Aller au contenu


Photo

Debrick impossible ou autre panne???


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 06 décembre 2016 - 21:16

#1
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Salut a tous je viens chercher quelques conseil meme si je pence que c est mort.je m explique!!
Un gars ma passé sa Ps3 sachant que j avait un E3 je ne connais pas trop l histoire de cette console mais elle etait en cfw le gars a fait une mise a jour ofw sur le cfw du coup il a voulu downgader sa console par un pot a lui mais ont complètement loupé la manip
C est une slim cech2504B date code0D
Elle n a plus acces au recovery par contre elle s allume mais reste sur ecran noir indéfiniment
J ai fait des dump de la nor mais ces dump sont foireux il y a quand meme pas mal d info sur la console avec ps3 nor statistic
Mais sort quand meme 38 erreurs. Je tate pas trop le hexadecimal donc je ne sais pas trop quoi regarder
Je vais essayer quand meme un dump avec un autre clip e3 car j avais 2dump identique sur 4 meme si ils sont mauvais mais au moins ils souvre quand meme sur ps3 nor static. Peut mon e3 aussi qui merde
Si quelqu un peut controler un de mes dump voir si cela est récupérable ou pas car biensur aucun backup de nor clean en ca possession
Merci a vous j envoi le backup en MP a celui qui voudra bien me le verifier et me dire ce qu il en est.
J ai des dump valide de mes ps3 a moi peut on se servir d un valide pour reconstruire un bad dump de ps3 différente???

Modifié par cedsaill, 12 décembre 2016 - 16:43.

  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2016 - 21:44

#2
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut!
Tu as ta réponse dans ton post. Si le dump est foireux la console est dead et irrécupérable. Si les gars avant toi ont tout bousillé tu ne pourras rien récupérer malheureusement car 38 erreurs ça fait plus que bcp.
Si tu veux vérifier en hexa Tactik Knife a un super tuto sur son site, très simple d'utilisation.

Modifié par rickys, 06 décembre 2016 - 22:12.

  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2016 - 23:01

#3
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Ok merci a toi et tampis pour lui .lol
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2016 - 06:26

#4
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Bonjour, attends quand même confirmation d'un technicien mais je ne pense pas trop dire de bêtises!
Si les secteurs "vitaux" sont touchés tu ne pourras même pas retenter une reconstruction.
À plus!
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2016 - 08:59

#5
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Si elle était déjà en CFW, il n'avait pas un backup de côté?
Sinon il faut voir quelles zones sont touchées exactement.
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2016 - 10:36

#6
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Et non pas de backup ce n est pas lui qui la fait mais un pot a lui et il ne le voit plus donc bon . Deja quand on connait pas l histoire de la console c est chiant on sait pas vraiment ce qui a été fait dessus .Si quelqu un peut regarder ce dump ca va si non c est pas bien grave il ma pris une phat en cfw donc c est juste pour voir si elle est récupérable si non et bien elle va finir en pieces.
Je vais deja faire d autre dump ce soir avec un autre clip car elle ma sortit deux dump identique et deux que je ne pouvait pas ouvrir du tout .dump is broken. Donc je veux verifier quand meme ce clips et on verra bien.

Par contre a l endroit metldr moi j ai emetldr ?? Normal ou pas??
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2016 - 17:31

#7
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
L'inversion est du au e3 c'est normal ca oui
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2016 - 18:35

#8
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

nouveau dump avec autre clip 

 

juste une erreur rs0 is corupt

 

00's= 22.27%

FF's= 10.73%

other= 0.26%

 

pourtant dans rs0 j ai 4.50 et rs1 4.50


Modifié par cedsaill, 07 décembre 2016 - 18:39.

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2016 - 18:44

#9
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

deuxieme dump NO ERREUR 

 

 

YOOOOOPIIIII


  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2016 - 18:46

#10
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
C'est cool pour la console.
Est ce qu'elle est toujours en écran noir?

Modifié par rickys, 07 décembre 2016 - 18:49.

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2016 - 18:56

#11
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

je viens de mettre le dump dans ps3 dump checker il a l air deja patché j ai le gros signe OK et prepatched yes 

 

pourquoi elle tournais pas alors?


  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2016 - 19:19

#12
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

erreur ecriture 10001111  ???? mais elle demarre toujours et ne s eteind pas seule


Modifié par cedsaill, 07 décembre 2016 - 19:20.

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2016 - 19:53

#13
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Faits plusieurs dumps et assure toi qu'ils sont tous identiques à 100% avant d'essayer de flasher.

T'utilise quelle version de PS3dumpchecker?


  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2016 - 20:07

#14
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
buil 490 mais il me propose pas de patcher alors que des version moins recent oui. es ce qu on peut repatcher un dump??

Modifié par cedsaill, 08 décembre 2016 - 02:28.

  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2016 - 02:33

#15
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Bon j ai tout essayer l ecriture ce fait bien mais toujours ecran noir.
J ai essayer un downgrade mais erreur sur flasher! ps3 non compatible alors que nor dump checker m affiche version mini 3.40 il m affiche date code 0c alors que sur la carcasse il y a 0D
Comprend plus rien.
Le truc c est que le seul dump que j ai pu sortir dur cette console est un dump deja patché donc deja est il possible de debricker avec un dump patché?

Modifié par cedsaill, 08 décembre 2016 - 02:35.

  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2016 - 10:02

#16
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Sachant que le gars a essayer un downgrade me faut t il pas patcher en 3.55 ou un truc comme ça es ce que je peut me servir des fichier lv2.elf ou un truc du genre j ai un dongle mais le truc c est que j ai pas d activitée usb je sais pas ou chercher mais pourtant je sent quelle peut etre récupérable le truc c est que je sait pas la manip qu il a fait et a quel moment elle a brické .
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2016 - 12:57

#17
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Repatch le en 3.55 et fsm si ta un dongle
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2016 - 13:16

#18
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Ça ressemble à un GLOD. Le tristate ne serait pas à la masse par hasard? (Point SBE, flash fun...)
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2016 - 13:39

#19
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Ok mais pour le dongle comment faire vu que j ai pas d activitée usb?
Je pence pas que le tristate soit a la masse !quel sont les symptome d un tristate a la masse car pour moi la ps3 s allume et ne coupe pas elle tourne bien mais pas de recovery ecran noir et bouton d alim tres long pour eteindre . J ais souder le tristate hier soir pour faire un test mais je sais meme pas si ca change grand chose pour mon cas vu quelle coupe pas 2.3 sec apres. C est bien pour eviter les coupure ce point?
Quelqu un peut me confirmer au niveau de mon dump vu qu il est patché que je peut restaurer avec ou il faut vraiment un original .
Surtout que le dump semble correct mais il a été fait avec le defaut qu il y a actuellement sur la ps3 et non avant le problème mais il ne me sort aucune erreur sur nor checker
Niveau e3 j ai fait une ecriture tout inter en bas 0 resultat
Flash fun 1 inter en haut 0 resultat
Apres avec nor tristate
Aucun effet sur tout les test meme pas un vrai brcik du genre elle coupe en 2.3 secondes.
Donc bon je sais pas je vais essayer de patch en 3.55 voir !!
Di quelqu un peut me confirmer aussi la possibilité quelle soit en 3.40mini
Car j ai fait un test de downgrade et apparement erreur comme quoi elle possede la cle metldr2 non downgradable???
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2016 - 13:49

#20
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

+1 avec littlebalup. Vu qu'elle boote pas ça peut être un souci niveau tristate mais avec un e3 je ne sais pas dire si on peut faire un release de la NOR comme avec norway et la teensy. Si c'est possible ça peut être une piste à étudier éventuellement vous ne pensez pas?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)