Aller au contenu


Photo

Haxchi v2.3 et CBHC v1.1 disponibles (maj)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 10 décembre 2016 - 07:49

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
Le développeur FIX94 nous propose de découvrir une nouvelle version d'Haxchi et la première version publique de CBHC.
 
 
 
 
 
Haxchi, nous ne le présentons plus, attention depuis la V2.0 il suffit simplement de placer le fichier ELF sur la carte SD dans le dossier WiiU/Apps/ après avoir extrait Haxchi.zip dans SD/haxchi.
 

Haxchi v2.3 AND CBHC v1.0!
@FIX94 FIX94 released this an hour ago
 
This now has a second installer specifically for a coldboot version of Haxchi - CBHC (ColdBoot HaxChi)!
 
BE VERY CAREFUL AND ONLY USE IT IF YOU KNOW THE NORMAL HAXCHI VERSION WORKS FINE, AFTER INSTALLATION DONT DO ANYTHING STUPID LIKE MOVING/DELETING YOUR DS VC OR UPDATING YOUR SYSTEM OR YOUR WIIU IS DEAD! I AM NOT RESPONSIBLE FOR ANY BRICKS TO YOUR WIIU CONSOLE.

 

 

 
 
CBHC est connu pour être le nom court de ColdBoot HaxChi, FIX94 prévient, si vous ne savez pas ce que vous faites, il est préférable de ne pas l'utiliser. Les risques sont bien trop nombreux (ou bien attendez un tutoriel LS).
 
 
Première mise en garde, si vous lancez ceci depuis un périphérique USB cela débouchera sur une erreur, il est donc nécessaire de booter avec FW.img sur une carte SD, puis de brancher votre dispositif USB (il vient de trouver un moyen de contourner ce bug).
 
Ensuite, il est préférable de vous protéger en changeant le serveur DNS, de ne jamais toucher la DS VC, mais cela va vous permettre d'avoir un menu à partir duquel vous allez pouvoir démarrer dans le menu système et obtenir les patchs signatures et région. 
 
 

 

 

Vidéo de Froz

 

 
After installing it you better go ahead and set up some DNS server protection, disable standby, NEVER touch the DS VC you used to install it again and just generally be smart about it, I am not responsible for your dead wiiu because of user error.
 
Anyways, enough of that - what can this actually do?
It offers a basic menu from which you can boot into the system menu which will get full signature and region patching, you can boot into the homebrew launcher and into a fw.img on your sd card, also if you want to automatically go to any of these places just enable the autoboot option for it.
 
The menu controls are very simplistic, up/down to move the cursor and A to either select the option or change the autoboot option, you can control it using the gamepad or any wiimote, classic controller or wiiu pro controller OR if you are really desperate the the "sync" button on the console itself will work too - click once to move the cursor down and double click to simulate what A does normally.
 
Once autoboot is set up you can easily cancel it by pressing the home/sync button while the message is shown to get back into the little menu and go from there.
 

 

 

 
Téléchargement : Haxchi v2.3 et CBHC v1.0 
 
 
Edit 17h30 : 
 

 

Haxchi v2.3 and CBHC v1.1

@FIX94 FIX94 released this 26 minutes ago

BE VERY CAREFUL AND ONLY USE CBHC IF YOU KNOW THE NORMAL HAXCHI VERSION WORKS FINE, AFTER INSTALLATION DONT DO ANYTHING STUPID LIKE MOVING THE DS VC AROUND OR DELETING YOUR DS VC OR UPDATING YOUR SYSTEM OR YOUR WIIU IS DEAD! I AM NOT RESPONSIBLE FOR ANY BRICKS TO YOUR WIIU CONSOLE.
 

Changes:
Updated CBHC to fix the USB title launch problem

 

 

 

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2016 - 08:03

#2
steve128

steve128

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages

bonjour es t il possible de installer un jeux wii u dans la console 


  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2016 - 08:34

#3
jonbovi

jonbovi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 208 messages

bonjour es t il possible de installer un jeux wii u dans la console 

http://nintendo-wii....nt-dun-cfw.html
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2016 - 10:02

#4
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Sexe:Male

bonjour es t il possible de installer un jeux wii u dans la console 

http://nintendo-wii....nt-dun-cfw.html

Ce tuto est plus complique pour simplement installer un jeu Wii U dans la Wii U, utilise ceci : http://www.logic-sun...u-de-a-a-z.html

Si tu n'a pas besoin de DLC ni de jeu eShop, c'est tres simple.

Censored

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2016 - 10:42

#5
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
J'ai pas tout compris à la news ! :$
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2016 - 11:02

#6
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male

J'ai testé et ça marche parfaitement à condition d'utiliser le cfw-coldboot de Dimok. Donc il faut avoir le fw.img à la racine de la carte sd et sélectionner "Boot fw.img from SD card" dans CBHC.

Si vous utiliser l'option "Boot system menu", cela va bien patcher les signatures et activer le region free mais vous allez avoir une erreur lorsque vous voudrez lancer vos jeux installés sur HDD.

Il y a une technique pour empêcher ça mais c'est moins chiant de passer par le fw.img je trouve.

 

Quoi qu'il en soit ce sera surement corrigé lors d'une prochaine version ;)

 

 

J'ai pas tout compris à la news ! :$

 

Oui c'est assez mal expliqué je te l'accorde.

En fait c'est ni plus ni moins que le coldboothax. Cela permet de lancer le cfw sysnand automatiquement au démarrage de la console sans avoir à le lancer manuellement via le cfw booter ou haxchi.

 

Attention néanmoins, FIX94 précise qu'il faut installer CBHC seulement si tu as déjà installé haxchi sur ta console et qu'il est fonctionnel. Autrement c'est le brick assuré  :dead:

Egalement, si tu désinstalles haxchi de ta console sans avoir préalablement désinstallé CBHC, ta Wii U va bricker.

 

Voilà j'éspère avoir été clair dans mes explications ^^


Modifié par Froz, 10 décembre 2016 - 18:26.

Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2016 - 11:37

#7
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male

Petite vidéo pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble une fois installé. 

Je précise que j'utilise le fw.img coldboot de Dimok, c'est pour ça que je n'ai pas d'erreur lorsque je lance mon MK8 installé sur usb ;)

 


Modifié par Froz, 10 décembre 2016 - 11:38.

Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2016 - 15:56

#8
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2016 - 16:46

#9
tomazzzi

tomazzzi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages
Debut de la brick partie !

Petite info qui a son importance afin d'eviter aux gens de venir pleurer :

Si vous bougez haxchi de place sur votre menu wiiu ou que vous le déplacez dans un dossier c'est le brick !

Modifié par tomazzzi, 10 décembre 2016 - 16:50.

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2016 - 17:29

#10
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
Haxchi v2.3 and CBHC v1.1

@FIX94 FIX94 released this 26 minutes ago

BE VERY CAREFUL AND ONLY USE CBHC IF YOU KNOW THE NORMAL HAXCHI VERSION WORKS FINE, AFTER INSTALLATION DONT DO ANYTHING STUPID LIKE MOVING THE DS VC AROUND OR DELETING YOUR DS VC OR UPDATING YOUR SYSTEM OR YOUR WIIU IS DEAD! I AM NOT RESPONSIBLE FOR ANY BRICKS TO YOUR WIIU CONSOLE.

Changes:
Updated CBHC to fix the USB title launch problem



Merci Froz.
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2016 - 18:25

#11
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male

Haxchi v2.3 and CBHC v1.1

@FIX94 FIX94 released this 26 minutes ago

BE VERY CAREFUL AND ONLY USE CBHC IF YOU KNOW THE NORMAL HAXCHI VERSION WORKS FINE, AFTER INSTALLATION DONT DO ANYTHING STUPID LIKE MOVING THE DS VC AROUND OR DELETING YOUR DS VC OR UPDATING YOUR SYSTEM OR YOUR WIIU IS DEAD! I AM NOT RESPONSIBLE FOR ANY BRICKS TO YOUR WIIU CONSOLE.

Changes:
Updated CBHC to fix the USB title launch problem



Merci Froz.

 

Je confirme, le bug lié à l'usb est définitivement réglé. Plus besoin de passer par le fw.img.

 

Mais de rien :)


Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2016 - 20:02

#12
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

Debut de la brick partie !

Petite info qui a son importance afin d'eviter aux gens de venir pleurer :

Si vous bougez haxchi de place sur votre menu wiiu ou que vous le déplacez dans un dossier c'est le brick !


Tu parles de ca si l'on installe le coldboothax ou des que l'on installe haxchi ?
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2016 - 20:04

#13
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

J'ai testé et ça marche parfaitement à condition d'utiliser le cfw-coldboot de Dimok. Donc il faut avoir le fw.img à la racine de la carte sd et sélectionner "Boot fw.img from SD card" dans CBHC.
Si vous utiliser l'option "Boot system menu", cela va bien patcher les signatures et activer le region free mais vous allez avoir une erreur lorsque vous voudrez lancer vos jeux installés sur HDD.
Il y a une technique pour empêcher ça mais c'est moins chiant de passer par le fw.img je trouve.
 
Quoi qu'il en soit ce sera surement corrigé lors d'une prochaine version ;)
 
 

J'ai pas tout compris à la news ! :$

 
Oui c'est assez mal expliqué je te l'accorde.
En fait c'est ni plus ni moins que le coldboothax. Cela permet de lancer le cfw sysnand automatiquement au démarrage de la console sans avoir à le lancer manuellement via le cfw booter ou haxchi.
 
Attention néanmoins, FIX94 précise qu'il faut installer CBHC seulement si tu as déjà installé haxchi sur ta console et qu'il est fonctionnel. Autrement c'est le brick assuré  :dead:
Egalement, si tu désinstalles haxchi de ta console sans avoir préalablement désinstallé CBHC, ta Wii U va bricker.
 
Voilà j'éspère avoir été clair dans mes explications ^^


Merci pour cette très bonne précision ! Quand tu dis "cfw sysnand" c'est le patch des signatures c'est bien ca ? Si l'on installe ce qui provient de FunkiiU, aucun risque pour la sysnand ?
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2016 - 22:57

#14
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male

Merci pour cette très bonne précision ! Quand tu dis "cfw sysnand" c'est le patch des signatures c'est bien ca ? Si l'on installe ce qui provient de FunkiiU, aucun risque pour la sysnand ?

 

Oui le cfw sysnand contient le patch des signatures et le region free. Mais c'est inclu dans le "boot system menu" de CBHC, donc plus besoin de passer par le fw.img desormais.

 

Je ne suis jamais passé par FunkiiU mais je pense qu'il il n'y a pas de problème. Même si le ticket n'est pas valide, vu que le patch des signatures est activé, tu pourras tout de même lancer le contenu.

Perso j'ai installé les DLC de Mario Kart 8 sur ma sysnand et je n'ai eu aucun problème. Juste je ne pouvais plus lancer le jeu sans avoir patché les signatures au préalable.

 

Enfin perso j'ai jamais vu quelqu'un brick en installant des jeux, des MAJ ou des DLC avec WUP Installer.

Dans le pire des cas tu obtiendras un message d'erreur disant que le contenu est corrompu.

Donc à moins de toucher aux fichiers système ou de faire n'importe quoi avec le coldboothax, je pense que tout le reste est safe ;)


Modifié par Froz, 10 décembre 2016 - 22:57.

Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2016 - 23:22

#15
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

Merci pour cette très bonne précision ! Quand tu dis "cfw sysnand" c'est le patch des signatures c'est bien ca ? Si l'on installe ce qui provient de FunkiiU, aucun risque pour la sysnand ?

 
Oui le cfw sysnand contient le patch des signatures et le region free. Mais c'est inclu dans le "boot system menu" de CBHC, donc plus besoin de passer par le fw.img desormais.
 
Je ne suis jamais passé par FunkiiU mais je pense qu'il il n'y a pas de problème. Même si le ticket n'est pas valide, vu que le patch des signatures est activé, tu pourras tout de même lancer le contenu.
Perso j'ai installé les DLC de Mario Kart 8 sur ma sysnand et je n'ai eu aucun problème. Juste je ne pouvais plus lancer le jeu sans avoir patché les signatures au préalable.
 
Enfin perso j'ai jamais vu quelqu'un brick en installant des jeux, des MAJ ou des DLC avec WUP Installer.
Dans le pire des cas tu obtiendras un message d'erreur disant que le contenu est corrompu.
Donc à moins de toucher aux fichiers système ou de faire n'importe quoi avec le coldboothax, je pense que tout le reste est safe ;)


C'est bien ce que je me disais également. Merci :) Ca commence à devenir propre ! Même si ici faut faire gaffe à pas bouger Haxchi ! :P
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2016 - 00:40

#16
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male

C'est bien ce que je me disais également. Merci :) Ca commence à devenir propre ! Même si ici faut faire gaffe à pas bouger Haxchi ! :P


Ouais franchement on est sur quelque chose de très propre je trouve là.

Si, en fait il est tout à fait possible de bouger ou supprimer haxchi. Je l'ai fait tout à l'heure :P
Il faut juste faire attention à bien supprimer le coldboothax avant. Pour cela il faut passer par l'installeur de CBHC, il y a une option qui le permet.

Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2016 - 11:40

#17
Wingman

Wingman

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 596 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vers Moirans
Vu comme ça fait peur cette histoire de brick, je vais rester avec mon localhost sur mon Raspberry ! ^^
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2016 - 12:15

#18
netoobuntu

netoobuntu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages
  • Sexe:Male
Mouais... Très bon utilitaire, et très bon boulot.

Malgré tout, je reste persuadé que le coldboothax (tel qu'il existe actuellement) n'apporte vraiment que peu d’intérêts pour le moment (pas de a9lh ou de solution similaire). D'autant qu'il suffit que le jeu soit effacé (ou que ses données soient corrompues) pour que vous vous retrouviez avec une console briquée.

Je préfère (de loin) continuer à cliquer sur "Haxchi" pour lancer mon CFW.

Merci pour la news ;)

Modifié par netoobuntu, 11 décembre 2016 - 12:17.

Créateur de trucs parfois utiles... (voir les liens ci dessous)

[WIIU] RegionHax : https://gbatemp.net/...on-wiiu.448468/

[PSP] psp2robot : https://www.youtube....h?v=4093mkLpSBQ

[WII] wii usb loader ; https://www.youtube....h?v=9mH3O-ctrZc

[OTHER] Miniplan robot (WIP) : http://www.thingiver...m/thing:1621590

 

 


Posté 12 décembre 2016 - 15:37

#19
StephN666

StephN666

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Debut de la brick partie !

Bonjour,

On dirais bien!

Code d'erreur : 160-0103 au démarrage... :yuck:


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)