Aller au contenu


Photo

[Nes Mini] Hakchi2 v2.12 est enfin là avec RetroArch en option !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

Posté 19 février 2017 - 22:02

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
Le développeur ClusterM vient de valider la version finale de hakchi2 qui passe désormais en version v2.12.
 
Quoi vous dire, c'est la version que nombreux attendent depuis plus d'un mois, de nombreux changements ont été opérés, des nouveaux scripts, il est possible d'installer des mods, comme des logiciels supplémentaires, des thèmes, par exemple. Il est possible d'ajouter et de remplacer n'importe quel fichier dans NES Classic Mini. Vous pouvez même créer des mod pour transformer votre NES Mini en Famicom Mini ou traduire Famicom Mini en Anglais.
 
 
 
 
Madmonkey a porté l'émulateur RetroArch, il détecte automatiquement les jeux Nes non pris en charge et les charge à la place de l'émulateur par défaut. En outre, il peut émuler SNES, Genesis, GBA et même Nintendo 64 (avec Classic Controller, bien sûr), en tant que mod facultatif téléchargeable.
 
Puisqu'il est possible d'installer des applications supplémentaires sur la NES Classic Mini, hakchi2 peut ajouter des fichiers ". Ns". Vous pouvez également ajouter des fichiers ".desktop" externes mais vous aurez besoin d'entrer le chemin d'accès complet à exécutable.
Il supporte aussi les formats comme «.gbc», «.gba», «.gen», «.n64», etc donc vous n'avez pas besoin de s'en soucier si vous voulez jouer sur d'autres systèmes.
 

Additional changes:
 
Total folder control. You can use folder tree constructor now to create folders, select images, rename and move everything as you want. Or just select predefined automatic algorithm. Thanks to NeoRame for images!
Autofire feature updated a bit, since X and Y will be used often now.
Optimization for large amount of games.
Box art images will be load automatically if PNG or JPEG file with same name is available.
English font updated, many characters added, so games like "720°" or "Alien³" will be shown without problems. Japanese font updated too, thanks to snakex!
Game Genie database (thanks to Nhakin!), hakchi2 already contains database with many GG codes and you can import more from Nestopia.
Box art images are with correct aspect ration now.
Asiansteev fixed my terrible English :) Thanks!
Many other improvements.
Many fixes.
I hope that there are not so much bugs and you'll like it :)
 
TODO:
 
Update FAQ
Translation tool
Maybe some feature to upload only changed/new games, not all games
 
 

 

 

Téléchargement : Hakchi2 v2.12
 

  • Retour en haut

Posté 19 février 2017 - 22:23

#2
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male
Installation effectuée ...
Avec l'ajout de RA, de la gestion des dossiers, des mods ... c'est devenu un sacré foutoir :(
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 19 février 2017 - 22:33

#3
wesker0404

wesker0404

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 346 messages
Merci,je testerai ça.Il ne manque plus que savoir comment on utilise les cheats (action replay)
  • Retour en haut

Posté 19 février 2017 - 22:35

#4
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 19 février 2017 - 22:40

#5
nephistos

nephistos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 363 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Retrogaming - Bornes d'arcades
    Réparation et bidouillage
on espère une meilleure gestion avec d'autres émulateurs si possible, merci pour la news.

nes.png snes_pal.png md2cd.png psx.png n64.png dc_pal.png ps2.png Xbox.gif ngc_bl.png xbox360.png wii.png PS3S.pngwiiU.png

  • Retour en haut

Posté 20 février 2017 - 01:49

#6
nvg

nvg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
Bonjour ! Question ? Combien d'espace disque a t'elle la nes mini ?
  • Retour en haut

Posté 20 février 2017 - 05:56

#7
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
512 MB :(

Modifié par Dnijbox974, 20 février 2017 - 05:56.

  • Retour en haut

Posté 20 février 2017 - 07:06

#8
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
Ah, je me demandais aussi par quel moyen on pouvait caser tout ça...
  • Retour en haut

Posté 20 février 2017 - 07:19

#9
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
moi ça me tente bien mais y a t'il moyen de repasser à la configuration initiale de la Nintendo si on en a marre au bout d'un moment ? moyen de faire une sauvegarde avant de faire diverses modifications ?
  • Retour en haut

Posté 20 février 2017 - 07:43

#10
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

moi ça me tente bien mais y a t'il moyen de repasser à la configuration initiale de la Nintendo si on en a marre au bout d'un moment ? moyen de faire une sauvegarde avant de faire diverses modifications ?


Oui en remettant le dump de d'origine
  • Retour en haut

Posté 20 février 2017 - 09:57

#11
coolio51

coolio51

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages

Juste pour savoir, retroach permet de mettre les jeux en 16/9 ou pas

 

merci


  • Retour en haut

Posté 20 février 2017 - 12:03

#12
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

moi ça me tente bien mais y a t'il moyen de repasser à la configuration initiale de la Nintendo si on en a marre au bout d'un moment ? moyen de faire une sauvegarde avant de faire diverses modifications ?


tu dois faire d'abord un dump de la nand de la console
ensuite tu peux faire tes modifs
quand tu en a marre, avant de remettre ton dump original, dans les paramètres de la consoles tu a l'option remettre à l'état original qui supprimera tout sauvegarde car sinon elle va les garder en mémoire et tu remet ton dump original avec hakchi et la tu aura comme avant sans sauvegarde des jeux que tu avais avant installer
  • Retour en haut

Posté 20 février 2017 - 12:28

#13
beber6666

beber6666

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bonjour à tous,

 

Moi j'ai une question idiote... Peux-t-on brancher des pads différents de ceux de la nes pour jouer aux jeux Megadrive et Snes ?

 

Merci !


  • Retour en haut

Posté 20 février 2017 - 12:37

#14
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages

moi ça me tente bien mais y a t'il moyen de repasser à la configuration initiale de la Nintendo si on en a marre au bout d'un moment ? moyen de faire une sauvegarde avant de faire diverses modifications ?


tu dois faire d'abord un dump de la nand de la console
ensuite tu peux faire tes modifs
quand tu en a marre, avant de remettre ton dump original, dans les paramètres de la consoles tu a l'option remettre à l'état original qui supprimera tout sauvegarde car sinon elle va les garder en mémoire et tu remet ton dump original avec hakchi et la tu aura comme avant sans sauvegarde des jeux que tu avais avant installer


Merci ;)
  • Retour en haut

Posté 20 février 2017 - 12:55

#15
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous,
 
Moi j'ai une question idiote... Peux-t-on brancher des pads différents de ceux de la nes pour jouer aux jeux Megadrive et Snes ?
 
Merci !

oui avec un pad wiiu qui comporte le même type de branchement ou un pad wii qui se branchait a la wiimote
  • Retour en haut

Posté 20 février 2017 - 15:55

#16
Pendragon

Pendragon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 123 messages
Bonjour le fichiez mod retroarch on le met dans quelle dossier?quelqu'un à testez les themes?512 mo pour la mini nes dont 300mo utilisable et 40 mo max dans retroarch ça change pas?obligation de faire un dump de ta console pour après pouvoir la modifié du coup?les sauvegardes des jeux restent ou sa efface tout?Merci
  • Retour en haut

Posté 20 février 2017 - 20:29

#17
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Bonjour le fichiez mod retroarch on le met dans quelle dossier?quelqu'un à testez les themes?512 mo pour la mini nes dont 300mo utilisable et 40 mo max dans retroarch ça change pas?obligation de faire un dump de ta console pour après pouvoir la modifié du coup?les sauvegardes des jeux restent ou sa efface tout?Merci

le dump est toujours recommander en cas de problème ou si tu aime pas retroarch, après c'est toi qui vois car si problème et pas de dump de la nand original, tu peux te racheter une mini nes
300 Mo pour des jeux nes c'est suffisant, je vois pas l'intérêt de mettre les jeux jap si il existe en US le jeu etc...
  • Retour en haut

Posté 20 février 2017 - 20:43

#18
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
cool

merci

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 21 février 2017 - 00:49

#19
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
y a moyens de faire passer certains jeux problématiques graphiquement comme captain american and the avenger qui est parfaitement détecter mais pouvoir le lancer avec retroarch avec un arguments?
  • Retour en haut

Posté 21 février 2017 - 07:00

#20
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
@Pendragon : Le mod retroarch tu le mets dans le dossier user_mods, la limite des 40 Mo n'y est plus d'après moi (je confirmerai) car tu installes tes jeux SNES, Genesis, etc... directement dans hakchi maintenant, le système de dossier custom est top d'ailleurs (perso je me suis créé un dossier par console avec une image de la console ça rend super). Mes sauvegardes de jeux sont toujours là.
@alucard2 : d'après ClusterM lui-même c'est mieux de ne pas perdre le dump original mais ce n'est pas vraiment important car il est pratiquement le même pour toutes les NES Minis (voir dans sa FAQ partie MD5 Checksum). Je le sais car j'ai perdu le mien donc j'ai fait des recherches.
Pour les jeux NES qui bugguent ClusterM dit que RA les détecte automatiquement et les lance à la place de l'émulateur original de la NES Mini, après pour le lancer avec un argument j'ai vu parler de ça aussi mais je ne trouve plus où...

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)