Aller au contenu


Photo

[Ps4] Questions/réponses avec des hackeurs PS4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Posté 14 décembre 2016 - 21:13

#21
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female

Question: Avantages et inconvénients de rendre Pirating disponible pour la PS4?

La dessus ils disent tous que le prix des jeux va augmenter, c'es juste un gros mensonges,
qui a vu le prix des jeux augmenté sur PS1, PS2, PS3, X360 une fois qu'on les a ouvertes comme des huitres?????

Ca ne changera absolument pas le prix des jeux, 20ans qu'on entend ces conneries, ce qui a changé aujourd hui par rapport a l'époque, des mecs moins motivé a lire des backups, et le risque reel d'un procès, GEOT HOZ, en ouvrant la faille 3.55, n'a pas donné accès au backup,
mais rien que la faille, lui a couté un procès contre Sony, Sony a été indulgent en le faisant pas mettre en prison, juste en bridant son savoir, pour des sociétés légales ( le mec est un génie, il serait dommage de pas mettre son génie a la sécurité informatique ).

Ce qui nous manque aujourd'hui c'est un génie a la Geot, le mec qui regarde le système et trouve en quelques jours comment le retourner, la PS3 tous se sont cassés les dents dessus, Geot la dit lui même, ca ma pas pris longtemps, et je l'ai fais pour m'amuser.... un génie, ( a l'epoque le jailbreak iPhone été simple grace a lui aussi ).

Après les très bon dev, nous font des CFW de folies, mais sans la faille originale, c'est foutu,
pareil on dit qu'une ps3 qui ne peut etre downgrade en 3.55 c'est mort....

Moi je pari que Geot aurai pu ouvrir d'autres failles sur les OFW de la ps3, et de meme sur la ps4, c'est la difference entre le genie, et le tres bon dev, l'un s'amuse sans difficulté, l'autre s'arrache les cheveux.

Dommage que la faille 4.01 ne soit pas rendu public, car sinon les tres bon dev, nous ferons deja des CFW


Je trouve que tu stéréotypes le génie...
Regarde Yifan Lu et sa team Molecule.
Sont-ils des génies ?
En tout cas, c'est grâce à leur long travail, en cachette, et à leur talent qu'on a le hack psvita au plus haut des cieux !

Modifié par CelesteBlue, 14 décembre 2016 - 21:14.

  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2016 - 22:09

#22
ezechielxae

ezechielxae

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Je trouve que tu stéréotypes le génie...
Regarde Yifan Lu et sa team Molecule.
Sont-ils des génies ?
En tout cas, c'est grâce à leur long travail, en cachette, et à leur talent qu'on a le hack psvita au plus haut des cieux !

 

Non je ne critique pas et je ne rabaisses pas non plus le boulot effectué,

j'ai beau savoir developper, je suis incapable de faire 1/10e de leur boulot.

Je dis simplement que pour certains tout est limpide, Geot est un exemple que tout le monde connait, 

et son interview sur la faille PS3, il dit qu'il n'a pas galèrer en 48h c'était réglé, a l'époque sur iPhone il été le rare a le hack aussi vite,

aujourd'hui pareil ca prend des plombes a ouvrir le système.

 

Pour moi un génie n'a pas d'age ou de sexe, quand je lis une news, qu'un adolescent de 12-14ans trouve et comble une faille de sécurité,

je suis sur le cul, pour eux c'est tellement simple et limpide, alors que les autres galères, et un mec comme moi, même en galérant, on arrive a rien....

Au contraire, je suis extrement reconnaissant envers toutes les personnes qui nous facilitent les choses, je precise juste que pour certains c'est plus aisé que pour d'autres,

sans idolatrer ou stéréotyper.


https://www.backoldgaming.com

 

NintendoNes full Composite, Snes Switchless,  Sness Mini + retroarch, N64 + Fix RGBWiiU OFW 5.5.1 + Mocha, N3Ds + Luma + A9LH

 

Se​ga : Master System Switchless + FreeZone, Megadrive 2 Switchless + MegaCd 2 FreeZone, Saturn Switchless + FreeZone, Dreamcast FreeZone

 

Microsoft : Xbox1 + Xecuter X3,  Xbox 1 + nDure, X360 Corona V3 + CR3Lite: FSB3, Xbox One OFW a jour

 

Sony : PS1 Fat + multimode 3, PS2 Slim V13 + Matrix Infinity, PS2 FAT 39004 + Matrix Infinity, PS3 ultra slim + Cobra, PS4 OFW 2.76

 

 

905037dfb27d23aefc7501d2c3a50712.jpg

  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2016 - 22:34

#23
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female

Je trouve que tu stéréotypes le génie...
Regarde Yifan Lu et sa team Molecule.
Sont-ils des génies ?
En tout cas, c'est grâce à leur long travail, en cachette, et à leur talent qu'on a le hack psvita au plus haut des cieux !

 
Non je ne critique pas et je ne rabaisses pas non plus le boulot effectué,
j'ai beau savoir developper, je suis incapable de faire 1/10e de leur boulot.
Je dis simplement que pour certains tout est limpide, Geot est un exemple que tout le monde connait, 
et son interview sur la faille PS3, il dit qu'il n'a pas galèrer en 48h c'était réglé, a l'époque sur iPhone il été le rare a le hack aussi vite,
aujourd'hui pareil ca prend des plombes a ouvrir le système.
 
Pour moi un génie n'a pas d'age ou de sexe, quand je lis une news, qu'un adolescent de 12-14ans trouve et comble une faille de sécurité,
je suis sur le cul, pour eux c'est tellement simple et limpide, alors que les autres galères, et un mec comme moi, même en galérant, on arrive a rien....
Au contraire, je suis extrement reconnaissant envers toutes les personnes qui nous facilitent les choses, je precise juste que pour certains c'est plus aisé que pour d'autres,
sans idolatrer ou stéréotyper.


Je comprends ce que tu me dis, mais moi je ne prends pas GeoHot pour un génie, mais juste pour un passionné, qui eu la chance de recevoir une bonne formation en informatique, et fut décisif en cherchant là où les autres (hackers) n'avaient pas encore regardé.

Yifan Lu est bien différent.
Il s'est donné un objectif : hacker la psvita du mieux qu'on pourra.
Il s'est acharné durant ces 3 dernières années, et ça a payé !

Donc si pour toi génie = hacker en 48h un système faillible comme la ps3 ou les vieux ios...

Pour moi un génie n'existe pas dans cette définition.
Je refuse d'appeler GéoHot un génie, car je pense que tout le monde, s'il avait de la volonté, pourrait accomplir la même chose.

Et puis, un génie n'abandonnerait pas ce qu'il aime contre des menaces de SONY.
Il poserait le pour et le contre et s'apercevrait que le hack est bon.

Bref, entre héros et génie, je préfère le héros.
A moins que le génie ne soit un héros...

Modifié par CelesteBlue, 14 décembre 2016 - 22:51.

  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2016 - 23:09

#24
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
ce qu'il faut pas lire m'enfin ..>>
" Et puis, un génie n'abandonnerait pas ce qu'il aime contre des menaces de SONY"

fais toi plaisir les poursuites les frais d'avocats et les amendes ,a un moment donné ca fais beaucoup pour quelqu'un meme sans genie mais un minimum de bon sens ..donc te genes pas si tu as des envies de sacrifices tu pourrais combler l'attente de nombreux membres ^^

il a bossé presque 1 an sur la ps3 au passage ( other os et pas mal de hardware ) et pour l'ios sa faille a été utilisée par les autres teams ( limerain ) fut un temps
pour un gars avec une bonne base informatique c'est quand meme pas degeulasse ;)

pour le reste la news et les intervenants suffisent a faire comprendre les limites actuelles :)

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2016 - 09:13

#25
dift666

dift666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 411 messages

Je trouve que tu stéréotypes le génie...
Regarde Yifan Lu et sa team Molecule.
Sont-ils des génies ?
En tout cas, c'est grâce à leur long travail, en cachette, et à leur talent qu'on a le hack psvita au plus haut des cieux !

 
Non je ne critique pas et je ne rabaisses pas non plus le boulot effectué,
j'ai beau savoir developper, je suis incapable de faire 1/10e de leur boulot.
Je dis simplement que pour certains tout est limpide, Geot est un exemple que tout le monde connait, 
et son interview sur la faille PS3, il dit qu'il n'a pas galèrer en 48h c'était réglé, a l'époque sur iPhone il été le rare a le hack aussi vite,
aujourd'hui pareil ca prend des plombes a ouvrir le système.
 
Pour moi un génie n'a pas d'age ou de sexe, quand je lis une news, qu'un adolescent de 12-14ans trouve et comble une faille de sécurité,
je suis sur le cul, pour eux c'est tellement simple et limpide, alors que les autres galères, et un mec comme moi, même en galérant, on arrive a rien....
Au contraire, je suis extrement reconnaissant envers toutes les personnes qui nous facilitent les choses, je precise juste que pour certains c'est plus aisé que pour d'autres,
sans idolatrer ou stéréotyper.


Je comprends ce que tu me dis, mais moi je ne prends pas GeoHot pour un génie, mais juste pour un passionné, qui eu la chance de recevoir une bonne formation en informatique, et fut décisif en cherchant là où les autres (hackers) n'avaient pas encore regardé.

Yifan Lu est bien différent.
Il s'est donné un objectif : hacker la psvita du mieux qu'on pourra.
Il s'est acharné durant ces 3 dernières années, et ça a payé !

Donc si pour toi génie = hacker en 48h un système faillible comme la ps3 ou les vieux ios...

Pour moi un génie n'existe pas dans cette définition.
Je refuse d'appeler GéoHot un génie, car je pense que tout le monde, s'il avait de la volonté, pourrait accomplir la même chose.

Et puis, un génie n'abandonnerait pas ce qu'il aime contre des menaces de SONY.
Il poserait le pour et le contre et s'apercevrait que le hack est bon.

Bref, entre héros et génie, je préfère le héros.
A moins que le génie ne soit un héros...



Il a plus que prouvé son génie et depuis bien longtemps...

Des passionnés il y en avaient énormément (il suffit de lire encore certaines personnes présente ici/ailleurs et qui se considèrent pour des crack) et pourtant qu'avons nous eu avant son arrivé? Absolument rien.... Pas une seul miette! Nada!

Sans son/ces génies, vous n'auriez probablement jamais bidouillé vos ps3... Relayé au simple rang d'observateurs en attendant votre heures... ( sur un OS obsolète et faillible )

Et pourquoi un génie n'abandonnerait il pas son travaille lorsque celui ci est poursuivit par une multinational comme SONY? Justement, il faudrait être idiot pour continué...
Par contre Mathieulh que tu défends pour ses précèdent travaux avait raison de ne pas distribuer les sois disant key qu'il avait en sa possession?

Dommage que tu n'as pas réussie l'exploit des 48h/72h puisqu'il suffit d’être passionné pour hacker un système aussi vieux que la PS3/IOS ( qui soit dit en passant, étaient d’actualité a l'époque...)

Personnellement, je trouve que tu racontes beaucoup de connerie en ce moment ... ( cela n'engage que moi )

En espérant que tu ne le prenne pas mal car tu fais partie des personnes dont je lis régulièrement leurs commentaires

Modifié par dift666, 15 décembre 2016 - 09:52.

  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2016 - 09:32

#26
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Celestblue tu me fait rire geohot et bien d'autres ont des competences de fou donc meme avec de la volonté comme tu dit ba sans les competences et le materiel c'est mort et les proces derriere surtout. Les scenes actuelles et les exploits realisé sont pour moi du pipi de chat et beaucoup de blabla pour des contructeuts qui nous prennent pour des cons a faire des consoles sans jeux comme la vita( opinion personnel). Comprendre un systeme en passant par le hardware je te défi de le faire regarde le 29c3 et la presentation de failoverflow tu verra le taff pour exploiter la ps3 et l'ouvrir COMPLETEMENT pas juste du webkit en atendan un cve qui tombe du ciel ou un gars comme davee qui lui est moins reconnu alors que sans lui vous n'auriez pas de hen car il a decouvert le point d'entree pour chercher l'exploit kernel. Yfanlu est un bon hackeur c'est sur mais nous nous sommes tres loin de ces gens là. Sur ps4 ya bigboss, zeco, y'avait cturt et quelques autres c'est tout mais ça que toit le monde le comprenne bien c'est juste la partie visible de l'iceberg, les autres perdent pas leur temps a s'afficher sur twitter et blablaté un jour ca sortira et le pseudo du mec sera surement inconnu pour eviter les problemes ou nous aurons une solution payante qui fera ragé certain et fera se bouger la scene pour sortir du gratuit.

Modifié par Red-J, 15 décembre 2016 - 09:54.

Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2016 - 10:53

#27
myki

myki

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 310 messages
Petite remarque, juste pour dire qu'on n'a pas besoin d'être un génie pour avoir des idées de génie... Ou alors nous sommes tous des génies, en fait :)
Plus sérieusement, oui les génies cela existe, souvent ils sont reconnus en tant que tels quand ils cumulent compétences (dans plusieurs domaines) et créativité. Cette dernière est indispensable ! C'est elle qui va vous faire penser différement des autres, vous faire suivre d'autres pistes pour enfin aboutir à l'idée de génie...

Ha au fait, c'était quoi le sujet de la news ?? Désolé ;)

Modifié par myki, 15 décembre 2016 - 10:55.

  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2016 - 12:18

#28
netoobuntu

netoobuntu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages
  • Sexe:Male
Que de débats sur la définition du terme "génie"... C'est marrant de voir comment certaines news déchainent les passions !

Créateur de trucs parfois utiles... (voir les liens ci dessous)

[WIIU] RegionHax : https://gbatemp.net/...on-wiiu.448468/

[PSP] psp2robot : https://www.youtube....h?v=4093mkLpSBQ

[WII] wii usb loader ; https://www.youtube....h?v=9mH3O-ctrZc

[OTHER] Miniplan robot (WIP) : http://www.thingiver...m/thing:1621590

 

 

  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2016 - 12:13

#29
VenoMAR

VenoMAR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
Dire que le prix des jeux augmentera si le piratage est possible est une connerie monumentale.

Déjà par le passé on sait que ce n'a pas été le cas, mais de plus, commercialement parlent, ça serait une énorme erreur de marketing. Si ils veulent continuer à vendre des jeux au lieu de se faire pirater, le prix des jeux va baisser. Moins c'est cher, plus y'a de ventes. Plus c'est cher, plus ils y à de copies pirates.
  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2016 - 12:38

#30
tymagix

tymagix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 72 messages
Tout ces commentaires me font vraiment rire, enfin...
  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2016 - 06:47

#31
melissa83

melissa83

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 403 messages
les gens comme @geohot, @mathieuLH ont un QI largement supérieur a la moyenne, a 2 ans ils démontaient déjà des appareils alors que nous, nous jouons avec notre caca encore...puis ils ont fait des études, mathieuLH possède un master en informatique quand a geohot, il a fait des étude supérieur dans l'ingénierie électronique/robotique...
puis effectivement, avant d'être intelligent, ils sont passionné, comme vous l'êtes pour jouez gratuitement ;)

                     " Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs "

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)