Aller au contenu


Photo

Les jeux CFW tournent sur PS3 OFW 4.81


  • Veuillez vous connecter pour répondre
256 réponses à ce sujet

Posté 27 novembre 2016 - 21:43

#221
prototye76

prototye76

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
coool

Modifié par prototye76, 27 novembre 2016 - 21:43.

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 22:59

#222
atricus

atricus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male

Suite à la demande sur l'ancien post voici le tutoriel, testé et fonctionnel en français

Je ne suis pas chez moi actuellement mais je vais vous d'écrire la technique le plus précisément possible, d'ici dimanche si ce tutoriel n'est pas clair je le referais au propre, la je me base sur ma mémoire.

1. Trouver une copie du jeux que vous souhaitez utiliser sur OFW

2. Renseignez vous sur son format sur le PSN pour éviter les conflits par rapport a la sycronisation des trophées (par exemple pour BATTLEFIELD 4 son format BD : BLUS31162, Sur le PSN c'est NPEB01303) pour trouver ces informations entrez le nom du jeux sur le site http://psndl.net/

3. Mettez le jeux (PS3_GAME) à la racine du dossier du convertisseur (GAME_CONVERT)
vous pouvez prendre n'importe quel jeux comportant le dossier LICDIR, si vous n'avez pas ce dossier vous pouvez le générer depuis le site http://jonnysp.bplaced.net/lic.php# avec l'identifiant de votre jeux (je n'ai pas encore tester cette alternative)

4. Lancez convert.bat, par la suite un invité de commande s'ouvre avec des écritures bizarre, pas de panique, après avoir étudié le commandes de ce fichier, il faut juste taper l'identifiant de votre jeux sous le format PSN afin de le convertir (exemple: NPEBxxxxx tout en majuscule !! ), appuyez sur entré et attendez que la convertion se termine.

5. Par la suite vous devez télécharger la mise à jour du jeux sur le site http://psndl.net/ a fin d'extraire un eboot, mais si comme moi vous avez une connexion assez basse à la place de télécharger un fichier de 10go (la taille de la mise à jour dépend du jeux) pour un fichier au final utile de la taille de 15mo , dans l'hypothèse où vois avez déjà mis à jour votre jeux sur votre Ps3 CFW, vous pouvez chercher l'eboot en passant par Multiman et en allant dans le dossier /dev_hdd0/game/l'identifiant de votre jeux (BLUSxxxxx, BLUSxxxxx,...) /USRDIR et copier l'eboot présent dans ce dossier dans une clé ou disque dur au format FAT32 c'est très important !

6. Retournons sur l'ordinateur, si la convertion est terminé dans la racine du dossier GAME_CONVERT vous aurez un fichier portant le nom du jeux convertis (exemple dans ce cas : NPEBxxxxx), déplacez dans NPEBxxxxx/USRDIR l'eboot a jour que vous avez récupérez.

7. Copier par sécurité ( pour être sûr que le jeux fonctionne) les deux versions du jeux dans un disque dur ou clé USB en fat32, puis metez ces fichiers dans votre PS3 CFW 4.80, 4.81 dans le répertoire dev_hdd0/game...

8. Une fois tout cela fait, éteignez votre ps3 et démarrez la en sorte de pouvoir reconstruire la base de données (vous trouvez des tutoriels pour cette phase sur internet) la reconstruction est assez rapide contrairement à ce que le temps restant vous indique, généralement comptez une demi-heure.

9. Au redémarrage le jeux devrais apparaître dans le XML, lancez le si vous le souhaitez pour vérifier son fonctionnement.

10. Coupez au préalable la connexion internet pour cette étape pour sécurité.
Connectez les deux PS3 (CFW et OFW) par le biais d'un câble ethernet.

11. Dans la Ps3 CFW allez dans, paramètres>paramètres système>utilitaire de transfer de données>prenez l'option n°1>dites non>dites encore une fois non>attente de transfert>entrez

Sur la Ps3 OFW allez dans paramètres>paramètres système>utilitaire de transfer de données>prenez l'option n°2>attendez les questions à propos du formatage>dites oui>à nouveau oui

Le transfert commence

Plus qu'à patienter ! (armez vous d'une bonne tasse de café, ça risque d'être long !)

12. Profitez de vos jeux !



AVERTISSEMENT :

1. Pensez à sauvegarder vos données (sauvegarde de jeux, etc.. De votre OFW car elle sera partiellement formaté)

2. SI LES HOMEBREW DE VOTRE PS3 CFW SONT COPIES SUR L'OFW NE LES LANCEZ SURTOUT PAS ! SUPPRIMEZ LES !
Car n'ayant la capacité sur OFW de supprimer les syscalls comme sur CFW, dans l'hypothèse où Sony ban encore, votre ps3 sera bannie définitivement sans marche arrière possible sur OFW ( plus spécifiquement sur les Ultraslim car pas de jailbreak possible)

3. Si le transfert ne démarre pas dans les 20 minutes, il est possible que votre câble ethernet n'est pas un câble croisé, c'est à dire qu'il ne laisse pas les données passer dans les deux sens, ça arrive, dans ce cas remplacez le par un croisé.

4. LES DEUX SYSTÈMES PLAYSTATION DOIVENT ÊTRE SOUS LA MÊME VERSION.



Tester sous la version 4.80 mais apparemment fonctionnel avec n'importe quel jeux et version jusqu'à 4.81

Je ferais des retours sur d'autres jeux et si je rencontre des problème ainsi que leurs solutions.


Ce tutoriel à été écris à l'arrache en 1h dans une voiture, merci de votre compréhension

Bsr
Svp esque il ya pas un lien ou trouver les eboot a jours
Car sé bocoup a telecharger le pkg de la maj du jeux pour juste klk mo
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2016 - 23:01

#223
Ticamus

Ticamus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 201 messages
  • Sexe:Male

Bsr
Svp esque il ya pas un lien ou trouver les eboot a jours
Car sé bocoup a telecharger le pkg de la maj du jeux pour juste klk mo

Nope
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2016 - 03:32

#224
atricus

atricus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male
Nope lol beh il faut danc penser a ca ou de partager nos eboot ?
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2016 - 16:03

#225
ahmed20

ahmed20

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tunisie
slt tt le monde !
g reussi a faire tourner qq jeux ( pes17 - gta5 - blur - nfs rivals - sniper elite3)
mais g qq errors avec d'autres jeux. je c pas c quoi le probleme !!?? par ex:
far cry 4 = installation se plante apres start (4-5%)
pes 13 / tomb raider = inserer disc
sleeping dogs = ecran noir "push start"

qq1 peut m'aider ???? merci
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2016 - 01:11

#226
amca

amca

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

slt tt le monde !
g reussi a faire tourner qq jeux ( pes17 - gta5 - blur - nfs rivals - sniper elite3)
mais g qq errors avec d'autres jeux. je c pas c quoi le probleme !!?? par ex:
far cry 4 = installation se plante apres start (4-5%)
pes 13 / tomb raider = inserer disc
sleeping dogs = ecran noir "push start"

qq1 peut m'aider ???? merci

salam
pour moi tomb raider est bien fonctinner essayer a noveau frere
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2016 - 21:34

#227
hediding

hediding

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

salut j'ai une question en faisant une sauvegarde des jeux installer sur une OFW par une conole CFW dans le cas au je vais les restaure cela va effacer ce que jai copier pour complete ma liste de jeux ?
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2016 - 16:16

#228
djuleb83

djuleb83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:in MonsterWorld.
  • Passions:RetroGaming/Modding/

...

7. Copier par sécurité ( pour être sûr que le jeux fonctionne) les deux versions du jeux dans un disque dur ou clé USB en fat32, puis metez ces fichiers dans votre PS3 CFW 4.80, 4.81 dans le répertoire dev_hdd0/game...

8. Une fois tout cela fait, éteignez votre ps3 et démarrez la en sorte de pouvoir reconstruire la base de données (vous trouvez des tutoriels pour cette phase sur internet) la reconstruction est assez rapide contrairement à ce que le temps restant vous indique, généralement comptez une demi-heure.

9. Au redémarrage le jeux devrais apparaître dans le XML, lancez le si vous le souhaitez pour vérifier son fonctionnement.

 

.....

Bonjour,

perso, pas mal de jeux me posent problème à l'étape 9.

 

Je suis sous CFW 4.80 Rebug, le jeux apparaît bien sur le XMB, mais quand je le lance.. soit il me demande le disque (Watch Dogs, Dragons Age Origins), soit j'ai un écran noir/retour XMB (Folklore), soit le jeu se freeze direct sur la 1ere image (Burnout).

GTA V lui, est passé.

 

D'ailleurs, j'ai testé la méthode d'injection de backup (sans utiliser un CFW) pour une OFW 4.70, et les mêmes symptômes se produisent au lancement des jeux (que réussi à faire tourner GTA V sur 5 jeux).


  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2016 - 16:16

#229
Drzyork

Drzyork

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Bonjour , j'ai une question par rapport au jeux qui ne contienne pas de UPDATE , comment les faire fonctionnez ??
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2016 - 16:17

#230
Ticamus

Ticamus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 201 messages
  • Sexe:Male

Bonjour , j'ai une question par rapport au jeux qui ne contienne pas de UPDATE , comment les faire fonctionnez ??


Euh bah... Tu peux pas...
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2016 - 16:59

#231
djuleb83

djuleb83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:in MonsterWorld.
  • Passions:RetroGaming/Modding/

A tous ceux qui font du CFW --> OFW.

On est bien d'accord qu'avant transfert vos jeux doivent être capables de se lancer directement depuis le XMB ?

sans passer par webman ou meme le webman-mod ?

 

merci.


  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2016 - 20:08

#232
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female

A tous ceux qui font du CFW --> OFW.
On est bien d'accord qu'avant transfert vos jeux doivent être capables de se lancer directement depuis le XMB ?
sans passer par webman ou meme le webman-mod ?
 
merci.


c'est ça.
qui peut le plus (jeux CFW) peut le moins (jeux OFW)

Modifié par CelesteBlue, 03 décembre 2016 - 20:09.

  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2016 - 20:23

#233
djuleb83

djuleb83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:in MonsterWorld.
  • Passions:RetroGaming/Modding/

oui, enfin un CFW peut tout (du moment qu'on passe par Multiman),

mais beaucoup de jeux refusent de se lancer directement via le XMB (après avoir été "GAME_CONVERTis").  : 


  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 12:32

#234
atricus

atricus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male
certain jeux ne fonctionne pas
COD MW 2
COD MW 3
COD GHOST
BEYOUND TWO SOULS
GTA IV COMPLETE EDITION
esk il ya une methode ou une solution svp

Modifié par atricus, 04 décembre 2016 - 12:33.

  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2016 - 16:02

#235
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

certain jeux ne fonctionne pas
COD MW 2
COD MW 3
COD GHOST

BEYOUND TWO SOULS
GTA IV COMPLETE EDITION
esk il ya une methode ou une solution svp

Marche pas chez moi aussi :(


  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2016 - 22:47

#236
nynou007

nynou007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 132 messages

certain jeux ne fonctionne pas
COD MW 2
COD MW 3
COD GHOST
BEYOUND TWO SOULS
GTA IV COMPLETE EDITION
esk il ya une methode ou une solution svp


GTA V Marche Avec MAJ 1.10 Non 1.26
Fifa 17 Marche Avec Maj 1.03 Non 1.04
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2016 - 04:08

#237
stephanois

stephanois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
  • Sexe:Male
Bonjour à tous . j'aimerai savoir si on pouvait utiliser les jeux en version multiman parceque j'ai beau essayer de transformer ça en pkg mais j'obtien toujours la meme erreur: ça dit fichier introuvable et la pluspart du temps mon converteur trashe j'ai remplacer le fichier msvcr120.dll mais toujours rien svp j'aurai besoin d'aide .mais je me demande quand meme si c'est le fichier LIC.DAT qui es en cause je vais essayer

Modifié par stephanois, 14 décembre 2016 - 04:50.

  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2016 - 13:47

#238
stephanois

stephanois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
  • Sexe:Male

j'ai generer le fichier lic.dat sur le site mais ça fonctionne toujours pas svp y aurait-il une raison quelquonque pour laquelle converter bat refuserait de fonctionner ?


  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2016 - 07:36

#239
nant13

nant13

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

certain jeux ne fonctionne pas
COD MW 2
COD MW 3
COD GHOST
BEYOUND TWO SOULS
GTA IV COMPLETE EDITION
esk il ya une methode ou une solution svp

ca marche pas chez moi aussi
  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2016 - 19:10

#240
nant13

nant13

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
COD AW far marche pas
quelqu'un a une idee
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)