Aller au contenu


Photo

[HACK 2DS/3DS/N3DS/N2DS] Le Guide Français boot9strap


  • Veuillez vous connecter pour répondre
843 réponses à ce sujet

Posté 23 novembre 2017 - 21:12

#721
uniques65

uniques65

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 528 messages
Il n'est pas raté juste incomplet, il te reste à flasher dans godmod comme ça la console boot sans sd
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2017 - 22:14

#722
Azby59

Azby59

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

D'accord, je comprends pas ce que ça veut dire malheuresement...

 

Où aller dans le godmod pour faire ça ?

 

Merci de prendre letemps de répondre :)

 

EDIT: J'AI REUSSI A FAIRE EN SORTE QUE LA DS SE LANCE SANS SD, PAR CONTRE EST-IL POSSIBLE DE REDEMARRER LE HACK A 0 ?


Modifié par Azby59, 23 novembre 2017 - 23:45.

  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2017 - 07:42

#723
Azby59

Azby59

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Bon c'est bon j'ai réussi à supprimer le hack et a me recommancer mais là j'ai compris où ça poser problème.

Je suis ce guide : https://3ds.guide/fr...ebrew-launcher)

Pas de problème pour les premières étapes mais ça bloque au moment d'installer Boot9strap, à un moment dans le guide il est marqué que si l'installation était réussi on atterri directement dans Boot9strap, tout est vert pour dire que tout s'est bien installé sauf qu'après je retourne à l'accueil de la 3DS et après le message : an exception occured"

J'ai recommencé 2 fois en lisant correctement le tuto mais rien 'y fait.
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2017 - 07:20

#724
pazoo

pazoo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 116 messages

Merci pour ce tuto.

 

J'ai bien hacké la 2DS, mais j'ai juste un problème comme je n'avais pas de SD CARD de grande capacité le jour du hack j'ai utilisé celle d'origine de 4GO.

J'ai voulu utiliser une SD CARD 32 GO, alors j'ai copié l'intégralité de la card SD original vers la SD CARD 32Go formater en FAT32, MBR.

 

Quand j'allume la 2DS avec la nouvelle carte sd de 32GO la console s'allume mais je n'ai plus les logiciel comme Freeshop, FBI etc...

Je suis obligé de les réinstaller, est ce que j'ai fait une mauvaise manipulation pendant le hack de la console ?

 

J'ai encore essayé de le faire avec une 16GO et toujours pareil, les logiciels ne sont pas présent, faut absolument les réinstaller.

 

Si vous avez une idée cela m'aiderait.

 

Merci 


Modifié par pazoo, 01 décembre 2017 - 07:22.

  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2017 - 00:07

#725
david1978

david1978

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages

J'ai une 3ds xl en version 10.5.0-30 u j'ai installé homebrew laucher et quand je lance le fichier safehax  ça écrit sighaxed firm file not found. Que dois-je faire? merci!


  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2017 - 21:57

#726
Arkangela

Arkangela

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour,

 

je viens d'acquerir une 2ds (old) avec un firmware 11.4.0-37E (pas d'bol)

j'ai du coup acheter une carte R4i+ pour le ntrboot.

Et là comme un bon vieux boulet je bloque dès le début. Ou est ce que je trouve le boot.3dsx ??

Dans SafeB9SInstaller-20170605-122940\SafeB9SInstaller il y a bien un fichier SafeB9SInstaller.3dsx, la question c'est est ce que c'est ce fichier que je dois renommer en boot.3dsx ou je suis miro et j'ai raté quelque chose?

Merci pour vos réponses

Bonne soirée

 

J'ai trouver :) je suis effectivement miro :D


Modifié par Arkangela, 19 décembre 2017 - 23:51.

  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2017 - 17:55

#727
timbiker

timbiker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male

Bonsoir à tous,

 

J'aurais besoin d'un peu d'aide...

 

Il y a environ 2 ans, j'ai passé ma new3DSXL sous Emunand avec browser Hax avec rxTOOL. Actuellement mon emunand tourne sous 9.2. Quand j'allume la console, elle se lance évidemment sous Emunand. Je n'ai jamais rien touché dessus depuis (en 2 ans). Jamais mis Luma ou autre... Bref rien !

 

J'ai essayé de faire tourner un jeu récent (Mario Party top 100) mais il plante au démarrage sur le logo 3DS.

 

En passant par ici, je suis tombé sur ce tuto : https://3ds.guide/fr_FR/a9lh-to-b9s

 

Alors je me dis, je me lance car visiblement je ne perdrai ni jeux, ni sauvegarde...

 

Je suis le tuto. Prépa de la carte SD (celle que j'utilise actuellement qui s'appelle GATEWAYNAND).

 

Je remets la carte dans la console, j'appuie sur Start et je démarre en même temps. Là mon launch screen perso s'affiche, sur l'écran du bas les couleurs clignotent (comme avant) et je tombe sur Homebrew Launcher.......

 

J'ai réessayé mais toujours pareil... C'est où que je foire les amis ???

 

Merci d'avance

 

EDIT : j'ai essayé également ça (https://3ds.guide/fr...oot9strap-(mset)) vu que j'ai un linker mais déjà je suis en version 9.2.... Il est fait mention d'installer la version 4.x ou 6.x en fonction du système. J'ai essayé les deux mais ça ne lance pas boot9strap quand je vais deans le profil. J'ai essayé plusieurs fichiers également mais niet...


Modifié par timbiker, 23 décembre 2017 - 21:51.

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2017 - 16:24

#728
CLIORS

CLIORS

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

BONJOUR JE SUIS NOUVEAUX

je voudrait savoirs comment hacker ma 2DS ET MA 3DS juste avec la carte sd

et elle on la version 11.6.0-39E MERCI DE VOTRE aide cordialement


  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2018 - 14:09

#729
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Pas possible pour toi il te faut un linker compatible ou bien hardmod.
  • Retour en haut

Posté 18 février 2018 - 23:41

#730
nynou007

nynou007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 132 messages

Bonjour A Vous

Je Une 3Ds 4.5 sans browser je veux installe BS9 je suivi le tuto de MSET mais je bloque sur une partie aide moi svp

  1. Démarrez SafeB9SInstaller.nds depuis votre Linker
  2. Faites votre choix en fonction de votre version système
    • 4.X.X -> “4.x SafeB9SInstaller”
    • voila je le lance et je choisie se dernier et je redémarre ma console en suite je choisie le profil nintendo 3DS et rien ne se passe aide moi svp
    • Redémarrez votre console, allez dans: “Paramètres de la console”, puis “Autres paramètres”, puis “Profil” et enfin “Profil Nintendo DS”
    • Si l’exploit a réussit, vous devriez avoir démarré dans SafeB9SInstaller*********************
  3. quand je choisie Profil Ni DS rien ne se passe a part un message qui me dit configure vos message et ......

  • Retour en haut

Posté 25 février 2018 - 10:59

#731
Fredo538

Fredo538

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Salut,

 

Infos personnelles :

Type de console : Nintendo 3DS (old)

Console hackée directement avec boot9strap + Luma3DS

Tuto suivi : https://3ds.hacks.guide

Mise à jour actuelle : Sys 11.6.0-39E (11.2 avant mise à jour indiqué à la section .../.../finalizing-setup/section II)

 

Je n'ai rencontré aucuns problèmes jusqu'à cette partie tu tuto

.../...acks.g3ds.huide/finalizing-setup/section II

 

J'ai rencontré le premier problème à la section suivante : Section III Lancer FBI à l'étape 10 où le Homebrew Launcher ne s'est pas chargé (écrans haut et bas noirs).

 

J'ai contourné ce problème et lancé FBI en passant par Godmod9 comme indiqué sur ce forum :

http://www.logic-sun...yant-aucun-hack

 

Passer cette étape, je suis revenu sur la la fin du tuto .../...acks.g3ds.huide/finalizing-setup  et enchainé les étapes jusqu' la section VIII.

 

Ma console s'ouvre correctement et je me retrouve bien avec les applis FBI ; Homebrew ; Luma Updater ; Anemone et Checkpoint installées sur la console.

 

Les vrais problèmes rencontrés sont avec Homebrew et Lumaupdater. Désolé pour la prose mais je préfère être précis.

 

1) Lorsque je lance Luma updater je me retrouve avec la console figée sur cette écran (Je précise que connexion internet est active):

 

Luma Updater v2.2

This is only for sighax/boot9strap users.

Do no use this if you have a9lh installed.

to update to boot9strap, please visit https//3ds.guide/a9lh-to-b9s

Payload type : SIGHAX

Payload path : /boot.firm

Backup payload : Yes

Current installed version : 9.8-2a840f2

Could not obtain update details.

Ckeck that the console is connected to the internet.

 

2) Lorsque je lance le Homebrew une inscription "Homebrew" apparait sur les deux écrans, puis plus rien, la console se fige.

 

Voilà, j'attends et vous remercie par avance pour votre aide.


  • Retour en haut

Posté 27 février 2018 - 22:21

#732
andymaster

andymaster

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
salut à toi merci pour la traduction du tuto c'est du super bon boulot, voilà mon souci c'est que je veux mettre à jour mon bootstrap 9 le problème c'est que j'ai un souci avec les instructions, Section I - Préparatifs : 7 . Copiez setup_ctrnand_luma3ds.gm9 dans le dossier /gm9/scripts/ sur votre carte SD .
 
malheureusement dans la mise à jour de godmode9 il n'y a plus les fichiers dans /gm9/scripts/ ,setup_ctrnand_luma3ds.gm9 et cleanup_sd_card.gm9 .
 
voilà j'aimerais bien que si tu as le temps tu puisses m'expliquer ce qu'il faudrait faire (ou tout autre âme charitable) où mettre à jour le tuto.
 
merci d'avance pour le temps que tu vas-y consacrer.

  • Retour en haut

Posté 27 février 2018 - 23:13

#733
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour il est dl via le site du tuto dans "ce dont vous avez besoin" je pense  :)


  • Retour en haut

Posté 28 février 2018 - 21:28

#734
andymaster

andymaster

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Bonjour il est dl via le site du tuto dans "ce dont vous avez besoin" je pense  :)

merci je crois avoir scrolle un peu trop vite....  :reticent:


  • Retour en haut

Posté 28 février 2018 - 22:22

#735
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

de rien si je puis me permettre fait un post Fredo538

 

This is only for sighax/boot9strap users.

Do no use this if you have a9lh installed.

to update to boot9strap, please visit https//3ds.guide/a9lh-to-b9s

 

 

Ne pas utiliser si a9lh installé suffit de lire ta console est hackée pour update  bootstrap svp consulté https://3ds.hacks.gu...9lh-to-b9s.html maintenant dsl je sais pas comment on désinstalle ton hack a9lh :/


Modifié par Jolecrado, 28 février 2018 - 22:26.

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2018 - 17:49

#736
John Mascarenhas

John Mascarenhas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
Salut alors juste une question je suis sous arm9 en cfw sys 11.6 est ce que je peux passer sur boot9strap sans matos?
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2018 - 17:02

#737
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

signature


  • Retour en haut

Posté 09 avril 2018 - 16:06

#738
Drakxam

Drakxam

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

j'ai un probleme moi a l'étape du gomode9 , je dois allumé la console en papuyant sur star pour arriver sur le god mod alors que quand je fais ca , j arrive sur le menu de la 3DS comme si de rien n etait, j ai resuivi tout le tuto et je vois pas ou ca a merdé !


  • Retour en haut

Posté 09 avril 2018 - 17:17

#739
John Mascarenhas

John Mascarenhas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
Appui et maintient star enfoncer et allume la 3ds en restant enfoncer star.
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2018 - 18:21

#740
Drakxam

Drakxam

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

justement en faisant ca ca ne marche pas, je comprend pas ce qui n a pas marcher au final !


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)