Aller au contenu


Photo

UPGRADE/DOWNGRADE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 29 octobre 2016 - 13:56

#1
dudu158

dudu158

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Bonjour

 

Je rencontre un petit problème, j'ai fais un downgrade d'une 2ds 10.7 en 9.2 via sysupdater, une erreur s'est produite, mais je me suis quand même retrouvé en 9.2, donc je me dis nikel j'ai voulu accéder au menu gateway pour lancer un format emunand et là impossible de booter sur le menu gateway j'ai tout tenté, QR CODE, ctrboot, taper l'adresse etc...

J'ai tenté avec emunand 9 du coup j'ai installé les fichiers à la racine de ma sd et quand je clique sur emunand9, je reviens dans le menu du homebrew launcher... du coup je me retrouve bloqué est ce que je peux downgrader d'avantage sans linker vers 4.x ? ou dois je upgrader et redowngrader, et comment ? ou peut etre que j'utilise mal emunand 9, bref c'est le bordel si quelqu'un à une solution je prends !

 

Merci pour les futurs retours


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2016 - 15:46

#2
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

voilà pourquoi je recommande le hardmod pour le downgrad...

 

es-ce que tu as une autre console hacké ?


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2016 - 16:02

#3
dudu158

dudu158

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

oui plusieurs


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2016 - 16:23

#4
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Je rencontre un petit problème, j'ai fais un downgrade d'une 2ds 10.7 en 9.2 via sysupdater, une erreur s'est produite, mais je me suis quand même retrouvé en 9.2, donc je me dis nikel j'ai voulu accéder au menu gateway pour lancer un format emunand et là impossible de booter sur le menu gateway j'ai tout tenté, QR CODE, ctrboot, taper l'adresse etc...

J'ai tenté avec emunand 9 du coup j'ai installé les fichiers à la racine de ma sd et quand je clique sur emunand9, je reviens dans le menu du homebrew launcher... du coup je me retrouve bloqué est ce que je peux downgrader d'avantage sans linker vers 4.x ? ou dois je upgrader et redowngrader, et comment ? ou peut etre que j'utilise mal emunand 9, bref c'est le bordel si quelqu'un à une solution je prends !

 

Merci pour les futurs retours

Salut , a tu un jeux avec une faille ? Cube Ninja ou autre ?


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2016 - 16:36

#5
Demnyx

Demnyx

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Sexe:Male

A mon avis , tu dois relancer le downgrade ( 9.2 ) comme tu l'avais fais ça installera les fichiers manquants

 

Je pense que tu es en downgrade partiel


Demnyx.jpg

  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2016 - 16:43

#6
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

A mon avis , tu dois relancer le downgrade ( 9.2 ) comme tu l'avais fais ça installera les fichiers manquants

 

Je pense que tu es en downgrade partiel

Oui c'est sa :)


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2016 - 17:04

#7
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

et s'il ne peut pas lancer l'emunand via le navigateur, j'ai peur aussi qu'il ne puisse pas lancer l'hbl car, certains ont eu un downgrad partiel et rien n'a fonctionné


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2016 - 17:21

#8
lowprofile

lowprofile

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Utilise l'un des jeux qui permet de mettre à jour vers 10.4 et recommence le downgrade 


Pas le temps niaiser .

  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2016 - 18:03

#9
dudu158

dudu158

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

ok alors j'ai accès au hbl, et si besoin une sky3ds mais pas sous la main pour l'instant, du coup si je relance sysupdater je dois choisir downgrade 9.2 alors que je suis en 9.2 sa va pas créer de problème ?

J'aurais plus penser passer en 10.4 et après refaire un downgrade 9.2, mais j'ai pas de jeux 10.4 aucun moyen de faire un upgrade 10.4 ?


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2016 - 18:19

#10
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

ok alors j'ai accès au hbl, et si besoin une sky3ds mais pas sous la main pour l'instant, du coup si je relance sysupdater je dois choisir downgrade 9.2 alors que je suis en 9.2 sa va pas créer de problème ?

J'aurais plus penser passer en 10.4 et après refaire un downgrade 9.2, mais j'ai pas de jeux 10.4 aucun moyen de faire un upgrade 10.4 ?

Aucun souci , il va mettre les derrières fichier :) Questions menuhax marche ? Si oui tu peux le faire de suite.


Modifié par thedark, 29 octobre 2016 - 18:19.

  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2016 - 18:21

#11
dudu158

dudu158

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

non menuhax fais planter la console et elle se rallume sous conditions, que je vire la sd


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2016 - 18:33

#12
lowprofile

lowprofile

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

ok alors j'ai accès au hbl, et si besoin une sky3ds mais pas sous la main pour l'instant, du coup si je relance sysupdater je dois choisir downgrade 9.2 alors que je suis en 9.2 sa va pas créer de problème ?

J'aurais plus penser passer en 10.4 et après refaire un downgrade 9.2, mais j'ai pas de jeux 10.4 aucun moyen de faire un upgrade 10.4 ?

Si tu as un sky3DS le probleme est reglé , sinon , si tu habite à paris ou sa banlieu proche , je peux t'aider pour ça , je penses que le mieux à faire est de remonter en 10.4 puis repasser en 9.2 ( imo ) , penses à installer A9LH quand t'arrive en 9.2 ça évitera d'éventuel erreurs du meme type 


Pas le temps niaiser .

  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2016 - 18:38

#13
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

non menuhax fais planter la console et elle se rallume sous conditions, que je vire la sd

/Nintendo 3DS/(32 Character ID)/(32 Character ID)/extdata/00000000/

Ta supprimer 00000098 et ressayé ?


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2016 - 18:50

#14
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

si l'hbl fonctionne, tu peux relancer ton hack et recommencer ton downgrad


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2016 - 20:27

#15
dudu158

dudu158

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Grrrrrr hbl fonctionne nikel, sauf que je ne peux pas downgrade tout plante : sysupdater, safesysupdater, playsysupdater

Du coup il me reste quoi comme solution, trouvé un jeu en 10.4 et upgrade et downgrade ?

 

/Nintendo 3DS/(32 Character ID)/(32 Character ID)/extdata/00000000/

Ta supprimer 00000098 et ressayé ?

Sa plante aussi !

 

si tu habite à paris ou sa banlieu proche

Je suis en bretagne, j'ai entendu parlé d'une méthode avec dsiware pour downgrade? j'ai aussi vu la possibilité de downgrade en 2.1 avec playsysupdater, quelqu'un à un tuto là dessus et quelles ²s²²on²²t les avantages et inconvénients? la galère !

 

En tout cas merci à tous c'est cool, d'habitude j'en plante aucune et là j'avoue je pige pas !


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2016 - 20:35

#16
lowprofile

lowprofile

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Grrrrrr hbl fonctionne nikel, sauf que je ne peux pas downgrade tout plante : sysupdater, safesysupdater, playsysupdater

Du coup il me reste quoi comme solution, trouvé un jeu en 10.4 et upgrade et downgrade ?

 

/Nintendo 3DS/(32 Character ID)/(32 Character ID)/extdata/00000000/

Ta supprimer 00000098 et ressayé ?

Sa plante aussi !

 

si tu habite à paris ou sa banlieu proche

Je suis en bretagne, j'ai entendu parlé d'une méthode avec dsiware pour downgrade? j'ai aussi vu la possibilité de downgrade en 2.1 avec playsysupdater, quelqu'un à un tuto là dessus et quelles ²s²²on²²t les avantages et inconvénients? la galère !

 

En tout cas merci à tous c'est cool, d'habitude j'en plante aucune et là j'avoue je pige pas !

Je pense que c'est le mieux à faire , ugrade avant de downgrade si jamais il manque des trucs la mise à jour va installer une version entière d'un coup , puis depuis le 10.4 tu relance sysdowngrader , sinon pour le DSiWare downgrade , c'est celui que j'ai utilisé pour downgrade ma N3DS de 11.1 à 9.2 , maintenant je suis en 11.2+A9LH mais je penses pas que t'ai besoin d'user d'une méthode longue et possiblement compliqué alors que t'as une méthode plus simple à porter de main .


Modifié par lowprofile, 29 octobre 2016 - 20:36.

Pas le temps niaiser .

  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2016 - 21:02

#17
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Grrrrrr hbl fonctionne nikel, sauf que je ne peux pas downgrade tout plante : sysupdater, safesysupdater, playsysupdater

Du coup il me reste quoi comme solution, trouvé un jeu en 10.4 et upgrade et downgrade ?

 

/Nintendo 3DS/(32 Character ID)/(32 Character ID)/extdata/00000000/

Ta supprimer 00000098 et ressayé ?

Sa plante aussi !

 

si tu habite à paris ou sa banlieu proche

Je suis en bretagne, j'ai entendu parlé d'une méthode avec dsiware pour downgrade? j'ai aussi vu la possibilité de downgrade en 2.1 avec playsysupdater, quelqu'un à un tuto là dessus et quelles ²s²²on²²t les avantages et inconvénients? la galère !

 

En tout cas merci à tous c'est cool, d'habitude j'en plante aucune et là j'avoue je pige pas !

Grrrrrr hbl fonctionne nikel, sauf que je ne peux pas downgrade tout plante : sysupdater, safesysupdater, playsysupdater

Si tu lance pas avec menuhax c'est normal que sa marche pas !  Sauf si tu lance avec un jeux pas besoins de menuhax !

Si ta un jeux ou un sky3ds , sa peut aider.


Modifié par thedark, 29 octobre 2016 - 21:04.

  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2016 - 21:22

#18
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

oui the dark à raison, si tu lances depuis le browserhax, ça va pas fonctionner. puisque ton hbl fonctionne, lance le depuis menuhax.


Modifié par Molo1000, 29 octobre 2016 - 21:24.

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2016 - 14:02

#19
dudu158

dudu158

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Bon je donne des news, j'ai galéré mais au final, j'ai installé la version 2.2 de menuhax (impossible de svoir pourquoi les autres versions ne fonctionnent pas) qui m'as permis de booter direct sur l'homebrew launcher, j'ai ensuite tenté avec sysupdater bug, safesysupdater bug, et c'est grâce à playsysupdater que sa à finalement fonctionné, là je viens de lancer le format emunand dans le gateway.

 

Merci tout le monde


  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2016 - 19:55

#20
dudu158

dudu158

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

La vache mais jusqu'au bout elle va me saouler cette console, j'arrive à aller dans le menu gateway, format emunand ok, mais quand j'essaye d'installer rxtools peut importe la version j'ai un message emunand don't find on sd card ? 

Je teste luma3ds et au pire emunand9 si quelqu'un à déja rencontrer le problème.

 

luma3ds il va me falloir une semaine de vacances pour l'installer, il n'y a pas un tuto version ultra courte ?


Modifié par dudu158, 30 octobre 2016 - 20:04.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)