Aller au contenu


Photo

downgrade 2ds et 3ds xl old


  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

Posté 06 novembre 2016 - 12:55

#1
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages
Bonjour

Voilà je voudrais avoir des renseignements concernant le downgrade d'une 2ds en 11.0.0-33E et une 3 ds xl old en 9.9.0-10E

Pour la 3ds xl je ne peut pas la down car j'ai un soucis avec le navigateur internet qui me demande systématiquement une mis à jour même en mettant les dates et l'heure aux 1 janvier 2000 à 0h00 mais j'ai lue sur un forum qu'il était possible de up en 10-33 ou 10-34 je sais plus avec la faille oothax et une powersave puis de down en 9.2 j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me dire la procédure et si elle et fonctionnel

Ensuite pour la 2ds en 11.0 j'ai lue qu'il était possible de down avec la technique de dsiware ma question et de savoir vue que pour cette procédure il est nécessaire de faire un transfert de données et que pour faire un transfert il demande de mettre à jour là console et vue que le dernier firmware et le 11.2.0-35 j'aimerais savoir si cette procédure fonctionne toujours ou si elle devenue obselet depuis la sortie de la dernier mis à jour de nintendo

Cordialement talx ^_^

Modifié par talx, 06 novembre 2016 - 12:57.

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2016 - 13:38

#2
Helyosis

Helyosis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 155 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sur Terre (je crois)
  • Passions:Crier POMME DE TERRE sans aucune raison
    Jouer à Pokemon/Magic/Munchkin
    Regarder des animes

Si t'as accès à Oot3dhax, pas besoin de up, tu peux down directement ^^

Par contre, je sais qu'à l'époque du 11.1, il existait cttr-hpwn (je sais plus le nom exact) pour bypasser cette demande, je sais pas si c'est encore possible de l'utiliser (cttr-hpwn est un homebrew)

 

Cordialement, moi  :noob:


Spoiler

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2016 - 13:51

#3
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

pour installer ctr-httpwn il te faut avoir accès au homebrew launcher donc ça sert casi à rien. puisque si la demande de maj est d'actualité, il pourra pas lancer l'hbl. j'ai essayer hier de contourner cette demande de maj et... à travers le navigateur c'est impossible.

 

j'ai cubic ninja via sky3ds+ et quand j'ai lancer l'hbl via cubic ninja, j'ai installer le ctr-httpwn sur un 11.0.0-33E. la demande de maj est esquivé sur le nintendo eshop, sur la liste d'ami, sur les jeux online etc mais, en aucun cas sur le navigateur internet. il continue de demander la maj. (je ne sais pas si c'est du au fait du ctr-httpwn mais... voilà quoi


  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2016 - 14:00

#4
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages

Si t'as accès à Oot3dhax, pas besoin de up, tu peux down directement ^^
Par contre, je sais qu'à l'époque du 11.1, il existait cttr-hpwn (je sais plus le nom exact) pour bypasser cette demande, je sais pas si c'est encore possible de l'utiliser (cttr-hpwn est un homebrew)
 
Cordialement, moi  :noob:


Le truc c'est que en 9.9.0.10 le downgrade et pas stable je préfère up en 10.34 puis down en 9.2 car comme je l'ai dis en 9.9.0.10 j'arrive pas à bypass la demande de mis à jour du navigateur donc jme dis que en 10-34 je pense que ça la bypasseras vue que le navigateur seras mis à jour ce que je ne sais pas c'est si avec le hax oothax+powersave je peut lancer le hbl pour up le firwm en 10-34 ?
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2016 - 14:38

#5
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages

pour installer ctr-httpwn il te faut avoir accès au homebrew launcher donc ça sert casi à rien. puisque si la demande de maj est d'actualité, il pourra pas lancer l'hbl. j'ai essayer hier de contourner cette demande de maj et... à travers le navigateur c'est impossible.
 
j'ai cubic ninja via sky3ds+ et quand j'ai lancer l'hbl via cubic ninja, j'ai installer le ctr-httpwn sur un 11.0.0-33E. la demande de maj est esquivé sur le nintendo eshop, sur la liste d'ami, sur les jeux online etc mais, en aucun cas sur le navigateur internet. il continue de demander la maj. (je ne sais pas si c'est du au fait du ctr-httpwn mais... voilà quoi


Ça esquive la demande de maj pour le transfert de données ?
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2016 - 19:18

#6
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

si tu as la cartouche de OOT et la powersave, demande à quelqu'un de t'expliquer la marche à suivre. avec ça, tu pourras lancer l'hbl mais, une chose est clair... il faut que tu garde à l'esprit que le downgrad n'est pas sûr à 100 malgré un taux élevé de réussite donc, si tu brick ou downgrad partiel, on est pas responsable.


  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2016 - 20:27

#7
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages

je reçois le tout demain  je teste et fait un retour


  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2016 - 21:41

#8
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

ok j'attends ton retour =)


  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2016 - 00:27

#9
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages

je viens refaire un retour apres avoir recu le zelda + le powersave j'ai bien reussi a mettre la save hax et aller sur le hbl mais quand je fait un downgrad ou un update avec sysudater j'ai un message qui me dit "failed to get cia fille info" alors que mes fichiers cia dans le dossier updates son bon une idée ? 


  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2016 - 11:31

#10
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

je viens refaire un retour apres avoir recu le zelda + le powersave j'ai bien reussi a mettre la save hax et aller sur le hbl mais quand je fait un downgrad ou un update avec sysudater j'ai un message qui me dit "failed to get cia fille info" alors que mes fichiers cia dans le dossier updates son bon une idée ? 

https://github.com/P...Updater_v05.zip

 

Essaye ce lui la.

 

Il faut faire downgrade si tu veux downgrade. Pas update si tu veux downgrade sinon brick.


Modifié par thedark, 10 novembre 2016 - 11:40.

  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2016 - 16:00

#11
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages

https://github.com/P...Updater_v05.zip
 
Essaye ce lui la.
 
Il faut faire downgrade si tu veux downgrade. Pas update si tu veux downgrade sinon brick.


Oui je sais mais on parle du firmware 9.9 un firmware un peu récalcitrants qui cause un sémi brick quand on downgrade à partir de ce firmware j'ai lu qu'il était conseiller de passe en up 10.3 pour downgrade en 9.2 à partie du 9.9 car il y a un meuilleur stabilité quelqu'un pour confirmer ?


Modifié par talx, 10 novembre 2016 - 16:41.

  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2016 - 17:00

#12
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
le downgrad 9.9-9.2 pose problème, faut up en 10.3 et down en 9.2
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2016 - 17:31

#13
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages

bon je fait un retour pour les gens qui ont ou auront le même problème j'ai tenté un down direct du 9.9 en 9.2 je suis passé par le sysudater et playsudater après plusieurs essaie (je dis bien plusieurs) je suis passe par safe udater j'ai checké les cia vue que le safe le permet et lancer le downgrade apres la vérification des cias au bout de 5 lancer le down ce lance et ce passe bien il me reste plus qu'a configurer la 3ds avec luna

 

maintenant je voudrais m'attaquer a mon deuxième problème une 2ds en 11,0 

 

voila ce que je dispose

 

olde 3ds cfw luna

new 3ds cfwn reidnand

the legends of zeldanavec save hax et powersave 

 

je voudrais savoir si avec tout çà je pouvais down la 2ds et par ou commencer

 

cordialement 

 

ps merci a ceux qui m'ont répondu et aidé pour mon premier problème j’espère en aidé certain avec mon poste ^_^


  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2016 - 17:46

#14
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
pour downgrader la 3ds, il te faudra acheter le jeu fieldrunners (ou autre jeu compatible), installé la save via fbi et faire un transfert de données de sauvegarde pour transférer le jeu et la save vers la 2ds pour pouvoir patcher la nand parce quelle n'est pas compatible pour le downgrad en ce moment
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 02:03

#15
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages

pour downgrader la 3ds, il te faudra acheter le jeu fieldrunners (ou autre jeu compatible), installé la save via fbi et faire un transfert de données de sauvegarde pour transférer le jeu et la save vers la 2ds pour pouvoir patcher la nand parce quelle n'est pas compatible pour le downgrad en ce moment

ok et si je download fieldrunners en version cia que je load la save avec save file manager  sur la 3ds en emunand puis-je faire un transefert de donnée sur la 2ds pour la downgradé ? sacahnt que la 2ds et en 11.0 quand je vais dans le transert de donnée il me demande de mettre a jour la 2ds en 11.2 est-ce que je dois le faire ou est-ce que je peux contourné cette demande ? 


  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 12:47

#16
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
attends des retours mais, il me semble que tu peux mettre ta console à jour. (si quelqu'un peu confirmer que steelhax fonctionne 11.2...)
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 15:36

#17
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages
Sinon j'ai une autre 3ds mis à jour en 11.2 je peux testé le truc c'est que je sais pas lancer le hbl sur 11.2
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 15:50

#18
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

si tu as déjà une console hacké sous cfw, il te faut le jeu zelda OOT, mario sticker, cubic ninja ou un autre jeu compatible pour pouvoir injecter la save modifié mais, attends un peu, quelqu'un passera confirmer si steelhax fonctionne sur 11.2


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 19:47

#19
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages
Bon après 3 jour de galère à installer bigbleumenu sur la old 3ds mais bon maintenant c'est fait j'ai une old 3ds pour downgrade la 2ds j'ai vue comment down avec le dsi il parlent d'acheter le jeux fieldrunner mais la version cia ne fonctionne pas ? Genre je l'installe sur la old 3ds j injection la save via save manager (ou je sais plus comment ça s'appel pour injecté les saves) et ensuite je fais un transfert de données ?? Non ? Ou bien il faut vraiment avoir fait l'achat dans le Shop ? De plus est ce que c'est possible d'avoir un tuto sur le down en fr car j'ai peu de faire une fausse manip
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 19:52

#20
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages
Ah oui autre chose j'ai un petit soucis avec la old 3ds quand j'installe le menu hax et que je lance reindnand je reboot sur le hbl en fait ça tourne en boucle mais quand je l'installe pas ça bootbien sûr reidnand une idée ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)