Aller au contenu


Photo

New 3DS et jeux récents


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Posté 24 octobre 2016 - 09:41

#1
Circorn

Circorn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Female

Bonjour à tous !

Ma question paraîtra peut-être bête mais je n'ai pas réellement trouvé de solution sur les forums et sur le net alors, comme le ridicule ne tue pas, je me lance :)

J'ai une new 3Ds en version 11.1, qui tourne avec le linker QQ3DS

 

Le souci c'est que je ne parviens pas à jouer aux jeux les plus récents avec (style "Hyrule Warriors", "Mario Bros paper jam" etc)

 

Je me doute bien que le souci vient à la fois du linker (un peut faible) et de la MAJ 11.1 (j'ai cru comprendre que le downgrade était compliqué à partir de cette version)

 

Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi, et quelle est la plus fiable/meilleure ?

> achat d'un nouveau linker ? Si oui, lequel ? 

> downgrade ? Si oui, comment ? 

> jeter la console par la fenêtre et me mettre en PLS ?

> solution miracle ?

Je précise que je n'ai pas un gros niveau en ce qui concerne tout ça...

 

Merci d'avance :)

 

 


  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2016 - 11:19

#2
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Salut ,

achat d'un nouveau linker ? Si oui, lequel ? -> Je déconseille , c'est mon avis perso.

downgrade ? Si oui, comment ? Grâce à des techniciens du forum , je te conseille ConsoleX et tu pourra installer arm9loaderhax

jeter la console par la fenêtre et me mettre en PLS ? C'est une solutions mdr.

solution miracle ? Aucune , vu ton linker c'est un clone de sky3ds.


Modifié par thedark, 24 octobre 2016 - 11:20.

  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2016 - 14:19

#3
Circorn

Circorn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Female

Hello !

Merci pour ta réponse :)
Je ne m'y connais pas des masses pour ce qui est du downgrade, surtout que si j'ai bien compris, dans mon cas il faut passer par le hardware ? J'ai peur de faire des bêtises en touchant à ça...je connais mes limites :P 

En supposant que je parvienne à downgrader, ensuite, comment faire tourner les nouveaux jeux ? je pourrai continuer à utiliser mon vieux linker tout moisi ? 


Modifié par Circorn, 24 octobre 2016 - 14:21.

  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2016 - 15:30

#4
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Hello !

Merci pour ta réponse :)
Je ne m'y connais pas des masses pour ce qui est du downgrade, surtout que si j'ai bien compris, dans mon cas il faut passer par le hardware ? J'ai peur de faire des bêtises en touchant à ça...je connais mes limites :P

En supposant que je parvienne à downgrader, ensuite, comment faire tourner les nouveaux jeux ? je pourrai continuer à utiliser mon vieux linker tout moisi ? 

Salut , si ta peur , tu peux demander à ConsoleX il peut te downgrade :)

Quand tu aura ta console en 9.2  tu suit ce tuto 

https://github.com/P...iki/Get-Started


  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2016 - 16:57

#5
Circorn

Circorn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Female

Je leur envoie la console et il me la downgrade c'est ça ? 

Ensuite je mets à la racine de ma carte sd le bon dossier par rapport à la version de la console ? (genre le starter kit)

Avec un linker QQ3DS tu penses que ça passe ?

 

Désolée pour les questions basiques mais je tatonne ^^


  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2016 - 17:30

#6
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Je leur envoie la console et il me la downgrade c'est ça ? 

Ensuite je mets à la racine de ma carte sd le bon dossier par rapport à la version de la console ? (genre le starter kit)

Avec un linker QQ3DS tu penses que ça passe ?

 

Désolée pour les questions basiques mais je tatonne ^^

Je te laisse lire son site web :)

Après tu suit le tuto que je t'ai donné Homebrew Launcher + https://github.com/P...g-arm9loaderhax.

Tu aura deja fini :)


  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2016 - 08:12

#7
Circorn

Circorn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Female

Merci, je vais me renseigner :)

Sinon, par curiosité, pourquoi tu n'es pas chaud pour l'achat d'un nouveau linker ?


  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2016 - 11:10

#8
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

quand on a une possibilité d'avoir des jeux gratuits, pourquoi payer un linker?


  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2016 - 11:15

#9
Circorn

Circorn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Female

Ba, le truc c'est qu'un downgrade + CFW c'est pas gratuit non plus ^^ 

Le tech de ConsoleX me propose le downgrade + CFW ARM9 pour 70€


  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2016 - 11:27

#10
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

pour 11.1, le seul linker que je connais c'est le sky3ds+ et il est à 84€ hors frais de port. tu calculs celui qui te reviendrai le moins cher. 70+10(méthode ConsoleX, encore une fois, il fait vraiment du très bon travail) ou 84+25 pour se faire livrer en 48h (achat du sky3ds+)      et excuse-moi pour le "pourquoi payer" j'avais oublié que tu étais sur 11.1


Modifié par Molo1000, 25 octobre 2016 - 11:28.

  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2016 - 11:53

#11
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

pour 11.1, le seul linker que je connais c'est le sky3ds+ et il est à 84€ hors frais de port. tu calculs celui qui te reviendrai le moins cher. 70+10(méthode ConsoleX, encore une fois, il fait vraiment du très bon travail) ou 84+25 pour se faire livrer en 48h (achat du sky3ds+)      et excuse-moi pour le "pourquoi payer" j'avais oublié que tu étais sur 11.1

Il peut même demander que le downgrade en 9.2 c'est environs 40 euros. 2 fois moins chère que un linker ..


  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2016 - 12:28

#12
Circorn

Circorn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Female

Je suis convaincue pour le downgrade et comme je ne m'y connais pas trop, je vais lui demander également le CFW, ça m'évitera de me prendre la tête et/ou de faire des bêtises.

Si j'ai bien compris, une fois que tout ça c'est fait, je n'ai plus qu'à mettre les jeux sur la carte SD de la console directement : plus besoin de linker ?

 

Le souci c'est que j'habite dans le nord de la France, je vais donc devoir lui envoyer ... Des avis ? Je ne connais pas cette boîte, visiblement vous lui faites confiance mais forcément je suis pas rassurée de devoir envoyer ma console ^^


  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2016 - 14:02

#13
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

c'est peut être plus cher le hardmod mais faut pas oublier de mentionner que le downgrad en 9.2 n'est pas sûr à 100%, s'il se tape un downgrad partiel il fait comment ? pour ConsoleX ça pose pas de problème vu qu'il fait ça toute la journée et il a ce qu'il faut mais, pour une personne lambda ? imagine le homebrew launcher passe plus ?


  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2016 - 14:04

#14
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Je suis convaincue pour le downgrade et comme je ne m'y connais pas trop, je vais lui demander également le CFW, ça m'évitera de me prendre la tête et/ou de faire des bêtises.

Si j'ai bien compris, une fois que tout ça c'est fait, je n'ai plus qu'à mettre les jeux sur la carte SD de la console directement : plus besoin de linker ?

 

Le souci c'est que j'habite dans le nord de la France, je vais donc devoir lui envoyer ... Des avis ? Je ne connais pas cette boîte, visiblement vous lui faites confiance mais forcément je suis pas rassurée de devoir envoyer ma console ^^

si ça peut te rassurer, j'habite aussi dans le nord de la france, précisement en ile de france dans la banlieu ouest (wesh la plus chaude mdr) et je lui ai envoyé la console, il m'a fait du très bon travail et l'envoi est sérieux et bien protégé


  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2016 - 15:11

#15
Circorn

Circorn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Female

J'habite encore plus dans le nord, imagine ^^

L'envoi est à la charge du client c'est ça ? Il le renvoie gratuitement en relais colis si j'ai bien compris ?

 

Pour résumer, si j'ai bien tout pigé, ce genre de manip' me permettra de mettre mes jeux directement sur la carte micro SD de la console (un p'tit coup de tournevis pour y accéder) puis de les installer via un logiciel installé par le technicien sur ma 3DS, et je serai plus jamais embêtée ?


  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2016 - 15:46

#16
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

en fait, le hardmod permet de dumper la nand de la console pour la mettre en lieu sûr sur le PC. ça te permet de la restaurer en cas de brick suite à une mauvaise manipulation et/ou de pouvoir la patcher pour la rendre compatible au downgrad car, le downgrad (en dehors d'un hardmod) peut se faire que jusqu'à 10.7 maxi. ET, pour info, le downgrad en dehors d'un hardmod n'est pas sécurisé à 100%. il arrive parfois que le downgrad d'une version comprise entre 9.3 et 10.7 prend une tournure étrange. on appelle cela un downgrad partiel. et dans ce cas, impossible parfois, de lancer l'hombrew launcher qui, lui, pourrai nous permettre d'installer un hack par la suite.

 

concernant les modalités, les frais d'envoi ainsi que de retour sont à la charge du client =)


Modifié par Molo1000, 25 octobre 2016 - 15:47.

  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2016 - 15:50

#17
Circorn

Circorn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Female

Ba j'ai pas tout compris à ton premier paragraphe mais ça ira quand même ^^

Le tech de console X passe bien par un hardmod ?


  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2016 - 16:03

#18
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

si tu veux, à la base, on downgrad une console lorsque celle-ci à un firmware supérieur à 9.2 car, tu sais bien que les hack sont installable uniquement jusqu'à 9.2 maxi. le problème, c'est que quand tu downgrad ta console, ce n'est pas sûr à 100% qu'il sera réussi donc, par mesure de sécurité, on dump la nand (via un hardmod) afin qu'on puisse, en cas de downgrad partiel ou de brick totale de la console) restaurer celle-ci pour pouvoir grosso-modo réparer nos conneries. car, si tu te tape un brick ou un downgrad partiel, la plupart du temps, la console ne démarre plus (en cas de brick total) ou elle n'est plus capable de faire lancer l'homebrew launcher (en cas de downgrad partiel) pour cela que le hardmod est fortement conseillé (mais, je te l'accord, c'est cher). après, ceux qui sont en 9.3-10.7 max n'ont pas besoin d'un hardmod obligatoirement, seul ceux qui sont au dessus doivent l'avoir. car, aujourd'hui, aucun homebrew n'est capable de le faire. mais, encore une fois, même si tu n'as pas le firmware 11.2, 11.1 ou 11.0, le hardmod reste quand même la méthode la plus fiable


Modifié par Molo1000, 25 octobre 2016 - 16:14.

  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2016 - 16:07

#19
Circorn

Circorn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Female

Merci pour cet éclaircissement :) Je dormirai à coup sûr moins bête ce soir !

 

Donc si sur Console X je choisis le DOWNGRADE 11.X. + CFW ARM9 3DS 2DS NEW3DS, j'ai bien le hardmod ? 


  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2016 - 16:11

#20
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

alors, je ne veux pas dire de bétise mais, si tu demandes à consoleX de te downgrader la console et d'installer luma avec l'a9lh, non !, tu n'auras pas de hardmod dessus. (je dis ça, je dis peut-être une bétise mais, il me semble qu'on en a parlé par téléphone et il m'a dit qu'il downgrad la console et c'est tout. pas de hardmod)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)