Aller au contenu


Photo

PS3 question/aide


Meilleure réponse littlebalup, 13 février 2017 - 18:43

C'est une corruptions de la mémoire flash (NOR) de la console. Plus précisément de la zone vtrm. Ça dû à une mauvaise maj, une mauvaise manip en CFW ou à un endommagement de la NOR.
http://www.psdevwiki.com/ps3/RSOD_Fix

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 13 février 2017 - 02:08

#1
Mugigara

Mugigara

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

Bonjour, avant toute chose je tiens a signaler que je ne connais rien dans le domaine de la ps3 niveau cfw et tout autre genre de hack. Voilà, on m'a pretter une PS3 pour que je puisse regler les soucis dedans car je suis quelqu'un qui bidouille, donc on ma signaler que la console en s'allumant affichais un écran rouge (sur certain forum ils disent qu'il faut formater le disque dur et reinstaller un nouveau firmware sur la ps3 par clef usb), donc je voulais savoir comment faire en détails, car je souhaite quand même la "hacker" ou "jailbreaker" sachant que la console était déja hacker, je n'en sais rien de plus, merci de m'aider


  • Retour en haut

Posté 13 février 2017 - 11:50

#2
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
RSOD = corruption du vtrm dans la mémoire flash. Formater le hdd ne devrait pas changer grand chose.

Pour réparer ça il faut passer en Factory Service Mode et faire tourner le script RSODfix. Si le RSOD revient, il faut changer la mémoire flash.
Pour passer en FSM, il faut soit dowgrader en 3.55 et utiliser un d'ongle ou le package FSM (ancienne méthode), soit utiliser xmb cfw tool et le plugin xai de mysis depuis un CFW 4.xx.

En clair, c'est pas évident et il faut déjà être certain que la console soit jailbreakée.
Commence par essayer d'installer le dernier rebug via le mode recovery.
  • Retour en haut

Posté 13 février 2017 - 13:07

#3
Mugigara

Mugigara

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

Je ne comprend pas trop, tu pourrais me dire des etapes détailler pour que je le fasse ? car il me semble qu'un certain firmware passer la console ne pouvais plus être jailbreaker, donc je voulais savoir qu'elle était le meilleur firmware ? (je suis plus caller sur les consoles nintendo donc je connais a peu près les nom qu'on donne sinon après pour ce qui est de la manipulation je préfère etre sûr.. je ne voudrais pas faire nimporte quoi


  • Retour en haut

Posté 13 février 2017 - 15:48

#4
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

à tester le cfw Rebug en mode Recovery sans disc dans le lecteur dans un premier temps 

 

si l'ecran rouge est a nouveau present >>suivre la procedure que @Littlebalup indique sur le post precedent ,avec les packages adaptés ( Rsod fix et fsm 0.2 ou dongle ) 

 

>>

playstation-3.logic-sunrise.com/news-443641-publication-dun-correctif-pour-le-red-screen-of-death.html


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 13 février 2017 - 15:51

#5
Mugigara

Mugigara

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

Je viens de formater le disque dur de la ps3, quand j'allume la ps3 il n'y a plus d'écran rouge, et y a le message suivant: "Aucune donnée de mise a jour applicable trouvée. Connectez un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 4.80 ou ultérieurre, puis appuyer simultanément sur les touche start et slect.", je dois faire quoi ?, sachant qu'en faisant des recherches je vois que pour hacker une console il faut être en 3.55 maximum, donc je dois reinstaller le firmware 3.55 ?


Modifié par Mugigara, 13 février 2017 - 15:52.

  • Retour en haut

Posté 13 février 2017 - 15:56

#6
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

installe le cfw Rebug en utilisant la bonne arborescence >> un dossier PS3 ,puis dans ce dossier un dosiier UPDATE et enfin dedans PS3UPDAT.PUP qui correspond au PUP du cfw Rebug Rex en 4.81.2 

 ta clé usb en fat32 au depart et pas de disc dans le lecteur ...

 

pareil que lien :P

 

>> www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/system---hardware/system-software/updating-the-playstation-3-system-software-via-pc-download/


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 13 février 2017 - 16:06

#7
Mugigara

Mugigara

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

Merci de tes réponces, les liens dans le post sont mort.

Mais j'ai quelque question désolée je suis nul ^^, le post où tu me guide dise qu'il faut un firmware en 3.55 ? sauf que la ps3 que j'ai je ne sais pas qu'elle firmware elle à ( on ma juste dis qu'elle était hacker). Donc je voulais savoir si je pouvais partir sur une base propre donc a 0. C'est a dire partir sur un OFW en 3.55, puis installer un CFW, je ne sais pas si c'est comme ca que sa marche mais j'aimerais avoir ton avis et tes conseils, car le CFW va remplacer le OFW ? ou bien la console reste en 3.55 et le cfw s'installe sur le disque dur ?


  • Retour en haut

Posté 13 février 2017 - 16:34

#8
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

si le cfw 4.81.2 Rebug passe tu seras tranquille directement en cfw ,si ca ne passe pas c'est que ta console n'est pas hackée :)

 

installe deja le cfw ,le 3.55 c'est pour l'acces au FSM necessaire pour corriger le RSOD ,sinon pas besoin de passer via le 3.55 

 

pour installer un cfw il faut etre en 3.55 maxi oui .

 

deja verifier que ta console est bien en cfw sinon il faudra passer par la case demontage soudure de teensy 2.00++ etc 


Modifié par cool72, 13 février 2017 - 16:34.

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 13 février 2017 - 16:42

#9
Mugigara

Mugigara

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

Comment je fais pour savoir si ma console est hacker ou non ? J'installe un cfw en 3.55 sur : http://www.ps3tuto.com/cfw.php (lequel je dois prendre de cfw) et si sa marche pas c'est qu'elle était pas hacker et inversement si sa marche c'est qu'elle est hacker ?


  • Retour en haut

Posté 13 février 2017 - 16:57

#10
Mugigara

Mugigara

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

Double post: Finalement je pense que je vais hacker ma ps3 plus tard, c'est a dire que je préfère qu'elle sois utilisable en OFW avant de la hacker, actuellement je ne sais pas qu'elle est le fimware de la ps3, le disque dur est formater et la console me demande d'installer un systeme avec clef usb je suppose, j'ai vu sur certain forum que le firmware 3.41 et 3.55 ressortais le plus, et je voudrais installer sur ma ps3 un OFW qui puisse être hacker a l'avenir


Modifié par Mugigara, 13 février 2017 - 16:58.

  • Retour en haut

Posté 13 février 2017 - 17:13

#11
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Si la console demande un 4.80, il faut lui donner un 4.80 ou plus. Et au dessus de 3.55, impossible d'installer un CFW sans passer par un downgrade hardware. Mais je te préviens, il y a de grandes chances que le RSOD soit toujours là.
  • Retour en haut

Posté 13 février 2017 - 17:22

#12
Mugigara

Mugigara

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

Mais donc là qu'est ce que je dois faire ? je ne peux pas installer de OFW 3.55 et forcement un CFW en 4.80 ou plus c'est a dire rebug 4.81.2 ?


  • Retour en haut

Posté 13 février 2017 - 17:40

#13
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Si la console n'est pas jailbreakée, tu peux seulement installer un OFW4.80 ou 4.81. Si tu ne sais pas si elle est jailbreakée, dans le doute, essais d'abord d'installer un CFW4.80 ou 4.81. ça ne risque rien et ce serait bête de perdre le jailbreak.
  • Retour en haut

Posté 13 février 2017 - 17:46

#14
Mugigara

Mugigara

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

D'accord je vais essayer d'installer un CFW 4.81.2 de rebug et je reviens


  • Retour en haut

Posté 13 février 2017 - 17:52

#15
Mugigara

Mugigara

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

La console me dis donnée corrompu ? c'est la clef usb ou bien c'est que sa veut dire que la ps3 est pas hacker ?


  • Retour en haut

Posté 13 février 2017 - 17:55

#16
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Elle est pas hackée. T'es bon pour un OFW.
  • Retour en haut

Posté 13 février 2017 - 18:03

#17
Mugigara

Mugigara

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

D'accord merci


  • Retour en haut

Posté 13 février 2017 - 18:15

#18
Mugigara

Mugigara

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

en firmware 4.81 c'est quoi les moyens pour hack la ps3 ?

 

EDIT: je viens d'installer le OFW 4.81, en allumant ma ps3 j'ai toujours le RSOD, comment je fais la ?


Modifié par Mugigara, 13 février 2017 - 18:16.

  • Retour en haut

Posté 13 février 2017 - 18:25

#19
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Je t'avais bien dit que le RSOD serait toujours là.
Tu ne peux rien faire en l'état. Il faut faire un downgrade hardware en 3.55 (avec teensy ou e3 flasher), FSM puis RSOD fix. En partant du principe qu'elle est bien downgradable.
Bref le mieux est de passer par un technicien qui s'y connait (surtout si il faut changer la NOR). Et encore mieux et probablement plus rentable c'est de la revendre pour pièce et d'en acheter une déjà jailbreakée.
  • Retour en haut

Posté 13 février 2017 - 18:33

#20
Mugigara

Mugigara

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

Mais comment le RSOD apparait ? d'où vient-il ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)