Aller au contenu


Photo

2DS hackée : Aide pour un newbee


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 05 février 2017 - 11:23

#1
Hub's

Hub's

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Bonjour,

 

Je viens fraîchement d'acquérir une 2DS et je l'ai hackée aussitôt en suivant pas à pas le tuto https://3ds.guide/

Ca s'est bien passé mais comme je débarque dans le hack de la 3DS/2DS j'ai du mal à comprendre ce que je viens de faire...

Et surtout je ne comprends pas comment arriver à la finalité pour moi, installer des backups de jeux sur la console.

 

J'ai lu beaucoup de tutos sur internet mais j'ai l'impression que beaucoup ne sont plus d'actualité ce qui ne m'aide pas à comprendre.

 

J'en suis donc là, à la fin du tuto quoi

A partir de maintenant votre console démarrera par défaut sur une SysNAND modifiée par un CFW. 
Vous pouvez maintenir (Select) lors du démarrage pour entrer dans le menu de configuration de Luma3DS. 
Vous pouvez maintenant maintenir (Start) au démarrage pour lancer Hourglass9.
 
Dans le home menu j'ai :
- the homebrew launcher
- FBI
- Boot NTR Selector - Enhanced NTR CFW
 
De ce que je  comprends, j'ai donc maintenant une SysNand patchée.
C'est la notion de CFW que j'ai du mal à comprendre, il faut que je choisisse un CFW maintenant ?
 
J'ai une rom avec extension .3ds, faut-il que j'utilise ce tuto ?
 
Le problème c'est que je n'ai pas RxTools, faut-il que je l'installe et comment ?
 
Merci d'avance :))
 

  • Retour en haut

Posté 05 février 2017 - 11:25

#2
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

 

Bonjour,

 

Je viens fraîchement d'acquérir une 2DS et je l'ai hackée aussitôt en suivant pas à pas le tuto https://3ds.guide/

Ca s'est bien passé mais comme je débarque dans le hack de la 3DS/2DS j'ai du mal à comprendre ce que je viens de faire...

Et surtout je ne comprends pas comment arriver à la finalité pour moi, installer des backups de jeux sur la console.

 

J'ai lu beaucoup de tutos sur internet mais j'ai l'impression que beaucoup ne sont plus d'actualité ce qui ne m'aide pas à comprendre.

 

J'en suis donc là, à la fin du tuto quoi

A partir de maintenant votre console démarrera par défaut sur une SysNAND modifiée par un CFW. 
Vous pouvez maintenir (Select) lors du démarrage pour entrer dans le menu de configuration de Luma3DS. 
Vous pouvez maintenant maintenir (Start) au démarrage pour lancer Hourglass9.
 
Dans le home menu j'ai :
- the homebrew launcher
- FBI
- Boot NTR Selector - Enhanced NTR CFW
 
De ce que je  comprends, j'ai donc maintenant une SysNand patchée.
C'est la notion de CFW que j'ai du mal à comprendre, il faut que je choisisse un CFW maintenant ?
 
J'ai une rom avec extension .3ds, faut-il que j'utilise ce tuto ?
 
Le problème c'est que je n'ai pas RxTools, faut-il que je l'installe et comment ?
 
Merci d'avance :))

 

CFW maintenant , c'est luma.

Le problème c'est que je n'ai pas RxTools, faut-il que je l'installe et comment ? -> Heu Pourquoi tu parle rxtools .. Ta luma 3DS


  • Retour en haut

Posté 05 février 2017 - 11:39

#3
Hub's

Hub's

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Je l'utilise comment Luma3DS ?

Select + Power me permet d'aller dans la configuration de Luma3DS, mais après ?? ...


  • Retour en haut

Posté 05 février 2017 - 11:44

#4
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Je l'utilise comment Luma3DS ?

Select + Power me permet d'aller dans la configuration de Luma3DS, mais après ?? ...

Tu sais lire le tuto ? 

Arm9loaderhax est la plus récente et la meilleure méthode pour lancer un Custom Firmware qui nous donnera un accès quasi complet au système seulement quelques millisecondes après le démarrage, un peu comme BootMii sur la Wii.

Luma patch ton sysnand ..


  • Retour en haut

Posté 05 février 2017 - 11:48

#5
Hub's

Hub's

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

OK d'accord désolé je suis Newbie, donc désormais comment installer un backup de rom ?

Concrêtement, le fichier de ma rom avec extension .3ds, j'en fait quoi ?

 

Si ça peut aider ci-dessous le contenu de ma carte SD

sd10.png


Modifié par Hub's, 05 février 2017 - 12:01.

  • Retour en haut

Posté 05 février 2017 - 13:39

#6
Hub's

Hub's

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Bon j'ai réussi à installer un backup de rom.

Je vais vous dire comment j'ai procédé, car y'a peut être plus simple je ne sais pas (?)

Je me suis aidé d'une partie de ce tuto : http://www.consolex-...3ds-new-3ds-cfw

- J'ai utilisé "3DS simple CIA converter v4.3" pour obtenir, à partir d'une rom .3ds, un fichier ncchinfo.bin que j'ai mis à la racine de la SD

- J'ai copié le fichier Decrypt9WIP.bin sur la SD dans \luma\payloads et je l'ai renommé en start_Dec9.bin

- J'ai dû renommer start_Hourglass9.bin pour pouvoir lancer Decrypt9 au démarrage à la place de Hourglass9

- Avec Decrypt9 j'ai obtenu 2 fichiers .xorpad sur la SD dans \files9

- J'ai utilisé ces fichiers .xorpad avec "3DS simple CIA converter v4.3" pour obtenir un .cia

- J'ai mis le fichier .cia dans le répertoire \cias de la SD

- J'ai utilisé FBI sur la 2DS pour installer le jeu (fichier .cia)

Je n'ai pas pu lancer le jeu aussitôt, mais seulement après redémarrage de la console, est-ce normal ?

Est que cette façon de procéder est bien la  "bonne" ?

 

Voilà je dois vous paraître un peu nul mais je découvre tout ça aujourd'hui, et j'aime bien comprendre ce que je fais.

Et en suivant le tuto https://3ds.guide/ pour le hack, qui est très bien fait et bien détaillé, j'avoue que j'ai pas tout compris ce que je faisais lol


Modifié par Hub's, 05 février 2017 - 13:41.

  • Retour en haut

Posté 05 février 2017 - 14:57

#7
Hub's

Hub's

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Est-ce que je peux lancer Decrypt9 autrement qu'au démarrage ? Depuis Homebrew Launcher ?


  • Retour en haut

Posté 05 février 2017 - 16:27

#8
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Est-ce que je peux lancer Decrypt9 autrement qu'au démarrage ? Depuis Homebrew Launcher ?

Non.


  • Retour en haut

Posté 05 février 2017 - 16:39

#9
Hub's

Hub's

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Merci pour tes réponses thedark

Bon je m'y suis pris correctement alors :-)


  • Retour en haut

Posté 08 février 2017 - 02:53

#10
eckomecko

eckomecko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vers Lyon

Oula mais tu te galère énormément pour pas grand chose la. 

 

Alors pour installer des jeux deux méthodes SIMPLES :

 

- Tu installe "freeshop" en .cia via FBI. Tu pourra depuis celui ci directement télécharger et installer des jeux sur ta console.

OU

- Tu copie des jeux en .cia sur ta SD et tu la remets ensuite dans ta console. Ensuite tu utilises FBI pour les installer.

 

Oublies les backup en .3ds, avec ton Hack c'est pas vraiment ce qui est recommandé ! Tu peux passer sur discord a l'occasion si tu a besoin d'aide en live. :)


J'ai ouvert un petit discord pour les joueurs Online 3ds francophones, rejoignez nous pour faire quelques parties !     :mario:   https://discord.gg/wpyRbdU

  • Retour en haut

Posté 08 février 2017 - 14:22

#11
Hub's

Hub's

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Merci eckomecko pour ces infos, je vais tester "freeshop" :-)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)