Aller au contenu


Photo

Création d'une redNAND Wii U et lancement d'un CFW !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
184 réponses à ce sujet

Posté 02 novembre 2016 - 09:20

#41
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

esqu'il faut vraiment une SD de 64go pour les wii U 32 go ?
sa me parait gros non ?


Oui car ton dump de nand et donc rednand fais environ 32go...

Donc apres il te faut de la place pour installer des jeux...

Sur ma sd de 64go apres dump et rednand il me reste 28 go de vide...
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2016 - 09:59

#42
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
Bon, je pense que nous n'aurons rien de plus dans l'immédiat, j'ai envie de me lancer, je me pose juste une question, j'ai lu dans un commentaire que pour une 8Go, cela prenait environ 2H40 pour le dump, quelqu'un a une durée approximative à prévoir pour les 32Go ? S'il faut compter 10H... il faut prévoir et commencer assez tôt !

Je ne changerais pas ma Wii U pour cela, mais cela me ferait presque regretter d'avoir la 32Go ! (Presque, j'ai pris le modèle collector "Zelda", même si la console en soit n'a rien aux couleurs de Zelda, seul le gamepad a un peu de déco...)
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2016 - 10:12

#43
barak06

barak06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 225 messages
Même Wii U que Ropy's ;)
Questions :
- Cela vaut-il le coup de faire la manip maintenant ou j'attends qu'il y ait la possibilité de lancer le HL ou booter direct en rednand (comme pour 3ds) sans passer par le navigateur internet ?
- Je dis ca parce que j'ai deja 500go de jeux sur ma sysnand/ddext et que je vais devoir recommencer toutes les install sur la rednand ! Bon avec ftpiiu ça devrait etre plus simple...
Donc je me dis que je devrais attendre encore jusqu'à Noël... et ses cadeaux
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2016 - 10:19

#44
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Bender rien ne t'empeche d'editer un tuto pour rajouter des infos ;)
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2016 - 10:31

#45
loadiine

loadiine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages

Salut. La même pour moi. J avais quelques jeux sur un hdd usb. La console ne me demande pas de le formater . Mais il ne apparaît pas dans les paramètres et support usb. Je creuserais tous ça plus tard. Rien de bien grave en comparaison avec ce grand pas en avant de la scène wiiU. Chapeau à tous ces acteurs qui la font avancer si vite.


salut a tous donc si je comprend bien tout ceux qui ont utiliser le hack bresilien sur sysnand avant d'avoir installer la rednand vont perdre leur jeux une fois la rednand installée?????
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2016 - 10:48

#46
megaoctet

megaoctet

    +++++++++++++++++++

  • Shining VIP
  • 2 763 messages
  • Sexe:Not Telling

Salut. La même pour moi. J avais quelques jeux sur un hdd usb. La console ne me demande pas de le formater . Mais il ne apparaît pas dans les paramètres et support usb. Je creuserais tous ça plus tard. Rien de bien grave en comparaison avec ce grand pas en avant de la scène wiiU. Chapeau à tous ces acteurs qui la font avancer si vite.

salut a tous donc si je comprend bien tout ceux qui ont utiliser le hack bresilien sur sysnand avant d'avoir installer la rednand vont perdre leur jeux une fois la rednand installée?????


Salut Disons il faut voir avec plusieurs personnes et faire des tests pour être sûr. C'es lorsque j'ai formaté ma sys nand pour la délier que tout est parti. Je vais remettre un jeu sur le Hdd . reformater la sys nand mais en virant le hdd cette fois. (je l'avais laissé ) donc je verrais bien si en faisant cette simple manip il peut etre reconnu après avec le jeu dessus.

Je fais mes tests de mon côté et vous tiens au courant.

D'ailleurs pour info ! Ceux qui ont la red nand et la sys nand dissociées. Lorsqu'on boot sur la red nand votre mii doit être connecté manuellement malgré l'option mii par defaut activé? Il devrait se connecter direct comme sur la sys nand.
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2016 - 11:00

#47
loadiine

loadiine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages

Salut. La même pour moi. J avais quelques jeux sur un hdd usb. La console ne me demande pas de le formater . Mais il ne apparaît pas dans les paramètres et support usb. Je creuserais tous ça plus tard. Rien de bien grave en comparaison avec ce grand pas en avant de la scène wiiU. Chapeau à tous ces acteurs qui la font avancer si vite.

salut a tous donc si je comprend bien tout ceux qui ont utiliser le hack bresilien sur sysnand avant d'avoir installer la rednand vont perdre leur jeux une fois la rednand installée?????


Salut Disons il faut voir avec plusieurs personnes et faire des tests pour être sûr. C'es lorsque j'ai formaté ma sys nand pour la délier que tout est parti. Je vais remettre un jeu sur le Hdd . reformater la sys nand mais en virant le hdd cette fois. (je l'avais laissé ) donc je verrais bien si en faisant cette simple manip il peut etre reconnu après avec le jeu dessus.

Je fais mes tests de mon côté et vous tiens au courant.

D'ailleurs pour info ! Ceux qui ont la red nand et la sys nand dissociées. Lorsqu'on boot sur la red nand votre mii doit être connecté manuellement malgré l'option mii par defaut activé? Il devrait se connecter direct comme sur la sys nand.

d'accord je vais attendre votre retour merci de votre reponse☺☺
donc en gros il y a que les jeux installé via hack bresilien qui disparaisse ou aussi nos jeux eshop (hdd)????

Modifié par loadiine, 02 novembre 2016 - 11:02.

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2016 - 11:21

#48
netoobuntu

netoobuntu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages
  • Sexe:Male
Il est vrai que pour mes tests, je n'avais pas de contenu installé sur mon disque USB (erreur de ma part).

Il semblerais d'après plusieurs retour que l'on perde l'accès au disque USB lors du formatage, et qu'il faille aussi le reformater (depuis la console) et y réinstaller ses jeux (brésilien ou contenu lisible par redNand uniquement).

J'attends + de retours, et j'éditerai le tuto si besoin pour y rajouter cette très bonne remarque !

Créateur de trucs parfois utiles... (voir les liens ci dessous)

[WIIU] RegionHax : https://gbatemp.net/...on-wiiu.448468/

[PSP] psp2robot : https://www.youtube....h?v=4093mkLpSBQ

[WII] wii usb loader ; https://www.youtube....h?v=9mH3O-ctrZc

[OTHER] Miniplan robot (WIP) : http://www.thingiver...m/thing:1621590

 

 

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2016 - 11:39

#49
megaoctet

megaoctet

    +++++++++++++++++++

  • Shining VIP
  • 2 763 messages
  • Sexe:Not Telling

Il est vrai que pour mes tests, je n'avais pas de contenu installé sur mon disque USB (erreur de ma part).

Il semblerais d'après plusieurs retour que l'on perde l'accès au disque USB lors du formatage, et qu'il faille aussi le reformater (depuis la console) et y réinstaller ses jeux (brésilien ou contenu lisible par redNand uniquement).

J'attends + de retours, et j'éditerai le tuto si besoin pour y rajouter cette très bonne remarque !


Bon le premier test n'est pas concluant. Jeu installé sur Hdd depuis sys nand. Le disque et le jeu apparaisent sur sys nand et red nand. (pour info j'ai pas lancé le jeu mais bon pas le but de ce test...) Je débranche le disque dur console éteinte, je formate la sys nand, rebranche et redémarre pas de disque dur ni sur sys ni sur red.
Prochain test installe du jeu via red et formate sys mais j'ai bien peur que le résultat soit le même. Peut etre mon hdd (2.5 auto alimenté..)!?
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2016 - 12:24

#50
b&nder

b&nder

    Sunriseur avancé

  • Validating
  • PipPipPip
  • 350 messages
  • Sexe:Male

Bender rien ne t'empeche d'editer un tuto pour rajouter des infos ;)


nop red j ai publié un autre tuto avant rednand mais toujours en attente de validation...(5 jours)
pourquoi expliquer allors qu on peut telecharger le fw.img lol
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2016 - 13:01

#51
Killerroms

Killerroms

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
Enfin content que la red nand sois de sortie (même si pour l'instant on ne peux que le lancer temporairement, c'est déjà énorme).

Petite question : Il y a possibilité que je puisse utiliser mes saves quand je jouais avec loadiine en lancant les jeux par disque dur maintenant ?

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par Killerroms, 02 novembre 2016 - 13:03.

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2016 - 13:08

#52
loadiine

loadiine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages

Il est vrai que pour mes tests, je n'avais pas de contenu installé sur mon disque USB (erreur de ma part).

Il semblerais d'après plusieurs retour que l'on perde l'accès au disque USB lors du formatage, et qu'il faille aussi le reformater (depuis la console) et y réinstaller ses jeux (brésilien ou contenu lisible par redNand uniquement).

J'attends + de retours, et j'éditerai le tuto si besoin pour y rajouter cette très bonne remarque !


Bon le premier test n'est pas concluant. Jeu installé sur Hdd depuis sys nand. Le disque et le jeu apparaisent sur sys nand et red nand. (pour info j'ai pas lancé le jeu mais bon pas le but de ce test...) Je débranche le disque dur console éteinte, je formate la sys nand, rebranche et redémarre pas de disque dur ni sur sys ni sur red.
Prochain test installe du jeu via red et formate sys mais j'ai bien peur que le résultat soit le même. Peut etre mon hdd (2.5 auto alimenté..)!?

je voudrais bien passer par la rednand mais si il faut reformater le disque dur pour que je puisse reinstaller les jeux eshop acheté et ceux du hack bresilien non merci et en plus sa vas prendre beaucoups de temps pour tout retelecharger la galère

Modifié par loadiine, 02 novembre 2016 - 13:11.

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2016 - 13:13

#53
netoobuntu

netoobuntu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages
  • Sexe:Male

Bender rien ne t'empeche d'editer un tuto pour rajouter des infos ;)


nop red j ai publié un autre tuto avant rednand mais toujours en attente de validation...(5 jours)
pourquoi expliquer allors qu on peut telecharger le fw.img lol


Je ne voulais pas créer de polémiques ! J'ai expliqué qu'on pouvait le télécharger (et pas de le compiler) pour 2 principales raisons :

1 - Ce tuto se veut le + simple possible (pour des utilisateurs qui ne savent pas forcément compiler)

2 - Apprendre à une personne comment installer les outils nécessaires et récupérer les scripts & fw.img original et tout ce qu'il faut pour compiler ce CFW prendrais à lui tout seul un tutoriel entier. Ce tutoriel-ci étant déjà assez long, et dur à assimiler pour un débutant, je n'avais aucune raison de le surcharger avec la compilation du CFW !

Maintenant si ton tuto parait, je me ferai un plaisir de rajouter un lien dans mon tuto qui mènera à ton tuto !

Modifié par netoobuntu, 02 novembre 2016 - 13:13.

Créateur de trucs parfois utiles... (voir les liens ci dessous)

[WIIU] RegionHax : https://gbatemp.net/...on-wiiu.448468/

[PSP] psp2robot : https://www.youtube....h?v=4093mkLpSBQ

[WII] wii usb loader ; https://www.youtube....h?v=9mH3O-ctrZc

[OTHER] Miniplan robot (WIP) : http://www.thingiver...m/thing:1621590

 

 

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2016 - 13:36

#54
barak06

barak06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 225 messages

Il est vrai que pour mes tests, je n'avais pas de contenu installé sur mon disque USB (erreur de ma part).

Il semblerais d'après plusieurs retour que l'on perde l'accès au disque USB lors du formatage, et qu'il faille aussi le reformater (depuis la console) et y réinstaller ses jeux (brésilien ou contenu lisible par redNand uniquement).

J'attends + de retours, et j'éditerai le tuto si besoin pour y rajouter cette très bonne remarque !


Bon le premier test n'est pas concluant. Jeu installé sur Hdd depuis sys nand. Le disque et le jeu apparaisent sur sys nand et red nand. (pour info j'ai pas lancé le jeu mais bon pas le but de ce test...) Je débranche le disque dur console éteinte, je formate la sys nand, rebranche et redémarre pas de disque dur ni sur sys ni sur red.
Prochain test installe du jeu via red et formate sys mais j'ai bien peur que le résultat soit le même. Peut etre mon hdd (2.5 auto alimenté..)!?

je voudrais bien passer par la rednand mais si il faut reformater le disque dur pour que je puisse reinstaller les jeux eshop acheté et ceux du hack bresilien non merci et en plus sa vas prendre beaucoups de temps pour tout retelecharger la galère


Un utilitaire existant ou à créer (je n'en ai pas la capacité) ne pourrait-il pas voir le dd formaté par la wiiU et ainsi donner la possibilité de copier le contenu (jeux sysnand) et le copier sur un dd formaté avec emunand ?
A ce propos je me rappelle d'un post de qq qui voulait passer de 500go à 1To et qui a branché son 1to sur prise usb avant, la wiiu l'a formaté et a transféré (ou demander le transfert) (ou la personne a été dans la gestion de contenu et a deplacé) les jeux du 500go sur 1to....

Mais il semblerait que les dd formatés en emunand ne sont pas visibles en sysnand et vice-versa ?
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2016 - 13:54

#55
b&nder

b&nder

    Sunriseur avancé

  • Validating
  • PipPipPip
  • 350 messages
  • Sexe:Male

Bender rien ne t'empeche d'editer un tuto pour rajouter des infos ;)


nop red j ai publié un autre tuto avant rednand mais toujours en attente de validation...(5 jours)
pourquoi expliquer allors qu on peut telecharger le fw.img lol


Je ne voulais pas créer de polémiques ! J'ai expliqué qu'on pouvait le télécharger (et pas de le compiler) pour 2 principales raisons :

1 - Ce tuto se veut le + simple possible (pour des utilisateurs qui ne savent pas forcément compiler)

2 - Apprendre à une personne comment installer les outils nécessaires et récupérer les scripts & fw.img original et tout ce qu'il faut pour compiler ce CFW prendrais à lui tout seul un tutoriel entier. Ce tutoriel-ci étant déjà assez long, et dur à assimiler pour un débutant, je n'avais aucune raison de le surcharger avec la compilation du CFW !

Maintenant si ton tuto parait, je me ferai un plaisir de rajouter un lien dans mon tuto qui mènera à ton tuto !


aucun probleme mais c est sur qu on ne peut pas d un coté dire au gens d utiliser et unee source sure et ne pas donner la procedure pour l obtenir soi meme.
avec le script il reste 2 choses a faire en manuel editer les cles quand c est demande et installer devkit..
Si tu penses que ca merite un tuto a part entiere.

L autre tuto pas validé n a rien a voir avec ca c est sur WupHax

Modifié par b&nder, 02 novembre 2016 - 13:56.

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2016 - 14:24

#56
megaoctet

megaoctet

    +++++++++++++++++++

  • Shining VIP
  • 2 763 messages
  • Sexe:Not Telling

 

un utilitaire existant ou à créer (je n'en ai pas la capacité) ne pourrait-il pas voir le dd formaté par la wiiU et ainsi donner la possibilité de copier le contenu (jeux sysnand) et le copier sur un dd formaté avec emunand ? A ce propos je me rappelle d'un post de qq qui voulait passer de 500go à 1To et qui a branché son 1to sur prise usb avant, la wiiu l'a formaté et a transféré (ou demander le transfert) (ou la personne a été dans la gestion de contenu et a deplacé) les jeux du 500go sur 1to.... Mais il semblerait que les dd formatés en emunand ne sont pas visibles en sysnand et vice-versa ?

 
 
J'ai fais tous les tests dans tous les sens. (c'est simple je suis devenu champion du reparametrage de WiiU après formatage ;-) )
 
Quelque soit le sens, branché débranché, formaté via sys ou red, le disque ou clé usb (j'ai essayé avec une clé) le disque dur n'est plus reconnu ni en sys ni en red après format sys.
 
Le disque dur quand il est formaté, est bien reconnu en sys et en red, les jeux se lancent en sys ou en red pas de soucis.
 
Seules choses que j'ai remarqué :
- c'est la demande systématique au passage red de connecté le mii (j'en ai qu'un) malgrè l'option connection auto activé
- un jeu qui demande une mise à jour en sys nand si on ne fait pas la mise à jour on peut quand même le lancer sans cette mise à jour,
  en red çela n'est pas possible mise à jour du jeu obligé sinon pas d'options pour lancer quand même.
  une fois la mise à jour faite en sys ou en red le jeu fonctionne parfaitement en sys et en red.
 
 
voilà, voilà pour mes premiers retours.

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2016 - 14:30

#57
netoobuntu

netoobuntu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages
  • Sexe:Male
LE TUTO ET LA NEWS QUI VA AVEC ONT ETE MIS A JOUR !!! (désolé pour ce retard d'informations)

Créateur de trucs parfois utiles... (voir les liens ci dessous)

[WIIU] RegionHax : https://gbatemp.net/...on-wiiu.448468/

[PSP] psp2robot : https://www.youtube....h?v=4093mkLpSBQ

[WII] wii usb loader ; https://www.youtube....h?v=9mH3O-ctrZc

[OTHER] Miniplan robot (WIP) : http://www.thingiver...m/thing:1621590

 

 

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2016 - 14:49

#58
SOLDERIZ

SOLDERIZ

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male
pour info j ai lu que le md5 du fw.img est
55DDC0D6.............719F6CF7
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2016 - 15:03

#59
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
merci pour le tuto . c'est bon je suis en rednand ^^
vivement la suite ^^
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2016 - 15:31

#60
aspire78

aspire78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages

 

un utilitaire existant ou à créer (je n'en ai pas la capacité) ne pourrait-il pas voir le dd formaté par la wiiU et ainsi donner la possibilité de copier le contenu (jeux sysnand) et le copier sur un dd formaté avec emunand ? A ce propos je me rappelle d'un post de qq qui voulait passer de 500go à 1To et qui a branché son 1to sur prise usb avant, la wiiu l'a formaté et a transféré (ou demander le transfert) (ou la personne a été dans la gestion de contenu et a deplacé) les jeux du 500go sur 1to.... Mais il semblerait que les dd formatés en emunand ne sont pas visibles en sysnand et vice-versa ?



 
 

J'ai fais tous les tests dans tous les sens. (c'est simple je suis devenu champion du reparametrage de WiiU après formatage ;-) )
 
Quelque soit le sens, branché débranché, formaté via sys ou red, le disque ou clé usb (j'ai essayé avec une clé) le disque dur n'est plus reconnu ni en sys ni en red après format sys.
 
Le disque dur quand il est formaté, est bien reconnu en sys et en red, les jeux se lancent en sys ou en red pas de soucis.
 
Seules choses que j'ai remarqué :
- c'est la demande systématique au passage red de connecté le mii (j'en ai qu'un) malgrè l'option connection auto activé
- un jeu qui demande une mise à jour en sys nand si on ne fait pas la mise à jour on peut quand même le lancer sans cette mise à jour,
  en red çela n'est pas possible mise à jour du jeu obligé sinon pas d'options pour lancer quand même.
  une fois la mise à jour faite en sys ou en red le jeu fonctionne parfaitement en sys et en red.
 
 
voilà, voilà pour mes premiers retours.


Hello
Merci de ton feedback

Juste un précision, après le formatage, tu as installé tes "backups" sur le DD externe via redNAND, et ils sont aussi visible sur sysNAND ? Même que la redNAND n'est plus lié
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)