Aller au contenu


Photo

PS3MFW Builder v0.2.1 MOD d'Haxxxen disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 11 janvier 2017 - 19:17

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 495 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Haxxxen vient de mettre en ligne une nouvelle version de PS3MFW Builder MOD, l'outil utilisé pour construire ou modifier des versions personnalisées de firmwares PS3.
 
Basé sur PS3MFW Builder, cette version rajoute des correctifs apportés par Glevand et toolboy, notamment le rajout de la correction pour les tars 3.41/3.55.
 
Le développeur a donc profité de l'occasion pour créer une application hybride PS3MFW Builder utilisant tous les outils et procédures pour extraire le fichier PUP, PKG et le tar mais en utilisant toute la routine originale.
 
Attention, si vous ne savez pas ce que vous faites passez votre chemin, cet outil se destine aux utilisateurs expérimentés .
 
D'autres changements pour détecter et distinguer entre les anciens et les nouveaux firmwares 3.xx et 4.xx. Cela signifie que maintenant il y a la possibilité de modifier un custom firmware downgradé en 3.55 Dex et Rebug 3.55.4, ou vous pouvez également choisir de créer votre propre 3.55 downgradé avec le soutien de spkg.
 
 
Procédure
 
Pour corriger un mfw / cfw déjà modifié, vous devez choisir la tâche "replace_devflash_manual", la tâche "replace_devflash3_manual" et la tâche "add folder". Sur la tâche replace_devflash_manual vous devez ajouter à partir de chaque paquet devflash un seul fichier 001-XXX et quand le script est en cours d'exécution, il suffit d'appuyer sur ok sans aucune action. Même chose avec la tâche replace_devflash3_manual. Il suffit de laisser et appuyez sur ok lorsque script demande. Sur la case add_folder laisser la case vide et le script se lancera.
 
Les exemples pour replace_devflash_manual sont dans le dossier replace_devflash, pour le Rebug 4.21 et pour l'OFW 4.81.
 
Une chose importante, vous devez sélectionner un firmware de base 3.41 CEX, 3.55 CEX, 3.xx DEX, 4.xx DEX ou 4.xx CEX sur les options globales et vous devez aussi  sélectionner l'option extraire devflash3.
 

 
Commits on Jan 11, 2017  @haxxxen
 
added 3.41/3.55 for fixed tars
 
finally fixed tar permission with user/group name 
- tarballs, will look now like original

 

 

 
Téléchargement : Ps3mfw-builder-0.2.1-mod ou github
 

 


  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2017 - 19:27

#2
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Comme dite dans la news : je passe mon chemin :)
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2017 - 19:35

#3
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female
Trop bien.
Je ne m'attendai pas à ce que ce projet continue à s'améliorer.
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2017 - 19:59

#4
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
merci à lui pour son suivi, ça me rappel de bons souvenirs :)

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2017 - 20:25

#5
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 090 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2017 - 21:07

#6
keryda76

keryda76

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
Cool.je prends
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2017 - 10:10

#7
VIVION

VIVION

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 533 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Dans les astres
  • Passions:trop énigmatique
Merci quand même
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2017 - 12:59

#8
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Ca va brick sec merci haxxen ;)
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2017 - 13:03

#9
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
Si je ne me trompe pas, Rogero utilisait cet outil pour créer son propre CFW à l'epoque?

Merci
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2017 - 19:45

#10
kader_sparo

kader_sparo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
je croix. mais c'est fort
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2017 - 15:14

#11
ElRoro

ElRoro

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour,

 

Procédure
 
Pour corriger un mfw / cfw déjà modifié, vous devez choisir la tâche "replace_devflash_manual", la tâche "replace_devflash3_manual" et la tâche "add folder". Sur la tâche replace_devflash_manual vous devez ajouter à partir de chaque paquet devflash un seul fichier 001-XXX et quand le script est en cours d'exécution, il suffit d'appuyer sur ok sans aucune action. Même chose avec la tâche replace_devflash3_manual. Il suffit de laisser et appuyez sur ok lorsque script demande. Sur la case add_folder laisser la case vide et le script se lancera.
 
Les exemples pour replace_devflash_manual sont dans le dossier replace_devflash, pour le Rebug 4.21 et pour l'OFW 4.81.
 

 

 

 

Dsl question de noob mais dois-je suivre cette procédure si je veux modifier un cfw rebug 4.81.2

je ne veux vraiment pas vous ennuyer mais j'ai vraiment pas envie de brick ma console

j'en ai vraiment ch** pour en arriver jusque la ^^'

 

1)j'ai seulement dl le cfw rebug 4.81.2 mais je ne l'ai pas modifié, peut on le considérer comme un mfw?

 

2)je souhaite simplement patcher emer_init.self et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Selon ce que j'ai compris sur le site officiel de rebug, aucune version n'a emer_init.self de patché,

et il suffirait pour cela de simplement cocher Patch LV1 for OtherOS++ puis notre cfw de base et la taille de la partition que l'on souhaite créer.

N'ai je rien manqué?

 

3) certaines options sont déja coché automatiquement, dois je en déduire que je n'ai rien d'autre a cocher?

 

toute aide serait vraiment apprécié, merci par avance


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)