Aller au contenu


Photo

Application Vwii effacée ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

Posté 24 décembre 2016 - 20:45

#1
dorian.m

dorian.m

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 164 messages

Salut tout le monde,

Comme j'avais un bug au niveau de Haxchi, et voulant faire un boot sur mocha via mon fichier config qui ne voulait pas prendre, j'ai formaté ma console. Hors, depuis, je n'ai plus le mode Vwii.

Est-ce que quelqu'un sait comment réinstaller la chose?

Merci d'avance


  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2016 - 21:32

#2
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male
Bonjour

Dis moi que c est pour faire de la pub à la News ;)

Cdt
  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2016 - 22:04

#3
dorian.m

dorian.m

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 164 messages

Bonjour fystrack,

Ben oui, mais là, je n'ai plus l'icone. J'ai regardé via ton soft, mais je ne comprends pas comment faire revenir cela. Pour dire, je n'ai même plus le lanceur de disque.


Modifié par dorian.m, 24 décembre 2016 - 22:09.

  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2016 - 22:14

#4
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male
Bonjour

Autant pour moi, je pensais que tu parlé du hack vwii.
À part remettre à jour la console, et si c est possible. C est tout ce que je vois.
Ou si tu as fait un backup de ta nand restaure la.

Cdt
  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2016 - 22:19

#5
dorian.m

dorian.m

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 164 messages

Remettre à jour la console, je me demande comment sachant qu'elle est déjà en 5.5.1e ! Peut-être en ayant le bon fichier à mettre en l'injectant via wupclientguy....

Eh ben non, je n'ai pas fait de backup de ma nand, débile que je suis ! 

Si ça va pas, je l'enverrai en garantie et puis voilà.


  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2016 - 01:24

#6
dorian.m

dorian.m

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 164 messages

Ici, via ma rednand où rien n'a encore été installé, je viens de faire un backup de la nand via sdio nand extractor. Donc là, j'ai un backup safe maintenant.

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire un flash de ma sysnand avec cela? Sachant que j'ai un dump avec trois images :  Slc, Mlc et SLCCMPT


  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2016 - 09:30

#7
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Pour le moment il faut passer par un hardmod pour la restaurer.

Par contre je viens de voir que avec New nus grabber tu peux recupere les fichier system que tu pourra installer par wup sur ta sysNand. Essaye cette solution ne sais ton jamais.

 

Cdt

 

edit: un post sur gba pour le meme dysfonctionnement Post gba


Modifié par fystrack, 25 décembre 2016 - 09:37.

  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2016 - 10:44

#8
dorian.m

dorian.m

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 164 messages

Bonjour fystrack,

Je vais regarder un peu via new nus grabber. 

Je me disais aussi que j'allais décompiler le backup image de la rednand pour voir s'il manquerait quelque chose. Et au pire, si je vois un truc n'étant pas présent sur sysnand, peut-être en l'injectant via wupclientguy ?!? Dans un premier temps, déjà voir si fichiers manquants et je vais réfléchir ensuite.

Merci pour le post sur Gba. Post récent et toujours en cours, je vais suivre. 

Je vais jouer à Brick Party avec cette histoire. C'est soit la console ou moi qui gagne, mais il n'en restera qu'un ;)


  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2016 - 10:50

#9
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

De rien pour le post. Après lecture de celui ci il parle effectivement de wupclient pour remettre tes fichiers. Mais dans les derniers post un propose la solution avec Nusgrabber de récupérer les fichiers.

 

Tiens nous au courant ça pourra toujours servir

 

Cdt

 

Edit: Ftpu everywhere permet aussi de reinjecter les fichiers dans la Nand


Modifié par fystrack, 25 décembre 2016 - 10:58.

  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2016 - 11:15

#10
dorian.m

dorian.m

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 164 messages

Oui, je vais regarder dans le but de faire un retour complet pour aider ensuite au cas où. Je vais prendre des notes au fur et à mesure de mes avancements. 

Ce que je me demande toujours, c'est la cause. C'est très rare comme problème, car on ne trouve rien là-dessus. Hormis le post sur gba et le mien, c'est néant sur ce problème. 


  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2016 - 11:19

#11
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Tes nands été bien délié ? Car pour moi sa serais la seul hypothèse pour ton problème.

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2016 - 11:27

#12
dorian.m

dorian.m

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 164 messages

J'avais fait ma rednand et je n'avais plus touché à ma wii u depuis. Haxchi avait été installé auparavant Pour te dire, je n'ai aucun jeu d'installé que ce soit sur la sysnand ou la rednand. Donc dans ce sens, formater ma sysnand hier n'aurait dû poser aucun problème ? Ou alors, c'est le fait de laisser Haxchi installé avant formatage ?


  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2016 - 11:43

#13
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Effectivement si tu n avait rien dessus , c est comme si tu venais juste de tout mettre en place. Donc le formatage est correct et il aurait du delier tes nands.

Peut etre du a haxchi du coup ou d un mysterieux bug sur certaines serie. Car pour ma part j ai installe haxchi seulement apres le formatage de la nand.

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2016 - 12:06

#14
dorian.m

dorian.m

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 164 messages

Je ne comprends pas pourquoi ! Surement Haxchi ou un autre problème qui aurait fait que......

Le problème, il faut déjà que je trouve un soft permettant d'extraire les fichiers images des backups de la rednand. Actuellement, que ce soit avec 7zip ou Imgextractor, ça ne veut pas. Je vais bien finir par trouver un truc fonctionnant. 


  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2016 - 12:44

#15
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male
Bonjour

Aucun soft de dispo pour l extraire à ma connaissance.

Cdt
  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2016 - 13:03

#16
dorian.m

dorian.m

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 164 messages

Cela reste un fichier img en soit. Il doit bien y avoir un moyer d'extraire son contenu. Je vais chercher !


  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2016 - 10:27

#17
Yoxiga

Yoxiga

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages
bonjour, @dorian.m
j'ai le même problème que toi, sauf que moi en lançant le formatage pour deliée les NAND, j'ai perdu la chaîne disque en + du vWII....

PS: cela fait quelques temps que je cherche comment réinstaller les chaînes manquantes et je pourrais tester via redNAND qui est sur la SD (sans les chaînes mentionné)..
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2016 - 11:40

#18
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male
Bonjour

j'ai le même problème que toi, sauf que moi en lançant le formatage pour deliée les NAND, j'ai perdu la chaîne disque en + du vWII....


Avais tu haxchi au moment du formatage ?

Cdt
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2016 - 13:16

#19
dorian.m

dorian.m

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 164 messages

bonjour, @dorian.m
j'ai le même problème que toi, sauf que moi en lançant le formatage pour deliée les NAND, j'ai perdu la chaîne disque en + du vWII....

PS: cela fait quelques temps que je cherche comment réinstaller les chaînes manquantes et je pourrais tester via redNAND qui est sur la SD (sans les chaînes mentionné)..

Exactement la même chose de mon côté.

Si tu extrais le dump de ta redand avec sdio nand extractor, tu auras les fichiers suivants : Slc / Mlc / Slccmpt

Pour décompiler les fichiers, j'ai trouvé un seul programme actuellement. C'est Fileviewpro. Hors, il faut qu'il soit enregistré en version pro pour extraire cela en natif. Avec tout ce qui est gratuit, NADA ! J'ai pas eu le temps de chercher le programme en version pro, car beaucoup de boulot cette semaine. Mais c'est déjà un avancement et quand j'aurai vraiment le temps, je vais regarder à cela.


Modifié par dorian.m, 27 décembre 2016 - 13:17.

  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2016 - 14:56

#20
Yoxiga

Yoxiga

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages
ok @derian.m, met moi je n'ai que le dump du système que j'utilise actuellement et pas le premier dump avec la chaîne disque et vWII.

@fystrack,
Oui, je l'avais installé sur sysNAND, puis l'installation de redNAND...

Je m'explique:
J'ai suivi le tuto de GBAt pour l'installation de redNAND, je dump le système sur la SD en suivant les procédures ( en + de la complication du fw.img).

Ensuite, je lance le test de l'emuNAND et vérifie si tous fonctionne et à partir de là mon système devient instable pas possibilité de lancer ( la chaîne eSHOP chaîne et dans les paramètres de la console pas possible d'effacer les données du système et du support usb) et sur sysNAND pas soucis particulier.

A partir de là, je décide de formater la sysNAND, SD (sur pc).
après le formatage de la wiiU manque les deux chaînes cités plus haut.

Je relance le dump pour redNAND et tous fonctionne plutôt bien, seul bémol manque juste c'est deux chaînes.

PS: je lance le vWII en appuyant sur B au démarrage, il me semble pour y accéder.

Modifié par Yoxiga, 27 décembre 2016 - 15:02.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)