarrer la console mais rien n'y fait.
Je ne sais pas si c'est important mais quand je clique sur l'icone d'ark et que l'appli se met en gros plan sur mon écran l'icone du jeu original revient.
 
Merci d'avance pour votre aide

Je crois que le problème vient de la save ARK, essaie avec celui-là : https://filetrip.net/dl?XvktVzdAzR
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2017 - 17:36

#28
DjobiDjoba

DjobiDjoba

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Je crois que le problème vient de la save ARK, essaie avec celui-là : https://filetrip.net/dl?XvktVzdAzR[/quote]
Merci pour ta réponse, j'ai essayé avec ton lien mais j'ai la même erreur. Il n'y avait le PBOOT.PBP dans ton archive alors j'ai récupéré mon ancien. Par contre l’icône reste bien celle de Ark cette fois... on avance ;-)
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2017 - 17:37

#29
DjobiDjoba

DjobiDjoba

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour à tous et tout d'abord merci pour le travail effectué.
 
En suivant ce tuto j'ai rencontré 2 problèmes mais j'en ai déjà résolu 1. Je poste ma solution ça aidera peut être quelqu’un.
Il m'était impossible de copier le jeu "patché" contenant ark j'avais systématiquement l'erreur C2-12858-4.
Pour régler ça, il suffit de rafraichir la base de données de qcma... ça peut paraître bête mais j'ai faillit abandonner là...
 
ensuite, mon 2nd problème c'est que maintenant Ark est bien transféré sur ma vita, avec sa sauvegarde, mais quand je le lance j'ai un écran noir puis le message d'erreur C1-2858-3. J'ai lu qu'il fallait redémarrer la console mais rien n'y fait.
Je ne sais pas si c'est important mais quand je clique sur l'icone d'ark et que l'appli se met en gros plan sur mon écran l'icone du jeu original revient.
 
Merci d'avance pour votre aide

Je crois que le problème vient de la save ARK, essaie avec celui-là : https://filetrip.net/dl?XvktVzdAzR

Merci pour ta réponse, j'ai essayé avec ton lien mais j'ai la même erreur. Il n'y avait le PBOOT.PBP dans ton archive alors j'ai récupéré mon ancien. Par contre l’icône reste bien celle de Ark cette fois... on avance ;-)
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2017 - 18:00

#30
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Bonjour à tous et tout d'abord merci pour le travail effectué. En suivant ce tuto j'ai rencontré 2 problèmes mais j'en ai déjà résolu 1. Je poste ma solution ça aidera peut être quelqu’un.Il m'était impossible de copier le jeu "patché" contenant ark j'avais systématiquement l'erreur C2-12858-4.Pour régler ça, il suffit de rafraichir la base de données de qcma... ça peut paraître bête mais j'ai faillit abandonner là... ensuite, mon 2nd problème c'est que maintenant Ark est bien transféré sur ma vita, avec sa sauvegarde, mais quand je le lance j'ai un écran noir puis le message d'erreur C1-2858-3. J'ai lu qu'il fallait redémarrer la console mais rien n'y fait.Je ne sais pas si c'est important mais quand je clique sur l'icone d'ark et que l'appli se met en gros plan sur mon écran l'icone du jeu original revient. Merci d'avance pour votre aide

Je crois que le problème vient de la save ARK, essaie avec celui-là : https://filetrip.net/dl?XvktVzdAzR

Merci pour ta réponse, j'ai essayé avec ton lien mais j'ai la même erreur. Il n'y avait le PBOOT.PBP dans ton archive alors j'ai récupéré mon ancien. Par contre l’icône reste bien celle de Ark cette fois... on avance ;-)

Il marche bien chez moi la save :(
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2017 - 20:34

#31
DjobiDjoba

DjobiDjoba

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Quand tu charges la save ça t'affiche Le nom du jeu ou ça te met ark? Avant ça me mettait ark et là ça m'a mit le nom du jeu (ape quest). Ça vient peut être de là... foutue psvita je pense qu'elle va retourner au placard.
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2017 - 04:52

#32
saidiop91

saidiop91

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
J'ai l'impression qu'il n'y a pas le PBOOT.PBP dans l'archive du tuto.
Quel jeu est-ce qu'on pourrait utiliser comme "base game" pour installer Ark svp? Merci

Modifié par saidiop91, 04 mars 2017 - 04:55.

  • Retour en haut

Posté 04 mars 2017 - 14:03

#33
DjobiDjoba

DjobiDjoba

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Alors? Une âme charitable pour m'aider à résoudre cette erreur C1-2858-3 au lancement de ark? Je précise que je suis en 3.63 ofw.
Sinon ma vita retournera prendre la poussière. Si j'avais su j'aurais gardé ma psp :-((
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2017 - 15:16

#34
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

J'ai l'impression qu'il n'y a pas le PBOOT.PBP dans l'archive du tuto.
Quel jeu est-ce qu'on pourrait utiliser comme "base game" pour installer Ark svp? Merci

Prend Ape Escape, c'est le seul demo PSP dispo sur le PSN

Alors? Une âme charitable pour m'aider à résoudre cette erreur C1-2858-3 au lancement de ark? Je précise que je suis en 3.63 ofw.
Sinon ma vita retournera prendre la poussière. Si j'avais su j'aurais gardé ma psp :-((

avant de le patcher avec ARK, ton jeu passait sans problème ?
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2017 - 17:52

#35
DjobiDjoba

DjobiDjoba

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

J'ai l'impression qu'il n'y a pas le PBOOT.PBP dans l'archive du tuto.
Quel jeu est-ce qu'on pourrait utiliser comme "base game" pour installer Ark svp? Merci

Prend Ape Escape, c'est le seul demo PSP dispo sur le PSN

Alors? Une âme charitable pour m'aider à résoudre cette erreur C1-2858-3 au lancement de ark? Je précise que je suis en 3.63 ofw.
Sinon ma vita retournera prendre la poussière. Si j'avais su j'aurais gardé ma psp :-((

avant de le patcher avec ARK, ton jeu passait sans problème ?

Oui j'ai pris la démo de ape quest. J'ai aussi essayé avec un autre et j'ai la même erreur

Modifié par DjobiDjoba, 04 mars 2017 - 17:52.

  • Retour en haut

Posté 04 mars 2017 - 21:54

#36
PimentZoizo974

PimentZoizo974

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonsoir à tous!

Petit retour vite fait de mes galères rencontrés.

Pour ceux qui comme moi rencontrerait ce genre d'erreur avec CMD à l'étape 6 (je vais l'écrire puisque ma capture ne veut pas apparaître):

_______________________________________________________________________________________

F:\PSVita\psvimgtools\psvimgtools-0.1-win64>psvimg-create -n game -K Key outputdir Output-Directory    

                                                                                                                                                                        

Warning: skipping outputdir/DOCUMENT.DAT because it is not a directory!                                                   

Warning: skipping outputdir/EBOOT.PBP because it is not a directory!                                                          

Warning: skipping outputdir/PBOOT.PBP because it is not a directory!

Warning: skipping outputdir/__sce_ebootpbp because it is not a directory!

created Output-Directory/game.psvimg (size: 20, content size: 0)

created Output-Directory/game.psvmd

 

F:\PSVita\psvimgtools\psvimgtools-0.1-win64>

_______________________________________________________________________________________

 

C'était parce que j'avais pris tous les fichiers (DOCUMENT.DAT, EBOOT.PBP, etc) contenu dans le dossier ux0_pspemu_temp_game_PSP_GAME_GAMEID et je les ai mis à la racine de outputdir...

en pensant (à tord) que sa faciliterait les choses.

Moralité: quand on suit un Tuto on le fait de A à Z sans rien en changer!!! (merci encore à chronoss pour son tuto)

 

*Pour ceux qui rencontre parfois l'erreur c1-2858-3,

d'après ce que j'ai pu lire sur le net et constater par moi-même est que cette erreur se produit quand la vita rencontre des fichiers corrompus.

J'avais essayer d'installer cps1psp dans le OneMenu pour ARK-2 via Vita FTP et FileZilla sur mon PC. A première vu tout se passe bien mais soit l'émulateur n'apparaissait pas dans le dossier homebrew soit quand il se montrait et que je pouvait le lancer aucune roms ne fonctionnaient et en quittant l'emul erreur c1-2858-3, j'avais beau recommencer 10 fois yavait tjrs un truc qui foirait. L'erreur c1-2858-3 je l'ai aussi rencontrée avec les ISOS/CSOS de PSP (toujours en utilisant Vita FTP).

J'ai pu régler le problème en mettant les ISOS/CSOS/HOMEBREWS que je voulais dans: PS Vita\PSAVEDATA\xxxxxxAIDxxxxxxx\ARK_01234.

Puis rafraichissement de la base de données dans QCMA, ensuite transfert de la save de ARK-2 du PC à la vita.

Lancement de ARK-2, je rappel que j'ai installé OneMenu, appuie sur select pour avoir le mode explorer et ensuite couper/coller (appuie sur triangle) des ISOS/CSOS dans le dossier ISO de ARK et des HOMEBREWS dans le dossier PSP/VHBL.

Une fois les couper/coller terminé, quitte et relance de ARK-2. Tout fonctionne nickel.

L'avantage de ce transfert par le gestionnaire de contenu est bien plus rapide (usb2) que le ftp et aussi plus sure.

Je n'ai plus rencontrer l'erreur c1-2858-3 depuis!.


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2017 - 13:05

#37
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Merci l'astuce et pour tes conseils ;)
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2017 - 08:15

#38
maximenivet

maximenivet

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour à tous !
Je suis sur une PsVita en 3.61 si possible j'aimerais éviter de faire les maj de Sony. Est-il possible pour moi d'installer Ark ? Sachant que je n'ai pas de jeu Psp déjà installé sur ma PsVita et ne peut me connecter au PSNstore puisque je ne suis pas en 3.63.
En gros : est-ce que je suis obligé de faire la maj 3.61=>3.63 pour pouvoir installer Ark ?

(Edit : j'ai eu ma réponse via mp merci à Chronoss et pour ceux que ça pourrait intéresser oui il faut faire la maj obligatoirement)

Modifié par maximenivet, 18 mars 2017 - 14:21.

  • Retour en haut

Posté 22 juin 2017 - 13:08

#39
Shalaymer

Shalaymer

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Bon beaucoup galèrent car ils ne trouvent pas de dossier apres pgame il suffit juste d'aller dans gestionnaire de fichiers sur sa console puis ce systeme a pc et copier le jeu psp
  • Retour en haut

Posté 22 juin 2017 - 13:13

#40
Shalaymer

Shalaymer

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
J'ai trouvé une solution pour les noobs(comme moi)
D'abord installer ape quest demo
Puis faite une sauvegarde de psvita depuis le gestionnaire de fichier et copier en meme temps le jeux sur votre pc et ensuite continuez la suite
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)