Aller au contenu


Photo

Les jeux CFW tournent sur PS3 OFW 4.81


  • Veuillez vous connecter pour répondre
256 réponses à ce sujet

Posté 11 novembre 2016 - 20:28

#41
Dylan57

Dylan57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male
L'histoire des cID c'est vrai ;) c'est comme sa depuis 2 semaines a peu pres . Tout les cID fonctionnent qu'ils soient bannis ou "faux" sa fonctionne, apres je sais pas si c'est une technique de Sony pour voir qui sont sur ps3 jailbreak donc a prendre avec des pincettes

Dylan57 sait tout sur tout  :ph34r:

  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2016 - 21:03

#42
jeffdublade

jeffdublade

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:jeux videos (ps3)
je vais essayer de me connecter
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2016 - 21:16

#43
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

c'est faux !
et en plus depuis 1 mois tous les idps bannis sont débannis, et les idps PS3 DEX sont acceptés !!!!

 
Je serais curieux de voir ta source, j'en ai pas entendu parler. Mais pas envie de tenter le diable avec ma console bannie…


T as quoi à perdre elle est ďéjà bannie...
Donc tu risques rien de plus a te connecter...
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2016 - 21:26

#44
jeffdublade

jeffdublade

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:jeux videos (ps3)
et si je me connecte, par miracle ya encore une chance de se retrouver sur le pen???
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2016 - 21:35

#45
ChrisN8

ChrisN8

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages
  • Sexe:Male
quelle est l'interet si :

15. turn on PS3 OFW 4.81 and plug an ethernet cable and connect it to PS3 CFW one.
16. on CFW, go to Settings> System Settings> Data Transfer Utitlity> pick number 1> say no> say no> waiting for transfer> enter
17. on OFW do the same way, but pick number 2, just wait till it gets questions for asking to format, hit yes and yes.

?

Modifié par ChrisN8, 11 novembre 2016 - 21:35.

New3DS SysNand[9.0.0-20E] | Luma3DS EmuNand[10.0.0-33E] via MenuHAX + NTR[3.4]

  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2016 - 21:45

#46
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female

quelle est l'interet si :

15. turn on PS3 OFW 4.81 and plug an ethernet cable and connect it to PS3 CFW one.
16. on CFW, go to Settings> System Settings> Data Transfer Utitlity> pick number 1> say no> say no> waiting for transfer> enter
17. on OFW do the same way, but pick number 2, just wait till it gets questions for asking to format, hit yes and yes.

?


ben aprés tu as l'étape 18 : transfer.

et l'étape 19 : enjoy
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2016 - 22:47

#47
rombzg

rombzg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

T as quoi à perdre elle est ďéjà bannie...
Donc tu risques rien de plus a te connecter...

 

De me faire bannir un nouveau compte PSN peut être ?


  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2016 - 23:08

#48
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
Donc une en cfw et sortie de magasin et une en ofw en une que on a mi cobra c'est sa?? je comprend pas peut ton m'aidez? j'ai une console ps3 ultra silm en 4.78 et t'elle et ofw??
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2016 - 23:14

#49
atricus

atricus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male
Salut a tout et bonne nouvel non
Pourquoi il ya pas un tuto en francais et bien detailler biensur
Jesper que ce sera pour bientot
Merci

Modifié par atricus, 11 novembre 2016 - 23:15.

  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2016 - 23:21

#50
Ticamus

Ticamus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 201 messages
  • Sexe:Male

Donc une en cfw et sortie de magasin et une en ofw en une que on a mi cobra c'est sa?? je comprend pas peut ton m'aidez? j'ai une console ps3 ultra silm en 4.78 et t'elle et ofw??

OFW : Logiciel d'origine officiel, donné par Sony, Cobra/ODE émulateur de lescteur de disque (fait croire à ta console que c'est le lecteur Bluray), CFW : Logiciel modifier non officiel qui ne peut être installé que dans les versions de PS3 3.55 ou inférieur.
Google : Outil de recherche très utile qui peut aider à comprendre des choses. ^^

Modifié par Ticamus, 11 novembre 2016 - 23:45.

  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2016 - 23:30

#51
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .

Donc une en cfw et sortie de magasin et une en ofw en une que on a mi cobra c'est sa?? je comprend pas peut ton m'aidez? j'ai une console ps3 ultra silm en 4.78 et t'elle et ofw??

OFW : Logiciel d'origine officiel, donné par Sony, Cobra/ODE émulateur de lescteur de disque (fait croire à ta console que c'est le lecteur Bluray), CFW : Logiciel modifier non officiel qui ne peut être installé que dans les versions de PS3 3.55 ou inférieur.
Google : Outil de recherche très utile qui peut aider à comprendre des choses.

oki donc en gros le développeur russe, Tukil qui nous propose une méthode de démarrage des jeux sur firmware 4.70. ne marcherais pas comme je suis en 4.78 c'est sa ? merci pour tes détailles
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2016 - 23:45

#52
Ticamus

Ticamus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 201 messages
  • Sexe:Male

oki donc en gros le développeur russe, Tukil qui nous propose une méthode de démarrage des jeux sur firmware 4.70. ne marcherais pas comme je suis en 4.78 c'est sa ? merci pour tes détailles

D'après ce que j'ai lu, certains jeux fonctionnerai,mais très peu
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2016 - 23:50

#53
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .

oki donc en gros le développeur russe, Tukil qui nous propose une méthode de démarrage des jeux sur firmware 4.70. ne marcherais pas comme je suis en 4.78 c'est sa ? merci pour tes détailles


D'après ce que j'ai lu, certains jeux fonctionnerai,mais très peu


oui mais bon se qui et con c'est quon doit avoir une vieille console....
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 02:01

#54
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male

T as quoi à perdre elle est ďéjà bannie...
Donc tu risques rien de plus a te connecter...

 
De me faire bannir un nouveau compte PSN peut être ?

Un nouveau compte sur une ps3 bannie...
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 02:02

#55
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male

T as quoi à perdre elle est ďéjà bannie...
Donc tu risques rien de plus a te connecter...

 
De me faire bannir un nouveau compte PSN peut être ?

Un nouveau compte sur une ps3 bannie...
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 06:12

#56
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

T as quoi à perdre elle est ďéjà bannie...
Donc tu risques rien de plus a te connecter...

 
De me faire bannir un nouveau compte PSN peut être ?


??? Et ? Ca change quoi?
Ta console est bannie peut importe le nombre de compte que tu creera ils seront tous bannis...

Et créer un nouveau compte sur une bannie n aucun effet sur ton ban...elle sera tjs bannie...
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 08:25

#57
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Cette partie m'intrigue un peu :

11. copy NPEB12345 and BLES12345 (the extracted patch update), paste it into folder TEST.
12. on PS3 CFW 4.81, copy the two files into dev_hdd0/game..

C'est le dossier TEST contenant le jeu patcher et son patch quand transfère dans dev_hdd0/game.. ou juste le jeu et son patch et on oubli le dossier TEST crée ?
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 09:48

#58
CharkManiaGame

CharkManiaGame

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
  • Sexe:Male
Suite à la demande sur l'ancien post voici le tutoriel, testé et fonctionnel en français

Je ne suis pas chez moi actuellement mais je vais vous d'écrire la technique le plus précisément possible, d'ici dimanche si ce tutoriel n'est pas clair je le referais au propre, la je me base sur ma mémoire.

1. Trouver une copie du jeux que vous souhaitez utiliser sur OFW

2. Renseignez vous sur son format sur le PSN pour éviter les conflits par rapport a la sycronisation des trophées (par exemple pour BATTLEFIELD 4 son format BD : BLUS31162, Sur le PSN c'est NPEB01303) pour trouver ces informations entrez le nom du jeux sur le site http://psndl.net/

3. Mettez le jeux (PS3_GAME) à la racine du dossier du convertisseur (GAME_CONVERT)
vous pouvez prendre n'importe quel jeux comportant le dossier LICDIR, si vous n'avez pas ce dossier vous pouvez le générer depuis le site http://jonnysp.bplaced.net/lic.php# avec l'identifiant de votre jeux (je n'ai pas encore tester cette alternative)

4. Lancez convert.bat, par la suite un invité de commande s'ouvre avec des écritures bizarre, pas de panique, après avoir étudié le commandes de ce fichier, il faut juste taper l'identifiant de votre jeux sous le format PSN afin de le convertir (exemple: NPEBxxxxx tout en majuscule !! ), appuyez sur entré et attendez que la convertion se termine.

5. Par la suite vous devez télécharger la mise à jour du jeux sur le site http://psndl.net/ a fin d'extraire un eboot, mais si comme moi vous avez une connexion assez basse à la place de télécharger un fichier de 10go (la taille de la mise à jour dépend du jeux) pour un fichier au final utile de la taille de 15mo , dans l'hypothèse où vois avez déjà mis à jour votre jeux sur votre Ps3 CFW, vous pouvez chercher l'eboot en passant par Multiman et en allant dans le dossier /dev_hdd0/game/l'identifiant de votre jeux (BLUSxxxxx, BLUSxxxxx,...) /USRDIR et copier l'eboot présent dans ce dossier dans une clé ou disque dur au format FAT32 c'est très important !

6. Retournons sur l'ordinateur, si la convertion est terminé dans la racine du dossier GAME_CONVERT vous aurez un fichier portant le nom du jeux convertis (exemple dans ce cas : NPEBxxxxx), déplacez dans NPEBxxxxx/USRDIR l'eboot a jour que vous avez récupérez.

7. Copier par sécurité ( pour être sûr que le jeux fonctionne) les deux versions du jeux dans un disque dur ou clé USB en fat32, puis metez ces fichiers dans votre PS3 CFW 4.80, 4.81 dans le répertoire dev_hdd0/game...

8. Une fois tout cela fait, éteignez votre ps3 et démarrez la en sorte de pouvoir reconstruire la base de données (vous trouvez des tutoriels pour cette phase sur internet) la reconstruction est assez rapide contrairement à ce que le temps restant vous indique, généralement comptez une demi-heure.

9. Au redémarrage le jeux devrais apparaître dans le XML, lancez le si vous le souhaitez pour vérifier son fonctionnement.

10. Coupez au préalable la connexion internet pour cette étape pour sécurité.
Connectez les deux PS3 (CFW et OFW) par le biais d'un câble ethernet.

11. Dans la Ps3 CFW allez dans, paramètres>paramètres système>utilitaire de transfer de données>prenez l'option n°1>dites non>dites encore une fois non>attente de transfert>entrez

Sur la Ps3 OFW allez dans paramètres>paramètres système>utilitaire de transfer de données>prenez l'option n°2>attendez les questions à propos du formatage>dites oui>à nouveau oui

Le transfert commence

Plus qu'à patienter ! (armez vous d'une bonne tasse de café, ça risque d'être long !)

12. Profitez de vos jeux !



AVERTISSEMENT :

1. Pensez à sauvegarder vos données (sauvegarde de jeux, etc.. De votre OFW car elle sera partiellement formaté)

2. SI LES HOMEBREW DE VOTRE PS3 CFW SONT COPIES SUR L'OFW NE LES LANCEZ SURTOUT PAS ! SUPPRIMEZ LES !
Car n'ayant la capacité sur OFW de supprimer les syscalls comme sur CFW, dans l'hypothèse où Sony ban encore, votre ps3 sera bannie définitivement sans marche arrière possible sur OFW ( plus spécifiquement sur les Ultraslim car pas de jailbreak possible)

3. Si le transfert ne démarre pas dans les 20 minutes, il est possible que votre câble ethernet n'est pas un câble croisé, c'est à dire qu'il ne laisse pas les données passer dans les deux sens, ça arrive, dans ce cas remplacez le par un croisé.

4. LES DEUX SYSTÈMES PLAYSTATION DOIVENT ÊTRE SOUS LA MÊME VERSION.



Tester sous la version 4.80 mais apparemment fonctionnel avec n'importe quel jeux et version jusqu'à 4.81

Je ferais des retours sur d'autres jeux et si je rencontre des problème ainsi que leurs solutions.


Ce tutoriel à été écris à l'arrache en 1h dans une voiture, merci de votre compréhension
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 09:57

#59
aneth

aneth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
Super la news ! mais quelqu'un pourrait il me traduire le tuto en francais ? Car j'ai une chance inouie : j'ai une console avec un CFW (modele 2004B) et une autre en OFW (modele 2504B)
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 10:15

#60
CharkManiaGame

CharkManiaGame

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
  • Sexe:Male

Super la news ! mais quelqu'un pourrait il me traduire le tuto en francais ? Car j'ai une chance inouie : j'ai une console avec un CFW (modele 2004B) et une autre en OFW (modele 2504B)


C'est déjà fais, et testé par moi même
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)