Aller au contenu


Photo

[Wii U] La team SALT hack le firmware du gamepad


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 14 décembre 2016 - 21:44

#1
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Vous le savez probablement déjà: le gamepad se met à jour au même titre que la console, durant celle-ci,le gamepad met à jour son firmware propre (ou micro-logiciel) qui lui permet de fonctionner.

 

WulfyStylez ,membre de la team SALT ,nous propose donc un outil nommé drxtool,qui permet de décrypter le firmware du gamepad.

 

 

 

 

Mais ce n' est pas tout, cet outil permet également l'extraction,la modification et la compilation de ce firmware. Plusieurs possibilités s'ouvrent donc,comme le dit WulfyStylez dans ce message:

 

 

Yep, modifications to allow stuff like region unlocking/changing and enabling the DK Menu (not that you need it on retail, but...) are possible now. I'd check out libdrc's RE docs for a crash course on firmware format and gamepad internals, since there's quite a lot going on.

As an example, you can tear into the main ARM processor's firmware by loading LVC_.bin as ARM little-endian at address 0x0 in your tool of choice.

 

EDIT: I do have plans to release something allowing people to change boot screens too, as was demonstrated in the past. At the moment that tool's still in proof-of-concept state (haven't touched it since I made that video) and needs a rework, so expect to see it eventually.

 

Il y a une grande documentation à propos de la libdrc (librairie de fonction du gamepad) disponible ici si vous voulez vous y mettre en profondeur: http://libdrc.org/docs/re/index.html

 

Notez que,comme le dit l'auteur dans ce message,ceci n'est qu'un POC. Faites aussi attention si vous voulez dumper et/ou injecter le firmware du gamepad, vous prenez de gros risques si vous ne savez pas ce que vous faites.

Pour l'injection,il serait possible de simuler une mis à jour et rediriger le fichier du firmware vers un autre,mais il faut avoir de bonnes connaissances pour appliquer ceci.

 

Voici la documentation si cela vous intéresse: http://gbatemp.net/t...utility.453143/

 

Téléchargement: drxtool v2.0


  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2016 - 21:47

#2
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news !
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2016 - 21:51

#3
b&nder

b&nder

    Sunriseur avancé

  • Validating
  • PipPipPip
  • 350 messages
  • Sexe:Male
merci!
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2016 - 22:23

#4
bossmen

bossmen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages
un jour peut etre, le gamepad sera une bonne grosse Game boy qui fera tourner plein d'emulateurs <3
    • rim-k06 aime ceci
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2016 - 22:34

#5
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Moi je pense plutôt à un coldboot pour la console vu qu'il faut la gamepad pour lancer la Wii U...
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2016 - 22:34

#6
crauser

crauser

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:BESANçON
  • Passions:Famicom Av-Super Famicom ... en RGB CSync
    Wii U dézonnée & switch SX OS
    ps4 Pro & Xbox ONE X
si le gamepad c'etait vendu seul et bon marché ça serait une bonne nouvelle pour les utilisateurs de cemu
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2016 - 22:49

#7
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male
Juste pour dire,le dump et l'injection sont toutes deux possible en soft,mais quelqu'un a réussi à le faire en hardmod:

https://twitter.com/...189051572269056
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2016 - 22:56

#8
Omegあ1

Omegあ1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages

Moi je pense plutôt à un coldboot pour la console vu qu'il faut la gamepad pour lancer la Wii U...


S'il doit y avoir un coldboot sur wii u, je ne pense pas que le gamepad pourra y faire grand chose. Après tout, lorsque tu l'utilises pour allumer la wii u, le gamepad envoie "juste" un signal à la wii u, qui prends ensuite le relais... (OK, y'a p'têtre moyen de bidouiller le menu veille", pour lancer d'autres raccourcis ?!). Par contre, on peut imaginer un firmware du gamepad modifié pour avoir une nouvelle interface... (et changer de splashscreen, chose déjà faisable d'ailleurs X_X)

Modifié par Omegあ1, 14 décembre 2016 - 22:57.

    • mens59 aime ceci
  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2016 - 04:23

#9
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Merci

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2016 - 07:40

#10
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

si le gamepad c'etait vendu seul et bon marché ça serait une bonne nouvelle pour les utilisateurs de cemu


MDR, tu ne peux pas en vouloir à Nintendo de ne pas avoir penser aux émulateurs (tu peux te rabattre sur la manette pro, elle est déjà très sympa)!

Pour moi, j'aurais tout de même fait l'achat d'un deuxième: si le premier casse, la console devient inutile pour trop de jeux... qui sans exploiter énormément le gamepad l'impose quand même ! (ce que je ne trouve pas normal). J'ai beau avoir prévu une house en silicone et un protège écran posé day one... Je constate en plus que ma batterie ne me parait pas tenir la charge suffisamment (oui, je sais qu'ils en vendent d'autre).
  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2016 - 08:01

#11
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

si le gamepad c'etait vendu seul et bon marché ça serait une bonne nouvelle pour les utilisateurs de cemu


Donc la gamepad n'est pas toujours vendu comme accessoire ?
  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2016 - 08:14

#12
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
non et ne l'a jamais été hélas.
C'était prévu dès le départ qu'il se vende seul à condition que la console se vende bien, ce qui n'a jamais été le cas.
  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2016 - 08:36

#13
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

non et ne l'a jamais été hélas.
C'était prévu dès le départ qu'il se vende seul à condition que la console se vende bien, ce qui n'a jamais été le cas.

Merde, et moi qui a un pb avec la touche Y. Qu'est ce que je vais devenir sans ma gamepad si elle venait a rendre l'âme :(
  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2016 - 11:25

#14
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
Tu peux aussi économiser pour la switch...
  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2016 - 11:32

#15
dorian.m

dorian.m

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 164 messages

non et ne l'a jamais été hélas.
C'était prévu dès le départ qu'il se vende seul à condition que la console se vende bien, ce qui n'a jamais été le cas.

Merde, et moi qui a un pb avec la touche Y. Qu'est ce que je vais devenir sans ma gamepad si elle venait a rendre l'âme :(


Tu peux trouver toutes les pièces du gamepad sur ebay, venant de Chine, pour rien du tout ^^
  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2016 - 21:28

#16
ezechielxae

ezechielxae

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

non et ne l'a jamais été hélas.
C'était prévu dès le départ qu'il se vende seul à condition que la console se vende bien, ce qui n'a jamais été le cas.

 

Merde, et moi qui a un pb avec la touche Y. Qu'est ce que je vais devenir sans ma gamepad si elle venait a rendre l'âme :(

 

Hello,

en faite si il est vendu séparément, mais uniquement au Japon depuis 2015 (env 110e).
Et j'ignore si il est compatible avec les versions Européennes.
A voir avec le SAV de Nintendo, si il répare le gamepad


Modifié par ezechielxae, 15 décembre 2016 - 21:29.

https://www.backoldgaming.com

 

NintendoNes full Composite, Snes Switchless,  Sness Mini + retroarch, N64 + Fix RGBWiiU OFW 5.5.1 + Mocha, N3Ds + Luma + A9LH

 

Se​ga : Master System Switchless + FreeZone, Megadrive 2 Switchless + MegaCd 2 FreeZone, Saturn Switchless + FreeZone, Dreamcast FreeZone

 

Microsoft : Xbox1 + Xecuter X3,  Xbox 1 + nDure, X360 Corona V3 + CR3Lite: FSB3, Xbox One OFW a jour

 

Sony : PS1 Fat + multimode 3, PS2 Slim V13 + Matrix Infinity, PS2 FAT 39004 + Matrix Infinity, PS3 ultra slim + Cobra, PS4 OFW 2.76

 

 

905037dfb27d23aefc7501d2c3a50712.jpg

    • crisetbets aime ceci
  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2016 - 06:57

#17
crisetbets

crisetbets

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 597 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Hack in progress ......
Les gamepad jap ne sont malheureusement pas compatible avec nos eur ... Je sais plus ou j'avais vu un mec en France qui en avais acheté un mais qui du coup a simplement dépouillé quelque pièce pour refaire son gamepad

..:Born To Hack:..

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)