Aller au contenu


Photo

Point Nord tristat brûlé


Meilleure réponse littlebalup, 21 février 2017 - 20:09

Il faut voir coté southbridge. Je n'ai pas de jsd-001 sous la main pour y regarder.

Essais de voir où le via mène de l'autre coté de la CM et repique toi dessus si possible:

 

1c9cfaaa42e94b4ba7d9e3cac88cc001.png

 

 

Edit:

Tiens, c'est là:

07f4984042de4182b4276fea3a376f87.png

 

Il faut gratter un peu pour retirer le vernis et tu soude dessus.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 19 février 2017 - 05:35

#1
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Bonjour

Voilà j'ai acheté qqe ps3 tous avec les dump pour pas grand choses mais elle sont toute brické, la 1er que j'attaque est une slim 2504A brické aussi il n'arrivait pas a résoudre le problème a cause de sa nappe du E3 flasher qui ne voulait rien savoir pour récrire sur les Nor donc je la démonte pour placer ma teensy et la problème, le point nor tristat est cramé y a plus rien même le petit point alternatif juste a côté est dans le mémé état,
J'ai testé la continuité sur le point,gratter un peu etc.. rien, donc je voulais savoir si il existe un autre point sur la cm ?

C'est une carte mère jsd-001

Merci

Modifié par Erko, 19 février 2017 - 05:49.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 19 février 2017 - 12:40

#2
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Y a pas un minuscule bout de piste qui relis les 2 que tu pourrais gratter ?
  • Retour en haut

Posté 19 février 2017 - 13:29

#3
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Ba repique toi directement sur la nor pour le tristate
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 19 février 2017 - 16:24

#4
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

Y a pas un minuscule bout de piste qui relis les 2 que tu pourrais gratter ?

 

le seul point qui est juste a coté est lui noir aussi y a plus rien, j'ai essayé de gratté et a cause qu'il n'y a rien mon étain n'accroche pas 

 

mais je vais quand même re testé 

 

Ba repique toi directement sur la nor pour le tristate

sur la nor en elle même d'après un schéma que j'ai vu il n'y pas se point, c'est le seul point qui n'est pas présent si j'ai bien vu, 

même avec un E3 pour le brick il faut aller chercher se point vu q'il n'est pas présent sur la nor, 

maintenant peut être que he me trompe 

Teensy%2B%2B_2.0_to_PS3_flash_interface_


PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 19 février 2017 - 16:32

#5
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

voici une photo de la catastrophe ;)

 

 

http://www.casimages...778691.jpg.html


Modifié par Erko, 19 février 2017 - 16:49.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 21 février 2017 - 20:09   Meilleure réponse

#6
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Il faut voir coté southbridge. Je n'ai pas de jsd-001 sous la main pour y regarder.

Essais de voir où le via mène de l'autre coté de la CM et repique toi dessus si possible:

 

1c9cfaaa42e94b4ba7d9e3cac88cc001.png

 

 

Edit:

Tiens, c'est là:

07f4984042de4182b4276fea3a376f87.png

 

Il faut gratter un peu pour retirer le vernis et tu soude dessus.


Modifié par littlebalup, 21 février 2017 - 20:14.

  • Retour en haut

Posté 21 février 2017 - 21:36

#7
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

Bonjour;

 

ok merci beaucoup pour ton intervention,

je fini au plus vite les 2 console que j'ai commencé et puis j'attaque sa dès que j'ai le temps car avec le boulot pas facile

 

de toute façon comme elle est brické je serai vite fixé si c'est bon après avoir relier le point à un GND,

 

je te tiens au courant

 

encore merci tu gère


Modifié par Erko, 21 février 2017 - 21:39.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 02 mars 2017 - 03:24

#8
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

bonjour, 

 

 

donc je viens au info comme promis c'est la moindre des choses,  :pirate4:

 

j'ai eu une console a faire et qui a la même carte mère que celle avec mon point nor tristate cramé, comme celle ci n'a rien j'ai pu tester la continuité avec le point alternatif que littlebalup (que je remercie encore au passage) m'a indiqué et je confirme que c'est le bon point ,  :crazy:

 

maintenant le truc c'est que il est tellement petit que je ne sais pas comment je vais faire tenir un fils dessus, surtout que la console est brické et comme je n'ai pas de régulateur sur ma teensy je dois en plus relier celui ci avec un gnd (si je dis pas de bêtise ? )

 

si qq1 a une idée :reticent:  je suis preneur, j'attaque ça au plus vite 

 

encore merci 


Modifié par Erko, 02 mars 2017 - 03:26.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 02 mars 2017 - 12:19

#9
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Tu grattes, tu met du flux, tu étames le point et tôn fil puis tu soudes.
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2017 - 22:12

#10
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

voila j'ai trouvé tant bien que mal le temps pour continué à me pencher sur cette console, avec le boulot, la vie de tout les jours et les qqe console de clients pas facile 

 

donc j'ai soudé un fils du point alternatif du tristat que littlebalup m'a indiqué pour le relié à un gnd pour voir si la console reste allumé mais sans succès coupure après 3s

 

ensuite j'ai testé un autre bloc d'alim. d'un client qui heureusement était de la même puissance en sortie car la manière dont elle se coupe ressemble au alim. avec un mauvais réglage de potentiomètre, je me suis dis pq ne pas prendre le plus sûr vu que sa console fonctionne, tjs la coupure après 3s

 

vidéo similaire à mon problème https://www.youtube....h?v=sNOuTVIV54w

 

 

donc je me dis que c'est soit carte mère hs soit un brick (causé depuis dump avec un E3 killer) 

 

 

alors je suis un peu perdu avec le régulateur sur la teensy, pour pouvoir prendre la main sur la nor lire et écrire après même les 3s d'allumage de la console

 

ma questions est me faut il un régulateur ou pas dans les cas de brick ou de coupure après qqe secondes   ? 

 

merci 


Modifié par Erko, 29 mars 2017 - 00:21.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 08 avril 2017 - 12:44

#11
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

sur la nor en elle même d'après un schéma que j'ai vu il n'y pas se point, c'est le seul point qui n'est pas présent si j'ai bien vu, 

même avec un E3 pour le brick il faut aller chercher se point vu q'il n'est pas présent sur la nor, 

maintenant peut être que he me trompe 

 

Bien sûr que si, c'est le pin 16 le nor tristate (WP/ACC)


  • Retour en haut

Posté 08 avril 2017 - 22:01

#12
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

Bien sûr que si, c'est le pin 16 le nor tristate (WP/ACC)

 

 

merci pour ta précision,

je vais quand même regarder sur une autre console car je pense avoir regarder sur une fonctionnel la continuité mais je n'en avais pas sur aucun pins (peut être erreur de ma part )

 

sinon je réussi à le trouver avec le point que Littlebalup m'a indiqué, maintenant j'ai un fils qui restera définitif sur se point et isolé pour ne pas faire CC une fois la console remonté car c'est tellement petit que je ne veux pas prendre le risque de le cramé et au cas si dans le futur il faut refaire une interventions 

 

merci 


PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 14 avril 2017 - 19:00

#13
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Bien sûr que si, c'est le pin 16 le nor tristate (WP/ACC)

euh... non. Le tristate n'est pas relié à la NOR mais au SB. Strictement rien à voir avec WP (write protect).


  • Retour en haut

Posté 14 avril 2017 - 19:25

#14
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

salut

 

je vais mettre en résolu mon histoire sur cette console,

au final je pense que c'est la CM qui est hs, le point tristate relier à un gnd ne me permet pas de la gardé allumé pour faire un write sur la nor apres X tentative je bloque à 768/16384, par contre pour le dump ça a fonctionné

bref récupértaion du CID et hop la console au placard pour pièces ou qui sait je vais l'utilisé pour me faire la main sur la nor avec ma station à air chaud...Zif socket en vue :)

 

encore merci à ceux qui m'on répondu


PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)