Aller au contenu


Photo

[Wii U] Installer Mocha CFW sur une Wii U en 5.5.1 (maj)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
185 réponses à ce sujet

Posté 26 décembre 2016 - 19:26

#41
aRkZ

aRkZ

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonsoir à tous,

 

Cela fait un moment que je suis anonymement toutes les news concernant le hack de la Wii U mais j'avoue qu'avec les multitudes updates je suis un peu perdu.

Je pense bien qu'il y a déjà eu maintes et maintes fois la même question mais je suis dans la précipitation.

Dans le cadre d'une revente dans ma Wii U CA, j'aimerais la passer RegionFree pour faire tourner les jeux FR.

 

Ma question sont donc au nombre de trois :)

Est-ce que si je suis au pied de la lettre ce tuto cela suffira ?

Est-ce que, de la même manière que l'on doit modifier le fw.img avec le RegionHax, cela reste-t-il permanent via Mocha ?

Est-ce juste une valeur à modifier une fois CFW Mocha lancé ou c'est un peu plus compliqué que ça ?

 

Merci, humblement, d'avance si vous trouvez le temps de répondre à mes interrogations.

 

Bonne soirée à vous et continuez vos efforts dans ce qui vous intéresse ! ;)

Les tutos LS sont très clairs en tout cas, bon boulot !


Modifié par aRkZ, 26 décembre 2016 - 19:27.

  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2016 - 14:28

#42
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Bonsoir à tous,
 
Cela fait un moment que je suis anonymement toutes les news concernant le hack de la Wii U mais j'avoue qu'avec les multitudes updates je suis un peu perdu.
Je pense bien qu'il y a déjà eu maintes et maintes fois la même question mais je suis dans la précipitation.
Dans le cadre d'une revente dans ma Wii U CA, j'aimerais la passer RegionFree pour faire tourner les jeux FR.
 
Ma question sont donc au nombre de trois :)
Est-ce que si je suis au pied de la lettre ce tuto cela suffira ?
Est-ce que, de la même manière que l'on doit modifier le fw.img avec le RegionHax, cela reste-t-il permanent via Mocha ?
Est-ce juste une valeur à modifier une fois CFW Mocha lancé ou c'est un peu plus compliqué que ça ?
 
Merci, humblement, d'avance si vous trouvez le temps de répondre à mes interrogations.
 
Bonne soirée à vous et continuez vos efforts dans ce qui vous intéresse ! ;)
Les tutos LS sont très clairs en tout cas, bon boulot !

Suis juste le tuto et ça ira...
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2016 - 23:26

#43
jeanlouis827

jeanlouis827

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages
Merci pour le tuto, j'ai réussi à installer Homebrew Channel sur la redNAND mais pour Systeme Config Tools pas moyen, j'ai une erreur Install of title 0050000-1F700F61 failed, install error code 0xFFFBF440 : Verify WUP files are correct & complete. DLC/E-shop require Sig Patch....

Une idée d'ou ça peut venir ?

Modifié par jeanlouis827, 27 décembre 2016 - 23:32.

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2016 - 22:37

#44
ezechielxae

ezechielxae

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Pourquoi installer 'Systeme Config Tools' ca sert a rien sur Mocha, vu que le soft est deja Free-Region ;)
Sinon je ne connais pas, donc je ne puis te repondre pour le message d'erreur.


https://www.backoldgaming.com

 

NintendoNes full Composite, Snes Switchless,  Sness Mini + retroarch, N64 + Fix RGBWiiU OFW 5.5.1 + Mocha, N3Ds + Luma + A9LH

 

Se​ga : Master System Switchless + FreeZone, Megadrive 2 Switchless + MegaCd 2 FreeZone, Saturn Switchless + FreeZone, Dreamcast FreeZone

 

Microsoft : Xbox1 + Xecuter X3,  Xbox 1 + nDure, X360 Corona V3 + CR3Lite: FSB3, Xbox One OFW a jour

 

Sony : PS1 Fat + multimode 3, PS2 Slim V13 + Matrix Infinity, PS2 FAT 39004 + Matrix Infinity, PS3 ultra slim + Cobra, PS4 OFW 2.76

 

 

905037dfb27d23aefc7501d2c3a50712.jpg

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2016 - 23:33

#45
jeanlouis827

jeanlouis827

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages
Oui j'ai vu par la suite que ça ne servait pas à grand chose ^^

C'est plus par curiosité que je voulais essayer mais bon je m'en passerais vu qu'il faut apparemment utiliser Haxchi pour que l'installation fonctionne (https://gbatemp.net/...rednand.453926/)
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2016 - 22:18

#46
elkah

elkah

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages
  • Sexe:Male
je comprend pas tout ^^"

au final j'ai ca sur ma carte sd http://prntscr.com/dpuu1d

je sais pas si c'est correct, je n'ai pas de jeu VC installé sonc je ne sais pas si je dois avoir haxchi quand meme sur la carte sd et aussi du coup comment je fais pour le dump de la nand avec mocha?

Modifié par elkah, 30 décembre 2016 - 22:20.

  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2016 - 13:54

#47
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female
Pareil pour moi Jean-Louis, je n'arrive pas à installer sysconfigtools sur mon mocha rednand.
  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2016 - 13:59

#48
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female
elkah, ton arborescence est bonne.
Haxchi peut rester sur la carte SD, il ne s'installe pas automatiquement, c'est toi qui doit le lancer, donc le fait qu'il soit disponible en homebrew ne change rien pour toi.

Pour le dump de ta NAND, tu dois lancer mocha via le homebrew launcher que tu atteints en allant sur http:loadinne.ovh via le navigateur web de ta wiiu.
N'oublie pas de mettre le fichier launch_image.tga dans le dossier mocha (avec le .elf) pour avoir une petite image de lancement.
Suis le tutoriel pour la suite.
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2017 - 01:31

#49
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
merci pour le tuto moi c'est plus un soucie après la sauvegarde de la Nand tout et nikel sauf que elle format pas la partition fat32 j'ai tout suivie

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2017 - 15:36

#50
elkah

elkah

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages
  • Sexe:Male
Dump en cours avec mocha, on verra pour la suite...
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2017 - 16:34

#51
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
c'est bon ca fonctione j'ai bien les 2 sysnand et rednand

Modifié par jgjules, 05 janvier 2017 - 17:38.

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2017 - 18:43

#52
elkah

elkah

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages
  • Sexe:Male
voia c'est terminé (je pense) par contre pas eu le temps de regarder mais je suppose a la fin du dump de la nand, j'ai retrouvé ma wii u sur le menu principal, ca veut dire que c'est reussi?

et aussi, a chaque demarrage de la console je dois lancer mocha avec "yes" a "launch image" et "rednand" pour m'assurer que je sois bien sur rednand (petit dossier rednand en rouge) et de la relancer hbl pour aller sur wupinstaller? (je n'ai pas installer hachi, je n'ai pas de jeux vc) Merci :D

Modifié par elkah, 02 janvier 2017 - 19:39.

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2017 - 00:25

#53
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
heureux pour vous tous que le tuto vous aide beaucoup ;)
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2017 - 22:09

#54
flashgame

flashgame

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages
question bete avec cette methode on peut lancer de jeux depuis un disque dur externe?
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2017 - 11:11

#55
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

question bete avec cette methode on peut lancer de jeux depuis un disque dur externe?


oui
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2017 - 13:57

#56
sebwillow

sebwillow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 262 messages

slt chronoss alors j ai bien suivi ta manip avec mocha tout est ok j ai delie mes nand et tout est fonctionnel.j ai juste un soucis avec le jeu ds ( kawasima) j ai voulu enlever haxchi pour remettre mon jeu d origine qui etait sur une 2e cle usb comme sur le tuto. donc j ai supprimer dans le gestionnaire de donnes mais  maintenant il  me reste un dossier avec un point d interrogation sur le menu  quand j essaie de supprimer  ces fameuses donnees ca plante ,Avant de copier quand je suis sur le menu avec la cle usb contenant le jeu original je vois mon jeu a la place du point d interrogation.Quand j essaie de copier  de la cle usb pour installer sur le menu:  ca plante aussi.et enfinj sur l eshop pour le telecharger ca plante aussi.  je pense que le fameux fichier avec le point d interrogation est le reste du hack haxchi sur le jeu ds.y a t il un moyen de supprimer ca pour que je puisse reinstaller mon jeu ds oriuginal?


  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2017 - 20:20

#57
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

slt chronoss alors j ai bien suivi ta manip avec mocha tout est ok j ai delie mes nand et tout est fonctionnel.j ai juste un soucis avec le jeu ds ( kawasima) j ai voulu enlever haxchi pour remettre mon jeu d origine qui etait sur une 2e cle usb comme sur le tuto. donc j ai supprimer dans le gestionnaire de donnes mais  maintenant il  me reste un dossier avec un point d interrogation sur le menu  quand j essaie de supprimer  ces fameuses donnees ca plante ,Avant de copier quand je suis sur le menu avec la cle usb contenant le jeu original je vois mon jeu a la place du point d interrogation.Quand j essaie de copier  de la cle usb pour installer sur le menu:  ca plante aussi.et enfinj sur l eshop pour le telecharger ca plante aussi.  je pense que le fameux fichier avec le point d interrogation est le reste du hack haxchi sur le jeu ds.y a t il un moyen de supprimer ca pour que je puisse reinstaller mon jeu ds oriuginal?


slt chronoss alors j ai bien suivi ta manip avec mocha tout est ok j ai delie mes nand et tout est fonctionnel.j ai juste un soucis avec le jeu ds ( kawasima) j ai voulu enlever haxchi pour remettre mon jeu d origine qui etait sur une 2e cle usb comme sur le tuto. donc j ai supprimer dans le gestionnaire de donnes mais  maintenant il  me reste un dossier avec un point d interrogation sur le menu  quand j essaie de supprimer  ces fameuses donnees ca plante ,Avant de copier quand je suis sur le menu avec la cle usb contenant le jeu original je vois mon jeu a la place du point d interrogation.Quand j essaie de copier  de la cle usb pour installer sur le menu:  ca plante aussi.et enfinj sur l eshop pour le telecharger ca plante aussi.  je pense que le fameux fichier avec le point d interrogation est le reste du hack haxchi sur le jeu ds.y a t il un moyen de supprimer ca pour que je puisse reinstaller mon jeu ds oriuginal?

Pour ne pas dire de bêtise, je n'en ai aucune idée parce que je ne l'ai pas encore testé :(
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2017 - 00:23

#58
sebwillow

sebwillow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 262 messages
C est bon j ai réussi en installant avec wup mod.et la plus de soucis
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2017 - 10:52

#59
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

C est bon j ai réussi en installant avec wup mod.et la plus de soucis


heureux pour toi et bienvenu dans le monde du hack :P
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2017 - 13:34

#60
studywes

studywes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 373 messages

salut,

merci pour le tuto qui m'aura bien aidé...

deux questions en passant:

on peut installer le homebrew channel sur la sysnand??

concernant regionhax, il est noté plus besoin car regionhax mais sur le tuto regionhax, il est noté aussi que c'est obsolete!Que fair epour rendre la wiiu multistandard?

 

merci de votre aide


Modifié par studywes, 15 janvier 2017 - 14:21.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)