Aller au contenu


Photo

Problème dump Jasper avec Jrunner


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

Posté 20 janvier 2017 - 18:00

#1
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Bonjour à tous!
Je vous laisse un message car j'ai un souci de dump sur une Jasper avec Jrunner: j'ai le fameux flashconfig 0x00000 can't continue....
J'ai vérifié la continuité de la pastille jusqu'au JRP V2 et tout est ok à ce niveau là.
La console boote correctement donc je ne pense pas avoir massacré la belle ;-)
Par contre je sèche totalement pour résoudre ce souci.
Si vous avez des idées je suis tout ouïe!
Bonne soirée à tous!
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2017 - 18:42

#2
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Photos stp


  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2017 - 19:02

#3
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Hello!

Les photos sont pas au top. S'ils faut j'en referais demain à la lumière du jour!

Les soudures sont pas au top mais il n'y a pas de court jus entre deux car j'ai passé tout ça au multimètre.

http://hpics.li/e86fd4b

http://hpics.li/951ebb4

En espérant que ça vous va comme photos!


  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2017 - 19:57

#4
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Tu as tenté de juste bien nettoyer un peu tout ca ?
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2017 - 20:51

#5
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut!
C'est vrai que c'est bien cracra mais mon flux n'est pas conducteur (normalement).
Je vais faire un nettoyage en règle et je vous tiens au courant demain.
Bonne soirée!
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2017 - 06:32

#6
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Tu as bien branché l'alimentation ?


  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2017 - 12:51

#7
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Bonjour tout le monde!

L'alimentation est bien branché et quand je mesure la tension sur un point 3,3v j'ai bien cela au multimètre.

Je vous remets des photos avec le flux nettoyé mais ça n'a rien changé au niveau de la détection de la nand. Je commence à sécher sérieusement car là je ne sais plus sur quelle piste me lancer pour résoudre ce souci...

Pour le ground je peux le prendre sur n'importe lequel pas forcement le point suggéré? Je tenterai de souder le gnd(jaune) sur le port vidéo mais le premier coup ça n'a rien changé. Je tenterai bien aussi de souder les points sur l'envers de la CM mais je ne sais pas si ça changerai grand chose...

http://hpics.li/fa47329

http://hpics.li/28a4316

http://hpics.li/259f8ba

Bonne journée!


  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2017 - 13:05

#8
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

ton jrp 2 serai pas hs ou problème de mise a jour.

de quelle couleur et la leds de ton jrp 2 une fois brancher ?

est ce qu'il et reconnu sous j-runner ??

moi je suis repasser sur mon nand-x plus rapide et moins de problème avec 


  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2017 - 13:48

#9
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut,
Je pensais le jrp hs aussi mais j'ai testé avec un autre mais c'est idem. Le jrp a bien la led verte et il est bien reconnu sous jrunner (le sigle jr est bien présent). Il est aussi bien à jour avec le 1.0.5 hex.
Bonne journée!
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2017 - 14:55

#10
nako05

nako05

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 542 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Namur, Belgique

Le point de la masse n'a pas l'air soudé mais plutot collé, on dirait que ton fer ne chauffe pas assez pour se point la. C'est un 15 watt ?


tuto recréer nand retail http://www.logic-sun...ke/#entry736982

  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2017 - 17:06

#11
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Quand tu as testé avec le second jr programmer tu l a fait avec le meme cable ?

Sinon tu as testé le spi sur une notre console ?
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2017 - 17:33

#12
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

@Nako05: le point de masse me pose de gros soucis en effet mais j'ai testé une soudure sur le port vidéo et c'est idem. C'est vrai qu'avec un 12w c'est un peu pas terrible le gnd...
@fatiguant: j'ai testé avec deux câbles oui. Par contre pas testé sur une autre xbox.

Edit: même en soudant les points nand sous la CM idem: flashconfig 0x00000000...

Là je sèche complètement car la continuité est ok entre les points et le connecteur JRP. D'où ça peut bien venir ce soucy: CC?.... autre? Je vais tester sur ma xbox de redumper la nand voir ce que ça dit mais si vous avez des idées n'hésitez pas car là je ne sais plus :crazy:


Modifié par rickys, 21 janvier 2017 - 20:23.

  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2017 - 21:02

#13
nako05

nako05

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 542 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Namur, Belgique

Ce que tu peux essayer, c'est de gratter un petit peu du vernis (faire briller le métal) sur le port video.

Ensuite mettre du flux, mettre pas mal d'étain sur le fer et appliquer sur le port video jusqu'à obtention d'une petite boule

 

 

Après tu peux y souder ton fil gnd


tuto recréer nand retail http://www.logic-sun...ke/#entry736982

  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2017 - 21:07

#14
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Re,
Sur le port vidéo j'ai réussi à faire accrocher l'étain mais sans plus de succès malheureusement.
Du coup je vais tester le dump sur ma xbox voir si j'arrive à quelque chose ou non car là je sais plus quoi faire sur cette console...
Bonne soirée!

Edit du jour: j'ai pris une autre xbox et j'ai soudé le jrp dessus et les dumps sont possible sur celle ci avec le même matos que sur l'autre :noob: Du coup la bonne nouvelle c'est que mon matos est ok mais la mauvaise est que je n'arrive absolument pas à détecter la nand sur l'autre console... Si vous avez une idée pour essayer de faire reconnaître la nand je suis preneur car là je suis sec niveau idées!


Modifié par rickys, 22 janvier 2017 - 15:57.

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2017 - 21:55

#15
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

C'est vrai qu'avec un 12w c'est un peu pas terrible le gnd...

 

Tu ne l'auras jamais même avec la meilleure volonté du monde. Minimum 18 Watts.


Modifié par Blackjack56, 22 janvier 2017 - 21:58.

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2017 - 14:41

#16
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Tu ne l'auras jamais même avec la meilleure volonté du monde. Minimum 18 Watts.


Salut!
J'en ai un de 18w et c'est sur que c'est plus facile comme ça! C'est à ce genre de détail que je vois que je suis loin d'avoir toutes les connaissances en micro soudures!
Bonne journée!
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2017 - 21:38

#17
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

Re,
Sur le port vidéo j'ai réussi à faire accrocher l'étain mais sans plus de succès malheureusement.
Du coup je vais tester le dump sur ma xbox voir si j'arrive à quelque chose ou non car là je sais plus quoi faire sur cette console...
Bonne soirée!

Edit du jour: j'ai pris une autre xbox et j'ai soudé le jrp dessus et les dumps sont possible sur celle ci avec le même matos que sur l'autre :noob: Du coup la bonne nouvelle c'est que mon matos est ok mais la mauvaise est que je n'arrive absolument pas à détecter la nand sur l'autre console... Si vous avez une idée pour essayer de faire reconnaître la nand je suis preneur car là je suis sec niveau idées!

il faudrai esayer un autre spy style matrix nand flasher ou x360spyflasher V1 cela met déja ariver et j ai toujour régler le ploblème avec un spy première génération.

le mieux pour souder c une petite station avec cela tu règle la puissance de ton fer suivan la soudure que tu a a faire.


ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2017 - 22:10

#18
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Salut,

Merci pour ta réponse Daf05!

Le souci c'est qu'à part le JRPV2 je n'ai qu'un x360spyflasher v2 est ce que ça pourrait éventuellement aller?

Pour une station vu le peu de soudure que je fais je pense que c'est un peu surabonant. Mais qui sait je me laisserais peut être tenter un jour :laugh:

Bonne soirée à tous!


  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2017 - 22:19

#19
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

non tu risque de rencontrer le mème problème avec un x360spyflasher V2.

les bon vieux spy simple et éficace regarde ici cela vaut le coup de l esayer http://www.ebay.fr/i...r-/272163632792


ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2017 - 22:24

#20
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Perso mes jr programmer ont toujours fait le taff les seules temps où j ai eu ce genre de soucis Ç est quand mes fils pour souder commençaient à avoir de l age donc les contacts a l interieur de la molex etaient lousse parfois ça passaient et d autre fois non.

Je plussois Daf sur la station réglable et encore mieux si tu as la station à air chaud qui peut être bien pratique.

Modifié par Fatiguant, 23 janvier 2017 - 22:26.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)