Aller au contenu


Photo

Ecran noir après ecriture du dump e3 flasher


Meilleure réponse landreau, 25 février 2017 - 11:58

Bon ben j'ai résolu le souci je ne met pas la plaque qui me pose souci au remontage comme ça la carte mère n'appuie nul part .

Je joue comme ça température normal même après quelques heures tout va pour le mieux.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 22 février 2017 - 12:31

#1
landreau

landreau

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Bonjour,

 

je viens vers vous car je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre concernant ma ps3.

 

J'ai un écran noir une fois que le e3 flasher écrit le dump patché sur la ps3 (je suis en version OFW 4.81).

 

Ce que j'ai fait:

 - Mon e3 flasher a la mise à jour samsung.

 - Ensuite j'ai dump 3 fois ma carte mère de la ps3.

 - J'ai vérifier les dumps avec PS3 NORNAND Statistic V1 aucunes erreurs trouvées et pour plus de précautions j'ai vérifier avec un editeur hexadecimal tout est ok.

 - J'ai ensuite patché le dump avec PS3 Dump Checker Build 490.

 - Puisj'ai réécrit le dump patché sur la ps3, d'après le fichier log de l'e3 flasher, ça m'écrit que tout est ok et à la fin "Program Nor OK".

 - Avant d'enlever le e3 flasher de la console je rallume la console pour vérifier qu'elle s'allume bien et je vois le message "pas de système de stockage détecter", ce qui est normal puisque il n'y a pas de disque dur (j'ai suivi ce tuto: ).

 - j'enlève donc le e3 flasher de la console, je la remonte et quand je l'allume elle s'allume bien mais boom j'ai un écran noir et parfois je ne peux pas l'éteindre par le bouton on/off et parfois oui.

 

Si quelqu'un sait d'ou ça peut provenir...

Merci


  • Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 12:38

#2
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Retente un flash mais d apres moi Ç est plus un soucie matériel du fait qu avant que tu la remonte elle fonctionnait.
  • Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 12:47

#3
landreau

landreau

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Bonjour, merci de ta réponse.

J'ai déjà retenté un flash hier, une fois finie je vois bien sur ma télé aucun disque de stockage du coup je me dis que c'est bon ça a réussi, je remonte donc la console et là rebelotte écran noir elle s'allume bien mais je vois rien.


  • Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 13:15

#4
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Regarde si tu n'as pas endommagé la NOR avec le clip. Regarde aussi si tu n'as pas fait un court-circuit du côté du point tristate (SBE).
  • Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 13:18

#5
landreau

landreau

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Bah là je viens de démonter la console j'ai monter que le stricte minimum j'ai pas mis les coques ni rien et je revois démarrage impossible le stockage système approprié est introuvable.

Pour le point tristate je ne l'ai pas utilisé comme la vidéo que j'ai posté précédément.

J'ai l'impression qu'il y a un faux contact quelque part mais j'arrive pas à savoir ou..

 

Edit: en rajoutant mon disque dur, ma ps démarre normalement... donc il y a un problème au remontage mais je ne vois pas encore ou exactement.


Modifié par landreau, 22 février 2017 - 13:19.

  • Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 13:34

#6
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Assure toi que les tôles du châssis ne sont pas en contact avec un composant. Procéde par élimination.
  • Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 14:05

#7
landreau

landreau

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

d'accord je vais essayer ça merci pour vos réponses et votre réactivité.

Je vous tiens au courant.


  • Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 15:43

#8
landreau

landreau

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Je sais désormais quelle est la pièce qui me donne ce problème ça vient de cette protection en ferraille de la carte mère.

 

k1ot.jpg

 

Du coup je vois pas comment résoudre ça quand je l'enlève je vois mon xmb quand je la remet ecran noir...


  • Retour en haut

Posté 23 février 2017 - 17:15

#9
landreau

landreau

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Salut, une petite mise au point pour le moment donc j'ai bien un problème de carte mère donc le E3 flasher n'y est pour rien.

Dés que je la pose tout simplement et que je branche le stricte nécessaire pour la faire fonctionné j'ai un écran noir.

Par contre si je la surélève de cette façon, là l'image revient sans souci.

377603PART1487865973382.jpg

 

611483PART1487865948532.jpg

 

216092PART1487865917818.jpg

 

Si quelqu'un a une idée de quelle peut être le composant à l'origine de ce souci je suis preneur, en attendant je continue de chercher une solution autre que de jouer en la laissant comme ça lol.


  • Retour en haut

Posté 25 février 2017 - 11:58   Meilleure réponse

#10
landreau

landreau

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Bon ben j'ai résolu le souci je ne met pas la plaque qui me pose souci au remontage comme ça la carte mère n'appuie nul part .

Je joue comme ça température normal même après quelques heures tout va pour le mieux.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)