Aller au contenu


Photo

Application Vwii effacée ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

Posté 27 décembre 2016 - 16:43

#21
dorian.m

dorian.m

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 164 messages

C'est pour cela que j'ai fait un dump de la rednand de mon côté. Comme celle-ci est vierge, cela devrait aider pour voir entre les deux en utilisant wupclientguy pour injecter au cas où.  

Sachant que la chaîne Vwii ne fonctionne pas sur la rednand, est-ce que les fichiers sont présents dans la rednand ? Je me le demande aussi ..............mais l'icone est présente sur la rednand ^^


  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2016 - 22:07

#22
Yoxiga

Yoxiga

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages
Bonne question, logiquement le dump doit prendre en compte tous le système même le vWII.

Modifié par Yoxiga, 27 décembre 2016 - 22:08.

  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2016 - 23:09

#23
dorian.m

dorian.m

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 164 messages

Je suppose que oui. 

Tu as fait le dump de la rednand? Celle-ci est-elle toujours vierge chez toi ?

De ton côté, si tu as le même dump, tu peux tenter d'extraire le contenu du dump via le programme que j'ai indiqué. On pourra s'informer tous les deux sur ce que l'on trouve.

Je vais tâcher d'avancer là-dessus avant le weekend.

;)


  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2016 - 07:19

#24
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Sachant que la chaîne Vwii ne fonctionne pas sur la rednand, est-ce que les fichiers sont présents dans la rednand ?

Oui les fichiers sont bien présent sur la redNand. D après ce que j ai compris c est que la redNand n arrive pas a boot sur la "rom wii" car ils ont pas encore trouve l accès depuis celle ci.

 

Deplus j ai cherche Fileviewpro quand tu as parlé, et mème avec une version hack 2015 que j ai trouvé impossible d ouvrir mes fichiers img avec celui ci. Et avec la version 2016 il m a ouvert mes fichiers comme un simple éditeur hexadécimal. Donc impossible de voir la structure de la nand. Si tu trouve un explorateur de fichier je suis preneur sur son nom

 

Par contre avec Ftp everywhere tu peux monter les nand de ta console en Ftp, je pense que vous devrais passer par la. C est a dire de booter sur votre redNand, booter Ftp every where. Recupere la partie Vwii depuis celui ci. Et de le relancer en sysNand pour reinjecter tout ca dans la nand

 

sinon la meilleur solution reste que vous montais un harmod sur votre wiiu et de reinjecter par Sdio nand manager votre backup redNand.

 

Cdt


Modifié par fystrack, 28 décembre 2016 - 07:24.

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2016 - 13:23

#25
dorian.m

dorian.m

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 164 messages

Salut Fystrack,

Tout d'abord, merci pour ton aide sur la chose. 

Pour fileviewpro, ok, je ne pensais pas qu'il n'extrayait pas le contenu complet. 

Pour ftpiiu, c'est pas un problème en soit, mais tu sais quels fichiers sont pour le mode Vwii? Je vais télécharger ma sysnand actuelle via wupclientguy. Ensuite, je passerai par ftpiiu sur la rednand pour voir ce qui ne va pas entre les deux. 

J'ai pensé au hardmod, mais c'est un peu plus costaud quand même !!!


  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2016 - 18:33

#26
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Tout d'abord, merci pour ton aide sur la chose.

Au plaisir, il est toujours bon de s intéresser a un soucis qui peut aussi m arrivé. Maintenant je sais que si ma sysNand pose un soucis avant le formatage je retire haxchi car il semblerait être la cause de votre dysfonctionnement.

 

Pour fileviewpro, ok, je ne pensais pas qu'il n'extrayait pas le contenu complet.

Pas avec la version que j ai trouve, apres j ai vu qu il y en avait plein sur le net et quand je voulais acceder au site, mon nod32 me bloqué l accès. Je pense que pour avoir un explorateur il faudrait publier sur GBA temps et tag dimok dessus pour voir si c est possible qu il nous en releases un. Vu qu il est capable de nous créer un sdio nand manager, il faudrait voir avec lui si il peut pas y intégré une lecture de ces même fichiers par le biais d un explorateur

 

mais tu sais quels fichiers sont pour le mode Vwii?

Non vu que je me suis pas encore pencher dessus. Mais je pense que par le biais du system tool configuration sur la redNand tu peux trouver le app correspondant.

 

Je vais télécharger ma sysnand actuelle via wupclientguy

Ha on peut faire ca ? si tu a un lien vers un tuto je suis curieux d y jeter un coup d oeil

 

J'ai pensé au hardmod, mais c'est un peu plus costaud quand même

 

Si tu a un bon fer a souder et un adapteur SD c est facile a mettre en place. Quand on regarde la photo, il y a que 4 fils a souder. Celui qui doit etre le plus dur c est le clk car on soude direct sur une résistance et pas une pastille.

WiiU_NAND.jpg

 

Cdt

 

Edit: Sur Modchip83 il le propose a 30euro ca peut valoir le coup si ta pas le matos, ou pas le "courage"

Dsl pour la pub, merci de retirer le lien si ça dérange


Modifié par fystrack, 28 décembre 2016 - 18:41.

  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 00:19

#27
Yoxiga

Yoxiga

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages
Salut dorian.m,
[Tu as fait le dump de la rednand? Celle-ci est-elle toujours vierge chez toi ?]

Oui, met mon dump ne possède pas les chaînes (vwii et launcher disc).

J'ai juste accès au mode vWII en passant via l'icône vWII avec le démarrage rapide ou en appuyant sur B au démarrage de la console.
Pourquoi,´tu n'as pas accès au mode vWII depuis la sysNAND?

Salut fystrack,
[Au plaisir, il est toujours bon de s intéresser a un soucis qui peut aussi m arrivé. Maintenant je sais que si ma sysNand pose un soucis avant le formatage je retire haxchi car il semblerait être la cause de votre dysfonctionnement.]

Moi aussi, je te remercie d'être actif vers ce sujet.
Avant de me lancer vers le formatage de la sysNAND, j'avais déjà désinstaller Haxchi.

[Non vu que je me suis pas encore pencher dessus. Mais je pense que par le biais du system tool configuration sur la redNand tu peux trouver le app correspondant.]

J'ai déjà system tools qui est sur la redNAND, j'ai déjà jeter un œil vite fais sans vraiment comprendre les fichiers titles du système qui correspond au vwii et disc.

Perso, il serait pas possible de récupérer les fichiers titles correspondant aux app pour réinstaller les chaînes en SoftMod ( par exemple soit via wupinstaller ou même system tools, après un test via la redNAND).

En faites, il faudrait (je pense) récupérer les fichiers titles (vWII et launcher disc) avec NUSGrabberGUI en .bat depuis le serveur de nintendo (c'est une possibilités ou pas)?

Modifié par Yoxiga, 29 décembre 2016 - 00:40.

  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 07:21

#28
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Avant de me lancer vers le formatage de la sysNAND, j'avais déjà désinstaller Haxchi.

Arf moi qui pensais que c été la cause de vos ennuie. J espere que si un jours je dois formater ma sysNand le même dysfonctionnement  n apparaisse pas

 

En faites, il faudrait (je pense) récupérer les fichiers titles (vWII et launcher disc) avec NUSGrabberGUI en .bat

 

Dans le post gba que j ai link une personne parle effectivement de cette solution. J ai recupere New NUSGrabber depuis le lien que j ai link aussi plus haut. Mais dans les titles updates on ne vois rien sous un title Vwii. Donc perso j essayerais les 3 title suivant que j ai vu dedand:

-Eur System setting

-Eur System udapter

-Eur Wii U menu

 

Cdt

 

edit: ce post sur gba parle pour reinstaller la Vwii suite a une brick de celle ci peut etre que la solution fonctionnera pour vous Post Gba


Modifié par fystrack, 29 décembre 2016 - 07:57.

  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 12:52

#29
dorian.m

dorian.m

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 164 messages

Bonjour Fystrack,

Pour le problème, je suis certain que tu as raison. J'ai dû surement me connecter à Haxchi ou une connerie dans le genre. Ca ne peut-être qu'une erreur de ma part....

J'ai pas encore trop poussé la chose pour extraire le fichier via un programme, mais tu as raison, le mieux serait peut-être que je contact Dimok via GBAtemp. 

Pour wupclientguy, je suis de la revue ! J'utilisais ce programme pour injecter Haxchi, voire changer mon fichier config. Quand tu l'utilises, tu peux télécharger un fichier d'un emplacement et le changer par un autre ensuite. Hors, pour certaines choses, cela bloque avec un message d'erreur. J'ai testé hier soir. 

Pour le hardmod, je suis nul en soudure. Concernant modchip, aucun problème pour le lien tu sais. Ca peut servir de par ce post ensuite. D'ailleurs, j'y ai même pensé à l'envoyer. Mais ça sera en dernier recourt, car j'aimerais trouver une solution à cela. Juste que je trouve que le coût des frais de port est abusé chez eux, il marge dessus. 


Modifié par dorian.m, 29 décembre 2016 - 12:52.

  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 18:09

#30
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Avez vous jetter un coup d oeil a ce post ? Bon c est quand la partie Vwii est brick , mais ne sais t on jamais

 

Post Gba

 

up, I was using smash stack before, but I find wuphax much more convenient to use than smash stack. Also for some reason wad manager would always dump the exception DSI code when I selected source device as SD card (this was when I had the bad IOS58, it works fine now). I used this other app called Wii Mod lite which has a built in wad installer:

1. Download and install wuphax
2. Download Wii Homebrew Launcher and put all the files on the root of your SD card
3. Download Wii Mod Lite and put it in your apps folder
4. Download the wad for HBC and put it somewhere on your SD card. Also put the wad for the clean IOS58 on your SD card
5. Click on your vWii Mii channel; if wuphax is installed it should take you to Wii Homebrew Launcher. Now launch Wii Mod Lite
6. Click on Change IOS and select 236
7. Click on Wad Manager, select SD card as source, locate and install HBC as well as clean IOS58 wads.

And that should do it, HBC should be installed and working normally now.

 

 

Cdt


Modifié par fystrack, 29 décembre 2016 - 18:10.

  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 19:18

#31
dorian.m

dorian.m

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 164 messages

Bonjour Yoxiga,

Toi, tu as encore accès au mode vwii via ta sysnand? Tu fais comment? Car moi en sysnand, je n'ai plus l'icone vwii.


  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 19:25

#32
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male
Bonjour

Si tu appuies sur B à l allumage de ta console tu boot direct sur la Vwii

Cdt

Modifié par fystrack, 29 décembre 2016 - 19:25.

  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 19:56

#33
dorian.m

dorian.m

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 164 messages

Ok, donc ma chaîne Vwii est fonctionnelle. 

C'est juste le lien d'accès qui n'est plus présent. Bizarre bizarre.....surtout que moi j'avaix Haxchi d'installé, Yoxiga, non. 


Modifié par dorian.m, 29 décembre 2016 - 20:03.

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2016 - 09:59

#34
Yoxiga

Yoxiga

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages
Oui, j'avais désinstaller Haxchi avant le formatage, met cependant il doit rester des traces dans le système.

Pour ma part le mode vWII fonctionne très bien, puisque je l'ai ré hacker après le formatage sans soucis particulier, comme dit plusieurs fois dans le sujet ( logiquement, tu auras aussi l'icône vWII en activant le démarrage rapide de la console)?

Encore la chaîne vWII me dérange + ou moins, met la chaîne launcher disc j'y tiens +.....

En faites, faire un HarMod pour réinstaller juste des chaînes, on s'écarte + du sujet qu'autre chose.

Il faudrais pourvoir et trouver les titles de ces deux chaîne et pourvoir les réinstallées sur sysNAND.

@fystrack, aurais- tu system tools installer sur ta redNAND et peux-tu regarder si tu vois c'est d'eux chaînes dans le système menu stp?
@micalement,

Modifié par Yoxiga, 30 décembre 2016 - 10:00.

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2016 - 14:33

#35
dorian.m

dorian.m

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 164 messages

@yoxiga : je me demande ce qui peut rester comme traces de Haxchi après effacement de celui-ci. 

Maintenant que j'ai accédé à Vwii en appuyant sur la touche B, oui, cette chaîne est bien dans mes accès rapides de la console. 

Moi je n'ai pas l'utilité du disc launcher. Mais en soit, j'aimerais quand même comprendre et résoudre la chose. Bien que ce n'est lus gênant maintenant que j'ai l'accès au mode vwii. 

Comme tu dis, le problème est de connaître les titles des deux chaînes pour injecter ensuite. Mais en ce sens, je crois qu'il serait mieux que l'un de nous deux prenions contact avec quelqu'un sur gba temp, style dimok ou fix94. 


  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2016 - 18:18

#36
netoobuntu

netoobuntu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages
  • Sexe:Male

Hum bien que chiant pour toi, c'est intéressant...

 

Les titles sont trouvable facilement (wiiubrew), mais avant de tenter des choses (que tu pourrais peut être regretter), laisse moi réfléchir un peu au problème et je reviendrai ici vous donner mes conclusions.


Créateur de trucs parfois utiles... (voir les liens ci dessous)

[WIIU] RegionHax : https://gbatemp.net/...on-wiiu.448468/

[PSP] psp2robot : https://www.youtube....h?v=4093mkLpSBQ

[WII] wii usb loader ; https://www.youtube....h?v=9mH3O-ctrZc

[OTHER] Miniplan robot (WIP) : http://www.thingiver...m/thing:1621590

 

 

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2016 - 19:06

#37
dorian.m

dorian.m

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 164 messages

@Yoxiga : Avais-tu RegionHax d'installé au moment du formatage de la console? Car j'ai eu cette question de Nettoobuntu via une discussion en MP??
 

Hum bien que chiant pour toi, c'est intéressant...

 

Les titles sont trouvable facilement (wiiubrew), mais avant de tenter des choses (que tu pourrais peut être regretter), laisse moi réfléchir un peu au problème et je reviendrai ici vous donner mes conclusions.

Merci à toi de prendre un peu de ton temps pour regarder à la chose. 

Moi ça ne m'embête pas plus que cela, mais j'aimerais comprendre ce qui a fait ça, ainsi que le corriger au cas où ça arriverait à quelqu'un d'autre. Et bizarrement, c'est un problème que l'on ne retrouve nul part.....


  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2016 - 20:25

#38
Yoxiga

Yoxiga

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages
Non, je l'avais pas installer et toujours pas aujourd'hui, car j'utilise loadiine.
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2016 - 21:10

#39
dorian.m

dorian.m

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 164 messages

De mon côté, c'est maintenant résolu. Moi, c'était le fait d'avoir installé RegionHax. En repassant la console en euro, et en formatant ensuite, cela a résolu la chose. J'ai bien récupéré ma chaîne Vwii et mon Launcher disc.

Voici ci dessous la méthode à suivre si RegionHax est encore présent sur votre console :
 

1 - Utilisez IOSUHax ou Mocha (peu importe) pour démarrer sur sysnand avec wupserver en fond.

 

2 - Refaire le tuto RegionHax mais en revenant à l'original (c'est à dire, remplacer 119 par 4)

 

3 - Formatez votre console (ou recréer juste un nouvel utilisateur, ça devrait suffire)

Tout le mérite revient à Netoobuntu qui m'a envoyé la solution par MP que je remercie grandement. Et Fystrack, merci aussi à toi qui cherche souvent des solutions pour les débutants, ou les personnes comme moi qui faisons des bêtises ^^

@Yoxiga : malheureusement, ton problème ne vient pas de la même chose que moi. Tu as quelque chose qui entre en conflit avec ton formatage, mais quoi !


  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2016 - 10:11

#40
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Cool que tu es trouvé a solution. Parfait nous avons maintenant une solution si on rencontre de nouveau dysfonctionnement :)

 

Cdt


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)