Aller au contenu


Photo

[PSVita] Installer ARK sur une PSVita en 3.60+ grace PSVIMGTOOLS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

Posté 26 février 2017 - 10:44

#1
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Me revoilà encore pour une traduction/modification d'un tuto pris sur Hackinformer pour votre plaisir et suis sûr que ce tuto vous sera très utile ;)

Tout d'abord, les mérites reviennent à Yifan Lu, Proxima, xyzz, Qwikrazor87 et Davee pour ces merveilleux outils qui permettent aux possesseurs de Vita en 3.60+ de pouvoir profiter des joies des homebrews (ARK, Émulateurs...) sur leur console mise à jour accidentellement ou volontairement :P

vita-bubblemaker.jpg

Requis :

1- Commencez par récupérer l'AID de votre compte PSN. Pour l'obtenir, vous devrez connecter votre Vita à votre PC avec CMA/OpenCMA/QCMA. Installez-le au moins une fois si vous ne l'avez jamais fait puis allez dans : PSVita/PGAME/xxxxxxAIDxxxxxxx/

 

Unbenannt4.png







 

Votre AID est la série de chiffre et des lettres qui se trouvent dans le dossier PGAME


 

 

2- Votre AID en votre possession, allez sur le site cma.henkaku.xyz.pour générer votre clé de décryption


b6a45621545ae7eee09ae36b3f701638.png






Entrez votre AID dans le champs vide puis appuyer sur "Envoyer". Vous verrez affiché en bas votre AID suivi de la clé de décryption de votre Vita qui nous sera de grande utilité dans ce tuto.

 

3- Rendez-vous dans le dossier de votre jeu PSP sauvegardé sur PC. Si vous avez plusieurs jeux PSP sauvegardés, vous trouverez le bon jeu en allant dans PSVita/PGAME/xxxxxxAIDxxxxxxx/xxxxPSP IDxxx/sce_sys/icon0.png

 

Unbenannt5.png







 

Le second xxxxxxxxx est l'ID du jeu PSP que vous avez sauvegardé. Ouvrez simplement le dossier sce_sys et regardez le fichier icon0.png si c'est bel et bien votre jeu.


 

 

4- Dézippez le contenu de l'archive psvimgtools là où se trouve les fichiers "game.psvimg" et "game.psvmd". C'est le format de votre jeu PSP en backup fait par CMA/QCMA et il se trouve dans "PSVita/PGAME/xxxxxxAIDxxxxxxx/xxxxPSP IDxxx/game/

 

c2c2c5ad3abb0475081ca32aece3b712.png

 

 

5- Lancez l'invite de commande en maintenant la touche MAJ de votre clavier et faite un clik droit sur une surface vide de votre dossier ouvert et sélectionner la ligne "Ouvrir une fenêtre de commandes ici" puis entrez cette commande pour extraire votre backup :

 

psvimg-extract -K key game.psvimg outputdir

24e9d6c5ab83593b8c991029e62ec4e5.png

 Un dossier "outputdir" va apparaitre contenant votre backup extrait

 

Ne refermer pas votre fenêtre DOS, nous en aurons encore besoin :P

 

6- Extraire l'archive ARK et copier le fichier PBOOT.PBP dans X:\PSVita\PGAME\xxxxxxAIDxxxxxxx\/xxxxPSP IDxxx\game\outputdir\ux0_pspemu_temp_game_PSP_GAME_/xxxxPSP IDxxx/

 

Unbenannt6.png

Aperçu d'un jeu extrait avec le fichier PBOOT.PBP de ARK inséré

 

Nous allons maintenant reconstruire notre jeu modifié et le crypter en même temps

 
 

7- De retour sur votre fenêtre DOS, lancez maintenant cette nouvelle commande

 

psvimg-create -n game -K Key outputdir Output-Directory

 

c87d19633da8ee486c42d17b7967ef6f.png

 

8-A la fin de ce processus, vous aurez encore un nouveau dossier "Output-Directory" nouvellement crée et contenant 2 fichiers "game.psvimg" et "game.psvmd". Remplacez ces 2 nouveaux fichiers par ceux contenu dans votre dossier game.

 

62cef35f90a446e5202605c2c0e60e5f.png

penser à copier les fichiers d'origine quelque part en cas d'erreur de votre part pendant le processus de la modification de votre jeu

 
9- Supprimez tout le contenu de votre dossier game et remplacez-les par les 2 fichiers fraichement crée "game.psvimg" et "game.psvmd". Déplacez le dossier ARK_01234 dans PSVita\PSAVEDATA\xxxxxxAIDxxxxxxx\
 
Copiez maintenant votre jeu et sa sauvegarde sur votre console et vous obtiendrez une bulle ARK à la place et à vous la joie des jeux PSP et autres homebrew.
 
Vous pouvez refaire la même manip avec le fichier PBOOT.PBP des émulateurs fraîchement crée par ce merveilleux programme nommé : Homebrew without VHBL
 
Comme on dit toujours, la patience finit toujours par payer et sans ce groupe de hackeur bien renommé "Yifan Lu, Proxima, xyzz, Qwikrazor87 et Davee", nous n'aurions jamais eu cette chance de pouvoir exploité nos PSVita en 3.60+. Espérant qu'avec la clé trouvé dans l'exploit F00D, nous aurons encore plus :)


  • Retour en haut

Posté 26 février 2017 - 15:50

#2
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci très bon tuto

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 26 février 2017 - 17:34

#3
kennosuke

kennosuke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

bonjours

 

CMA/OpenCMA/QCMA c'est quoi ? 


  • Retour en haut

Posté 26 février 2017 - 19:18

#4
Zidane75

Zidane75

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 003 messages
Merci pour ce tuto mais j'ai des questions !

1/ Faut il recommencer le tuto a chaque fois qu'on met un jeu PSP/PS1?

2/ comment ajouter des jeux finalement?
Merci
  • Retour en haut

Posté 26 février 2017 - 22:27

#5
kennosuke

kennosuke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

maintenant q'on la installé on fait quoi ? 


Modifié par kennosuke, 26 février 2017 - 22:32.

  • Retour en haut

Posté 27 février 2017 - 11:26

#6
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Merci très bon tuto

Merci !


bonjours
 
CMA/OpenCMA/QCMA c'est quoi ? 

Le logiciel de transfère de jeux officiel de SONY et son équivalent non officiel QCMA !


Merci pour ce tuto mais j'ai des questions !

1/ Faut il recommencer le tuto a chaque fois qu'on met un jeu PSP/PS1?

2/ comment ajouter des jeux finalement?
Merci


maintenant q'on la installé on fait quoi ? 

Je vais faire un tuto pour ça today quand j'aurais du temps libre...
  • Retour en haut

Posté 27 février 2017 - 14:36

#7
Zidane75

Zidane75

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 003 messages
Merci chronoss j attend ton tuto avec impatience
  • Retour en haut

Posté 27 février 2017 - 21:21

#8
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 088 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci chronoss
  • Retour en haut

Posté 28 février 2017 - 11:36

#9
Wang

Wang

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

J'ai tenté d'installer Dissidia 012 sur ARK en plaçant un .ISO dans "PSAVEDATA" puis j'ai actualisé la base de données sur QCMA pour pouvoir transférer le jeu sur la console mais bizarrement j'arrive pas à le lancer sur ARK. 
Des idées ? Faut-il modifier l'ISO ?


  • Retour en haut

Posté 28 février 2017 - 12:55

#10
PimentZoizo974

PimentZoizo974

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour tout le monde!!! :noob:

Un grand Merci à chronoss pour cette traduction qui fera le bonheur de plus d'un!
Ayant acheté une psvita en 3.61 avant de découvrir Henkaku, je dois dire que ce tuto me redonne éspoir mais y'a un hic...

Pour avoir un jeu PSP je me suis connecté au Playstore (passage au 3.63 obligatoire) et j'ai pris un petit jeu pas cher: Echochrome Micro.
Après avoir téléchargé tout l'attirail nécessaire (ARK pboot, QCMA, psvimgtools) je me retrouve face à un problème.

Backup QCMA et dans le dossier PSVita/PGAME/xxxxxxAIDxxxxxxx/ il n'y a rien!!!

en fouillant un peu je trouve mon jeu dans PSVita/SYSTEM/xxxxxxAIDxxxxxxx/
De plus l'[ID] du jeu est bizarre car au lieu d'un truc du genre:
PSVita/PGAME/xxxxxxAIDxxxxxxx/xxxxPSP IDxxx/game/game.psvimg + game.psvmd, j'ai par exemple (ce ne sont pas les vrai chiffres):
PSVita/SYSTEM/xxxxxxAIDxxxxxxx/123456789123-01/123456789123-01.psvimg + 123456789123-01.psvmd

J'ai télécharger un autre jeu pas cher: Dead Head Fred, même topo, je jeu s'intalle dans SYSTEM au lieu de PGAME et avec le même genre d'[ID], dois-je télécharger un autre jeu plus gros pour qu'il s'installe dans le dossier PGAME? si oui donnez-moi un nom de jeu pour lequel ca a marché pour vous svp.

J'avoue que je n'y comprend plus rien , sur ma PSP j'ai reussi à tout installer (LCWF+Emuls+isos PSP et PSX+homebrews...) en suivant les tutos mais là sur VITA ca à l'air plus compliqué.

Si quelqu'un aurait une (ou des) idée(s)?... please HELP!

 

(EDIT: Ayé j'ai compris mon erreur, a force de chercher on fini par trouver... ya plus qu'a continuer le tuto pour voir si je peu le finir, ah c pas cool d'être noob mais bon tout le monde passe par là).


Modifié par PimentZoizo974, 28 février 2017 - 20:23.

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2017 - 06:53

#11
PimentZoizo974

PimentZoizo974

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Re-bonjour!

 

Tout se passe bien jusqu'à l'étape 6.

Je suis bloqué à l'étape 7.

Lorsque je lance la commande psvimg-create -n game -K Key outputdir Output-Directory j'ai ceci dans la fenêtre de commande:

 

Fichier joint  cmd1.png   41,79 Ko   0 téléchargement(s)

 

Si je comprend bien il me dit que "outputdir" n'est pas un dossier alors qu'il a bien été crée à l'étape 5 avec tous les fichiers DOCUMENT.DAT, EBOOT.PBP, etc...

Il crée bien Output-Directory mais game.psvimg et game.psvimd font 1ko chacun (normal vu les messages d'erreurs)...

J'ai essayer en mode normal et mode Admin pour CMD avec les mêmes résultats.

 

Quelqu'un aurait une idée svp?


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2017 - 11:52

#12
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Re-bonjour!
 
Tout se passe bien jusqu'à l'étape 6.
Je suis bloqué à l'étape 7.
Lorsque je lance la commande psvimg-create -n game -K Key outputdir Output-Directory j'ai ceci dans la fenêtre de commande:
 
Fichier joint  cmd1.png   41,79 Ko   0 téléchargement(s)
 
Si je comprend bien il me dit que "outputdir" n'est pas un dossier alors qu'il a bien été crée à l'étape 5 avec tous les fichiers DOCUMENT.DAT, EBOOT.PBP, etc...
Il crée bien Output-Directory mais game.psvimg et game.psvimd font 1ko chacun (normal vu les messages d'erreurs)...
J'ai essayer en mode normal et mode Admin pour CMD avec les mêmes résultats.
 
Quelqu'un aurait une idée svp?

T'a pu retrouvé l'erreur ?
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2017 - 15:32

#13
PimentZoizo974

PimentZoizo974

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Whaou! cool chronoss de bien vouloir te pencher sur mon cas, désolé j'étais sortis pendant un moment et vu le décalage horaire entre ici et la métropole j'espère que cela ne te (ainsi que d'autres personnes s'ils le souhaitent) freineras pas de m'aider...

 

T'a pu retrouvé l'erreur ?

Je sais pas si t'as pu voir la capture de la fenêtre de cmd (cette capture apparait bien pour moi sur le forum mais pas sous ta traduction du tuto, si c'est le cas j'ecrirais tous ce qu'il y a sur cette capture pour que tu comprenne mieux) que j'ai mis dans mon post précédent car à part les warnings, windows ou psvimgtools ne me donne aucun code d'erreur... A moins que je ne t'ai pas compris, car tout le tuto se passe bien jusqu'à ce problème avec les warnings.

 


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2017 - 16:07

#14
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Whaou! cool chronoss de bien vouloir te pencher sur mon cas, désolé j'étais sortis pendant un moment et vu le décalage horaire entre ici et la métropole j'espère que cela ne te (ainsi que d'autres personnes s'ils le souhaitent) freineras pas de m'aider...

 
T'a pu retrouvé l'erreur ?

Je sais pas si t'as pu voir la capture de la fenêtre de cmd (cette capture apparait bien pour moi sur le forum mais pas sous ta traduction du tuto, si c'est le cas j'ecrirais tous ce qu'il y a sur cette capture pour que tu comprenne mieux) que j'ai mis dans mon post précédent car à part les warnings, windows ou psvimgtools ne me donne aucun code d'erreur... A moins que je ne t'ai pas compris, car tout le tuto se passe bien jusqu'à ce problème avec les warnings.
 

Non, ta capture ne se fait pas voir....
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2017 - 14:44

#15
ludomars34

ludomars34

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
bonjour, j'ai suivi le tuto a la lettre mais quand je veux copier le jeux modifier dans la psvita j'ai un message d'erreur c2-12858-4 !!! Avez-vous une solution ?
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2017 - 14:47

#16
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

bonjour, j'ai suivi le tuto a la lettre mais quand je veux copier le jeux modifier dans la psvita j'ai un message d'erreur c2-12858-4 !!! Avez-vous une solution ?


Le jeu provient de ta propre console ?
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2017 - 15:12

#17
ludomars34

ludomars34

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

bonjour, j'ai suivi le tuto a la lettre mais quand je veux copier le jeux modifier dans la psvita j'ai un message d'erreur c2-12858-4 !!! Avez-vous une solution ?


Le jeu provient de ta propre console ?


Oui
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2017 - 15:59

#18
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

bonjour, j'ai suivi le tuto a la lettre mais quand je veux copier le jeux modifier dans la psvita j'ai un message d'erreur c2-12858-4 !!! Avez-vous une solution ?

Le jeu provient de ta propre console ?

Oui

Étrange quand même, si t'avais fait le backup de ton jeu, réessaie encore...

Il me semble que l'erreur vient du CMA/QCMA "Could not restore the backup file. (C2-12858-4)" The error is a CMA activation error, but I can't find any help on how to actually FIX it" (vu sur le net) :(

Modifié par chronoss, 02 mars 2017 - 16:10.

  • Retour en haut

Posté 02 mars 2017 - 16:28

#19
ludomars34

ludomars34

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

bonjour, j'ai suivi le tuto a la lettre mais quand je veux copier le jeux modifier dans la psvita j'ai un message d'erreur c2-12858-4 !!! Avez-vous une solution ?

Le jeu provient de ta propre console ?

Oui

Étrange quand même, si t'avais fait le backup de ton jeu, réessaie encore...

Il me semble que l'erreur vient du CMA/QCMA "Could not restore the backup file. (C2-12858-4)" The error is a CMA activation error, but I can't find any help on how to actually FIX it" (vu sur le net) :(

merci pour la recherche je vais essayer
bon j'ai reussi a installer ark mais maintenant j'ai une erreur quand je le lance c1-2858-3

Modifié par ludomars34, 02 mars 2017 - 17:20.

  • Retour en haut

Posté 02 mars 2017 - 17:20

#20
ludomars34

ludomars34

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
je sais plus quoi faire
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)