Aller au contenu


Photo

Quels hacks pour ma 2DS en 2017 ?


Meilleure réponse Corsica94, 04 janvier 2017 - 07:55

Merci les gars !!!

Tuto réalisé avec succès en suivant scrupuleuseument les étapes par étapes...

Quelques détails sont à pauffiner, mais je le recommande, même si le pavé peut vous sembler compliqué.

Moi qui n'y connaissais rien du tout au hack DS avant de me lancer sur ce tuto qui me semblais venir d'une lointaine contrée car, ni les programmes, ni les termes ne me parlais... mais cela a fonctionné sans soucis... alors foncez....


Pour une 3ds/2ds avec un firmware EUR compris entre 4.0 et 9.2 (avec navigateur internet fonctionnel)

Tuto disponible ici :
http://www.logic-sun...92/#entry890888

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Posté 02 janvier 2017 - 22:23

#1
Corsica94

Corsica94

    Jtag/RGH

  • Technicien
  • 726 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val 2 Marne
  • Passions:Passion pour les Homebrews et Emulateurs des consoles Jtag/RGH
Bonsoir,

J'ai acheté une 2DS pour chaqun de mes enfants (2) mais j'avoue ne pas trop savoir par ou commencer, il y a un tas de tutos ou de guides, mais visiblement, certains obsolètes, ou dependent de la version que l'on possède.
Je ne suis pas venu sur les forums de hack de consoles de puis un bail, et j'avoue, trop de lecture tue la lecture... :D

J'aimerais donc etre eclairé.

Je possède deux 2DS

- Une en 8.1.0-19E avec mario bros 2 intégré et l'autre en 11.0.0.0-33E avec mario kart intégré.

- Je ne souhaite pas acheter de linker.
- Je souhaite le hack qui me permette d'exploiter la console au max, notamment lancer des jeux 3DS.
- Une carte SD ou bien une micro SD est necessaire ?
- Combien de Giga maximum peut-etre fonctionnel sur la console ?
- Vais-je conserver la garantie ?

Merci.

Modifié par Corsica94, 04 janvier 2017 - 08:50.

- XboX Slim Glitch Trinity -

Kernel v2.2.16537 - FSD 3.0 Rev775

Skin Windows 8 DASH RT

Xell Reloaded v0.993 - Dashlaunch v3.08 - Xlink/XBS/Link : c0rsica94

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2017 - 22:52

#2
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Salut , pour mario bros 2 

http://www.logic-sun...92/#entry890888

 

- Une carte SD ou bien une micro SD est necessaire ? Oui , pour le hack mais une fournis mais c'est bien pour commencer
- Combien de Giga maximum peut-etre fonctionnel sur la console ? 128 de mémoire , mais bon 32 c'est bien
- Vais-je conserver la garantie ? Heu , je pense pas.


Modifié par thedark, 02 janvier 2017 - 22:52.

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2017 - 23:12

#3
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
t'es en train de suivre la traduction ou pas? parce que j'vais ajouter les trois autres adresse au ca ou la première ne fonctionne pas. je vais modifier le lien concernant la dernière version de fbi. et j'vais ajouté aussi une étape concernant la manipulation à effectuer.
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2017 - 23:42

#4
Demnyx

Demnyx

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Sexe:Male

Pour ton autre 2DS , il y'aura bientot une méthode pour downgrade sans hardmod / dsiware ( donc free ) il est conseillé d'update en 11.2 , car quand fasthax sera sorti , on pourra l'associer à l'exploit arm9 recemment trouvé ( https://github.com/TiniVi/safehax ). Mais bon , le mieux c'est d'attendre que le guide de plailect soit mis à jour

 

EDIT : Tous comptes faits , tu peux déja installer un cfw sur ta 2DS 11.0 :

 

[–]OCD3dsRed old3ds and New3DS XL 11.2 K/A9LH Luma[S] 69 points

il y a 3 heures *  

Keep in mind, this REQUIRES the fasthax source to be compiled TO WORK ON 11.2, IT ALREADY WORKS ON 11.0/11.1 with waithax and 9.3-10.7 with svchax!

Thank you to /u/SaulFemm for these usage instructions for 9.3-11.1:

  1. Copy this release of safehax here at https://github.com/T...328/safehax.zip to your /3ds/ folder on your SD card.

  2. Download decrypt9 from https://github.com/d...t9WIP/releases/. Copy Decrypt9WIP.bin to the root of your SD card, rename it to arm9.bin

  3. Use soundhax (or your choice) to get into the homebrew launcher. Run safehax.

  4. Wait for the built-in waithax/svchax to finish, at which point decrypt9 should boot.

  5. Follow the instructions from the guide beginning at https://3ds.guide/2.1.0-ctrtransfer

TiniVi updated the waithax used in safehax in a commit made about half an hour ago, if somebody could compile safehax again that would be appreciated!

EDIT: If ANY system update drops soon, DO NOT UPDATE! Use ctr-httpwn (included in the Homebrew Starter Kit) via Soundhax or another Homebrew Launcher entrypoint if you have one to access online features (eShop, online play, etc.) WITHOUT updating to the latest version.


Modifié par Demnyx, 03 janvier 2017 - 00:06.

Demnyx.jpg

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2017 - 00:12

#5
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
j'ai mis à jour la traduction, tu peux t'en servir. mais pour la méthode downgrad sans hardmod,n moi perso, j'attendrai un peu avant pour voir les retours
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2017 - 00:27

#6
Demnyx

Demnyx

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Sexe:Male

Il n'y a logiquement aucun prob , le seul problème était de lancer decrypt9 pour le ctr transfer , avec les failles c'est maintenant possible donc c'est la même procédure qu'avant à partir de là


Demnyx.jpg

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2017 - 01:09

#7
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
la traduction concerne les consoles sous 4.0-9.2. pas pour le reste. celui qui veut passer par soundhax ou autre, il est libre de faire c'qu'il veut. ma traduction est à jour, c'est le principale :)
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2017 - 07:52

#8
petit-soleil

petit-soleil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
  • Sexe:Male

La carte SD est necessaire :mario:


Signature éditée : Trop grande, merci de réduire la taille des images ou du texte. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2017 - 08:38

#9
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

Pour ton autre 2DS , il y'aura bientot une méthode pour downgrade sans hardmod / dsiware ( donc free ) il est conseillé d'update en 11.2 , car quand fasthax sera sorti , on pourra l'associer à l'exploit arm9 recemment trouvé ( https://github.com/TiniVi/safehax ). Mais bon , le mieux c'est d'attendre que le guide de plailect soit mis à jour

 

EDIT : Tous comptes faits , tu peux déja installer un cfw sur ta 2DS 11.0 :

 

Citation

 

[-] OCD3ds old3ds rouges et New3DS XL 11.2 K / A9LH Luma [ S ] 69 points 

il y a 3 heures *  

Gardez à l'esprit, cela nécessite la source de fasthax à compiler POUR TRAVAILLER SUR 11.2, IL FONCTIONNE DÉJÀ SUR 11.0 / 11.1 avec waithax et 09/03 à 10/07 avec svchax!

Merci à  / u / SaulFemm  pour ces instructions d'utilisation pour 09.03 à 11.01:

  1. Copiez cette version de safehax ici  https://github.com/T...328/safehax.zip  à votre / 3ds / dossier sur votre carte SD.

  2. Télécharger decrypt9 de  https://github.com/d...t9WIP/releases/ . Copiez Decrypt9WIP.bin à la racine de votre carte SD, renommez-arm9.bin

  3. Utilisez soundhax (ou votre choix) pour entrer dans le lanceur homebrew. safehax Exécuter.

  4. Attendez que le haut-waithax / svchax pour finir, à quel point decrypt9 devrait démarrer.

  5. Suivez les instructions du guide début à  https://3ds.guide/2.1.0-ctrtransfer

TiniVi mis à jour le waithax utilisé dans safehax dans un engagement pris il y a environ une demi-heure, si quelqu'un pouvait compiler safehax à nouveau ce serait apprécié!

EDIT: Si une mise à jour du système tombe bientôt, NE PAS METTRE À JOUR! Utilisez ctr-httpwn (inclus dans le kit de démarrage Homebrew) via Soundhax ou d'une autre entrypoint Homebrew Launcher si vous en avez un pour accéder aux fonctions en ligne (eShop, jeux en ligne, etc.) sans mettre à jour à la dernière version.

 

il y en a qui vont faire la gueule XD XD $$ 

 

elle me parait good cette solution :) down sans hardmod ..... 


Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2017 - 08:53

#10
Corsica94

Corsica94

    Jtag/RGH

  • Technicien
  • 726 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val 2 Marne
  • Passions:Passion pour les Homebrews et Emulateurs des consoles Jtag/RGH

La carte SD est necessaire :mario:


En fait, je voulais savoir précisément si le hack s'effectue sur la micro sd ou sur la sd...

La sd d'origine suffit t elle a mettre en place le hack ?

Si oui, l'installation des hombrews et jeux nds ainsi que les jeux 3ds peuvent être placer séparément sur la micro sd par la suite ?

- XboX Slim Glitch Trinity -

Kernel v2.2.16537 - FSD 3.0 Rev775

Skin Windows 8 DASH RT

Xell Reloaded v0.993 - Dashlaunch v3.08 - Xlink/XBS/Link : c0rsica94

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2017 - 09:11

#11
Corsica94

Corsica94

    Jtag/RGH

  • Technicien
  • 726 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val 2 Marne
  • Passions:Passion pour les Homebrews et Emulateurs des consoles Jtag/RGH

t'es en train de suivre la traduction ou pas? parce que j'vais ajouter les trois autres adresse au ca ou la première ne fonctionne pas. je vais modifier le lien concernant la dernière version de fbi. et j'vais ajouté aussi une étape concernant la manipulation à effectuer.


J'ai pas commencer encore mais je compte suivre le tuto à la lettre... en esperant ne pas avoir de complication pour celle en 8.1.0.19E...

par contre pour l'autre achetée à Noël, je vais tenter de la ramener au magasin en prétextant que le gamin souhaite celle avec Mario bross 2 ;)

Ps : pour ton tuto, je peut le compléter avec des screen, étapes par étapes au besoin...

- XboX Slim Glitch Trinity -

Kernel v2.2.16537 - FSD 3.0 Rev775

Skin Windows 8 DASH RT

Xell Reloaded v0.993 - Dashlaunch v3.08 - Xlink/XBS/Link : c0rsica94

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2017 - 12:01

#12
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

pour la derniere en version 11.2 tu peux tjr faire un hardmod :) ou alors attendre le futur hax qui devrait permettre le down des firm 11.2 :) 

j'ai vu que tu faisais les xbox360 rgh alors tu bien avoir un spifalsher 2.1 qui traine :)
 


Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2017 - 12:21

#13
Corsica94

Corsica94

    Jtag/RGH

  • Technicien
  • 726 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val 2 Marne
  • Passions:Passion pour les Homebrews et Emulateurs des consoles Jtag/RGH

pour la derniere en version 11.2 tu peux tjr faire un hardmod :) ou alors attendre le futur hax qui devrait permettre le down des firm 11.2 :)

j'ai vu que tu faisais les xbox360 rgh alors tu bien avoir un spifalsher 2.1 qui traine :)

Le hardmod, je me sent pas chaud, la, de suite... j'ai lâché la scène du hack depuis quelques années... et du coup, ça fait du taff de reprendre, surtout sur un sujet que je ne connais pas du tout, les termes, les programmes etc... un retour à carrefour contre une autre 2ds avec un firmware plus bas me semble plus judicieux pour le moment :)

- XboX Slim Glitch Trinity -

Kernel v2.2.16537 - FSD 3.0 Rev775

Skin Windows 8 DASH RT

Xell Reloaded v0.993 - Dashlaunch v3.08 - Xlink/XBS/Link : c0rsica94

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2017 - 12:23

#14
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Le hardmod, je me sent pas chaud, la, de suite... j'ai lâché la scène du hack depuis quelques années... et du coup, ça fait du taff de reprendre, surtout sur un sujet que je ne connais pas du tout, les termes, les programmes etc... un retour à carrefour contre une autre 2ds avec un firmware plus bas me semble plus judicieux pour le moment :)

Pas besoins , pour la 2eme 2ds , il faut attendre 2-3 jours , et c'est bon.

Fait la première c'est la plus facile.


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2017 - 12:29

#15
Demnyx

Demnyx

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Sexe:Male

J'ai déja posté la solution pour la 2e , et c'est même déja possible avec waithax 

 

Le hardmod, je me sent pas chaud, la, de suite... j'ai lâché la scène du hack depuis quelques années... et du coup, ça fait du taff de reprendre, surtout sur un sujet que je ne connais pas du tout, les termes, les programmes etc... un retour à carrefour contre une autre 2ds avec un firmware plus bas me semble plus judicieux pour le moment :)

 

Tout est ici : http://3ds.guide/ 


Demnyx.jpg

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2017 - 12:50

#16
Corsica94

Corsica94

    Jtag/RGH

  • Technicien
  • 726 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val 2 Marne
  • Passions:Passion pour les Homebrews et Emulateurs des consoles Jtag/RGH

J'ai déja posté la solution pour la 2e , et c'est même déja possible avec waithax


Tout est ici : http://3ds.guide/


Lien hs...

Moi je veut bien tenter... mais comprend moi, j'arrive seulement... Les termes, les programmes etc... c est chaud... concrètement, ton lien, m'explique tout de A à Z ou faut le coupler avec un tuto déjà disponible, si oui, à partir de quelle étape. .. ? Tu vois, c'est un peu plus complexe quand on débarque....

- XboX Slim Glitch Trinity -

Kernel v2.2.16537 - FSD 3.0 Rev775

Skin Windows 8 DASH RT

Xell Reloaded v0.993 - Dashlaunch v3.08 - Xlink/XBS/Link : c0rsica94

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2017 - 12:51

#17
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Lien hs...

Moi je veut bien tenter... mais comprend moi, j'arrive seulement... Les termes, les programmes etc... c est chaud... concrètement, ton lien, m'explique tout de A à Z ou faut le coupler avec un tuto déjà disponible, si oui, à partir de quelle étape. .. ? Tu vois, c'est un peu plus complexe quand on débarque....

https://3ds.guide/

 

Pour la première 3ds , tu suit ce tuto full français

http://www.logic-sun...92/#entry890888


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2017 - 14:59

#18
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
pour la console en 8.1 tu peux suivre le deuxième lien de thedark. c'est une traduction que j'ai fais et qui est toujours d'actualité en ce qui concerne TOUTE console EUR 4.0-9.2 aujourd'hui car, plailect à retiré la méthode OTPless car, trop de brick reportés selon lui... du coup, le ctr-transfert, est valable aussi bien pour les 3ds/2ds que pour les new3ds

seulement, il ne faut pas la suivre maintenant car, je suis en train de modifier quelque chose que je n'ai pas fais hier car, trop crevé. et oui, je suis un être humain et, comme tout être humain, j'ai une vie à côté du forum donc... PLEASE WAIT...
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2017 - 17:18

#19
Corsica94

Corsica94

    Jtag/RGH

  • Technicien
  • 726 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val 2 Marne
  • Passions:Passion pour les Homebrews et Emulateurs des consoles Jtag/RGH

pour la console en 8.1 tu peux suivre le deuxième lien de thedark. c'est une traduction que j'ai fais et qui est toujours d'actualité en ce qui concerne TOUTE console EUR 4.0-9.2 aujourd'hui car, plailect à retiré la méthode OTPless car, trop de brick reportés selon lui... du coup, le ctr-transfert, est valable aussi bien pour les 3ds/2ds que pour les new3ds

seulement, il ne faut pas la suivre maintenant car, je suis en train de modifier quelque chose que je n'ai pas fais hier car, trop crevé. et oui, je suis un être humain et, comme tout être humain, j'ai une vie à côté du forum donc... PLEASE WAIT...


Je peut suivre le deuxième lien mais pas de suite.... OK. ..

- XboX Slim Glitch Trinity -

Kernel v2.2.16537 - FSD 3.0 Rev775

Skin Windows 8 DASH RT

Xell Reloaded v0.993 - Dashlaunch v3.08 - Xlink/XBS/Link : c0rsica94

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2017 - 17:22

#20
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
en fait, si, tu peux le suivre maintenant, j'attends qu'il y ait fasthax pour mettre à jour. car, là, attendre 1h, j'veux pas faire un truc pourri...

pour ta console en 8.1, suit le lien de thedark. tu peux pas te tromper, y'a 3km d'instructions. tu veux un doliprane?

Modifié par Molo1000, 03 janvier 2017 - 17:23.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)