Aller au contenu


Photo

Ps4 lennntee


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 27 octobre 2016 - 02:04

#1
Weboy

Weboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Bonjour,
Jai deja posté sur ce forum en disant que ma ps4 a été frappé par la foudre puis grâce aux réponses jai changer l'alimentation et jai réussi a rallumer la ps4 retrouver mes amis, mes messages etc...

Mais

Impossible de jouer a un jeu.
Jai 3 cd de 3 call of duty et aucun ne peut marcher.
En fait le jeu démarre, je rejoins une parti mais c'est tellement lent et injouable. Et des fois ce n'est meme plus lent mais complètement bloqué.
Pour vous donner un exemple:
C'est comme si vous lanciez un jeu sur pc qui demande 8go de ram mais que vous en ayez que 2.

Pouvez-vous m'aider a trouvé la panne ?
Y a til un moyen de tester divers périphériques jusqu'à trouver celui qui est défectueux ou éventuellement un logiciel de test de performance pour ps4... ?

Modifié par Weboy, 27 octobre 2016 - 02:07.

  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 08:03

#2
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Bonjour'

Essai un autre dd, les données de jeu étant copiées dessus.
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 09:10

#3
Weboy

Weboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Va falloir que je trouve un disque dur maintenant pour essayer... Pas évident d'investir dans disque dur sans etre sur que s'en est la panne. Jai un disque de pc, yaurait moyen de le brancher sur la ps4 ?
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2016 - 10:35

#4
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

un disque dur c'est un disque dur, PC ou pas.

Te faut un 2.5p.


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2016 - 02:40

#5
Weboy

Weboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
un disque c'est un disque :)
La question c'était de savoir si yavait moyen de le brancher sur la ps4 en fait

Modifié par Weboy, 29 octobre 2016 - 02:41.

  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2016 - 10:25

#6
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

Réfléchis à la définition du mot disque dur et à ses branchements  :) tu trouvera très vite ta réponse.


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2016 - 19:17

#7
Weboy

Weboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Pas besoin de ton arrogance. Je viens demander de l'aide sur un forum. Si tu peux pas m'aider, ne perd pas ton temps a me faire chi... C'est pas ma faute si ta répondu à côté de la plaque. Te vexe pas
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2016 - 19:26

#8
Weboy

Weboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Si quelqu'un sait me dire si ya moyen de brancher un disque dur de PC sur ps4 sachant qu'un dd de pc est plus gros que celui de la ps4. Jai chercher un adaptateur ou éventuellement des cables mais je n'ai pas trouvé. Repons serieuses svp. C'est toujours pareil sur les forums ou le sujet de base dérive
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2016 - 19:32

#9
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

La plupart des 2,5" passeront sans problème. Après, si par "disque dur de PC" tu sous-entends un 3,5" là c'est sûr que ça ne passera pas.

Pour les 2,5", ça dépendra de la capacité : à partir de 640 Go certains DD 2,5" sont plus épais (9,5mm d'épaisseur).

Il te faut un DD 2,5" d'épaisseur standard 7mm pour la PS4.


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2016 - 21:12

#10
Weboy

Weboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Merci Dnijbox,
Effectivement c'est bien des 3,5" dont je parlais.
Effectivement trop gros pour passer dans la ps4. Je me demandais s'il yavait moyen de trouver une astuce pour la faire marcher avec juste pour tester si le problème de lenteur vient bien du disque dur avant d'en acheter un autre
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2016 - 21:15

#11
Weboy

Weboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Sur un autre forum, on me propose de tester un lecteur de disque dur externe universel usb. Il va me permettre de tester le disque dur ps4 sur le pc.
Ca me permettra de savoir si le disque fonctionne correctement...

Sujet résolu.
Merci.
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2016 - 22:01

#12
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Sur un autre forum, on me propose de tester un lecteur de disque dur externe universel usb. Il va me permettre de tester le disque dur ps4 sur le pc.
Ca me permettra de savoir si le disque fonctionne correctement...
Sujet résolu.
Merci.

Connerie le disque est formaté pour la ps.
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2016 - 22:46

#13
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

+1

faut m'expliquer comment tu lis le disque sur le pc ??? C'est un système de fichier propriétaire Sony.


  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2016 - 01:37

#14
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
C'est certainement juste histoire de voir dans les paramètres SMART si tout est ok qu'on lui a dit de tester vous ne croyez pas?
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2016 - 08:09

#15
xenon998899

xenon998899

    Sunriseur

  • Technicien
  • 61 messages
  • Sexe:Male

C'est certainement juste histoire de voir dans les paramètres SMART si tout est ok qu'on lui a dit de tester vous ne croyez pas?

+1

quelque soit le type de formatage on peut contrôlè en usb externe avec un pc l'instabilité ou pas d'un HDD smart/secteur instable/tête de lecture... mais malheureusement pas fiable a 100% il arrive que certaine panne de hdd donne un état de santé correct après contrôle mais sont pourtant défectueux


  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2016 - 08:42

#16
Weboy

Weboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Salut merci pour vos réponses. puisque pas sûr je vais donc oublié cette methode.

Je vais me servir de la ps4 d'un amis mais il ma toute fois mis en garde de pas lui faire perdre ses données.

Je n'ose pas mettre son dd dans ma ps4 car je risque de pas respecter sa mise en garde :D

J'ai penser plutot a mettre mon disque dans sa play a lui et voir si sa play fonctionne.
Si jamais mon disque a un problème, pensez vous qu'il y est risque pour sa play ?

Modifié par Weboy, 30 octobre 2016 - 08:50.

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2016 - 09:09

#17
xenon998899

xenon998899

    Sunriseur

  • Technicien
  • 61 messages
  • Sexe:Male

ça ne fonctionne pas cette méthode chaque disque a une installation unique a chaque console(surtout a chaque carte mère par ID) donc le seul message qui sera apparent c'est le système de la ps4 ne peut pas démarrer ça se traduit par réinstallation complète avec perte de donnée

 

-teste avec un nouveau disque

-mettre votre disque sur la play de votre amis pour une réinstallation complète avec perte des données les ""vôtres"" et pas celle de votre amis

 

3eme solution plus longue

clonage du disque complet(tout sera sauvegarder) pour ensuite faire les essais si c'est pas concluant le hdd pourra toujours être restauré dans son état originale avec toutes les données


  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2016 - 10:50

#18
Weboy

Weboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Merci xenon pour cette réponse complète.
Je vais essayer mon disque sur la play de mon ami et réinstaller le système dessus. Je perdrai mes données mais je serai fixe sur le problème.
Je vous tiens au courant de la suite. Merci encore
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2016 - 14:18

#19
xenon998899

xenon998899

    Sunriseur

  • Technicien
  • 61 messages
  • Sexe:Male

réinstallation complète égale firmware a 800mo(environ) et pas 217 mo qui correspond a une mise a jour et qui ne donnera que des erreurs d'installation


  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2016 - 16:46

#20
Weboy

Weboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Dû a quoi les erreurs ?
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)