Aller au contenu


Photo

Deank propose un Stage2.bin Cobra pour jouer aux jeux gravés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 29 janvier 2017 - 18:19

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 512 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Deank propose à la scène PS3 un tout nouveau fichier stage2.bin qui après avoir amélioré le support des disques NTFS intégré dans webMAN, a travaillé sur le support des jeux gravés.
 
 
 
 
 
Qu'est ce que cela signifie? Tout simplement qu'il va être possible de lire des jeux, des médias ou des films gravés sur CD-R, DVD-R SL/DL, BD-R SL/DL, ou BD-RE.
 
Disques Originaux :
PS3 Game Disc - OK
PS2 Game Disc - OK
PS1 Game Disc - OK
Blu-ray Disc - OK
DVD Video - OK
 
Disques gravés:
PS3 Game (DVD-R SL/DL)
PS2 Game (DVD-R)
PS2 Game (CD-R)
PS1 Game (CD-R)
AVCHD Disc (DVD-R SL/DL)
DVD-Video (DVD-R)
Data Disc (DVD-R)
Data Disc (CD-R)
 
 
 
 
Ce fichier stage2.bin est présent dans les CFW Cobra, mais Deank nous informe qu'il marchera parfaitement Habib 4.81 STARBUCKS (v1.02 ) w/ COBRA 7.50 CFW et sur Alexander 4.81 FERROX (v1.02) COBRA 7.50.
 

@Joonie @habib This is a firmware feature and can't be added to applications, so it will be nice if it is included in the next Cobra revision.
 
The only changes are in storage_ext.c (which is firmware independent) in functions related to disc authentication/identification.
 
PS3 games can be burned to regular CD-R, DVD-R SL/DL, BD-R SL/DL, BD-RE :)
 
There is no need for game manager (multiMAN/IRIS/etc) or for webMAN/MOD when launching PS3 games from burned discs. The only requirement is that the disc is properly created (unencrypted, from proper ISO or from game folder using genps3iso) - the only check is that at sector 16 (0x10) offset 0x28 there must be a "PS3VOLUME" string.
 
If anyone wants to test it only on @habib's cex cfw 4.81 v1.02 cobra 7.5 (replace stage2.bin in /dev_blind/sys): http://deanbg.com/co...02_cobra750.zip
 
BD-R/RE discs are now much cheaper than 7 years ago, so this feature could be really useful for people who want to backup their collection on optical media and play it at any time without fiddling with usb drives, network streams or ftp. :) Also it achieves 100% compatibility of all games released to date.
 
Dean

 

 

 
 
Téléchargement : 
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2017 - 18:34

#2
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 428 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
quel est l'interet de lire un jeux graver si on est obligé d'être en CFW .... c'est moi qui comprends pas ou bien ? au prix d'un graveur blu ray et des blu ray vierge quitte à être en CFW autant acheter un hdd externe non ?
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2017 - 18:40

#3
Flashtech

Flashtech

    Sunriseur

  • Technicien
  • 87 messages

quel est l'interet de lire un jeux graver si on est obligé d'être en CFW .... c'est moi qui comprends pas ou bien ? au prix d'un graveur blu ray et des blu ray vierge quitte à être en CFW autant acheter un hdd externe non ?


je me suis dit la meme chose lol
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2017 - 18:50

#4
VIVION

VIVION

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 533 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Dans les astres
  • Passions:trop énigmatique

quel est l'interet de lire un jeux graver si on est obligé d'être en CFW .... c'est moi qui comprends pas ou bien ? au prix d'un graveur blu ray et des blu ray vierge quitte à être en CFW autant acheter un hdd externe non ?


Bien dit.je soutiens ton idée
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2017 - 18:51

#5
Subly

Subly

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
  • Sexe:Male

Je suis du même avis que vous.

 

Après, je pense que pour un "collectionneur", il va préférer avoir un support physique avec l'achat de boites DVD vides et impressions des covers.


  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2017 - 18:52

#6
kalhash33

kalhash33

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
Slt, cool merci pour la news, vais ressortir mon carton de galettes ps1 moi.
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2017 - 18:54

#7
Subly

Subly

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
  • Sexe:Male

Slt, cool merci pour la news, vais ressortir mon carton de galettes ps1 moi.

 

C'est déjà possible sans ce fichier. J'ai dump mes jeux PSX la semaine dernière.


Modifié par Subly, 29 janvier 2017 - 18:58.

  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2017 - 18:56

#8
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

quel est l'interet de lire un jeux graver si on est obligé d'être en CFW .... c'est moi qui comprends pas ou bien ? au prix d'un graveur blu ray et des blu ray vierge quitte à être en CFW autant acheter un hdd externe non ?


Perso j en vois l interet pour ceux (comme moi) qui ont gardé leur cd gravés de jeux PS1 et PS2 (pour ceux qui fonctionnent encore)...

Après pour les jeux PS3 ou les personnes n'ayant pas ou plus de jeux gravés (ps1 et ps2) oui j' en vois pas l utilité...

Posté 29 janvier 2017 - 18:58

#9
kalhash33

kalhash33

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33

Slt, cool merci pour la news, vais ressortir mon carton de galettes ps1 moi.

 
C'est déjà possible sans ce fichier. J'ai dump mes jeux PSX la semaine dernière.

Justement je ne veut pas dump je prefère garder l'espace et deja plein de galettes toutes pretes.
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2017 - 18:59

#10
siska2007

siska2007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
mais les jeux de ps3 ils ont plus de 4.5g donc on va ou le graver sur un double couche par exemple? dsl pour mon français
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2017 - 19:01

#11
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

mais les jeux de ps3 ils ont plus de 4.5g donc on va ou le graver sur un double couche par exemple? dsl pour mon français


Les jeux PS3 sont sur Blue ray et non DVD...
Après les jeux de moins de 4.5go peuvent surement être gravé sur DVD...(à confirmer)
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2017 - 19:38

#12
Feuxs

Feuxs

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
Le prix du go est plus faible en bdr que sur hdd
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2017 - 19:38

#13
Feuxs

Feuxs

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
Le prix du go est plus faible en bdr que sur hdd
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2017 - 20:36

#14
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

quel est l'interet de lire un jeux graver si on est obligé d'être en CFW .... c'est moi qui comprends pas ou bien ? au prix d'un graveur blu ray et des blu ray vierge quitte à être en CFW autant acheter un hdd externe non ?


Perso j en vois l interet pour ceux (comme moi) qui ont gardé leur cd gravés de jeux PS1 et PS2 (pour ceux qui fonctionnent encore)...

Après pour les jeux PS3 ou les personnes n'ayant pas ou plus de jeux gravés (ps1 et ps2) oui j' en vois pas l utilité...

Suis du même avis que toi...
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2017 - 21:15

#15
hackever

hackever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages
Il y a un grand intérêt les amis: sachez que dans les pays " sous développée" 75% des salles de jeux fonctionnent via des jeux gravés d'ailleurs en Algérie, aussi surprenant que ce-là puisse paraître pour une poignée de dinars(35 euros environ en sachant que le salaire moyen est de 150 euros là-bas ce qui est donc cher pour eux) tu peux (ce qui appelle la bas) "flasher" ta ps3 pour qu'elle lise les jeux gravé et depuis plus d'un an. Celà représente donc un énorme bizness là-bas maintenant les gens pourront le faire gratuit ^^
hack for ever
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2017 - 21:56

#16
deathriders

deathriders

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 157 messages
sur ps3 debug ou ps4 debug on peut gravé depuis le début suffis d'avoir le logiciel et le jeux compatible , j'ai plein de jeux ps3 que j'ai graver moi même , et 3 jeux ps4 gravé aussi
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2017 - 23:12

#17
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male

quel est l'interet de lire un jeux graver si on est obligé d'être en CFW .... c'est moi qui comprends pas ou bien ? au prix d'un graveur blu ray et des blu ray vierge quitte à être en CFW autant acheter un hdd externe non ?


Perso j en vois l interet pour ceux (comme moi) qui ont gardé leur cd gravés de jeux PS1 et PS2 (pour ceux qui fonctionnent encore)...

Après pour les jeux PS3 ou les personnes n'ayant pas ou plus de jeux gravés (ps1 et ps2) oui j' en vois pas l utilité...


J'ajoute que j'ai plein de CD pour des films, des musics etc aussi...

C'est interessant quand meme car ca rend la PS3 encore plus de " liberté ".

Merci
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2017 - 23:27

#18
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 891 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
Alors ça c'est excellent! Merci deank! Enfin une réponse pour tous ceux qui voulaient lire des jeux gravés sur leur cfw. Merci encore! Vivement l'intégration dans rebug.

Modifié par Pitchounet, 29 janvier 2017 - 23:28.

  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2017 - 01:10

#19
CHRISTIAN GAMES

CHRISTIAN GAMES

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:congo brazzaville
  • Passions:technicien
ah la ps3 est déjà en CFW et les cd gravure encore? pour les jeux ps1 et ps2 sava pas pour la ps3. fait les cd gravure pour les ps3 OFW ce bon!!!
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2017 - 06:54

#20
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female

Le prix du go est plus faible en bdr que sur hdd


8 centimes du Go sur disque dur...
Tu es sûr que le BD-R c'est moins ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)