Aller au contenu


Photo

Le 33c3 va accueillir du beau monde cette année


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 26 novembre 2016 - 12:46

#1
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Comme à chaque fin d'année aura lieu le Chaos Congress Communication qui réuni les acteurs du hack et des nouvelles technologies qui nous font part de leurs découvertes.

Nous avons pu voir lors de ces dernières années des présentations mythiques comme celles de Tyranid sur le hack de la PSP, Fail0verflow concernant la PS3 et la WII-U ou encore leur présentation brève de l'année dernière où la team nous présenté en quelques minutes le lancement de Linux sur la PS4.


in-le-33c3-va-accueillir-du-beau-monde-c


Cette année, Marcan, membre de la team Fail0verflow sera une fois de plus le porte-parole de la team et il va nous expliquer plus en détails comment la team a réussi cet exploit.
Nous allons avoir droit a une approche Hardware de la PS4 pour en comprendre les différences par rapport à un PC et savoir comment la team s'y est prise pour effectuer le reverse-engineering de la console et lui faire lancer une distribution complète de Linux avec le support de l'accélération 3D.



Console Hacking 2016
marcan
Last year, we demonstrated Linux running on the PS4 in a lightning talk - presented on the PS4 itself. But how did we do it? In a departure from previous Console Hacking talks focusing on security, this year we're going to focus on the PS4 hardware, what makes it different from a PC, and how we reverse engineered it enough to get a full-blown Linux distro running on it, complete with 3D acceleration.



Cette conférence va réunir d'autres acteurs pour une présentation sur le thème de la 3ds et de la WII-U avec notamment Derrek, Naehwert et un certain Ned Williamson.

Cette présentation est faite pour vous montrez ce qui se passe quand une console est déjà hackée mais que tout ses secrets n'ont pas encore était dévoilés. Ils expliquent qu'ils vont parler des méthodes qu'ils ont utilisé pour exploiter ces consoles et pourquoi ils pensent que Nintendo a perdu la partie.


Console Hacking 2016
derrek, Ned Williamson, naehrwert
This talk will give a unique insight of what happens when consoles have been hacked already, but not all secrets are busted yet. This time we will not only focus on the Nintendo 3DS but also on the Wii U, talking about our experiences wrapping up the end of an era. We will show how we managed to exploit them in novel ways and discuss why we think that Nintendo has lost the game.


Ce congrès promet donc d'être croustillant cette année, nous aurons peut-être droit à de belles surprises.

Rendez-vous du 27 Décembre au 30 Décembre à Hambourg ou sur le site du CCC https://events.ccc.de/tag/33c3/

Modifié par Red-J, 26 novembre 2016 - 12:57.

  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 12:50

#2
b&nder

b&nder

    Sunriseur avancé

  • Validating
  • PipPipPip
  • 350 messages
  • Sexe:Male
merci pour l'info!
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 13:23

#3
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
De rien bender je sais que tu kiff les pengouins XD

merci pour l'info!


Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 13:27

#4
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
on ne pale jamais de microsoft c'est dommage, il n'y a encore rien dessus
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 13:52

#5
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

on ne pale jamais de microsoft c'est dommage, il n'y a encore rien dessus

Car il n'y a rien a dire....


  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 14:18

#6
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101

9b3.png


  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 14:27

#7
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female

on ne pale jamais de microsoft c'est dommage, il n'y a encore rien dessus

Pff ben parce que Microsoft on n'aime pas !!!
Tu crois que c'est pourquoi qu'on a hacké la PSVita ?
C'est pour la faire revivre !!! Ce petit bijou est passé de la console portable la plus nulle de tous les temps à la meilleure console portable pour retrogamer !!!
Elle est passée du placard au sac à main !

Alors que MS... sa XBOX ONE elle n'est même pas dans le placard !!! Elle est restée dans le magasin !
Parce qu'elle est moins bien que la PS4...
https://fr.wikipedia...ne#Controverses

Les ventes :
https://fr.wikipedia...es_plus_vendues

PS : coucou la PlayStation 2 ;)

Modifié par CelesteBlue, 26 novembre 2016 - 14:28.

  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 14:32

#8
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci pour l'info

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 14:37

#9
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
@celeste,
Ceci est ton avis...

La Xone est mille fois mieux que la ps4 à mes yeux...
Offre gold, côté multimédia, retro gratuite, 4 jeux offerts par mois et pas que des indés pourris comme Sony, émulateurs nes, snes, mégadrive, gameboy color,je continue ???

Ma Xone tourne tous les jours, ma ps4 est sortis de son sommeil de 4 mois juste parce que j ai trouvé street 5 à 20e... et que ma femme m a offert le VR sinon elle serait tjs dans son carton...

Les ventes ne veulent rien dire du tous...
La ps4 c est du remaster en pagaille même la console se fait remasteriser la blague...

Enfin bref...

Posté 26 novembre 2016 - 14:40

#10
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101

Pff ben parce que Microsoft on n'aime pas !!!
Tu crois que c'est pourquoi qu'on a hacké la PSVita ?
C'est pour la faire revivre !!! Ce petit bijou est passé de la console portable la plus nulle de tous les temps à la meilleure console portable pour retrogamer !!!
Elle est passée du placard au sac à main !

Alors que MS... sa XBOX ONE elle n'est même pas dans le placard !!! Elle est restée dans le magasin !
Parce qu'elle est moins bien que la PS4...

 

argumentaire béton, je ne peux que m'incliner, ton avis de fanboy pro-s j'men tape


  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 14:58

#11
coc4tm

coc4tm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 244 messages
  • Sexe:Male
Apparament , release de soundhax , de l'exploit Arm9 pour 11.0 et peut etre d'un exploit de la bootrom pour 3ds
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 15:19

#12
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female

@celeste,
Ceci est ton avis...

La Xone est mille fois mieux que la ps4 à mes yeux...
Offre gold, côté multimédia, retro gratuite, 4 jeux offerts par mois et pas que des indés pourris comme Sony, émulateurs nes, snes, mégadrive, gameboy color,je continue ???

Ma Xone tourne tous les jours, ma ps4 est sortis de son sommeil de 4 mois juste parce que j ai trouvé street 5 à 20e... et que ma femme m a offert le VR sinon elle serait tjs dans son carton...

Les ventes ne veulent rien dire du tous...
La ps4 c est du remaster en pagaille même la console se fait remasteriser la blague...

Enfin bref...


Tu as raison, mais ça y est SONY fait de bonnes offres sur le PSN !
Je reconnais qu'il y a beaucoup de jeux PS2 remastérisés sur PS3/PS4... mais on ne va pas s'en plaindre !!!
Car c'était des bons jeux !
Dernièrement j'ai acheté Psychonauts (PS2) sur ma PS4 pour 4€ et ce jeu est trop bien !

Ma PS4 c'est surtout pour jouer en ligne...
Car c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de bons jeux en mode histoire.
Comparé à la PS2 !!!

J'ai 4 preuves de l'échec de la XBoxOne :
- Il s'est presque vendu autant de PSVita que de XBoxOne !!!
- Il s'est vendu plus de 2 fois plus de PS4 que de XBoxONE dans le monde.
- Il y a 3 fois plus de PS4 que de XBOXONE dans nos salons !
http://www.xboxygen....derriere-la-PS4
- Il s'est vendu plus de disque de GTA San Andreas PS2 que de Xbox One !!!!!!!!!!!!!

J'espère pour Microsoft que leur XBOXOne a un cycle de vie de 25 ans si ils veulent atteindre les ventes de la PS2 (en 13 ans) ! Mais ça semble mal parti puisqu'il va y avoir la Scorpio... Quoique si elle est si puissante qu'ils le promettent ont préfèrera peut-être la Scorpio à la PS4 PRO.
Sauf que MS aura pris un an de retard, et que donc certains foyers seront déjà équipés de PS4 PRO.
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 16:20

#13
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Franchemen votre gueguerre ms sony on s'en tape rien a voir avec la news merci de rester dans le sujet ;)
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 16:59

#14
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female

Franchemen votre gueguerre ms sony on s'en tape rien a voir avec la news merci de rester dans le sujet ;)


Sinon merci pour la news.
On va bien avancer sur le hack PS4 avec ce Chaos Congress Communication.
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 17:04

#15
Tichrome

Tichrome

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages
On va passer de bon moments avec eux! Ouais (;
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 17:46

#16
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling
@celeste donc t'a acheté une ps4 pour joué a des jeux ps2 , super pour toi (aucun intérêt quand on a une ps3 cfw). Et bien moi je ne suis pas un fan boy sony comme toi mais j'ai acheté la ps4 pro day one pour le support uhd et gran turismo 2017 ( vu que le 6 est une daude sorti sur ps3) mais des que la scopio sortira je vais revendre tous ces jouets pour acheter une VRAI machine de gamer avec de la VRAI 4k .Et au passage tous comme Markus je ne juge pas une console a ses chiffres de ventes ( on sait tous que le lancement raté de la one est du a l'absence d'offre sans Kinect) .
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 18:07

#17
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

@celeste,Ceci est ton avis...La Xone est mille fois mieux que la ps4 à mes yeux...Offre gold, côté multimédia, retro gratuite, 4 jeux offerts par mois et pas que des indés pourris comme Sony, émulateurs nes, snes, mégadrive, gameboy color,je continue ???Ma Xone tourne tous les jours, ma ps4 est sortis de son sommeil de 4 mois juste parce que j ai trouvé street 5 à 20e... et que ma femme m a offert le VR sinon elle serait tjs dans son carton...Les ventes ne veulent rien dire du tous...La ps4 c est du remaster en pagaille même la console se fait remasteriser la blague...Enfin bref...

Tu as raison, mais ça y est SONY fait de bonnes offres sur le PSN !Je reconnais qu'il y a beaucoup de jeux PS2 remastérisés sur PS3/PS4... mais on ne va pas s'en plaindre !!!Car c'était des bons jeux !Dernièrement j'ai acheté Psychonauts (PS2) sur ma PS4 pour 4€ et ce jeu est trop bien !Ma PS4 c'est surtout pour jouer en ligne...Car c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de bons jeux en mode histoire.Comparé à la PS2 !!!J'ai 4 preuves de l'échec de la XBoxOne :- Il s'est presque vendu autant de PSVita que de XBoxOne !!!- Il s'est vendu plus de 2 fois plus de PS4 que de XBoxONE dans le monde.- Il y a 3 fois plus de PS4 que de XBOXONE dans nos salons !http://www.xboxygen....derriere-la-PS4- Il s'est vendu plus de disque de GTA San Andreas PS2 que de Xbox One !!!!!!!!!!!!!J'espère pour Microsoft que leur XBOXOne a un cycle de vie de 25 ans si ils veulent atteindre les ventes de la PS2 (en 13 ans) ! Mais ça semble mal parti puisqu'il va y avoir la Scorpio... Quoique si elle est si puissante qu'ils le promettent ont préfèrera peut-être la Scorpio à la PS4 PRO.Sauf que MS aura pris un an de retard, et que donc certains foyers seront déjà équipés de PS4 PRO.

La Vita s'est vendu 4-5 fois moins que la 3DS. En 2013, Apple a vendu en 4 mois autant d'Ipads que Sony a écoulé de PSP Vita depuis sa sortie en 2011.. Bref, des statistiques qui ne veulent rien dire lorsqu'on est ici, sur logic-sunrise et tout particulièrement dans le cadre d'un sujet sur la scène hack et des homebrews XD.. Si, venant de nul part, un groupe de hackers venait qu'à nous ouvrir la boite de pandore sur la Xbox One, elle aurait alors la légitimité de devenir une console de choix pour l'émulation et le multimédia. XBMC 2.0 + lecteur bluray 4K, ça a clairement du potentiel.Il n'y peu être rien pour l'instant, à moins que les dev sérieux ne sont juste pas assez idiot pour brûler leurs hacks avant la sortie de la Scorpio.

Modifié par Balthasar, 26 novembre 2016 - 18:38.

  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 18:22

#18
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female

@celeste donc t'a acheté une ps4 pour joué a des jeux ps2 , super pour toi (aucun intérêt quand on a une ps3 cfw). Et bien moi je ne suis pas un fan boy sony comme toi mais j'ai acheté la ps4 pro day one pour le support uhd et gran turismo 2017 ( vu que le 6 est une daude sorti sur ps3) mais des que la scopio sortira je vais revendre tous ces jouets pour acheter une VRAI machine de gamer avec de la VRAI 4k .Et au passage tous comme Markus je ne juge pas une console a ses chiffres de ventes ( on sait tous que le lancement raté de la one est du a l'absence d'offre sans Kinect) .


tu as raison, excepté quand tu dis que GT6 sur PS3 c'est de la daube.
J'y joue sur une PS3 avec SSD sur TV SONY 3D et avec un volant Logitech G29.
Et bien je peux te dire que pour l'instant GT6 est le meilleur jeu de simulation de conduite auquel j'ai jamais joué.
Il y a vraiment une différence avec GT5, et Project Cars et DriveClub sont moins bien je trouve.
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 18:51

#19
sh21ab

sh21ab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 275 messages

@celeste,Ceci est ton avis...La Xone est mille fois mieux que la ps4 à mes yeux...Offre gold, côté multimédia, retro gratuite, 4 jeux offerts par mois et pas que des indés pourris comme Sony, émulateurs nes, snes, mégadrive, gameboy color,je continue ???Ma Xone tourne tous les jours, ma ps4 est sortis de son sommeil de 4 mois juste parce que j ai trouvé street 5 à 20e... et que ma femme m a offert le VR sinon elle serait tjs dans son carton...Les ventes ne veulent rien dire du tous...La ps4 c est du remaster en pagaille même la console se fait remasteriser la blague...Enfin bref...

Tu as raison, mais ça y est SONY fait de bonnes offres sur le PSN !Je reconnais qu'il y a beaucoup de jeux PS2 remastérisés sur PS3/PS4... mais on ne va pas s'en plaindre !!!Car c'était des bons jeux !Dernièrement j'ai acheté Psychonauts (PS2) sur ma PS4 pour 4€ et ce jeu est trop bien !Ma PS4 c'est surtout pour jouer en ligne...Car c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de bons jeux en mode histoire.Comparé à la PS2 !!!J'ai 4 preuves de l'échec de la XBoxOne :- Il s'est presque vendu autant de PSVita que de XBoxOne !!!- Il s'est vendu plus de 2 fois plus de PS4 que de XBoxONE dans le monde.- Il y a 3 fois plus de PS4 que de XBOXONE dans nos salons !http://www.xboxygen....derriere-la-PS4- Il s'est vendu plus de disque de GTA San Andreas PS2 que de Xbox One !!!!!!!!!!!!!J'espère pour Microsoft que leur XBOXOne a un cycle de vie de 25 ans si ils veulent atteindre les ventes de la PS2 (en 13 ans) ! Mais ça semble mal parti puisqu'il va y avoir la Scorpio... Quoique si elle est si puissante qu'ils le promettent ont préfèrera peut-être la Scorpio à la PS4 PRO.Sauf que MS aura pris un an de retard, et que donc certains foyers seront déjà équipés de PS4 PRO.

La Vita s'est vendu 4-5 fois moins que la 3DS. En 2013, Apple a vendu en 4 mois autant d'Ipads que Sony a écoulé de PSP Vita depuis sa sortie en 2011.. Bref, des statistiques qui ne veulent rien dire lorsqu'on est ici, sur logic-sunrise et tout particulièrement dans le cadre d'un sujet sur la scène hack et des homebrews XD.. Si, venant de nul part, un groupe de hackers nous ouvres la boite de pandore sur la Xbox One, elle aurait alors la légitimité de devenir une console de choix pour l'émulation et le multimédia. XBMC 2.0 + lecteur bluray 4K, ça a clairement du potentiel.Il n'y peu être rien pour l'instant, à moins que les dev sérieux ne sont juste pas assez idiot pour brûler leurs hacks avant la sortie de la Scorpio.

si ça bouge du coté de sony et non microsoft c"est pas parce que la one est nulle,je croix que les devs voient le grand défi comme étant le hack des consoles de sony d’autant plus que la firme est plus vielle que microsoft (sur les consoles) et depuis la PS1 les hackers essayent le jailbreak sur les consoles sony donc la communoté des hackers sur les consoles sony est plus grande que celle de microsoft donc plus de trouvailles
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2016 - 19:09

#20
Boban

Boban

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
comment pourrir une news on se croirait sur jv.com pour savoir qui a la plus grosse pathétique...

en tout cas vivemment fin décembre
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)