Aller au contenu


Photo

Big Boss travaille sur le reverse engineering du PS VR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 25 octobre 2016 - 11:26

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
Après s'être démené pour proposer un reverse engineering partiel de la caméra de la PlayStation 4, le développeur Big Boss travaille actuellement sur celui de PlayStation VR.
 
PlayStation VR  connu auparavant sous le nom de code Morpheus est le périphérique Sony de réalité virtuelle. 
 
 
 
 
 
 
PlayStation VR se compose de plusieurs éléments :
 
- Casque VR 
- Une unité de calcul qui assure l'interface
- PlayStation 4
- PlayStation 4 Camera
- PlayStation Move / PlayStation dualshock
- TV avec HDMI 
 
Comme vous le savez le reverse engineering consiste a comprendre comment fonctionne les appareils autant niveau hardware que software, et le développeur Big Boss n'a encore une fois pas fait les choses à moitié. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La faculté de connecter l'ensemble par USB laisse entrevoir des dumps et des contournements sur PC, notamment grâce aux protocoles USB  :
 
 
Software: USB Protocol Suite 7.35
Hardware: USBTrace 2500H
 
 
Pour la suite nous vous laissons découvrir l'ensemble du travail de Big Boss ici : Reverse Engineering PS VR
 

  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2016 - 11:46

#2
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Juste une chose qui m’échappe : cella aboutira à quoi une fois le casque renversé ?
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2016 - 12:05

#3
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
Juste à comprendre comment cela fonctionne. Et pourquoi pas utiliser le çasque pour autre chose
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2016 - 12:40

#4
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
Je dirais se passer d'une PS4 qui finalement n'est pas vraiment une console "irremplaçable" dans le sens où elle n'est pas surpuissante, n'a pas d'éléments hardware particulièrement intéressant par rapport à un pc correct... tout en utilisant malgré tout leur casque.
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2016 - 13:14

#5
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 275 messages
  • Sexe:Male
oui a l image du kinect a sa sortie qui servait plus de scan 3D d assez bonne facture pour son prix, que de kinect au final :P

Ca peut faire un casque pas mal a un prix interessant
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2016 - 13:14

#6
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
merci

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2016 - 13:49

#7
thebigbass

thebigbass

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
c'est un coup a le détraqué attention c'est 400e bigboss a quand Clara Morgane en VR ?

Modifié par thebigbass, 25 octobre 2016 - 14:26.

  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2016 - 17:07

#8
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

oui a l image du kinect a sa sortie qui servait plus de scan 3D d assez bonne facture pour son prix, que de kinect au final :P

Ca peut faire un casque pas mal a un prix interessant


Ouais c'est à ça que je pensais aussi. La Kinect de la One est justement très performante comme scanner3D mais aussi comme caméra nouveau genre jumelée avec un logiciel de post production comme Cinema4D. Je suis pas mal certain que l'effet visuel dans le documentaire ''Zero Days''appliqué sur la source anonyme de la NSA a été réalisé avec ce capteur débridé.
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2016 - 17:15

#9
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 281 messages
Un scanner 3d c est 700 euros minimum pour scanner un objet de 30 cm, donc a mon avis on a pas la même conception, du mot scanner 3D.
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2016 - 18:28

#10
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

Un scanner 3d c est 700 euros minimum pour scanner un objet de 30 cm, donc a mon avis on a pas la même conception, du mot scanner 3D.



Mouais mr. rabat joie, un scanner 3D pour 30 euros que l'on peut facilement jumeler avec un écran touch et un raspberry pie pour scanner des objets et des environnements de manière autonome. Il crée de la topologie 3D en *scannant* son environnement. La perfection ne s'atteint évidemment pas avec un appareil muni d'un seul capteur infra rouge et qui coute 30 euros voir moins usagé.. Oh le drame! XD

Modifié par Balthasar, 25 octobre 2016 - 18:33.

  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2016 - 20:51

#11
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 281 messages
Pour ceux qui ne connaissent pas , afin de ne pas desinformer les lecteurs qui lisent les commentaires.

un scanner 3D c est ça :

http://www.robotshop...4AycaApNJ8P8HAQ

Oups 19 cm de scan 600 euros !! :)

Faut me dire le rapport avec cet accessoire, un kinect et un rasberry, c est dramatique !!!!!

Modifié par Hacking Joke, 25 octobre 2016 - 20:53.

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2016 - 01:07

#12
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

Pour ceux qui ne connaissent pas , afin de ne pas desinformer les lecteurs qui lisent les commentaires.un scanner 3D c est ça : http://www.robotshop...4AycaApNJ8P8HAQOups 19 cm de scan 600 euros !! :)Faut me dire le rapport avec cet accessoire, un kinect et un rasberry, c est dramatique !!!!!

C'est toi qui t'enfonces mon beau.

Regarde ici http://www.open-elec...t-for-3d-scans/

 

et ici https://channel9.msd...nd-Held-Scanner

Personne ne prétend que la Kinect est parfaite pour scanner dans les détails un objet réel pour la même raison que je ne m'obstinerais pas à comparer un scanner 3D professionnel coûtant 20 fois à 100 fois plus cher à ce projet DIY, mais ne t'en déplaise, tous deux font la même chose. 

Le raspberry pi sert à opérer la kinect sans avoir à se relier en tout temps à un PC ce qui donne la même mobilité que certain Scanner 3D industriel que visiblement tu ignores l'existence. http://www.creaform3...er-handyscan-3d


Modifié par Balthasar, 26 octobre 2016 - 01:24.

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2016 - 07:58

#13
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 281 messages
ca n a rien a voir Balthasar, on est pas du tout sur le même type d appareil, et surtout au niveau de la précision du scan. La ce que tu montres c est qu on peux scanner a l aide d une webcam....

Regarde l impression 3D de la tête de ton lien XD elle est juste à """""""" !

Je vais pas developer ça ne sert a rien, tu trouveras toujours quelque chose a redire.

Modifié par Hacking Joke, 26 octobre 2016 - 08:05.

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2016 - 21:48

#14
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

ca n a rien a voir Balthasar, on est pas du tout sur le même type d appareil, et surtout au niveau de la précision du scan. La ce que tu montres c est qu on peux scanner a l aide d une webcam....

Regarde l impression 3D de la tête de ton lien XD elle est juste à """""""" !

Je vais pas developer ça ne sert a rien, tu trouveras toujours quelque chose a redire.


Si tu avais cru bon lire mon premier post tu aurais vu que d’emblée, je ne prétends pas que la Kinect offre une résolution de capture topologique compétitive avec des scanners pro.. Pour un artiste en art visuel par exemple, c'est déjà très impressionnant. Est-ce que je vais vendre mes deux reins pour un scanner industriel dans le cadre d'un cours de cyber-art?.. Je ne pense pas.. lol! Sinon pour précision, la kinect v2 de la one offre une résolution de de 512 x 424 vs 320 x 420 pour l'ancienne kinect 360. Je parle ici de la résolution de la caméra infrarouge.

La technologie derrière la kinect (primesence) rachetée par Apple by the way! Utilise une matrice en pointillisme (pensons à Seurat) pour reconstruire les formes. Le défaut de cette technique c'est visiblement la qualité de la résolution pendant la lecture topologique. Tandis qu'avec des scanner pro on utilise une matrice complexe de triangulation avec plusieurs lasers.

Tu trouves ça à ***** ?? pauvre toi. Regarde le documentaire ''Zero Days'' et matte l'effet visuel en temps réel réalisé très certainement avec une Kinect.. (Je peux faire exactement la même chose avec quelques lignes de code dans cinema4d + processing.)

par exemple:


“La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.”


End.


Modifié par Balthasar, 26 octobre 2016 - 21:54.

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2016 - 23:36

#15
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 281 messages
On a pas la meme definition de la beauté, du design et tout ce qui s en suit je pense vu la vidéo que tu montres mdr ....

Pathétique, des qu on est pas d accord les mecs veulent montrer qu ils en ont une plus grosse mdr... Laisse tombé et va scanner avec ton kinect tes vidéos a 2 balles.
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2016 - 15:24

#16
Demnyx

Demnyx

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Sexe:Male
Merci pour l'info

Demnyx.jpg

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)