Aller au contenu


Photo

Installer des jeux depuis votre redNAND (sur dd externe ou redNAND)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

Posté 08 novembre 2016 - 14:57

#21
coolz

coolz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Bonjour, merci beaucoup pour ce tuto.

Tout fonctionne bien seulement je me demandais s'il n'etait pas possible d'installer un jeux depuis un DD externe(sans mettre l'install sur la sd) car c'est plutot penible de devoir redemarrer la console a chaque fois pour enlever la sd et mettre un autre jeux et redemarrer en rednand.

Merci encore.


  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2016 - 15:49

#22
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, merci beaucoup pour ce tuto.
Tout fonctionne bien seulement je me demandais s'il n'etait pas possible d'installer un jeux depuis un DD externe(sans mettre l'install sur la sd) car c'est plutot penible de devoir redemarrer la console a chaque fois pour enlever la sd et mettre un autre jeux et redemarrer en rednand.
Merci encore.


Non tu peux pas mettre un dd externe à la place de la SD car wupinstaller utilise la SD pour copier sur la Rednand ou le dd externe...

Par contre tu peux créer plusieurs dossier dans ton dossier "install" contenant chacun un jeux ou dlc...

Perso j ai mis dans le dossier install sur ma SD le dossier du jeux mario kart 8 et le dossier des DLC et un dossier pour un VC snes et je les ai installé chacun leur tour sans retirer la SD ;)

Tu peux sélectionner le dossier à installer dans wupinstaller avec la croix de direction...
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2016 - 10:32

#23
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Ok mais je dispose d'une carte SD Toshiba FlashAir 16Go (Wifi LAN), ça pourrait m'aider à me passer du PC ?


  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2016 - 18:22

#24
abdelkarim

abdelkarim

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

markus95

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas de wii u mais j'avais 4 questions (qui peuvent paraitre évidentes pour une personne en possédant une, désolé)

 

1/Si l’on n’a pas de wii u, ne vaut-il mieux pas s'en trouver une à 8 gigas pour avoir une rednand de 16 gigas au lieu de 64 (une carte sd de 16 valant beaucoup moins cher qu'une de 64) ?

 

2/Les personnes qui brickent leur consoles, c'est lors de l'installation de la rednand et non du contenu sur la rednand, c’est bien cela ?

 

3/Pour installer un jeu sur le dd externe, on installe d'abord le jeu sur la rednand puis sur le dd externe ? Donc si un jeu fait plus de 16 gigas, c'est mort pour les wii u 8 gigas ?

 

4/Les jeux et dlc sont sous quel format ? (j'avoue que l'on se perd facilement, par exemple sur 3ds, je sais que c'est .3ds et .cia)

 

Merci d'avance.


  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2016 - 15:05

#25
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
@abdelkarim,

1/ Oui et non, tous dépend de ce que tu recherches, à savoir après tu peux installer des jeux dans ta redNAND donc l'espace est quand même utilisé...
Les 32go de la RedNAND permet d' installer les jeux sur celle-ci

Donc sur 8 go tu auras 8 go en interne et en 32, 32go donc plus intéressant à mes yeux une 32go, plus de place en interne...

2/ Les bricks sont reportés sur l' utilisation de mauvais FW.img (CFW) ou de manip bizarres sur la SYSnand, une fois ta redNAND installé tu peux bricker cette dernière cela n' aura aucun effet sur ta SYSnand donc sur ta console...
Un simple formatage de ta SD et réinstall de ta redNAND règlera le soucis de brick de la redNAND...

3/Non pour installer un jeu sur dd externe, tu n' as pas besoin d' installer d' abord sur ta redNAND, tu sélectionnes juste l' option "install title on USB storage" en appuyant sur le bouton X à la place de A.

4/ Les jeux et DLC et mise à jour sont au format NUS (plusieurs fichiers .h3 .app visible sur une des photos du tutos...)

Voilà j' espère avoir répondu à tes questions...
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 16:05

#26
abdelkarim

abdelkarim

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

Merci pour tout.

 

1/Mais dans tous les cas il faut obligatoirement une carte sd (faisant le double de la capacité de la mémoire interne) pour faire tourner la rednand ?

 

2/quand on utilise l'option ""install title on USB storage", la capacité de l'usb storage peut être celle que l'on veut ?

 

3/quand on utilise l'option ""install title on USB storage, on est toujours dans la rednand avec cette option ?

 

4/c'est justement les photos du tuto qui ont causé le trouble. le fichier nus rassemble les fichier .h3 .app... c'est cela ?


  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 09:15

#27
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

Merci pour tout.
 
1/Mais dans tous les cas il faut obligatoirement une carte sd (faisant le double de la capacité de la mémoire interne) pour faire tourner la rednand ?
 
2/quand on utilise l'option ""install title on USB storage", la capacité de l'usb storage peut être celle que l'on veut ?
 
3/quand on utilise l'option ""install title on USB storage, on est toujours dans la rednand avec cette option ?
 
4/c'est justement les photos du tuto qui ont causé le trouble. le fichier nus rassemble les fichier .h3 .app... c'est cela ?


1/ Oui le double obligatoirement...

2/ Oui tu met le dd externe ou clef usb que tu veux peu importe la capacité...

3/ Oui si tu lances wup installer depuis ta redNAND tous seras sur ta redNAND...Tu devras donc la lancer à chaque démarrage pour voir ton contenu installé...

4/Oui c'est ça, le NUS est décrypté et patché ce qui donne les fichiers .h3 .app etc...
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2016 - 19:58

#28
abdelkarim

abdelkarim

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

merci pour tout

bonne soirée


  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2016 - 15:31

#29
rallal

rallal

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, merci pour ce tuto, j'ai installé les jeux sur Rednand et il apparaisse aussi sur Sysnand. Ma question est peut-on lancer les jeux à partir de la Sysnand, ou il faut passer par la Rednand ?


Modifié par rallal, 17 novembre 2016 - 15:39.

  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2016 - 22:48

#30
ketaro

ketaro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
bonsoir tous le monde je recherche désespérément le fichier fw.img si quelqu'un pourrait m'aider je lui serai très reconnaissant
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2016 - 21:52

#31
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Salut,

désolé mais il va falloir le compiler toi-même, ce n'est pas un fichier qui se partage.

Excellent tuto ici


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2016 - 21:21

#32
nayl31

nayl31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 96 messages
il est possible de transformer une version d'un jeux "classique" vers une version avec le dossier install etc..
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2016 - 16:02

#33
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

J'ai posé cette question ailleurs mais elle n'était pas forcément au bon endroit donc je n'ai pas eu de réponse, je me permets de la re-poser ici :

 

Si on choisit system storage sur wup installer, ça installe sur les 32 Go invisibles sous Windows de la SD ?

Du coup, il n'y a pas moyen d'installer un jeu de cette manière sur la partition FAT32 restante de la SD ?


  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2017 - 01:01

#34
valevan

valevan

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour,

 

Personnellement je fais face à un problème de taille :(

 

J'ai compilé mon propre fw.img, j'ai bien le logo d'iosuhax lors du passage en Rednand, là je lance wupserver ,j'ai à la racine de ma carte sd un dossier install que j'ai récuperer via funkiiu de python32

 

L'installation se passe mais lors du retour sur le menu, il n y a rien :(

 

j'ai testé avec un autre dossier install d'un autre jeu, rien de détecté non plus, j'ai d'abord penser à un soucis dans l'ordre des mes menus dans la carte sd mais rien n'y fait et ,pire, mnt j'ai un message d erreur quand je veux faire une nouvelle installation, la memoire du red nand serait t elle remplie?

 

Est ce possible que le la fw.img ne soit pas bonne? si oui est ce que je peux effacer ma rednand pour la remplacer par une autre?

 

Merci d'avance pour votre réponse parce que je suis perdu là :(


  • Retour en haut

Posté 09 février 2017 - 11:42

#35
steves42

steves42

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour,
J'aurais aimer soumettre deux question à cette communauté :D.
Voila je voudrais savoir est-il possible d'installer une RedNand directement sur un disque dur 1To. Afin d'avoir tous les jeux sous ma mains.
Et deuxième questions si je suis le tutoriel à la lettre et installe mon jeu sur mon disque dur externe, un dossier d'installation du jeu va se créer (ou un iso) ( je n'ai pas encore essayer) . Dans ce dossier créer ne puis-je pas insérer directement les jeux depuis mon pc?
Et finalement une dernière question me vient à l'esprit en suivant le tutoriel j'installe un jeu à la fois, puis je répéter l’opération "Wup Installer MOD" plusieurs fois d'affiler afin d'avoir plusieurs jeux installé en même temps sur mon disque dur.
Merci de vos réponse.
Cordialement.
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2017 - 13:41

#36
Anthologik

Anthologik

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas CFWbooter sur ma carte SD. J'ai suivi ce tuto à la lettre (http://nintendo-wii....-u-en-551.html), une idée ?


Modifié par Anthologik, 05 mars 2017 - 13:49.

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2017 - 15:06

#37
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Comme je l'ai dit sur l'autre sujet ne t'occupe pas de tout ce qui concerne la rednand.

Tu mets les fichiers du jeu dans le dossier install (sachant que tu peux également avoir plusieurs dossiers dans install qui contiennent chacun un jeu pour en installer plusieurs en une fois)
Tu vas sur l'homebrew launcher et tu installes les juex via wup installer mod.
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2017 - 19:46

#38
Anthologik

Anthologik

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Comme je l'ai dit sur l'autre sujet ne t'occupe pas de tout ce qui concerne la rednand.

Tu mets les fichiers du jeu dans le dossier install (sachant que tu peux également avoir plusieurs dossiers dans install qui contiennent chacun un jeu pour en installer plusieurs en une fois)
Tu vas sur l'homebrew launcher et tu installes les juex via wup installer mod.

Lol, mais tu es omniprésent :D, bon tout fonctionne à merveille, merci encore pour ton aide  :hello:.


Modifié par Anthologik, 05 mars 2017 - 19:46.

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2017 - 19:55

#39
Anthologik

Anthologik

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Ah mince si, une dernière question, j'ai installé Splatoon, quand je le lance celui-ci prépare une mise à jour, est-ce que je dois laisser celle-ci se faire ?? 


  • Retour en haut

Posté 06 mars 2017 - 12:26

#40
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Ah mince si, une dernière question, j'ai installé Splatoon, quand je le lance celui-ci prépare une mise à jour, est-ce que je dois laisser celle-ci se faire ??


Tant que la 5.5.1 est toujours la dernière version pas de problème, par contre si tu as quoi que ce soit qui bloque les majs faut l'enlever temporairement.
Sinon tu peux également récupérer les majs via ton pc et les installer de la même façon que les jeux.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)