Aller au contenu


Photo

[3DS] TWLoader : installation et utilisation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 12 février 2017 - 23:00

#1
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

TWLoader-logo.png

 

Qu'est ce que c'est ?

Pour ceux qui ne sauraient pas à quoi sert ce programme, TWLoader permet de charger un menu, similaire à celui de la Nintendo DSi, qui permettra de charger des titres DS facilement grâce au CTR-Mode. Vous pouvez donc exécuter vos jeux NDS avec l'écran de démarrage DS / DSi, et à la fréquence de 133 MHz soit plus rapide que la DS.

Merci Tralala pour la petite définition !

 
 
A - INSTALLATION:

  • Télécharger TWLoader. Vous pouvez télécharger la dernière version stable ICI et l'extraire quelques part sur votre PC. Vous aurez 2 dossiers "sdroot", "flashcardroot" et 3 fichiers "TWLoader.cia", "TWLoader.3dsx" et "TWLoader.sdmh"

7z.png

  • Déplacer le fichier TWLoader.cia sur votre carte SD "SD:\TWLoader.cia"
  • Ouvrir le dossier "sdroot" et déplacer le fichier "_nds" sur votre carte SD

folders.png

  • Les fichiers "TWLoader.3dsx" et "TWLoader.sdmh" sont à placer dans le dossier "3ds" à lancer avec le HBL. Il est pour le moment en mode demo donc vous aurez juste droit au menu mais ne peut lancer aucun rom.
  • Crée un dossier "roms" puis un autre dossier "nds", qui au final devra ressemblé à SD:\roms\nds. C'est l'endroit qui vous servira à déposé vos fichiers .nds (roms ou homebrew) sur la carte SD.
  • 68747470733a2f2f6173736574732d63646e2e67(ATTENTION!!) Cette étape est très important. Vous aurez une erreur lors de lancement de votre jeux ou homebrew. 68747470733a2f2f6173736574732d63646e2e67

Installer le fichier TWLoader - TWLNAND side.cia qui se trouve dans SD:\_nds\twloader\cia\ sur votre SysNAND et sur votre EmuNAND aussi si vous utilisé d'EmuNAND).

N.B : depuis la version 3.0, le TWLNAND se met à jour automatiquement lorsque vous mettez l'homebrew à jour. Ceci dit, vous devez l'installer manuellement sur la nand que vous n'utiliser pas.

Précision :

Vous êtes sur l'emuNAND, le TWLNAND se met automatiquement à jour quand vous faites la mis à jour de l'homebrew mais vous devez l'installer manuellement sur le sysNAND.

Si vous êtes sur le sysNAND, le TWLNAND se mettra automatiquement à jour avec l'homebrew donc plus besoin de l'installer manuellement.

  • Installer le cia "TWLoader.cia" placé précédemment sur votre carte SD sur votre EmuNAND (installer-le sur votre SysNAND si seulement si vous n’utilisez pas d'EmuNAND)
  • Voila, vous être paré à jouer à vos roms DS sur votre 3DS sans linker en lançant l'icône TWLoader apparu sur le menu de votre console.

screenshot1_v2-0-png.72973

 
 
B - JOUER AUX JEUX DE VOTRE LINKER DEPUIS TWLOADER
 

B-1 : Afficher les jeux sur le menu de TWLoader

12f74a6170b332d4828cb12dfeb25cdd.png

 

B-2 : Lancer vos jeux sur linker depuis le menu de TWLoader

  • Lancer TWLoader et aller dans Settings.
  • Mettre la ligne "Game location switcher" sur On pour switcher entre votre carte SD et la microSD de votre linker depuis le menu de TWLoader.
  • Appuyer sur la touche R pour aller dans "NTR/TWL settings".
  • Dans NTR/TWL settings, appuyer sur Flashcard(s) select et choisissez le groupe où se trouve votre linker sur ceux dispo dans TWLoader.
  • Insérer votre linker (vous pouvez le faire avant ou après, ça ne changera rien)
  • Sortir des paramètres "Settings" avec la touche B. Appuyer sur la touche R pour switcher entre votre carte SD et la microSD de votre linker.
  • Sélectionner le fichier .ini généré et votre rom se lancera.

 

C - METTRE A JOUR TWLOADER
 

C-1 : Depuis les paramètres de TWLoader

Si vous configurez la mis à jour de TWLoader en automatique, il le fera à chaque démarrage du programme, il suffit juste d'activer WiFi avant de l'ouvrir, et il va automatiquement installer le CIA et l'installer automatiquement.

Sinon, ouvrez TWLoader et aller dans les Paramètres. Assurez-vous que le wifi de votre console est activé et qu'il est connecté sur internet, appuyez sur START. TWLoader vérifiera si vous disposez d'une connexion Internet et va cherchez si une nouvelle version est disponible, elle téléchargera et installera la CIA. Si le processus se passe bien, il se fermera automatiquement. Vous n'aurez qu'à l'ouvrir à nouveau pour profiter de la nouvelle version de TWLoader sans perdre votre configuration ou vos roms/homebrews.

 

C-2 : Depuis les paramètres de TWLoader

Si vous ne souhaitez pas utiliser la mise à jour automatique de TWLoader, vous pouvez télécharger la dernière version disponible depuis le gitbub de l'auteur et installer le cia "TWLoader.cia" sur votre emuNAND et le cia contenu dans sdroot\_nds\twloader\cia\TWLoader - TWLNAND side.cia sur votre SysNAND et emuNAND. Votre configuration et vos roms ne seront pas affectés.

 

C-3 : Mis à jour par QR Code (toujours à jours)

GUI

 

TWLNAND (sysnand)

 

Ces 2 fichiers sont très utile à chaque mis à jour que vous faites pour TWLoader

 

D - OPTIONNELS
 

D-1 : Mettre la musique en fond au menu de TWLoader

Si vous voulez de la musique en fond, vous pouvez télécharger le fichier .wav ICI et le placer dans SD:\_nds\twloader\

Vous pouvez aussi utiliser votre propre fichier musique au format .wav. Il doit être en 44kHz et durée 1 minute max.

 

D-2 : Inséré les jaquettes de vos jeux manuellement

TWLoader télécharge automatiquement les jaquettes à partir d'Internet mais ce petit guide va vous montrez comment le faire manuellement :

Créer ou télécharger votre image au format .png avec comme dimension 128x115.

Nommé votre image comme se nomme votre fichier .nds (ex. si votre jeu se nomme game.nds, votre jaquette se nommera game.nds.png)

Placer vos jaquettes crées/téléchargés dans SD:\_nds\twloader\boxart\ pour vos jeux qui sont sur SD:\roms\nds\, ou dans SD:\_nds\twloader\boxart\flashcard pour les jeux contenu dans votre linker qui sont à lancer depuis TWLoader. (ex. si le fichier .ini de votre jeu se nomme game.ini, la jaquette se nommera game.ini.png.

 

 

E - MENU PARAMÈTRE

 

E-1 : Menu du GUI

pic2.png

 

Vous pouvez modifier l'environnement graphique de l'homebrew avec ce menu :

  • Language: Vous pouvez utiliser la langue du système par défaut ou en choisir un autre s'il est disponible. Note: certains roms .nds n'ont pas toutes les langues existantes.
  • Color: Vous pouvez choisir parmi les 19 couleurs de fond pour embellir l'écran du haut de votre menu.
  • Menu color: 17 couleurs vous sont proposés pour changer de goût pour l'écran du bas de votre menu.
  • Show filename: Affiche les noms de vos fichiers .nds.
  • Game counter: Affiche le nombre total de vos roms et la position actuelle de votre jeu.
  • Custom bottom image: Charge une image personnalisée du jeu.
  • Auto-update bootstrap: Switcher sur ON et OFF pour les mis à jours automatique du bootstrap (Non officielle et Officielle).
  • Auto-update to latest TWLoader: Si activer, TWLoader se mettra automatiquement à jour à chaque demarrage.

E-2 : NTR/TWL-mode

pic3.png

 

Vous pouvez accéder à ce menu depuis le menu GUI en appuyant sur L

  • Flashcard(s) select: Sélectionner le model de votre linker pour charger vos roms.
  • Rainbow LED: Donne un effet arc-en-ciel à la led de votre console après avoir lancer un fichier .nds.
  • ARM9 CPU Speed: Switcher entre le mode 133mhz (DSi) et le mode 67mhz (DS)
  • VRAM boost: Allows 8 bit VRAM writes and expands the bus to 32 bit. (trad pas facile :P)
  • DS/DSi Boot Screen: Affiche l'animation du DS/DSi au lancement de votre jeu.
  • Health and Safety message: Affiche le message "Health and Safety" sur l'écran du haut.
  • Reset Slot-1: Activer cet option si vous avez un écran blanc au lancement de votre linker sur le slot-1.
  • Console output: Affiche les textes du debug mode après le lancement de votre jeu.
  • Lock ARM9 SCFG_EXT: locks the ARM9 SCFG_EXT, avoiding conflict with recent libnds. (heu........ :P)

Voila, vous savez maintenant tout sur TWLoader, le lanceur de jeux NDS depuis la carte SD.
Beaucoup de jeux ne sont pas encore compatible mais vous pouvez vérifié via le lien ci-dessous pour voir si votre jeu est compatible ou pas :
Liste des jeux NDS compatibles pour TWLoader
 
Merci d'avance pour vos critiques, suggestions et encouragement dans les coms :P

 


  • Retour en haut

Posté 15 février 2017 - 22:46

#2
Lawlietschiffer

Lawlietschiffer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
J'ai suivi le tutoriel et j'ai pas d'image pour mes roms et les roms ne se lancent pas, j'ai un linker gateway blue et ça ne fonctionne pas.
  • Retour en haut

Posté 16 février 2017 - 02:18

#3
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
d'après le site c'est compatible et a tu bien inséré mes fichiers nécessaire dans ta carte bleu ?

ça : https://www.dropbox....d, R4iLS, R4iTT).7z?dl=0

Modifié par chronoss, 16 février 2017 - 02:18.

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2017 - 10:13

#4
_chocohappy_

_chocohappy_

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
Bonjour, quand je télécharge les fichier, je n'ai pas les fichier "TWLoader.cia", "TWLoader.3dsx" et "TWLoader.sdmh". Que faire ?
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2017 - 11:01

#5
ganondorf03

ganondorf03

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 150 messages
Ne fonctionne pas chez moi
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2017 - 11:25

#6
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Probleme bootstrap no found
Est ce que ce normal
Ecran noir et blanc
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 17:17

#7
allergique

allergique

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Salut

 

Moi aussi j'ai un écran blanc quand je tente de lancer un jeu DS présent sur carte SD. Est-ce que ce problème est dû à bootstrap ou à ma new 3DS XL?


  • Retour en haut

Posté 22 avril 2018 - 17:21

#8
kiingsora

kiingsora

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

Bonjour, quand je télécharge les fichier, je n'ai pas les fichier "TWLoader.cia", "TWLoader.3dsx" et "TWLoader.sdmh". Que faire ?

pareil pour moi, j'ai réussi a les trouver sur un autre site mes jeux s'affiche mais je n'arrive pas a les lancer

Modifié par kiingsora, 22 avril 2018 - 17:22.

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 06:34

#9
Tophe45

Tophe45

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Les fichiers sont présents ici : TWLoader\sdroot\_nds\twloader\cia


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)