Aller au contenu


Photo

Les fréquences CPU et GPU de la Nintendo Switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Posté 19 décembre 2016 - 20:21

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
Le site Eurogamer.net a confirmé ce que nous nous doutions, la console Nintendo Switch est basée sur un die dérivé du Tegra X1 de nVidia. Nintendo a donc fait le choix de prendre du nVidia après avoir profiter d'AMD et de ses Radeon. Il s'agit probablement d'une version personnalisée, notamment sur le nombre de transistors, l'architecture interne du die ou le nombre de shaders.
 
La Switch aura un Tegra c'est une certitude, le modèle présenté est basé sur le Tegra X1, cependant il est encore possible que ce soit le Tegra X2 qui soit finalement intégré, ce dernier contrairement au X1 sera basé sur l'architecture Pascal, et non plus Maxwell.
 
De son côté nVidia confirme que la Switch est basé sur la même architecture que les GeForce les plus performantes du monde, et nous vous le donnons en mille, il s'agit de cartes graphiques à architecture Pascal. 
 
 
 
 
Nintendo a commencé à communiquer sur les fréquences du CPU et du GPU de la Switch, et c'est là que ça commence à chauffer, Tegra X1 est capable de proposer du HDMI 2.0 mais il a été limité au HDMI 1.4. Le CPU de la console qu'il soit mis sur le dock ou en mobile tournera à 1020 MHz, le GPU par contre verra sa fréquence de fonctionnement doubler passant de 307 MHz en version mobile à 768 MHz en version fixe.
 
 
 
 
Rappelons simplement que le Tegra X1 tourne à 1 GHz dans le Shield Android TV par exemple. La Switch fonctionnera à 40 % de performances graphiques en moins lorsqu'elle sera mobile,  dans l'objectif d'économiser la batterie. 
 
L'écran mobile de la console semble être un LCD IPS de 6,2 pouces d'une résolution de 720p, la mémoire tourne comme pour le Tegra X1 Standard à 1600 MHz, elle pourra baisser à 1331 MHz selon les besoins. On peut penser que la version fixe pourrait donc fournir du 1080p mais pas beaucoup plus.
 
 
 
 
Enfin, il faut savoir que le Tegra X1 est un die 20 nm, aujourd'hui nVidia prépare son X2 en 16 nm, reste à voir si Nintendo fait le choix d'intégrer le X1 ou le X2 mais le choix du fabricant est effectif.
 
 

 


  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2016 - 20:28

#2
jonyboys69

jonyboys69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 212 messages
Choix très étrange en tout cas !
  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2016 - 20:33

#3
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male
Hdmi 1.4 c'est largement suffisant pour du 1080p...

Bon sinon,c'est bien ce qu'on pensait, une fois la tablette mise dans son support, les performances sont boostées. Bon par contre, si elle tourne à 40% en mode tablette, va y avoir du gros downgrade graphique par rapport à la version TV. Ça risque de piquer sévèrement les yeux. Donc on va dire qualité "fin de gen PS3" pour le mode console de salon et qualité "PS Vita" en mode tablette ?
  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2016 - 20:37

#4
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
En même temps vue la taille de l écran je crois pas que l on verra une si grosse difference ca reste a voir !
  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2016 - 20:56

#5
Trypophobia

Trypophobia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 224 messages
l'architecture ARM ne rivalisera jamais avec les X86....
  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2016 - 21:31

#6
Subly

Subly

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
  • Sexe:Male

En même temps vue la taille de l écran je crois pas que l on verra une si grosse difference ca reste a voir !


En effet, du 720p pour une dalle de 6 pouces, ça suffit amplement.
  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2016 - 21:38

#7
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

l'architecture ARM ne rivalisera jamais avec les X86....

ARM est la solution de l'avenir.
-Ca consomme moins que du X86.
-Ca fait aussi bien que les petits X86.
-Ca coute moins cher que du X86.
-Chaque constructeur peut se faire son cpu ARM moyennant une license.
-Pour lire des pdf / mail / surf / video 4k / musique / jeux, etc, android et ios n'ont pas l'air handicape d'avoir un processeur ARM dans le ventre. Ils sont plutot bride par leur batterie / ecran et le tactile qui montre ses limite pour jouer.

Apres avec un gros budget, le X86 est tres bon, mais accompagne par une carte gfx qui coute aussi cher qu'une tablette...

Pour ce qui est de la 4k, nos telephones/tablette ont du ARM a 99%, et a part une connection hdmi et une vrai manette ps3/4 ou xbox 360/one, que leur manque t il vraiment ? Du stockage je dirais.

Si un jour une vrai solution desktop a base d'ARM se vends en masse, genre une carte mere ATX avec de qu'a dans le ventre nos plus puissants tel, tu pourras presque faire ce que tu veux.

L'avantage du X86, pour moi, c'est que windows tourne sur X86.

Regarde ce qu'on peu faire avec un raspberry pi, imagine dans 4-5 ans, ce que seront les successeurs de ces petites cartes ARM, et la future puissance de nos tels/tablettes :)

ôô

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2016 - 21:48

#8
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

l'architecture ARM ne rivalisera jamais avec les X86....

faux,elle rivalise déjâ. Les shémas sont ouverts,elle est moins consommatrice,mais la puissance reste un problème.

Tu sais les smartphones et tablettes? Ils sont sous ARM,meme chose pour les consoles (portable surtout).

Édit: j'ai été devancé comme d'habitude XD

Modifié par mariogamer, 19 décembre 2016 - 21:51.

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2016 - 21:53

#9
bsteph27

bsteph27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
perso je le voyais en mille que la puissance serait moindre une fois deconnécté c'est logique. par contre vue que l'écran est un 720p le jeux aura facilement une version 720p et une version 1080p et nous on verra pas la difference.

quand je pense au cinema qu'on nous fait avec la ps4 qui arrive pas a faire du 1080p 60hz alors du 720p 60hz ça devrait etre du gateau...

pour une fois je trouve que nintendo a choisi du super materiel ils auraient du faire ça depuis des annees de demander a une marque reconnu dans le jeux de faire leur hardware.

on lance les parit je pense que la switch sera un succes commericale si les editeurs la suive (et c'est bien partit pour) surtout si ils trouvent une pirouette pour qu'elle fasse comme la wiiu mais avec des informations simples sur l'ecran....
  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2016 - 22:08

#10
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male
J'espère qu'il vont permettre le dev. de jeux juste en s'inscrivant au site de dev.
  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2016 - 22:27

#11
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Si les jeux tourne en 1080p a 60 fps avec le dock c'est tout ce que je demande (avec des jeux qui sorte dessus bien sur pas comme la wii U).
Franchement la 4k c'est pas indispensable et combien parmi vous a une télé 4k?
  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2016 - 22:37

#12
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques

Si les jeux tourne en 1080p a 60 fps avec le dock c'est tout ce que je demande (avec des jeux qui sorte dessus bien sur pas comme la wii U).
Franchement la 4k c'est pas indispensable et combien parmi vous a une télé 4k?


La 4K n'est pas bien implanté dans le marché(pour l'instant)
  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2016 - 22:37

#13
amazir9999

amazir9999

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
720p arff . deja le 720p sur un téléphone de 5.5" on voit la différence alors sur un screen de 6.2" un peu deg
  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2016 - 22:39

#14
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Ca sera peut etre la meilleure archi depuis la SNES XD

ôô

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2016 - 23:22

#15
hideki2011

hideki2011

    Technicien

  • Technicien
  • 627 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Compiègne
  • Passions:Jeu vidéo, modding tuning, infographie 2D & 3D, cinéma...
sur qu'avec du Nvidia il auront bien mieux qu'avec leur carte AMD^^

Consoles:
 

- PS4 PRO Noire | OFW 5.01 | HDD 2To

- PS3 DECR 2*400Go

 

PCs:

 

- Intel Core i7 3930K @ 4,2Ghz 12 Cores | 64Go DDR3 1600Mhz | Pny GTX 1080 8Go @ 2164/11600Mhz | SSD Samsung 960 Evo Nvme Pci-E 4x 250Go + SSD Toshiba 512Go + SSD 128Go + 21To (stockage) Win10 64 Bits.

- Intel Pentium D @ 3Ghz  2 Cores | 3Go DDR2 400Mhz | Geforce 9500 GTS 1Go | HDD 160Go SATA  | Win 7 Titan 32 Bits.

 

Auto:

 

- Opel Omega Elite Grise 3.2L V6 240Chx

 

Fiche technicien:

Xbox 360 || PS3

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2016 - 23:25

#16
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

720p arff . deja le 720p sur un téléphone de 5.5" on voit la différence alors sur un screen de 6.2" un peu deg


C'est pas degeu le 720p... faut pas abuser :)

ôô

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2016 - 00:09

#17
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Sexe:Male
Ca reste une Day 1 pour moi, j'ai bien plus de hype pour la switch que l'annonce de la PS4/X1.

On verra si cela est vrai mais ma seule crainte c'est que les dev tiers fassent comme la Wii U sauf que pour la switch il y a beaucoup de facteurs qui ont ete corriges, mais pas la puissance visiblement... (Enfin par rapport a la current gen)

Censored

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2016 - 02:37

#18
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton
pour une fois je trouve que nintendo a choisi du super materiel ils auraient du faire ça depuis des annees de demander a une marque reconnu dans le jeux de faire leur hardware.

 

 

Ils l'avaient déjà fait avec le GC...


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2016 - 03:15

#19
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Ca reste une Day 1 pour moi, j'ai bien plus de hype pour la switch que l'annonce de la PS4/X1.

On verra si cela est vrai mais ma seule crainte c'est que les dev tiers fassent comme la Wii U sauf que pour la switch il y a beaucoup de facteurs qui ont ete corriges, mais pas la puissance visiblement... (Enfin par rapport a la current gen)


Pour moi c est encore une erreur de nintendo, je suis pas pour la puissance des consoles mais le fait que la switch soit moins puissante les devs vont pas se prendre la tête à faire plusieurs versions du meme jeu...
J espere me tromper...
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2016 - 04:48

#20
coc4tm

coc4tm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 244 messages
  • Sexe:Male
1 GHZ ???
La Wii U en fait 3 , c'est une régression!
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)