Aller au contenu


Photo

Cemu v1.7.2 version publique disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 23 février 2017 - 20:46

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 511 messages
  • Sexe:Male
Le développement de Cemu continue son petit bonhomme de chemin, l'émulateur passe désormais en version publique v1.7.2.
 
 
 
 
 
 
Comme on peut le voir, la version publique est la 1.7.2c, elle apporte comme toujours des corrections, des optimisations et une clarification des options. De nombreux jeux tournent désormais à 60 FPS.


 
# Cemu detailed changelog for 1.7.2c
# Patreon release date: 2017-02-16
# Public release date:  2017-02-23
 
# New in 1.7.2c:
 
GX2: Fixed a bug in GX2SwapScanBuffers() that could cause the GPU command stream to get corrupted
 
# New in 1.7.2b:
 
coreinit: Fixed a crash bug in coreinit initialization code
 
# New in 1.7.2:
 
general: Reorganized menu options for better clarity (Some debug option stuff wasn't really for debugging)
general: Added option to choose fullscreen scaling mode (stretch to screen or keep aspect ratio)
general: Default and recommended value for CPU timer option is now 'Host based'
 
PPC: Thread emulation is now using Fibers. Technically speaking, this change was made to simplify context switching within HLE functions. It allows certain API to behave more similar to the real Cafe OS.
 
coreinit: Fixed a bug that caused MEMGetAllocatableSizeForExpHeapEx() to return negative values under certain circumstances
coreinit: Fixed a crash bug in MPRunTasksFromTaskQ() 
coreinit: Added API MPDequeTask(), MPWaitTaskQWithTimeout(), MPRunTask()
coreinit: Fixed rare deadlock in alarm handler
 
VPAD: Fixed fullscreen touch input for non-16:9 displays
 
GX2: Fixed that under certain circumstances GX2WaitTimeStamp() could return immediately due to the low accuracy of the internally used timer (affected only 'Host based timer') 
GX2: Added support for texture format R16_G16_B16_A16_SNORM
GX2: Added support for sampler2DRect textures
GX2: Unsupported instructions in a GS Copyshader will no longer cause a crash
GX2: Fixed texelFetch() accessing textures upside-down if ARB_clip_control is used
GX2: Adjusted handling of vsync and flip event to decrease latency
GX2: Optimized texture encoding & decoding
GX2: Optimized frequently used GX2 API
GX2: Optimized various parts of the GPU command processor
GX2: Fixed incorrect mapping of GS->PS attributes if gl_FragCoord is used
GX2: Fixed handling of GS input primitive LINE_STRIP
 

 

 

 
Téléchargement : Cemu v1.7.2
 

  • Retour en haut

Posté 23 février 2017 - 21:05

#2
anoer

anoer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
Merci, heureusement qu'avec ça on peut jouer à Zelda en 4k :D
  • Retour en haut

Posté 23 février 2017 - 22:08

#3
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques

Merci, heureusement qu'avec ça on peut jouer à Zelda en 4k :D


Heureusement...ca veut dire quoi ça...
  • Retour en haut

Posté 23 février 2017 - 22:30

#4
Anonynem

Anonynem

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
Bonjour un tuto complet existe ou pas pour jouer et mettre gamepad sur le pc ?
  • Retour en haut

Posté 23 février 2017 - 22:52

#5
logas

logas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

Bonjour un tuto complet existe ou pas pour jouer et mettre gamepad sur le pc ?


Bonsoir, je suis désolé mais il faudrait à un moment lire un peu les news et chercher un peu.
  • Retour en haut

Posté 23 février 2017 - 23:05

#6
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
C'est un peu con la réflexion sur la 4K car dans tous les cas zelda est en 900p donc que tu upscale avec un émulateur non parfais ou que tu upscale avec ton écran 4K le jeu sur la console originale, le choix est vite fais ;) ;)
  • Retour en haut

Posté 23 février 2017 - 23:47

#7
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

C'est un peu con la réflexion sur la 4K car dans tous les cas zelda est en 900p donc que tu upscale avec un émulateur non parfais ou que tu upscale avec ton écran 4K le jeu sur la console originale, le choix est vite fais ;) ;)


mdr.

ôô

  • Retour en haut

Posté 24 février 2017 - 01:53

#8
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

C'est un peu con la réflexion sur la 4K car dans tous les cas zelda est en 900p donc que tu upscale avec un émulateur non parfais ou que tu upscale avec ton écran 4K le jeu sur la console originale, le choix est vite fais ;) ;)


Alors je sais pas ou en est CEMU, mais c'est pas tout à fait vrai. Le but de l'emulation est aussi d'apporter des résolutions natives supérieures à ce que fait la console d'origine. Tu as joué à un donkey kong Wii sur Dolphin et écran 4k ? C'est juste sublime. Je pense donc que CEMU, une fois fluide et optimisé, on va commencer à avoir des résolutions que vont pouvoir être natives sans upscaling, et bien en 4k natif.

Un Mario galaxy en 4K 60fps ça donne ça. Alors qu'à la base, la Wii n'est que 480p...



Et tu l'as même e, 3440x1440 (résolution de mon écran)



heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 24 février 2017 - 02:14

#9
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
@jbam

Bon bah alors c'est encore mieux. Anoer a totalement raison.

Zelda (et tous les autres jeux) sont bien jouables en 4k natif avec CEMU 1.7.2, et pas upscalés. Donc là excuse moi, mais rien à voir avec une WiiU sur une TV4K qui upscale.



heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 24 février 2017 - 02:28

#10
Eric35

Eric35

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 106 messages
  • Sexe:Male
pour ceux qui poste des commentaire négatif sur cette émulateur il et rendu mieux que la console original avec un bon pc et sa vous coute rien alord ...
  • Retour en haut

Posté 24 février 2017 - 02:30

#11
Eric35

Eric35

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 106 messages
  • Sexe:Male
arrêter un peux merde moi je le trouve super et vraiment une superbe évolution depuis le début
  • Retour en haut

Posté 24 février 2017 - 06:57

#12
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
Cemu est un bon émulateur et cela est vraiment impressionnant d'emuler la wii u, je n'ai jamais dit le contraire .
Mais sur mon I7 avec une gtx 1070 et 32go de ram j'ai quelques lag, quelques bugs sonore et certain jeux plantent.
Et je n'ai JAMAIS ces soucis sur une VRAI wii u , TOUS les jeux sont parfais.

Ensuite en ce qui concerne l'image , cemu fait un super bon traitement video mais ton jeux développé en 900p et ben c'est juste du 900p parfaitement upscalé.
On ne peux pas parler de 4K natif, car la source n'est pas développé en 4K, sinon tous les portage HD que nous voyons serait fait en 5min sans aucune retouche graphique ;) ;)
Mon ampli m'offre un très bon traitent video sur l'upscale et franchement c'est dur de voir la différence .
Apres si tu as un écran moyen sans ampli forcément il te balance du 900p en 4K et la cela pique grave les yeux .

Donc oui vive cemu mais pour moi (et ce n'est que mon avis) pour le moment il ne remplace pas une vrai wii u (et sans vous parlez du plaisir d'avoir la vrai machine et les jeux en originaux)

Modifié par jbam, 24 février 2017 - 07:35.

  • Retour en haut

Posté 24 février 2017 - 10:15

#13
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 24 février 2017 - 11:33

#14
cflam74

cflam74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 186 messages

Cemu est un bon émulateur et cela est vraiment impressionnant d'emuler la wii u, je n'ai jamais dit le contraire .
Mais sur mon I7 avec une gtx 1070 et 32go de ram j'ai quelques lag, quelques bugs sonore et certain jeux plantent.
Et je n'ai JAMAIS ces soucis sur une VRAI wii u , TOUS les jeux sont parfais.

Ensuite en ce qui concerne l'image , cemu fait un super bon traitement video mais ton jeux développé en 900p et ben c'est juste du 900p parfaitement upscalé.
On ne peux pas parler de 4K natif, car la source n'est pas développé en 4K, sinon tous les portage HD que nous voyons serait fait en 5min sans aucune retouche graphique ;) ;)
Mon ampli m'offre un très bon traitent video sur l'upscale et franchement c'est dur de voir la différence .
Apres si tu as un écran moyen sans ampli forcément il te balance du 900p en 4K et la cela pique grave les yeux .

Donc oui vive cemu mais pour moi (et ce n'est que mon avis) pour le moment il ne remplace pas une vrai wii u (et sans vous parlez du plaisir d'avoir la vrai machine et les jeux en originaux)


Hello jbam,à quand une nouvelle version de Happiga :)
  • Retour en haut

Posté 24 février 2017 - 11:42

#15
HeavenlyRen

HeavenlyRen

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Cemu est un bon émulateur et cela est vraiment impressionnant d'emuler la wii u, je n'ai jamais dit le contraire .
Mais sur mon I7 avec une gtx 1070 et 32go de ram j'ai quelques lag, quelques bugs sonore et certain jeux plantent.
Et je n'ai JAMAIS ces soucis sur une VRAI wii u , TOUS les jeux sont parfais.

Ensuite en ce qui concerne l'image , cemu fait un super bon traitement video mais ton jeux développé en 900p et ben c'est juste du 900p parfaitement upscalé.
On ne peux pas parler de 4K natif, car la source n'est pas développé en 4K, sinon tous les portage HD que nous voyons serait fait en 5min sans aucune retouche graphique ;) ;)
Mon ampli m'offre un très bon traitent video sur l'upscale et franchement c'est dur de voir la différence .
Apres si tu as un écran moyen sans ampli forcément il te balance du 900p en 4K et la cela pique grave les yeux .

Donc oui vive cemu mais pour moi (et ce n'est que mon avis) pour le moment il ne remplace pas une vrai wii u (et sans vous parlez du plaisir d'avoir la vrai machine et les jeux en originaux)


Attention de ne pas confondre : Taille des texture qui elle, peu importe la résolution restera la même.
Avec : Résolution Interne , qui elle, demande énormément de ressources et a un réel impacte sur la qualité graphique (bien plus net, et plus la résolution est grande moins on a besoin d'anti-aliaser).

Quand on parle d'un upscale , la résolution en interne reste la même , mais l'appareil (la console par exemple) traite l'image pour qu'elle s'affiche dans la résolution cible (celle de l'écran)

Je vulgarise beaucoup mais je sens que la confusion est grande chez certaine personne.

Modifié par HeavenlyRen, 24 février 2017 - 11:43.

  • Retour en haut

Posté 24 février 2017 - 14:10

#16
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
@jbam Non je suis désolé, en utilisant les gamepacks, tu as bien une 3D native 4K, ce n'st PAS upsacalé! Les textures uniquement.

Donc rien à voir avec ta TV 4K qui upscale du 1080P 3D comprise, on parle bien de résolution native là.


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 24 février 2017 - 15:44

#17
Amilord

Amilord

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages

Cemu est un bon émulateur et cela est vraiment impressionnant d'emuler la wii u, je n'ai jamais dit le contraire .
Mais sur mon I7 avec une gtx 1070 et 32go de ram j'ai quelques lag, quelques bugs sonore et certain jeux plantent.
Et je n'ai JAMAIS ces soucis sur une VRAI wii u , TOUS les jeux sont parfais.

Ensuite en ce qui concerne l'image , cemu fait un super bon traitement video mais ton jeux développé en 900p et ben c'est juste du 900p parfaitement upscalé.
On ne peux pas parler de 4K natif, car la source n'est pas développé en 4K, sinon tous les portage HD que nous voyons serait fait en 5min sans aucune retouche graphique ;) ;)
Mon ampli m'offre un très bon traitent video sur l'upscale et franchement c'est dur de voir la différence .
Apres si tu as un écran moyen sans ampli forcément il te balance du 900p en 4K et la cela pique grave les yeux .

Donc oui vive cemu mais pour moi (et ce n'est que mon avis) pour le moment il ne remplace pas une vrai wii u (et sans vous parlez du plaisir d'avoir la vrai machine et les jeux en originaux)


Artik à raison jbam, il existe des packs de textures ultra HD pour certains jeux et ça fait toute la différence.
  • Retour en haut

Posté 24 février 2017 - 16:46

#18
fran703001

fran703001

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages
bonjour je lai dl mais je n'arrive pas à l'installer cela me met une erreur lors de l'installation aidez moi merci
  • Retour en haut

Posté 25 février 2017 - 00:35

#19
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Quelle est ta config?
  • Retour en haut

Posté 25 février 2017 - 08:50

#20
Fimo

Fimo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
D'ici une semaine on aura les premières video du comparatif Zelda Breath of the Wild versions WiiU vs Switch vs Cemu :)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)