Aller au contenu


Photo

Problème au démarrage de Pokemon Soleil - avec Gateway


Meilleure réponse seblos, 22 novembre 2016 - 00:03

C'est bon, j'ai fini par trouver la solution à force de chercher sur le Net.

Je copie ce que j'ai trouvé, si ça peut aider qqn qui rencontre le même problème (désolé c'est en anglais, mais simple à comprendre!):

 

Latest Gateway firmware 3.7.2 on a 3DSXL 9.2 emunand 11.2

1) Be sure to convert your micro SD card fat32>exfat (avoid 4Gb limitation)

2) Clear your corrupt save data on your SD card, clear your extra data in your 3DS setting> program data>3DS>Pokemon sun or moon
3) Drag your untouched rom of pokemon on the card1to2.exe program and press 1
4) Open Gateway Rom Patcher 1.2, load your rom and choose "clear header"
5) Copy your rom on your micro sd card and launch !
 

Voilà, 100% fonctionnel pour moi.

 

Celà vient en fait d'un nouveau système de sécurité de Nintendo, qui est en rapport avec la sauvegarde du jeu...

 

Merci à tous pour vos réponses et suggestions.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 26 novembre 2016 - 23:19

#21
tony900

tony900

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages

Moi il ce lance meme pas le jeu...gateway version 3.7.2 et emunand 11.2 j'appui sur select puis lance la rom et j'ai un message une erreur est survenue etc etc sur fond noir. Quelqu'un sais pk ?


  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2017 - 05:22

#22
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 676 messages
  • Sexe:Male

Sauvegarde corrompues pour moi et écran noir après quand je la réinitialise : .


  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2017 - 10:51

#23
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

l'astuce est bidon, on fait jamais un "clear header" ça supprime l'header de la rom. d'une, tu peux plus jouer à pokémon en ligne, deux, tu perds la sauvegarde. il fallait suivre le tuto sur le site officiel gateway et extraire la sauvegarde avec jk'save manager AVANT toute modification. au cas où ça tourne mal, tu peux la restaurer...

 

t'es bon pour remettre la rom comme elle était. et si tu ne fais pas correctement, tu peux dire adieu à la sauvegarde


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)